Hello tout le monde.

Je commence donc ce recueil de Drabbles que j'étofferai petit à petit en parallèle de ma fic.

J'espère qu'il vous plaira !

Un matin comme les autres.

Un matin comme les autres. Ses oiseaux qui gazouillent gaiement, sa brise fraiche qui vient faire virevolter les rideaux des fenêtres ouvertes, ses mêmes fenêtres qui laissent passer les faibles rayons du soleil matinal.

C'est une journée comme les autres. Avec des adolescents qui commencent doucement à émerger des limbes du sommeil, certains se ressassent leur dernier rêve, d'autres tâchent de s'en souvenir. Dehors, dans le Lac Noir, le calmar géant fait la planche à la surface. Il doit sans doute attendre que le concierge aigri nommé Rusard vienne lui apporter ses cinq-cents kilos de nourriture quotidienne. Un peu plus loin, tout près de la chaumière du garde-chasse, un élevage d'hypogryphes se relaxe paisiblement. Si l'on continue notre chemin, on trouve le Saule Cogneur qui étire ses longues branches. Oh ! Attention petit moineau ! Ne vas pas te poser dessus… trop tard.

Dans les couloirs du château, le silence règne en maitre. Les personnages des tableaux ronflent encore. On aperçoit des fois un fantôme qui traverse un mur.

Oui, le matin à Poudlard est un instant magique, où règnent calme et sérénité.

Les élèves se réveillent doucement, commençant à se préparer pour la journée de cours qu'ils vont devoir affronter dans quelques heures. Ils font attention à rester silencieux pour ne pas réveiller ceux qui dorment encore.

Oui, le matin à Poudlard est un instant magique, où l'on peut facilement admirer l'esprit de famille qui y règne.

Chaque Maison à son propre rituel de réveil. Les Poufsouffles commencent par se faire des câlins où des accolades amicales, les Serdaigles vérifient que leurs devoirs sont parfaits, les Gryffondors se réveillent avec le son de la radio où les Bizar'Sisters chantent leur dernier tube, et les Serpentards…

« Pooootteeeeeeeeeeer ! Tu vas mourir ! »

Les Serpentards se réveillent, comme chaque matin, avec la douce voix délicate de leur leader qui maudit le Garçon-qui-a-Survécu sur les cinquante prochaines générations.

Oui, le matin à Poudlard est un instant magique, où l'on se rend compte que la journée sera remplie d'action et d'aventures passionnantes !

… Et de bastons, d'insultes, de sorts mal envoyés, d'envois à l'infirmerie, de points retirés, de destruction de matériel, d'explosion, de retenues…

Oui, ce matin est bien un matin comme les autres. Un matin où dès lors qu'on se lève, on est déjà fatigué.

Fin !

Voilà le premier drabble de cette série, j'espère qu'il vous a plu !

Bye bye bee!

DILY

REVIEW ANYONE ?