Un passé non éternel !
Bonjour à tous ! J'inaugure aujourd'hui ma première fiction ! J'espère que vous aimerez. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (bien ou mal).
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Réveil émotif et surprises d'anniversaire
Des mangemorts, un serpent de 3 mètres de long et deux yeux rouge sang qui vous font frémir d'horreur rien qu'en les voyant, plusieurs mètres plus loin gisait le corps de Cédric et de Sirius. Mais il y avait comme une différence de lieux entre les deux corps : effectivement, le corps de Cédric était dans un cimetière et celui de Sirius dans une salle du département des mystères à Londres. Lord Voldemort était de retour, debout en face de lui.
Harry se sentait misérable ainsi, attaché à cette pierre tombale où il ne pouvait que faire. Aucune habitation dans les parages donc aucun espoir de s'enfuir. Il allait mourir seul, loin de ses amis tout en étant persuadé que personne ne retrouvera son corps dans ce cimetière. Il entendait les rires des mangemorts autour de lui. Puis il entendit une voix glaciale prononcer deux mots…… les deux mots de la mort : "Avada Kedavra".
Une lumière verte l'éblouit puis plus rien.
Le jeune Harry Potter se réveilla en sursaut, la cicatrice brûlante, dans sa chambre au 4 Privet Drive où il loge depuis l'âge de 1 ans quand le mage noir le plus puissant de tout le XXème siècle avait tué ses parents. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce rêve ; effectivement, il le faisait depuis son retour à Privet Drive et le régime de Dudley ne l'aidait pas beaucoup. Mais ses rêves ne sont rien comparés à la culpabilité qui le ronge depuis la mort de son parrain. Quoiqu'en dise les autres, il ne peut s'empêcher de se rappeler qu'il a mit ses amis en danger, d'autant plus que ce n'est pas la première fois. Les larmes lui montent aux yeux mais il les empêche de sortir. Il fallait qu'il se montre fort à cause des autres morts qu'il y aurait, pour ceux qui sont déjà mort, pour ses amis, pour pouvoir vaincre le mage noir…
Harry Potter, un jeune homme de 16 ans depuis 20 minutes avait des cheveux noirs toujours en bataille qu'il tenait de son père, il avait aussi des yeux verts émeraude qu'il tenait de sa mère. N'étant pas très grand pour son âge, il avait tout de même gagné plusieurs centimètres au cours de l'année passée. Ce garçon dont le destin est lié à une prophétie. Cette prophétie qui fait de lui un être exceptionnel et qui fera de lui un assassin s'il veut survivre. Il décida de changer de pensées.
Scrutant sa fenêtre, il aperçut plusieurs formes encore indistinctes. Au fur et à mesure que les ombres se rapprochaient, il put apercevoir Hedwige, sa chouette au plumage blanc comme la neige qui lui avait été offert par Hagrid le garde-chasse de Poudlard le jour de son onzième anniversaire, il reconnut aussi Coqcigrue, le minuscule hibou de Ron Weasley un de ses meilleurs amis de Poudlard, un hibou Grand-Duc portant le sceau de Poudlard et Fumseck, le phénix de Dumbledore. Harry ouvrit sa fenêtre pour laisser entrer les hiboux afin de voir ce qu'ils lui apportaient.
Il commença par la lettre de Poudlard qui lui semblait plus épaisse qu'à l'ordinaire :
Cher Mr Potter,
Vous voudrez bien prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, quai 9 3/4 à 11 heures précise.
Vous trouverez également sous ce pli la liste des livres qui vous seront nécessaires au cours de l'année scolaire.
Vous y trouverez également les résultats de vos BUSES et une note concernant le Quidditch.
Avec mes meilleurs sentiments,
Professeur M. McGonagall, directrice-adjointe
Harry fut surpris et regarda dans l'enveloppe. Il commença par le Quidditch qui était son sport favori mais avait été expulsé de l'équipe après avoir répondu aux provocations de son rival, Drago Malefoy :
Cher Mr Potter,
En tant que directrice de la maison de Gryffondor, je dois veiller à la constitution de l'équipe de Quidditch. Or depuis le départ de notre capitaine Angelina Johnson, il nous manque donc 6 postes : ceux des Poursuiveurs, ceux de Batteurs et celui de Capitaine de l'équipe. Je vous propose donc de reprendre votre fonction d'Attrapeur en plus du poste de Capitaine étant donné que Mlle Ginny Weasley désire prendre un des postes de poursuiveurs au lieu du poste d'attrapeur ce qui lui a été accordée, vue ses performances. Avec la démission de Dolores Ombrage, vous avez de nouveau l'autorisation de reprendre vos fonctions au sein de l'équipe.
Veuillez me renvoyer le hibou afin de me faire part de votre décision. Bien entendu, vous devrez compléter les postes manquants avec soins.
Avec mes meilleurs sentiments,
Minerva McGonagall, directrice adjointe
Harry décida d'y répondre plus tard. Il observa ses résultats des buses :
Cher Mr Potter,
Nous avons l'honneur de vous annoncer que vous avez obtenu 6 BUSES :
- Métamorphose (écrit) : Efforts exceptionnels
- Métamorphose (pratique) : Optimal
- Potion (écrit) : Efforts exceptionnels
- Potions (pratique) : Optimal
- Sortilège (écrit) : Efforts exceptionnels
- Sortilège (pratique) : Efforts exceptionnels
- Botanique (écrit) : Efforts exceptionnels
- Botanique (pratique) : Efforts exceptionnels
- Défense Contre les Forces du Mal (écrit) : Optimal
- Défense Contre les Forces du Mal (pratique) : Optimal
- Histoire de la Magie : Désolant
- Astronomie (écrit) : Acceptable
- Astronomie (pratique) : Piètre
- Soin aux Créatures Magique : Efforts exceptionnels
- Divination : Désolant
Vous êtes donc autorisé à préparer les ASPIC de Métamorphose, Potions, Sortilège, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal et de Soin aux Créatures Magique.
Avec nos sincères félicitations,
Griselda Marchebank
Présidante de l'Académie des examinateurs magique
Il décida ensuite de s'occuper de Coq qui se montrait très bruyant. Il lut la lettre après une bataille acharnée pour pouvoir attraper le minuscule hibou :
JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY !
C'est Ron !
Comment vas-tu ? J'espère que tu te remets de la mort de Sirius même s'il te manque beaucoup.
Es-tu au courant des derniers exploits de Tu-Sais-Qui ? Franchement, il a fait tellement de meurtre que papa est même obligé de travailler le week-end.
On va essayer de t'inviter pour les vacances pour te faire oublier tes ennuis.
Bon à bientôt Harry !
Ron
Harry eut un pincement au cœur en lisant la lettre. Il n'arrivait pas à se remettre de la mort de Sirius. Il était aussi en colère que Dumbledore lui ait caché la vérité à son sujet. Harry décida de s'occuper d'Hedwige. Il reconnut l'écriture d'Hermione.
Il la lut :
Salut Harry,
Avant toute chose : BON ANNIVERSAIRE !
J'espère que tu vas mieux et que tu ne fais plus de cauchemars.
Es-tu au courant des nouvelles victimes de Voldemort ? Ils en parlent partout. C'est terrifiant ! Je dois t'avouer que je suis horriblement inquiète à ton sujet.
Fais moi plaisir, n'essaie pas de retrouver Bellatrix Lestranges à cause de Sirius. On l'a déjà perdu alors s'il te plaît reste chez toi tranquillement.
Bon je vais te laisser,
A bientôt
Hermione
Harry poussa un long soupir. Harry décida de lire le message de Fumseck, un phénix au plumage rouge et or. C'était Albus Dumbledore :
Harry,
J'ai plusieurs informations à te dire :
- d'une, évite de trop sortir en dehors sans véritable protection
- de deux, j'aimerais qu'à partir de la rentrée tu suives des cours particuliers de défense avec moi et bien entendu je te ferais faire un peu d'occlumancie afin d'éviter le même genre de problème que l'année dernière
- de trois, j'ai obtenu du ministre l'autorisation que tu puisses continuer les séances de l'A.D.
Ceci fait, je peux t'annoncer un joyeux anniversaire.
Albus Dumbledore.
Ayant lut ses lettres, Harry décida de se rendormir mais ne put qu'au bout de deux heures. C'était bien la première fois que ses cartes d'anniversaire ne lui inspirait aucune joie réelle.
Il se réveilla en sursaut à cause de l'oncle Vernon qui s'était mis à tambouriner la porte de sa chambre.
« Debout toi !' tonna l'oncle Vernon, t'as des amis qui viennent de débarquer par la cheminée alors dépêche toi de les accueillir.'
- D'accord, je me lève. Dans dix minutes je suis en bas.' »
Il entendit l'oncle Vernon descendre les escaliers. Soudain, sa porte s'ouvrit et deux têtes rousses apparurent sur le palier.
« Harry, on va prendre tes affaires,' dit George.'
- Heu… c'est un peu le bordel.
- C'est pas grave. On s'en occupera,' répondit Fred.' »
Mr Weasley alla saluer les membres de la famille Dursley mais ils reculèrent tous. Il se mit alors à observer les objets moldus tels que le four, le micro-onde, le frigo…
Fred et George descendirent avec la valise de Harry qui lui même les suivaient.
« On y va ?' déclara Hermione qui était également là.'
- Ouais, c'est ça ! Barrez-vous tous !' Tonna l'oncle Vernon.' »
Mais Mr. Weasley intervint :
« Avant mon propre départ, je vais avoir certaines choses à vous dire à propos d'Harry pour les années à venir. Mais je vais avant assister au départ de ces jeunes hommes et jeunes filles. »
Cela intriguait Harry et voulu rester mais Mr Weasley s'y opposa.
Harry prit donc de la poudre de cheminette et prononça, non sans avoir mis ses lunettes dans sa poche, "Le Terrier".
Arrivé chez les Weasleys, il se sentit légèrement mieux mais toujours avec une boule dans la gorge.
Mrs Weasley l'étreignit chaleureusement comme à son habitude.
« Harry, mon chéri ! Comme je suis heureuse de te revoir ! Comment vas-tu ? J'espère que les moldus t'ont bien traité. »
Harry ne répondit pas. Il était malheureux mais s'efforça de lui sourire.
Ron emmena Harry dans sa chambre pour y installer ses affaires. Lorsqu'ils redescendirent, Mr Weasley était rentré. Harry était curieux de savoir ce que ce dernier avait dit à son oncle et sa tante.
Fred et George, les jumeaux Weasley qui était partit du collège de Poudlard après avoir fabriqué un marécage sur tout un couloir du collège, vinrent le féliciter d'avoir pu réintégrer l'équipe de Gryffondor.
Harry leur sourit et s'efforça tout le long de la journée d'être aussi heureux que possible mais dès qu'il n'y avait personne, son sourire retombait.
Ainsi tout le monde pensait qu'il allait mieux et lui firent une petite fête d'anniversaire où il reçut de la part de Ron et Ginny, avec l'aide financière de Fred et George, un vif d'or marqué de ses initiales, des jumeaux, un sac géant de farces et attrapes sous l'œil mécontent de Mrs Weasley et d'Hermione, de cette dernière, un pendentif représentant un lion avec un serpent et des parents Weasley, un délicieux gâteau. Dans la soirée, il reçu un hibou de Rémus Lupin, professeur de Défense contre les Forces du Mal durant sa 3ème année et le dernier meilleur ami de son père encore fiable et vivant :
Cher Harry,
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire. Je te joints avec cette lettre ton cadeau. Sache qu'il vient également de Sirius puisque nous nous étions mis d'accord pour te l'offrir.
Buck s'ennuie énormément mais se tient relativement calme.
J'espère que tout va bien pour toi. En cas de besoin, tu pourras toujours m'envoyer un hibou.
Prend soin de toi et passe le bonjour à Ron et Hermione ainsi qu'à la famille Weasley.
Rémus Lupin
Après avoir lu la lettre, Harry défit l'emballage pour y découvrir un livre dont la couverture était vierge. Il se demandait si ce n'était pas une blague à la façon des Maraudeurs. Il ouvrit doucement le livre. Ce qu'il commença à lire, le stupéfia :
Comment devenir un animagus de manière rapide
Par Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudver
Harry oublia le reste et se demanda à quel moment il pourrait étudier ce livre en étant seul. Il ne voulait pas mêler Ron et Hermione : c'était la première fois qu'il obtenait un objet provenant de tous les maraudeurs bien que cela signifie également la participation de Pettigrew dans ce livre. Peter Pettigrew, c'est sans aucun doute un des êtres que Harry haïssait le plus avec Bellatrix Lestrange et Voldemort. Ce traître, cet être abject qui a vendu ses parents alors qu'il se prétendait être leur ami. La traîtrise est, pour Harry, quelque chose d'impardonnable. Il en est encore à se demander pourquoi est-ce qu'il lui avait laissé la vie sauve il y a déjà deux ans.
Sentant que Ron et Hermione arrivaient vers lui, il referma le livre et se tourna vers eux avec un léger sourire.
« Euh… Ron, est-ce que la chambre de Percy est toujours libre ?
- Ben oui, Percy est toujours au coté de cet abrutit qui se prétend ministre.
- Est-ce que ça dérange si je dors dans sa chambre ? Je dors relativement peu la nuit et ça pourrait te déranger.
- Je demanderais à maman mais normalement il n'y a aucun problème.
- Ok, merci Ron. »
Quelques minutes plus tard, tout était réglé et Harry alla porter ses affaires dans la chambre de Percy. Il décida de mettre l'étude de son livre à plus tard car le lendemain, Hagrid viendrait apporter son cadeau vers 10h00 et il fallait donc qu'il soit en forme pour découvrir la surprise que Hargrid lui avait réservé avec la participation de Tonks, Kingsley et Maugrey.
Le lendemain, Harry se leva aux alentours de 9h30. Furieux contre lui-même, il se dépêcha de se préparer. Il avait passé la nuit à se réveiller, se rendormir, se réveiller… et ça l'énervait. Sans compter que Hagrid arrivait dans moins d'une demi-heure.
C'est donc l'air ronchon qu'il arriva dans la cuisine et il remarqua pas que Hagrid était déjà présent bien qu'il ne passait pas inaperçu. Ce n'est que quand il remarqua les sourires moqueurs des jumeaux ainsi que de Ron, Hermione et Ginny accompagné de celui de Mrs Weasley que Harry se rendit compte de la présence de Hagrid. Cette vision du demi-géant le rendit de meilleur humeur mais il resta tout de même sur ses gardes en prévision du cadeau promit bien que Tonks, Kingsley et Maugrey aient participé.
« Alors Harry, on est mal réveillé ? Tiens, voilà ton paquet. Tonks et Kingsley étaient un peu anxieux pour ce cadeau mais ils ont trouvé que c'était une bonne idée et quant à Maugrey, il a fallu être un peu convaincant mais bon, tu le connais. Tiens ouvre et présente-toi pour qu'il sache que tu es son nouveau maître.
- Merci Hagrid,' répondit-il en prenant tranquillement le paquet bien qu'au fond de lui il n'était pas rassuré pour une mornille.'
- Aller, ouvre le ! »
Dans un geste mal assuré, Harry ouvrit la boîte pour y découvrir un magnifique serpent aux couleurs allant du jaune clair au orange foncé.
« C'est un serpent de feu, ce sont des animaux des fidèles et intelligents. N'oublie pas de te présenter à lui. Il ressent qui sont les personnes en lesquelles tu peux avoir confiance mais n'attaquera personne sans ta permission sauf lorsque tu te trouves en danger. Bon je vais te laisser. Oh ! j'allais oublier ! Tiens, il sortit un grimoire, c'est pour l'éducation des serpents de feu. Il y a tout ce qu'il faut savoir mais évidemment tu peux toujours lui demander des précisions. Bon, passez tous de bonnes vacances. »
Sans un mot de plus, il partit. Harry retourna dans sa contemplation du serpent. Au bout de dix minutes, il décida de se présenter suite au recommandation de Hagrid :
« Bonjour à toi ! Je suis Harry Potter ton nouveau maître. Et toi as-tu un nom ?
- Bonjour maître ! Je n'ai pas de nom. C'est à vous de me baptiser comme bon vous semble.
- Bien, je te nommerai donc Fire. Cela te plaît-il ?
- Ce nom est parfait maître. Où dois-je me poser car je ai le sentiment que tes amis ne sont guère rassurés en ma présence.
- Monte sur mon bras je vais te présenter à eux, 'répondit Harry en tendant son bras sous les regards intrigués des personnes présentes dans la pièce.' »
Harry montra le serpent à tout ce petit monde qui recula d'un pas. Harry pouvait sentir que le serpent était amusé par la situation.
« Voici Fire. Il n'y a aucune raison de le craindre et vous le savez puisque Hagrid l'a dit lui-même, à moins que quelqu'un a des pulsions meurtrières envers moi,' termina-t-il en se moquant légèrement d'eux.' »
Après ces mots, tout le monde se détendit sous la légère moquerie de leur compagnon. En voyant que l'animal se tenait tranquille, ils acceptèrent de caresser le fameux reptile. Le serpent était apparemment ravi que l'on s'occupe de lui d'autant plus que plus personne dans la cuisine n'avait peur de lui.
Voilà ! j'espère que ça vous à plus !
