Cela faisait une semaine que la bataille au Ministère avait eu lieu , une semaine qu’Harry dépérissait à petit feu , s’enfermant sur lui-même de jour en jour . Le jeune homme ne mangeait et ne buvait plus rien , restant constamment enfermé dans sa chambre .

L’ambiance qui régnait dans la maison était triste et sans joie , les membres de l’ordre restaient le plus souvent dans le salon , à dresser des plans pour déjouer ceux du Seigneur des ténèbres, ne le libérant que pour les heures des repas ou quand Molly se mettait à hurlée après eux .

Mme Weasley avait carrément élu domicile dans la cuisine , cuisinant à longueur de journée , un quantité indéfinissable de victuailles. Et si quelqu’un avait le malheur de ne mettre ne serait-ce qu’un cheveux dans la cuisine , il se fessait poursuivre par une cuisinière en colère , armer d’une spatule de bois ou d’un rouleau de pâtisserie à la main.

Ron et les jumeaux Weasley faisaient tout pour essayer de redonner le sourire aux habitants de la maison , mais a part quelques sourire crispés , rien ne fonctionna et ils durent , à contre cœur , abandonnés l’idée et se mètrent , eux aussi , à l’ambiance de la maison. Pourtant un matin …..

Le soleil était déjà haut dans le ciel , lorsque Ron et Hermione descendirent prendre leur petit déjeuner , la table de la salle à manger croulait sous le poids des plats qui était disposés de manière élégante dessus , encore une fois , la mère de Ron s’était surpasser .

Les discutions allaient à bon train , se qui impressionna nos deux amis qui s’attendaient , comme d’habitude , au silence de mort qui accompagné les repas .

Hermione se servit un café , alors que Ron lui , mangeait , tout ce qui lui passer à porté de la main, la brunette , eu un maigre sourire à ce tableau qui lui rappelait de bon souvenir de Poudlard , où ils étaient inséparables , tout les trois . La jeune fille refusait de l’avouée , mais elle s’inquiété énormément pour Harry , le jeune homme n’avait donné aucun signe de vie de puis plus d’une semaine , et ça commençait réellement à l’agacée sérieusement.

Alors qu’elle allait se resservir une tasse , le silence se fit tout à coup et tout les regards se tournèrent vers la porte du couloir , suivant le mouvement , Hermione et Ron se tournèrent pour voir la cause de ce brusque changement d’atmosphère.

Harry , Harry se tenait dans l’encadrement , scrutant les personnes qui était devant et s’arrêtant sur ses deux amis , Hermione lâcha sa tasse et la cafetière pendant que Ron faisait tomber se qu’il avait dans les mains dans son assiette , puis d’un seul mouvement , ils se levèrent et sautèrent sur le sorcier .

La brunette du trio se mit à pleurer de joie , étouffant à moitié Harry et Ron , lui , se contentait de le serrer dans ses bras , finissant de lui couper le souffle.

-Je …Je…peux plus…res..pirer…..

-Oh , désolé Harry , dit Hermione s’écartant précipitamment de lui , mais ne lâchant pas pour autant son bras , qu’elle tenait fermement contre elle .

-Eh ben , mon vieux , ça fait vraiment plaisir de te voir ici , on désespéré de te revoir vivant , rajouta le rouquin et lui assenant dans le dos , une petite tape affectueuse.

Alerter par le silence puis par un cri , la mère de Ron se précipita dans la salle à manger , spatule à la main , prête à frapper le malheureux où la malheureuse qui se trouverait sur sa route , la femme allait ouvrir la bouche pour demander des explications lorsque ses yeux se posèrent sur Harry qui ne pouvait plus bouger , tenu fermement par ses deux amis .

Elle lâcha son arme et se précipita sur celui qu’elle considéré comme son fils , les larmes au yeux , elle lui fît un énorme bisous sur la joue et le serra dans ses bras.

Harry se laissa allait à cette étreinte maternelle , il en avait besoin et vu qu’il considéré la famille des Weasley comme sa seconde famille, il profita de cet instant d’amour qui lui manquait depuis plusieurs jour.

Molly le fît assoir entre Ron et Hermione et lui servit assez de nourriture pour nourrir tout les fils Weasley pendant une semaine . Les conversations reprirent petit à petit là où elles s’étaient arrêtés et la bonne humeur s’installa à petit pas dans la pièce

Plus personne ne parlait de se qui s’était passé il y a une semaine et Harry leur en était reconnaissant , les trois jeunes gens étaient redevenu inséparables .

Un midi , vers la fin du repas , un hiboux s’engouffra par la fenêtre et se posa devant Harry , après avoir décroché la lourde enveloppe et nourrit l’oiseau , Harry distribua les listes des manuels scolaires .

Ils passèrent l’après midi à acheté tout ce qui leur fallait et le soir venu tout le monde prépara sa valise .