Titre : Watashi no Kagami

Genre : Mystère, drame, et yaoi bien sûr !!

Source : Kingdom Hearts

Auteur : Lylou-chan

Disclaimer : Malheureusement, les persos ne sont pas à moi !! Peut-être un jour ? lol

« Blabla » : dialogue

//Blabla: pensée

Blabla : aha, surprise !

Watashi no Kagami

Chapitre 1 : Absence

Il se sentit si étrange. Non, il sentit quelque chose d'étrange, comme s'il tombait dans un gouffre sans fin, dans un endroit où seul le néant existait. La même sensation quand on se laissait tomber du haut d'un building, laissant le vent froid se claquer contre le rempart des vêtements et nous caresser violement la peau.

Pourquoi avait-il cet élan soporifique ? Pourquoi ses yeux restaient-ils clos ? Où était-il exactement ? Quand arriverait-il jusqu'au fond, laissant son corps se briser sur le sol… S'il y en avait un, bien sûr…

Où était sa chaleur ? Cette chaleur qu'il partageait avec lui, bercé par le battement de ce cœur si insaisissable. Où était-il ? Où était-il ? Il n'était plus là, il en était sûr ! Il ne le sentait plus, plus en lui ! Pourquoi ?

//Où es-tu, Sora ?//

R.S.R.S

« Hé, réveilles-toi ! »

« Secoues-toi un peu, Roxas ! »

Le dénommé Roxas ouvrit lentement ses yeux, et vit des formes floues au-dessus de lui. Il clignota, essayant d'identifier ces inconnus et de se réveiller complètement. Enfin, la vue lui était totalement revenue et Roxas pouvait, maintenant, savoir qui étaient ces personnes.

Ce qu'il vit lui coupa net la respiration, l'emmenant, à coup sûr, à la réalité. Son regard bleu s'écarquilla, dû la surprise. Il y avait quatre personnes au-dessus de lui, le regardant avec inquiétude. Et ces personnes, Roxas les connaissait très bien : Riku, Kairi, Naminé et… Axel. Lui…qui était censé être mort en ouvrant le passage vers Illusiopolis.

« Que…, » commença Roxas, mais il fut interrompu par Kairi qui lui sauta dessus, en l'étreignant comme une malade.

« Ooooh, Roxaaaaas !!! » s'écria-t-elle, d'une voix aigue en pleurant sur l'épaule de l'ex-endormi. « Je suis si heureuse que tu ailles bien !!! »

« Bienvenu parmi nous, » dit Riku, d'une voix légèrement tremblante et avec les yeux larmoyants.

Malgré l'asphyxie qu'il subissait, Roxas ne comprit rien du tout. Pourquoi était-il dans un lit, entouré par ces quatre personnes, attendant impatiemment son réveil ? Dans ses réflexions, le jeune blond ne remarqua pas que Naminé et Axel étaient étrangement silencieux. Certes, la joie de voir leur ami réveillé était visible dans leurs yeux mais leur visage était sombre, voire même soucieux.

Kairi lâcha enfin Roxas, le regardant droit dans les yeux. Riku lui tapota doucement l'épaule du blond, signe d'affection. Roxas, lui, restait interdit, ahuri par ce qui se passait devant lui.

Quelque chose n'aillait pas… Pas du tout même…

« Kairi, » commença Naminé, avec un sourire de gaieté qui semblait si faux. « Cela ne te dérange pas de chercher une bonne glace pour Roxas ? Cela lui fera du bien après tout ce temps endormi, non ? »

« C'est une bonne idée ! » s'exclama Kairi, lâchant enfin Roxas du regard, puis fit la moue. « Mais, je n'ai pas envi d'y aller toute seule ! »

Riku soupira profondément, l'air ennuyé.

« Bon, d'accord, » dit-il, l'âme en peine. « Je viens avec toi. »

Kairi fit un large sourire satisfait puis tira son ami du bras pour qu'il se lève, de sa chaise, plus vite. La porte claqua, signe que ces deux-là avaient quitté la chambre. Leurs exclamations de voix s'éloignèrent, disparaissant même en quelques secondes.

Un lourd silence s'installa dans la pièce. L'atmosphère était tendu et ni Naminé, ni Axel n'osaient regarder Roxas. Ils étaient plus occupés à regarder la moquette, qui était très intéressant à ce moment.

Le blond en avait assez de cette comédie et décida de briser ce silence qui ne voulait rien dire pour lui !! Mais c'était plus facile à dire qu'à faire… Une boule naquit dans sa gorge, ce qui l'empêcha d'être habituel. Non… En réalité, Roxas avait la frousse… De quoi ? Il ne le savait pas vraiment.

« Axel ! » fut le seul mot qui pouvait sortir de la bouche du blond. L'appelé releva, automatiquement la tête, croisant enfin leur regard.

Là, Axel ne pouvait plus se retenir.

Il se jeta directement sur le blond, en exclamant son nom. Il broya le corps du jeune adolescent d'une forte étreinte. Le visage de Roxas virait au bleu mais Axel n'avait pas l'air de le remarquer, tellement ce dernier était extasié par cette chaleureuse retrouvaille.

« Tu l'étouffes, Axel ! » signala Naminé, amusée par cette scène.

« Ah, euh, c'est vrai ! » bafouilla l'homme, relâchant enfin sa prise. « Désolé… »

Il se gratta la tête, l'air gêné. Le blond put finalement retrouver l'air frais pour ses poumons et regagna une couleur normale sur son visage.

« T'as failli me tuer, idiot ! » beugla-t-il de mauvaise humeur.

« Maieuh… Je l'ai pas fait exprès !! » dit Axel, cherchant des excuses. « J'étais si content de te revoir… »

Roxas soupira puis sourit finalement. Ces petites disputes stupides comme celles-là l'avaient vraiment manqué… Vraiment… Il n'espérait même plus avoir une fois ces querelles quand Axel était allongé… Là, inerte… Son corps s'évaporant dans la brume noire…

« Axel…, » commença le blond, tête baissée. Il prit même la manche de l'homme du bout des doigts, attirant l'attention de ce dernier. « Pourquoi…? Pourquoi es-tu là ? Je croyais que tu… étais mort…? »

« Bah euh…, » commença Axel, se grattant encore une fois la tête. Un vrai tic ! « Tu sais, je comprend pas moi-même et… »

« Nous sommes ici depuis que tu es revenu de la mer, » coupa Naminé, l'air sérieuse.

« Quoi ? » exprima Roxas, relevant soudainement la tête. « Quelle mer ? »

« Hé bien, te souviens-tu du moment où Sora et Riku attendaient la Porte de la Lumière ? »

« Oui, ils attendaient cette porte pour rentrer sur l'Ile du Destin… Elle est apparue puis ils sont entrés. »

« Oui, et deux formes lumineuses, qui venaient du ciel, ont atterri directement dans la mer, près de la plage de l'Ile du Destin. Étrangement, on attendait avec Kairi votre venu… »

Roxas clignota des yeux et jeta un coup d'œil à Axel : ce dernier avait la tête légèrement baissée, le visage sombre. Cette expression ne lui allait pas du tout… Inconsciemment, le blond resserra sa prise sur la manche. Ce geste fit sursauter l'homme qui regardait enfin le blond, un sourire tendre aux lèvres. Pour répondre à ce mouvement, Axel posa sa grande main sur la sienne. Malgré lui, le jeune adolescent rougit discrètement à ce contact.

« Et… euh…, » bafouilla ce dernier, complètement gêné par cette main posée sur la sienne. « Pourquoi vous étiez avec Kairi ? C'est impossible alors que… »

« Alors que je dois être normalement mort et Naminé en Kairi, c'est ça ? » coupa Axel, un grand sourire béat aux lèvres, ce qui entraîna le regard mécontent du jeune adolescent.

« Arrête de me couper quand je parle, voyons !! »

« Maieuh, pourquoi Naminé a le droit, mais pas moi ? » se plaignit Axel.

« Parce que ! »

« Peuh, chouchoutage ! »

« Quoi ? » s'indigna Roxas.

« Alala, de vrais gamins, vous deux ! » ria Naminé, stoppant ainsi les enfantillages des garçons. « Pour te répondre, Roxas, je ne sais absolument pas comment on a atterri à côté de Kairi. Le pire, c'est que Riku et elle ne nous voient que comme des amis d'enfances qui ont disparu quand les Sans-Cœurs ont prit l'Ile du Destin. »

« Hein ? » s'exclama Roxas de stupeur. « Mais Axel en tant que membre de l'Organisation et toi, en tant que Simili de Kairi ??? »

Naminé et Axel haussèrent les épaules, ne sachant pas quoi répondre. Roxas, lui, était totalement perdu. Qu'est-ce que c'était cette histoire ? Il allait se réveiller, ce n'était pas possible ? Comment cela était arrivé ? E-Et lui ? Il existait dans ce monde de dingue en tant que quoi maintenant ?

« Et moi ? Qu'est-ce que je suis pour Riku et Kairi ? »

Soudainement, le visage de ses deux amis semblait tourmenté, voire anxieux. Roxas en fut surpris par cette réaction. Qu'est-ce qu'ils avaient tous les deux ?

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-il, clignotant des yeux.

Après une bonne inspiration, Naminé décida de lui répondre :

« Pour eux, tu es leur meilleur ami… Le porteur de la Keyblade… »

Le regard bleu océan du jeune adolescent s'agrandit lentement. Le porteur de la Keyblade ? Il avait bien entendu ça ? M-Mais…

« Tu sais, » continua Axel, d'une voix hésitante. « Quand les deux formes lumineuses sont tombées dans la mer, il y avait Riku et… toi, évanoui… »

Roxas se tourna vers son ami, le visage blême et les yeux exorbités. Il tenait fermement la manche, en la secouant comme un forcené.

« C'est pas p-possible…, » souffla-t-il, l'air déconnecté de la réalité. « S-Sora… Sora… Où est Sora…? »

« …Je ne sais pas…, » répondit Axel, en évitant de croiser le regard de son ami perdu.

Cette réponse était comme un sceau d'eau glacé dans les entrailles du blond. Soudain, les images de son rêve lui vinrent en mémoire. Un rêve où la chaleur de Sora n'était plus là…

Non…

Sans dire un mot de plus, Roxas lâcha brutalement la manche d'Axel, ainsi que la main de ce dernier, puis il quitta rapidement son lit et sortit de la chambre d'un pas vif. Axel voulut l'arrêter mais il fut stoppé par la main de Naminé sur son épaule.

Le blond courut droit devant lui, en se fichant que ses pieds nus se blessaient à cause des cailloux coupants et d'autres cochonneries qui traînaient au sol. Il ignora les regards incrédules adressés vers lui car il courait dans un village en pyjama.

Il se fichait de tout… Tout… Á part cet endroit… et lui… Il n'y avait que ça, dans son esprit…

//Sora… Sora…//

Pupilles dilatées, il courut de plus en plus vite à s'en exploser le cœur. Des larmes se formèrent aux coins de ses yeux écarquillés.

//Sora, Sora… Sora !!!!//

Il s'arrêta brusquement devant le lieu où il voulait être… Le sable fin sous ses pieds ensanglantés, le bruit des vagues, la mer bleue qui s'étendait à l'infini… L'endroit où il devait rentrer… Où Sora devait rentrer…

« SORAAAAAA !!!!!!!!! » hurla-t-il, avec le peu d'air qui restait dans ses poumons, à la mer qui restait bien silencieuse à son appel désespéré.

Á suivre…