Bonjour à tous. Voilà un moment que je n'avais pas écris de fic sur FMA. Pour celle-ci je réutilise deux OC, déjà présentes dans d'autres fics.

Aucun des personnages de FMA ne m'appartient, valable pour toute l'histoire. Seuls les OC m'appartiennent.

Bonne lecture ^^.


Désert de Ouasiria.

«WHOOAAAAH !»

Deux jeunes femmes brunes dévalaient la pente d'une dune, une avalanche de sable derrière elles.

« Ça va pas le faire !» s'exclama l'une d'elles.

Le sable les rattrapait, menaçant de les ensevelir. Elles couraient aussi vite que leur permettaient leurs jambes, malgré leurs pieds qui s'enfonçaient à chaque pas, comme si la dune elle-même refusait leur départ. Ce qui devait arriver arriva : l'avalanche les rattrapa. S'enroulant autour des mollets, elle ralentit leur course, provoqua la chute pour finir par les engloutir complètement. Le sable poursuivit sa descente sur plusieurs mètres avant de finalement s'immobiliser. Le silence reprit ses droits. Le désert redevint ce qu'il était, un monde de silence.

Quelques instants plus tard, il remua à nouveau. Une des jeunes femmes émergea. Elle se mit à genoux, puis regarda autour d'elle.

« Dark ?»

« Bouah !» lui répondit-on.

La seconde brunette se déterra. Sa camarade lui sourit, soulagée de la découvrir intacte. Toutes deux s'extirpèrent de leur prison, puis entreprirent de chasser les vestiges de cet incident.

« Rassure-moi, tu as toujours la relique ?» demanda la dénommée Dark.

Brune aux beaux yeux verts émeraude, Dark affichait un air que ne démentait pas son étrange prénom. Et indiquait très généralement que c'était le genre de personne à ne pas ennuyer. Dark avait reçu son nom d'une ancienne société régnant sur le crime au niveau international, et qui possédait des assassins hors pair. Elle avait été l'un de ces assassins, une des Trois Lames comme on les désignait dans le milieu. Lors d'une mission cependant, un militaire était parvenu à la « récupérer », en lui donnant ce que les autres lui refusaient : le choix. C'était bien plus tard, reconvertie en garde du corps, qu'elle rencontra lors d'une mission celui qui allait devenir son époux : Kain Fuery. Dark conservait cependant ses capacités meurtrières, apprises tout au long de son enfance et adolescence.

« Évidemment. Bien, il va s'agir de sortir de ce bac à sable géant maintenant. » répondit l'autre brune.

Elle promena ses yeux saphirs du côté de l'endroit où elles étaient venues. Elle décida de repartir d'où elles étaient venues. Dark la suivit sans un mot. Une fois la pente remontée, les jeunes femmes retrouvèrent le temple à demi enfoui qui leur avait valu ce gommage de peau presque définitif.

« Bon, je vois la jeep là-bas. » annonça la brune aux yeux bleus, armée d'une longue vue.

« Parfait. Rentrons, j'ai besoin d'une bonne douche.» annonça Dark avant se remettre en route.

Une heure et demi plus tard, elle se retrouvèrent dans la chambre d'hôtel de madame Fuery. Cette dernière reposa la serviette utilisée pour ses cheveux.

« Alors ? Qu'as-tu pensé de cette première mission ?» questionna son amie.

« Que je n'ai pas été déçue. Je m'y attendais ceci dit, j'ai déjà eu à faire ce genre de promenade à tes côtés, si tu te souviens bien, ma chère Samantha.» répondit Dark, assise sur un petit fauteuil.

« Je n'ai pas oublié, ma chère Dark, sourit Sam. Mais la question que je me pose, c'est si tu souhaites renouveler l'expérience, maintenant que tu sais pleinement de quoi il retourne.»

« Eh bien … le côté recherche me barbe un peu, soyons franche à ce sujet. Mais pour ce qui est de la pratique, c'est pile ce qui me convient.» reprit Dark avec un sourire en coin.

« Juste ce que je voulais entendre. Ravie que tu persévères.»

Samantha s'étira un peu. Chasseuse de reliques de son état, employée par le musée le plus célèbre d'Amestris, elle connaissait Dark depuis quelques années. Et pour cause : la brunette était la grande soeur de Kain Fuery. Leur force de caractère respective avait fait qu'elles s'étaient immédiatement bien entendues, au grand soulagement du soldat. Kain avait en effet un peu appréhendé la rencontre entre ces deux fortes têtes. Samantha n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit, et ceux qui la connaissait la surnommait la sauvageonne. Très proche de son petit frère, elle aurait pu mal voir cet amour avec ce qui était mine de rien une meurtrière. Évidemment, lorsqu'elle avait eu connaissance de ce détail, Samantha en avait été tout de même inquiète.

Elle connaissait toutefois les sociétés secrètes et leur fonctionnement, dont certaines enrôlaient leurs membres dès la naissance, ce qui avait été le cas de sa belle-soeur. Le fait que Dark aie changé de voie avait fini par la rassurer. Sam savait la brune capable de tout pour Kain, elle le savait donc entre de bonnes mains, le temps aidant.

Côté coeur, la séduisante aventurière avait également fait son chemin : elle aussi avait fait la connaissance de son mari lors d'une mission (dans laquelle son petit frère était présent) où il lui avait été demandé de retrouver une statuette sacrée. Il s'agissait du lieutenant Jean Havoc. Le grand blond avait eu un véritable coup de foudre pour la miss, et avait notamment réussi à l'emporter face à son supérieur, Roy Mustang. Un défi de taille quand on connaissait la popularité du colonel auprès de la gent féminine. Ce dernier s'était toutefois tourné vers son premier lieutenant, Riza Hawkeye, devenue Mustang depuis.


« Au fait, y'a quoi décrit sur cette urne ?» interrogea Dark.

« Hmmm …. »

Samantha extirpa l'objet de leur présence au pays des hiéroglyphes. D'une inhabituelle couleur rouge sang pour ce type de poterie, il ne présentait d'une succession de signes dorés tout autour du goulot. La brune observa un instant les symboles, avant de froncer légèrement les sourcils.

« J'aime pas quand tu fais ça.» lança Dark.

« Quoi ?» s'étonna sa belle-soeur.

« Quand tu grimaces devant une relique. Généralement ça n'augure rien de bon.»

« Qu'est-ce tu en sais ?» fit la concernée.

« Parce que je te connais ?» lança Dark en haussant les sourcils.

Samantha fit la moue. Elle n'était pas superstitieuse, seulement une partie des reliques qu'elle avait ramenées avaient déclenchés certains événements pas franchement compréhensibles pour le commun des gens.

« Alors, qu'est-ce qui risque de nous tomber sur le coin du brushing ?» interrogea Dark en croisant les jambes.

« Tu te souviens de nos recherches avant de partir ? (Dark hocha la tête). Elles parlaient d'un roi avide de pouvoir ayant passé un pacte avec une entité maléfique. Eh bien apparemment c'est son urne. Si j'en juge par ce qui est écrit là-dessus, il aurait subi une lourde punition pour l'époque. Tant physique que spirituelle. La personne qui ouvrira cette urne provoquera une catastrophe. »

Dark fixa intensément son amie. Il y a autre chose, pensa-t-elle. Son instinct la trompait rarement. Samantha releva les yeux à cet instant, rencontrant les prunelles vertes inquisitrices. Depuis le temps, elle avait appris à décoder les quelques expressions qui passaient sur ce visage impassible. Elle savait que Dark attendait la suite.

« Ce qui me dérange, c'est le mot haoûer. Il est au pluriel. Haoûer désigne une urne funéraire.» ajouta donc Samantha.

« Ah.» fit simplement Dark sur le ton de la compréhension.

« Oui, on pourrait nous demander les autres. Normalement, dans l'Ouasiria antique un mort possédait plusieurs urnes, contenant ses organes.» précisa Samantha.

Elle posa l'urne rubis sur la table basse entre elle et Dark, puis resta à la fixer un moment.

« J'imagine que sa couleur rouge témoigne de ce qu'a subi son propriétaire. D'ordinaire les urnes funéraires sont noires ou vertes.»

Enfin, tant qu'on ne l'ouvrait pas tout irait bien. Et qui pourrait avoir envie d'ouvrir une urne ? Samantha quitta la chambre de sa belle-soeur pour regagner la sienne et se reposer un peu. Sur une note plus positive, elle était contente que la ténébreuse comme elle la surnommait parfois décide de continuer dans la chasse au trésor. Dark était effectivement venue la trouver un beau matin dans son musée, afin de lui parler de son désir de changer une nouvelle fois de métier. Tout le sang versé la lassait. Dark avait ainsi songé à pratiquer le même métier que Samantha. Cette dernière avait aussitôt acceptée et l'avait prise comme coéquipière. Elle avait commencé à lui enseigner l'histoire pendant trois semaines avant que n'arrive cette première tâche. Dark savait déjà de quoi retournait la chasse aux reliques, ayant déjà été recrutée par Riza pour deux d'entre elles. D'où son choix d'orientation.

Le soir tomba doucement. Les deux jeunes femmes se retrouvèrent pour un dernier dîner avant de rentrer dans leur pays.

« Que dirais-tu d'aller nous promener un peu ?» proposa Samantha en versant sa part pour l'addition.

« Bonne idée tiens.»

C'est ainsi qu'elles se retrouvèrent à flâner dans les rues de la capitale de Ouasiria. L'effervescence du marché étant passées, elles pouvaient circuler tranquillement. Samantha en profita pour faire un résumé historique de la ville, et sonder un peu les connaissances de son élève. Dark l'étonna agréablement par un sans-faute.

« Bien ! T'auras une image en rentrant.»

« Wèèèh ! Celle d'une momie je parie.» répliqua Dark amusée.

« Comment t'as deviné ?»

Elles changèrent de sujet, la conversation devenant plus banale mais intéressante malgré tout. Toutes deux pénétrèrent dans un nouveau quartier. Soudain, Dark se figea un court instant. Samantha lui lança un regard interrogateur, avant que son amie ne lui réponde par un autre. La chasseuse de reliques comprit aussitôt. Quelqu'un les suivait. Dark reprit sa marche l'air naturel. Pendant que Sam faisait mine de continuer leur conversation, la brune aux yeux d'émeraude fouillait les alentours, à la recherche d'un endroit où semer leur suiveur. Elle saisit l'occasion quand un groupe autochtones vint à leur rencontre. Dark et Sam se faufilèrent, puis disparurent dans une ruelle. Se dissimulant ensuite dans un angle de mur, l'ancienne tueuse jeta un œil.


Elle aperçut un homme enveloppé de tissus noirs, dont seul le visage émergeait. Il arborait un tatouage sur une pommette … non les deux maintenant qu'elle voyait son visage en entier. L'homme regarda dans la ruelle. Dark rentra dans sa cachette. Il approchait elle l'entendait. Samantha se tint sur ses gardes. Elle avait prévenue son apprentie que parfois on pourrait chercher à leur voler leurs découvertes. Heureusement, chacune possédait l'habitude de la castagne. Leur suiveur finit par les dépasser. Dark sortit derrière lui. Il stoppa, ayant probablement senti sa présence.

« Monsieur désire ?» lança-t-elle froidement.

Il lui fit face. Dark découvrit deux poignards à sa ceinture, ainsi que ce qui devait être une épée ou une arme du genre.

« De l'amestrien. Vous venez de bien loin. Que cherchez-vous donc dans un modeste pays comme le nôtre ?» demanda l'inconnu.

« Je crois que vous connaissez la réponse à cette question.» intervint Samantha juste derrière lui.

« Dans ce cas, entrons dans le vif du sujet. Cette urne ne doit pas quitter le pays. Elle ne doit même pas quitter sa cachette.»

« Oh ?» reprit Dark.

« Tout à fait. Je vous prierais par conséquent de bien vouloir me la remettre.» reprit l'homme en noir.

« Personnellement c'est rare qu'on me le demande aussi poliment. Que se passe-t-il en cas de refus ?» voulut savoir Samantha.

« J'espère ne pas en arriver là.» fit leur interlocuteur.

« Carrément, répondit Dark avec un sourire sardonique. Manque de pot, avec nous c'est presque toujours ainsi.»

Le ton était donné. L'homme comprit que si les femmes l'avaient ainsi prit en tenailles, c'est qu'elles avaient prévu l'option de la bataille. Et qu'aux dires de la première, elles en avaient l'habitude. Il ne désirait pas spécialement se battre avec elles, mais s'il le fallait … il disposait de quoi les neutraliser rapidement. En un geste vif, il écarta les bras dans leur direction. Même si à priori elles ne voyaient pas d'arme, chacune s'écarta par un réflexe. Samantha dégaina son fouet qui ne la quittait que rarement. Dark possédait toujours des armes blanches sur elle. Deux couteaux glissèrent de ses manches à ses mains.

Le fouet claqua, la lanière s'enroula autour du cou de l'homme. Il fit aussitôt volte-face et tira pour l'arracher des mains de Samantha. Mais cette dernière, habituée à cette réaction très courante, tint bon. Voyant ensuite venir Dark, l'homme sortit un poignard pour croiser le fer avec elle. Opérant ensuite un tour complet, il se libéra de l'étreinte du fouet. Dark lui asséna un coup de lame, vite bloqué. Samantha décida de la laisser faire. Pendant un long moment, on n'entendit que le bruit métallique des lames s'entrechoquant. L'homme parvint à saisir les poignets de la brunette. Qui répliqua aussi sec par un coup de pied au ventre. Malgré la douleur, il put se baisser pour éviter le suivant, au visage. Ce qui n'aurait pas manqué de l'assommer. Par contre, ce qu'il ne put éviter et qui mit fin au combat, ce fut le couvercle de poubelle circulaire qui le frappa à la tempe. Dark profita de l'ouverture pour l'assommer.

« Je trouvais que ça s'éternisait.» la taquina Samantha.

« Je te savais pas si impatiente, c'est l'âge ou quoi ?» rétorqua sa comparse.

« Tu veux finir dans une poubelle ?» riposta Sam.

« Pourquoi tu déménages et tu m'offres une visite ?»

« Oui : ta future dernière demeure.»

Elles laissèrent là leur drôle d'inconnu, pour regagner rapidement leur hôtel. Certainement, elles risquaient d'avoir de la visite. Heureusement, personne n'avait forcé leur chambre respective. Elles n'écartèrent pas pour autant cette éventualité.

« On peut parier qu'on nous attendra à la gare.» souligna Samantha.

« Dans ce cas, il nous faut un autre moyen. Tu as une carte du pays ?» interrogea Dark.

Samantha farfouilla dans son sac d'expédition, puis la déroula. Selon elle, le train ferait plusieurs arrêts avant de franchir la frontière. Samantha suggéra de partir immédiatement, et de rejoindre le train là-bas. Dark fut d'accord. Avec une rapidité due à l'expérience de l'urgence, elles rempilèrent vite fait et descendirent à la réception. L'hôtesse, un peu surprise encaissa néanmoins le paiement. Dark dénicha un taxi auquel Samantha donna la direction. Cela leur coûterait un peu plus cher que prévu, mais tant pis. La vie d'abord. Nos deux héroïnes dormirent pendant le trajet. Le lendemain, elles embarquèrent dans le premier train en direction d'Amestris.


« Tu as échoué, Hazer.»

« Je sais. Je n'avais pas prévu qu'elles sauraient se battre, et même bien. En plus elles sont intelligentes : en quittant immédiatement les lieux elles nous prennent de court.»

« Hmmm. Il faut à tout prix récupérer ces urnes avant que quiconque ne les ouvre. Le maudit ne doit pas refaire surface.»

« Des nouvelles des autres gardiens ?» questionna Hazer.

« Oui, celles que l'on redoutaient. Plusieurs pilleurs de tombes sont venus pour les chercher. Par contre, il semblerait qu'ils viennent tous du même pays, ce qui laisse à penser qu'une seule personne est derrière tout ça.»

« Dans ce cas il n'y a plus un instant à perdre. Nous devons reprendre les urnes. Il s'en est fallu de peu la dernière fois pour qu'il ne revienne parmi les vivants.» conclut Hazer.

Il quitta immédiatement la salle du conseil de son ordre. Il savait pourtant bien qu'il aurait dû être plus ferme avec ces filles, et prendre plus de monde avec lui. Elles n'auraient pas fait le poids. Quelle négligence. Le monde risquait gros à cause de lui. Mais il retrouverait les urnes.


Pendant ce temps, nos deux aventurières franchissaient la frontière. Le voyage serait encore long avant de retrouver leur pays et surtout les bras de leur conjoint. Samantha repensa à leur altercation à Ouasiria. Ce type n'avait pas l'air d'un trafiquant d'art ou d'un simple collègue concurrent. Il souhaitait que l'urne soit remise à sa place … l'avertissement sur l'urne prenait du poids. Samantha n'aimait pas ça. Qui sait si elle ne ramenait pas encore une calamité ? Elle se souvenait encore de l'histoire du Coeur du temps. Cette antique amulette bleue donnait à son possesseur le contrôle du temps. Celui à qui elle l'avait remis à l'époque avait commencé par la tuer elle, avant de faire sombrer tout Central dans le chaos. Le fils d'un ami, qui possédait une alchimie unique permettant d'agir sur cette matière insaisissable avait ramené la chasseuse de reliques du passé afin de remettre les choses en ordre.

Samantha était retournée dans son présent puis avec l'aide de Kain avait détruit le responsable. Depuis, elle seule se souvenait de ce qui s'était passé. Elle se rappelait surtout que son mari était décédé dans cet autre futur. Il y avait également eu cette affaire de jeu maudit, capable de matérialiser les monstres créés pour une partie. Cette fois, c'était Dark qui y était restée. Charmant aussi. Seule la fin de la partie avait effacé l'ardoise. Rien qu'avec ces deux histoires, la jeune femme avait eu son compte.

« T'inquiètes, il ne se passera peut-être rien cette fois.» tenta de la rassurer Dark.

« Je l'espère. Je repensais à ce jeu qui t'as coûté la vie quand nous étions chacune fiancée.»

« Oh ça. Oui, c'était gentil comme histoire. M'enfin, parmi tout ce que tu ramènes c'est exceptionnel ce genre de truc non ?» répondit sa belle-soeur.

« Statistiquement, environ 5% de mes trouvailles ont de véritables pouvoir surnaturels. Plus ou moins importants. Je me souviens de la toute première du genre, c'était plutôt comique maintenant que j'y pense.»

« Ah oui c'était quoi ?» s'intéressa Dark.

« Le miroir des âmes. Enchanté par un magicien pas vraiment satisfait de son apparence, il échangeait donc les âmes et esprit de corps de ceux qui se trouvaient devant et lisaient une petite inscription sur le haut. C'est ainsi que Dooley, mon patron, et moi avons échangé nos corps.»

« Ah d'accord ! Ça n'a pas dû simple.» s'amusa Dark.

« Oh que non. Quand c'est une personne du même sexe passe encore, mais entre un homme et une femme c'est compliqué. Surtout dans le cas où ces personnes ne sont pas intimes.» sourit Samantha.

Dark pouffa de rire en imaginant la situation. Ainsi que la surprise de chacun lorsqu'il avait réalisé se passait. Elle serra les mâchoires pour ne pas éclater de rire, tout en compatissant à la gêne qu'ils avaient dû ressentir.

« Bref, j'espère que cette fois, ce n'est vraiment qu'un mythe cette histoire de malédiction.»

« Te bile pas trop avec ça. D'après ce que tu m'as enseigné, les anciens croyaient tout et n'importe quoi.» reprit Dark.

« Hem, c'est un point de vue. Ils avaient plutôt leur propre façon d'interpréter le monde et ses mystères. Et ce qu'ils ne comprenaient pas trouvait une explication avec la magie, bien souvent.» rectifia Samantha.

Il faudrait qu'elle mette en garde son élève quand à sa façon de résumer les choses. Certains grands pontes de l'histoire risquaient la syncope en l'entendant parler de la sorte. Pas que Dark en ferait grand cas, ni Sam non plus, mais autant limiter la casse.