Hermione et Harry logeaient dans la maison de Ron depuis qu'ils avaient tous deux perdu leur famille. Molly Weasley prenait toujours un plaisir fou à s'occuper d'eux et avait facilement retrouvé le sourire depuis l'événement de l'année passée. George, bien que son oreille ait été quelque peu écorchée, gardait sa bonne humeur et se ventait même d'avoir une cicatrice plus belle que celle d'Harry ; lui et Fred avaient fini leurs études à Poudlard et travaillaient maintenant dans la boutique de Weasley, Farces pour sorciers facétieux sur le Chemin de Traverse. D'ailleurs Hermione, Harry et Ron y allaient très souvent pour acheter quelques bibelots ensorcelés. Ils allaient recommencer leur septième et dernière année à Poudlard, et n'ayant reçu que quelques hiboux de Ginny qui était partie un mois plus tôt avec son petit ami Dean, ils se demandaient comment elle allait et avaient donc prévus de la rejoindre sur le Chemin de Traverse.
Ils prirent donc, tous les trois de la poudre de cheminette puis arrivèrent par la grosse cheminée placée contre la boutique d'Ollivander, le fabricant de baguettes, sur le chemin de Traverse, sans cette fois faire de lapsus. Ils en sortirent lentement, ne voulant pas attirer l'attention du vendeur puis se retrouva au milieu de la place publique.
Le chemin de Traverse était rempli en ce vingt-neuf août de l'année deux mille ; tout le monde venait acheter ses fournitures scolaires pour une nouvelle année à Poudlard. Les jeunes sorciers riaient aux éclats en entrant dans les boutiques de magie, certains présentaient leur nouvel animal de compagnie à leur famille et d'autres lisaient la Gazette du sorcier qui d'ailleurs, affichait toujours en gros titre la disparition de Voldemort. Depuis cet événement, les visages pâles des sorciers avaient retrouvé leur couleur et les maisons qui avaient été détruites, reconstruites comme s'il n'y avait jamais rien n'eut, comme si la guerre n'avait jamais eu lieu.
Soudain, Hermione, Harry et Ron virent Ginny arriver au loin dans sa robe de sorcier ; elle n'avait pas changé d'un poil ! Après quelques instants d'étreintes affectives, le groupe d'amis se dirigea chez Ollivander tandis que Ginny alla au Chaudron Baveur rejoindre son petit ami.
- On se retrouve à la boutique de Fred et George dans une heure, lança Ginny par-dessus son épaule.
Et ils se séparèrent.
Monsieur Ollivander était très heureux de revoir Hermione et ses amis, tellement heureux qu'il leur offrit leur nouvelle baguette. Hermione avait hérité d'une baguette non différente de sa précédente, si ce n'est qu'elle avait récupéré quelques centimètres. Harry lui, eut une baguette très utile contre les forces du mal, il pensa qu'il aurait moins de mal à arrêter les sortilèges de sorciers malveillants. Ron bénéficia d'une ancienne baguette qui constituait des larmes de centaure, très utile pour les sortilèges de métamorphose.
La porte de la boutique s'ouvrit et fit entrer un personnage assez grand, habillé de noir, avec le teint pâle, le nez en pointe et des cheveux quasi-blanc qui retombaient sur ces yeux gris. Il n'exprimait pas la moindre joie, ni la moindre tristesse seulement il s'arrêta net comme devant un mur lorsqu'il vit le trio prêt à sortir de chez Ollivander.
Cependant, il ne dit rien. Il se contenta de les regarder d'un air impassible puis détourna son regard vers le vendeur. Hermione avait remarqué que Drago portait lui aussi une cicatrice allant de sa pommette jusqu'au menton. Elle pensa qu'il avait dû en baver avec tous ces Mangemorts. Le trio fixa Drago comme s'ils s'attendaient à une remarque méprisante, ils s'étonnèrent du silence du jeune homme.
Drago, qui était au comptoir, leur jeta un œil.
- Qu'est-ce que vous regardez ? demanda-t-il sur un ton désagréable.
Ils n'eurent pas le temps de répondre que M. Ollivander arriva, une baguette de saule à la main et la tendit à Drago.
Il prit la baguette, tourna le dos au groupe puis sorti de la boutique, ignorant les trois sorciers.
Ron se positionna devant Harry et Hermione et regarda derrière lui pour vérifier qu'ils étaient bien seuls.
- Vous trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui?
- Après ce qui s'est passé l'année dernière, je doute qu'il ait envie de faire des remarques désagréables, répondit Hermione pleine de sagesse.
- Mais c'est Drago quand même. Le même Drago qui nous a pourri la vie pendant 7 ans !
- Le même Drago qui n'a pas pu tuer Dumbledore et le même Drago qui ne nous a pas dénoncé au manoir des Malefoy, ajouta Harry.
- Oui...
Une fois sortis de la boutique de baguettes, Hermione vérifia l'heure. Il était temps d'aller dans la boutique de Fred et George.
Arrivés dans la boutique des Weasley, ils pouvaient à peine rentrer ; la boutique était pleine de sorciers : des balais volaient entre les rayons, les visages des adolescents se métamorphosaient, des rires sortaient de nul part. Entre deux pensées, les jumeaux firent leur apparition aux deux extrémités du groupe, les faisant sursauter.
- Je sais pas toi, Fred mais je crois que ces trois personnes ont besoin d'un p'tit remontant, dit George avec le sourire qui faisait deux pieds de long, littéralement.
- Je suis d'accord avec toi George, dit Fred en tendant à Hermione, à Harry et à Ron un biscuit bleu aux pépites vertes.
Soudain, leur corps devint disproportionné. Ils ressemblaient aux reflets dans les miroirs qui déformaient leur image. Harry grandit d'un seul coup puis devint aussi fin qu'un lampadaire tandis que Ron rétrécissait et devenait très gros. Hermione, elle, grossit des pieds et des bras mais son abdomen devenait très petit. Au bout de quelques minutes, l'effet du biscuit ensorcelé prit fin et le groupe d'amis retrouva leur forme d'origine.
Après quelques rires et blagues entre les jumeaux et les trois adolescents, Ginny vint les rejoindre mais n'eut pu rester longtemps. Ainsi la journée s'acheva et les trois amis revinrent chez Ron, très exténués. Ils pensèrent tous en même temps au fait que dans trois jours, ils allaient revenir à Poudlard pour la première fois depuis la guerre de l'année passée.
C'était la rentrée à Poudlard et Hermione, Ron et Harry devaient prendre leur train à la gare de King's Cross sur le quai 9' 3/4, comme chaque année. Ils emportaient leur chariot avec dessus leurs manuels magiques, leur nouvelle baguette et leur uniforme qui étaient soigneusement emballés dans du papier kraft pour qu'aucun Moldu ne s'aperçoive de quelque chose de suspect.
- Tu n'as rien oublié Harry ? Et toi, Ron ? demanda Hermione lorsque les trois amis marchèrent dans la gare vers le quai 9' 3/4.
- On a tout, dirent Harry et Ron ensemble avant d'entrer dans le mur pour rejoindre le Poudlard Express.
Tout le monde était là : Lee Jordan, Neville Londubat, Luna Lovegood et pour le plus grand plaisir d'Hermione et ses amis, Drago Malefoy était accompagné de ses deux sous-fifres Blaise et Goyle qui étaient aussi deux Serpentard. Le petit groupe regardèrent les trois Gryffondor d'un air aussi impassible que celui de Drago à la boutique d'Ollivander. Hermione leur jeta un regard puis rentra dans le Poudlard Express suivit d'Harry et de Ron. Le ciel était très clair, aucun nuage n'assombrissait le ciel et le soleil tapait très fort sur le visage des étudiants. Le train qui allait les emmener à l'école de magie avait été entièrement repeint d'un rouge vif avec le sigle de Poudlard à l'avant et à l'arrière du train.
Les trois amis prirent place dans un compartiment et mirent leur uniforme de sorciers de couleurs rouge et or après avoir entendu le coup de sifflet qui signifiait le départ du train. Pendant le trajet, Hermione continuait de lire Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7) tandis qu'Harry et Ron mangeaient des Dragées surprise de Bertie Crochue. Le silence régnait dans le compartiment 14 lorsque soudain une secousse inhabituelle vint rompre cette tranquillité. Le train s'arrêta et le ciel autrefois bleu, devint gris presque noir.
- Qu'est-ce que c'était ? demanda Ron, très inquiet, la bouche en grimace.
Il regarda Hermione qui n'avait pas l'air d'en savoir plus que lui.
- Sûrement une panne, dit Harry, ne croyant pas du tout à ce qu'il disait.
- Une panne ? dirent Hermione et Ron en même temps.
- Le train est ensorcelé, il ne peut pas y avoir de panne, enchaîna Ron, pas rassuré.
Soudain, Hermione et ses amis virent une troupe d'élèves affolée courant à toute vitesse vers l'avant du train en passant devant leur compartiment. Lee Jordan, qui faisait parti de l'attroupement, vit les trois amis figés sur leur siège et s'arrêta essoufflé devant leur cabine et ouvrit la porte vitrée. Ils n'avaient pas l'impression qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle.
- Le... le... c'est... Pou... Poudlard, dit-il en bégayant.
- Poudlard ? Les trois Gryffondor se regardèrent, inquiets. Lee, que se passe-t-il à Poudlard ?
- R..Rogue.
Soudain, un son assourdissant tel celui d'une corne brume se fit entendre dans tout le train, jusqu'à le faire trembler, ne laissant Lee finir sa phrase. Apeuré, il couru rejoindre les autres à l'avant du train. Hermione se leva de son siège puis passa sa tête par la porte de son compartiment pour essayer d'en savoir plus. Elle ne voyait plus personne, comme si le train était vide. Elle sortit de sa cabine puis alla vérifier les autres compartiments. Elle se mit à courir et à zigzaguer de cabines en cabines, inquiète. Ron l'appela de loin, lui demandant ce qu'elle faisait mais elle courait toujours vers l'avant du Poudlard Express, sans répondre.
Soudain, un cri retentit. Ron et Harry échangèrent un regard inquiet, étant toujours dans le compartiment 14 et reconnurent immédiatement la voix d'Hermione. Ils sortirent en trombe et coururent jusqu'à l'avant du train où ils firent stoppés net à la vue d'Hermione, piégée dans les bras d'un Mangemort, ainsi que nombreux de leur amis, sur la voie ferrée.
- Hermione ! Ron et Harry essayèrent de descendre du train pour sauver leur amie mais Harry tomba sur les genoux. Sa cicatrice qu'il croyait n'avoir aucune valeur maintenant, lui faisait atrocement mal.
Et il sut à ce moment là que le cauchemar n'était pas terminé.
