Coucou mes gens ! Oui cela fait une plombe je sais _ J'étais en examen depuis deux semaines et je pensais sincèrement pouvoir vous poster une suite le week end dernier mais entre le mémoire à rédiger, les dossiers à rendre et les exams finaux je me suis vite retrouvée prise de court :/

J'ai eu cette idée hier soir et la fin est en train d'être écrite ( vous n'aurez pas à attendre trois ans pour cette FF je vous le promets )

Pour ce qui est de "Et soudain tout le monde me manque" je n'abandonne rien ! Ne vous inquiétez pas ! Mais il fallait que cette histoire sorte de ma tête ^^

Bonne lecture et la suite demain ;)

C'était comme un appel d'air. Celui qui souffle tout sur son passage. Mais ça venait de l'intérieur. Du plus profond d'elle même. Puis le calme après la tempête. Le silence qui réconforte. Le silence apaisant. Pour apaiser quoi ? Il n'y avait rien… Ni peur, ni douleur, ni rien… Tout était vide. Blanc. Le blanc d'une lumière aveuglante.

Jane porta la main devant son visage et plissa des yeux. L'irritation finit par s'estomper et l'étendu blanche se dressa devant elle. Jane regarda tout autour d'elle. Il n'y avait rien. Juste ce blanc persistant. Pourtant elle ne ressentait rien, ni angoisse, ni panique, ni questionnement. Rien.

- Alors partenaire, dure journée ?

Le corps tout entier qui se crispe. Cette voix… Ce grain, ce sourire, cette chaleur…

- Frost ? appela Jane en se retournant.

Et il était là ce visage rieur. Ces yeux pétillants de tendresse et de malice. Juste à quelques mètres. La gorge de Jane se serra dans un sanglot. Elle porta la main à sa bouche et retint son souffle.

- Heureuse de me voir, Jane ?

Comment cela était possible ? Qu'était-ce cet endroit ?

- Frost ?

La lumière blanche qui faiblit. Un grésillement qui ferait sauter un néon. Juste quelques secondes. Puis la lumière éblouissante encore, comme un électrochoc. Jane en eu le souffle coupé.

- On dirait que le temps est compté, Jane.

La détective sursauta et se retourna. Frost était là, maintenant à porté de main. Son costume gris sur les épaules.

- Qu'est-ce que… ?

Elle tendit la main hésitante, les larmes au bord des yeux. Il lui avait tellement manqué.

Barry attendit le toucher, son air enfantin toujours gravé sur les traits. Puis le contact. Jane serra le tissu entre ses doigts. C'était tout bonnement impossible.

Et pourtant…

Jane se jeta dans ses bras. Elle inspira à plein poumon le parfum. Aucune odeur, aucune chaleur émanant du corps voisin. Soudain, la réalisation. Jane se dégagea de l'étreinte, reculant d'un pas.

- Tu es mort.

Frost baissa la tête dans un sourire triste.

- Je ne comprends pas… C'est un rêve c'est ça ?

- Tu ne te rappelles vraiment de rien ?

- Me rappeler de quoi ?

Le grésillement à nouveau, comme un bruit de fond. Jane en perd presque l'équilibre. Elle ressent quelque chose. Un petit chatouillement. Le balbutiement d'une sensation.

- Fais un effort partenaire, sourit le jeune homme une fois que la lumière vive réapparut.

Jane se retourna encore, il était de nouveau près d'elle, la main sur son épaule. La détective fronça les sourcils. Il fallait qu'elle se souvienne. Mais de quoi ? Une goutte d'eau glissa le long de sa tempe. Elle voulut l'effacer d'un geste de la main mais l'eau coulée de ses manches. Elle pouvait la sentir, froide, glacée même. Elle pouvait sentir jusqu'à la chemise collée à sa peau.

- Frost… Aide moi.

- Toujours Jane, toujours.

Et le sol se déroba sous elle. La lumière pénétra sa tête. Elle s'immisça à travers chacun de ses pores. C'était l'implosion qu'elle avait ressentit plus tôt. La déchirure. Le souffle. Puis il y eut la nuit. La nuit tout aussi froide que l'eau. Jane regarda ses mains. Elles étaient sèches. Mais elle pouvait toujours sentir la morsure glaciale.

Alors elle releva la tête pour trouver Frost, mais il n'était plus là.

Elle était sur un pont.

L'image se brouilla encore, les quelques couleurs se délavèrent et la force lui enserra les entrailles, plus puissante que les dernières fois.

- Jaaaaaane !

La détective se prit la tête et ferma les yeux. Elle en eut le souffle coupé. Dans la hâte elle s'agrippa à la rambarde du pont.

- Jaaaaaane !

Non, non… Elle ne voulait pas… Le souvenir… Elle y était presque…

- Jaaaaaane !

C'était comme un flash. Jane ouvrit les yeux et ressentit l'impact de l'eau de plein fouet. Le souffle lui manqua immédiatement. Il faisait noir, il faisait froid.

- Jaaaaaane !

En contrebas du pont, près de la rive, Jane aperçut une jeune femme dans la rivière. L'eau lui montée jusqu'à la poitrine et elle trainait avec elle un corps inerte.

- Maura… souffla la détective. Maura !

Jane contourna la voiture garée et dévala les marches de l'escalier qui menait à la bordure de terre. Elle trébucha à plusieurs reprises dans sa précipitation et à cause du manque de lumière.

Elle pouvait entendre les clapotis frénétiques de l'eau. Le souffle court entrecoupé de pleurs. Elle courut à en perdre haleine vers la légiste qui atteignait la rive.

Maura grâce à l'adrénaline motivée par la peur, trouva la force pour dégager le corps de l'eau et le trainer dans la boue pour le retirer un maximum de la rivière. Elle reposa le corps lourd dans un râle de désespoirs et se jeta à genoux à ses côtés.

- Jane je t'en supplie ! Je t'en supplie !

Maura dégagea d'un geste fébrile les mèches noires qui obstruées le visage et redressa le menton. La légiste se pencha alors, écoutant attentivement, étant à la recherche d'un souffle ou d'un battement de coeur. Rien. La panique la gagna. Traversant son corps à la vitesse de l'eau glacée de la rivière. Tout à coup, Maura Isles ne savait plus quoi faire. Elle ne savait plus parce que c'était Jane. Et parce que sa Jane était en train de mourir.

- Maura ! cria Jane alors qu'elle arrivait à hauteur de la plus petite femme, prête à lui venir en aide.

Une main lui agrippa l'avant bras et elle fut stoppée net dans sa course.

- Elle ne peut pas te voir Jane.

Les lumières qui se reflétaient dans la rivière calme vinrent danser dans les yeux du jeune homme. Elle avait l'impression que l'eau coulait de ses yeux.

- Qu'est-ce que tu racontes ?! hurla-t-elle en se dégageant de son étreinte, déjà prête à se rapprocher de Maura. Tu ne l'entends pas ?! Elle a besoin de moi !

La lumière blanche agressa ses yeux à nouveau. Jane grogna et se protégea de ses mains. Pourtant rien n'y fit. La lumière, elle venait de l'intérieur.

- J't'en supplie, Jane, j't'en supplie, pleura Maura.

La détective se teint la poitrine. À chaque pression de Maura sur la cage thoracique du corps allongé, Jane était étouffée par la lumière. C'était insoutenable maintenant.

- Tu ne te souviens toujours pas ? demanda Frost, le regard triste.

Jane allait devenir folle. Elle pouvait le sentir. La douleur du souvenir. Elle pouvait le sentir…

- Me laisse pas, s'il te plait, Jane, je t'interdis de me laisser ! hurla la voix éraillée qui déchira la nuit noire.

La douleur de Maura percuta Jane de plein fouet. Alors, parce que sa vue avait finit par s'habituer à l'obscurité et parce que les reflets sur l'eau dessinaient les contours du corps, Jane comprit enfin.

Maura ne l'appelait pas à l'aide. Elle l'appelait pour revenir. Le corps dans la vase, c'était elle.

Elle se souvint de l'enquête, elle se souvint de Wescourt, de son amour pour Danielle, de sa tentative de suicide et puis l'incident. Elle se souvint d'avoir sauté aussi. Puis c'était comme si son corps lui échappé. C'était l'appel d'air et le blanc tout entier.

- Frost qu'est-ce qui m'arrive ? pleura Jane en agrippant son bras de peur de s'effondrer.

- Elle te maintient en vie, Jane, murmura le jeune homme, ne quittant pas des yeux la légiste et le corps de sa partenaire.

Les sirènes au loin et bientôt la lumière bleue qui éclaire la scène par intermittence. Maura avait appelé les secours avant de se précipiter à la nage pour récupérer le corps de Jane qui avait finit par revenir à la surface. Puis tout devint flou pour Jane. Tout devint un bruit de fond. Comme lorsque l'on a la tête dans l'eau et que les bruits extérieurs nous parviennent. En écho.

Puis tout se passe au ralentis. Les secours qui finissent par passer près d'eux. L'agitation du matériel et des équipes. Les cris de Maura qui ne veut pas lâcher le corps de Jane.

La détective se tourna vers Frost, les larmes coulant sur ses joues.

- Je suis morte ?

- C'est ce que tu veux ?

Jane fronça les sourcils, elle ne s'attendait pas à cette réponse. Elle se tourna à nouveau vers la scène. On lui avait arraché les boutons de sa chemise, laissant l'accès à la peau pour le défibrillateur. Elle entendit en arrière plan les ordres criés, puis il y eu une étincelle qui l'aveugla un instant.

- Alors partenaire ?

La détective voulut lui répondre mais une décharge plus forte lui coupa le souffle. La lumière blanche revint en un flash et disparu aussitôt. Les contours restèrent flous très longtemps.

- Frost me laisse pas, supplia Jane.

Il sourit et rentra les mains dans les poches de son pantalon en toile.

- J'ai toujours assuré tes arrières.

La nouvelle attaque lui arracha un cri et elle tomba à genoux, la lumière battant un rythme effréné dans sa tête. Elle regarda au loin les plongeurs ramenaient Wescourt vers la rive. Elle vit Maura qui étouffait ses sanglots dans le cou d'une des secouristes, sursautant à chaque décharge.

- Frost ?

- Ouais ?

Jane vit le secouriste prêt pour une autre décharge, beaucoup plus puissante. Elle savait qu'elle ne supporterait pas plus. Elle savait que c'était la dernière.

- Je ne veux pas mourir.

Le sourire illumina la peau noire et Barry lui tendit la main :

- Bien dit partenaire !

Elle se redressa quelque peu pour lui agripper sa main offerte et la nouvelle décharge grésilla dans l'air.

Il n'y avait rien. Rien juste la lumière blanche.