Songfic

J'traîne des pieds (Olivia Ruiz.)

Ginny était derrière le bar de son café. Elle souriait dans le soleil d'été, mais elle était triste. Elle s'était mariée à Dean deux ans plus tôt et il vivait leur amour dans la joie. Trois mois plus tôt elle avait appris qu'elle était enceinte mais le bébé n'avait pas survécu à une chute dans un escalier.

Elle servait les clients qui discutaient joyeusement sur la terrasse. Elle se rappelait ses années Poudlard avec nostalgie.

J'traînais les pieds, des casseroles
J'n'aimais pas beaucoup l'école
J'traînais les pieds, mes guiboles abîmées
J'explorais mon quartier

Elle servait un lait grenadine à une gamine blonde en rêvassant. Elle sourit en voyant de la famille arriver. Un oncle qui vivait en France était venu pour les vacances histoire de lui remonter le moral. Ils s'assirent et jouèrent aux cartes en riant. Ginny leurs offrit leurs consommation. Dean travaillait à la poste de pré-au-lard, il viendrait la voir plus tard. Ils s'étaient promis de refaire un enfant rapidement, Ginny souhaitant une famille nombreuse comme sa mère.

J'traînais des pieds dans mon café
Les vieux à la bellotte braillaient
Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées
A mes p'tits soins, à m'pouponner

Ginny approchait d'une table avec un café quand elle trébucha est arrosa ses chaussures. Ce fut la goutte d'eau qui fît déborder le vase de ses émotions. Elle s'excusa et partit s'enfermer dans les toilettes pour pleurer. Une fois un torrent de larme versées, elle souffla un grand coup, se mouilla le visage et sortit après deux minutes, histoire que ses yeux dégonflent.

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous

Elle s'activa derrière son bar et partit dans les cuisines. Elle préparait un grand repas pour ce midi. Un foulard dans les cheveux, elle touillait sa préparation en sifflotant. Elle se sentait légèrement mieux. Elle entendit le carillon de la porte sonner, Dean venait d'arriver. Elle sortit de la cuisine et se jeta sur lui pour l'embrasser sous le regard attendrit du reste de la famille qui venait d'arriver. Il y avait Harry et Draco, ses deux la c'étaient trouvés en septième années. Ron et Luna, Hermione et Fred et puis George et Angelina. Les parents de Ginny l'enlacèrent et ils discutèrent le temps que le repas soit prêt.

La fumée du bœuf bourguignon
Toute la famille tête dans l'guidon
Du temps où ont pouvaient faire les cons
Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été
Joyeux bordel dans mon café

Après un joyeux repas de midi, les amis sortirent du café laissant Ginny seule avec ses employés. Elle rangeait la salle rapidement, voulant rentrer chez elle. Elle prenait ses vacances pour une semaine après la fermeture. L'après-midi passa rapidement. Quand le café fût vide, elle sortit balayer la terrasse et vit un enfant roux courir dans la rue, poursuivit par une mère riant aux éclats. Elle sentit les larmes monter, mais respira un grand coup. Cette semaine, elle comptait bien le faire.. ce bout de chou qui lui manquait !

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
balayée la terrasse, envolé le bout d'chou
envolées les miettes de nous

Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles
J'n'aime toujours pas l'école

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous.

Voilà ! C'est pas très joyeux, mais je voulait me changer un peut les idées de mes deux autres fic en cours ! Il faut bien un peut de changement de temps en temps, sinon je stagnerait !