Bon j'avais cette histoire depuis un moment... depuis ''On My Way'' à vrai dire mais j'ai un peu tardé à l'écrire et à la poster surtout...

Ne vous inquiétez pas, cela n'empiétera pas sur ''Tout ce que je n'ai jamais dis'' et cette histoire est courte... 5 chapitres... donc Enjoy =)

Cette histoire est abordée complètement différemment des précédentes... je me concentre ici sur les POV des personnages et non sur la pensée unique d'un narrateur..

Petit résumé, Rachel se tient dans le hall de la mairie dans l'attente de Quinn pour ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie... Elle se rend compte que quelque chose ne va pas quand Quinn n'arrive pas...


Narrateur POV

« C'est maintenant ou jamais » lance Finn à sa fiancée

Rachel lui tourne le dos pour attraper son téléphone à nouveau, elle tape rapidement un nouveau texto à l'intention de Quinn

Où es tu ?

Elle ne peux pas se résigner à se marier sans Quinn, elle lui a promis qu'elle serait là, qu'elle la soutiendrait malgré le fait qu'elle ne soit pas d'accord avec cette idée de mariage. Elle sait que Quinn Fabray n'a qu'une parole, si elle a promis d'être là, elle sera là. Elle veux juste attendre quelques instants pour lui permettre d'arriver.


Rachel POV

Pourquoi est ce qu'il me regarde tous comme ça... C'est normal que je veuille attendre mon amie pour me marier... parce que Quinn est bien mon amie non.. enfin oui je pense qu'on est toujours amie malgré ce qui s'est passé entre nous...

Mais pourquoi est ce qu'elle n'est pas encore là, est ce qu'elle aurait changé d'avis au dernier moment ? Est ce que finalement elle va me laisser tomber et me laisser affronter ce jour toute seule ? Pourquoi je dis affronter... c'est censé être le plus beau jour de ma vie.. alors pourquoi est ce que je panique à ce point.. que ma poitrine est serrée et que je peux à peine respirer... je suppose que c'est normal.. toutes les futures mariées doivent ressentir la même chose... oui bien sur c'est normal, cela n'a rien à voir avec mes doutes et mes inquiétudes... tout est parfaitement normal !

C'est surtout Santana qui me regarde bizarrement, et puis ça veux dire quoi sa réplique Quinn ne viendra pas.. Bien sur qu'elle va venir, ou alors, est ce que Santana est au courant de quelque chose que j'ignore ? Non impossible, elles ne sont plus aussi proches qu'avant, mais pourquoi est ce qu'elle est si longue.

Je sens que quelque chose ne va pas... j'ai un don il ne faut pas l'oublier.. je suis certaine que quelque chose ne va pas. Est ce que je dois lui envoyer un troisième message ? Non probablement pas... il faut juste que j'arrive a faire taire Finn pendant que je réfléchis.

« Je ne marierais pas sans Quinn ! Je te l'ai déjà dis Finn... alors si tu veux que ce soit tout de suite tu vas devoir t'épouser toi même ! »

Je vois le coach Sylvester lever un sourcil à ma remarque, zut j'ai oublié qu'elle s'est épousée elle même, tant pis, je ne peux pas reprendre ce que j'ai dis. Et c'est quoi l'air réjoui de mes pères, on dirait que ça leur fait plaisir que Quinn soit en retard.

Je suis sûre que quelque chose cloche...


Quinn POV

Mais qu'est ce qu'elle fait, pourquoi est ce qu'elle est là à attendre avec son téléphone à la main, qui est ce qu'on bien attendre... On est tous là, à moins... peut être qu'elle hésite.. oui ça doit être ça, elle hésite, elle se rend compte que se marier aujourd'hui avec Finn Hudson est la plus grande erreur de sa vie.

Attends qu'est ce qu'elle viens de dire ? Je ne marierais pas sans Quinn... mais qu'est ce qu'elle raconte.. elle à bu ou quoi ? Je suis là, contre mes croyances, mais je lui ai promis d'être là et je tiens toujours mes promesses, c'est comme si elle n'avait pas remarqué que j'étais arrivée depuis au moins 5 minutes, bon ok je sais que j'étais en retard mais je l'ai prévenue que j'étais en chemin. Oui bien sur que je l'ai prévenue, je me souviens bien lui avoir envoyer un texto pendant que je conduisais.

Oh mais attends... il s'est passé un truc pendant que j'envoyais ce texto... comment je suis arrivée ici d'ailleurs... je ne me souviens de plus rien après ce texto...je dois être fatiguée en ce moment. Il faut dire que cela à été plutôt épuisant d'essayer de convaincre Rachel en vain de ne pas se marier, il faut dire que même si je reconnais que je suis têtue, j'ai trouvé mon maître avec Rachel. A chaque argument que j'avançais elle avait la parfaite parade, comme si elle s'attendait à ce que j'allais lui dire à chaque moment. Quoi que ce que je lui ai dis le jour des essayages, ça elle ne s'y attendait pas, et toc ! Quinn 1 Rachel 0 .

Bon elle attends quoi maintenant, elle veux vraiment nous jouer les divas jusqu'au bout c'est pas possible.

« Ho hé Rach... on attends quoi là ? »

Elle ne m'a pas entendue ou quoi ? « Hohohoho... Rach ! c'est pour aujourd'hui ou pour demain là ? »

Il y a quelque chose de bizarre, on dirait qu'elle ne m'entends pas.

Je m'approche d'elle et essaye de lui attraper le bras, je pousse un hurlement quand je vois ma main traverser entièrement son bras sans jamais réussir à le toucher. Qu'est ce qui est en train de se passer bordel ? Est ce que je rêve c'est ça ?


Rachel POV

J'ai froid, j'ai l'impression qu'un courant d'air vient de me traverser le bras, c'est très désagréable comme sensation. Et Finn qui me regarde toujours avec son air de chien battu, je l'aime, je l'aime vraiment énormément, mais qu'est ce qu'il peut m'agacer parfois.

Je vérifie à nouveau mon téléphone, toujours rien, Quinn devrait être là, maintenant je suis sûre que quelque chose est arrivé. Je commence à paniquer, Kurt remarque que je ne suis pas dans mon état normal et me prend à part.

« Il faut que tu te décides maintenant Rachel, on ne peut plus attendre Quinn »

« Non... je ne peux pas me marier... je suis persuadée que quelque chose est arrivé à Quinn... je le sais.. je le sens au plus profond de moi Kurt.. »

Je me retourne vers Finn pour lui annoncer que je ne peux pas me marier. Il ne comprend pas ce qui se passe, à vrai dire personne ne comprend ce qui se passe, tout le monde doit penser que je fais encore un de mes caprices de divas mais je m'en fiche, Quinn comprendrait elle j'en suis sûre.

Mes pères ont un sourire jusqu'aux oreilles, je n'y comprend rien, je pensais qu'ils étaient heureux pour moi et qu'ils voulaient autant que moi ce mariage, oh ça y est je viens de comprendre... la fameuse psychologie inversée.. comment ont ils osés me faire ça pour une chose aussi sérieuse que mon mariage ! D'accord ça à toujours marché avec moi ce genre de procédé, mais là...je suis déçue par leur attitude... Personne n'a jamais été d'accord avec ce mariage je m'en rend compte, mais personne ne m'a rien dit... Si Quinn me l'a dit... Quinn est la seule qui à été honnête depuis le début avec moi sur ce mariage... Où es tu Quinn, j'ai vraiment besoin de toi là tout de suite...


Quinn POV

Attends... qu'est ce qui se passe là... pourquoi est ce que je ne peux pas toucher Rachel... pourquoi est ce qu'elle ne m'entends pas... tout à l'air bien réel pourtant... Est ce que... Oh mon dieu... ça y est je suis morte... c'est la seule explication possible... je suis morte et je suis un fantôme...

« Sérieusement Seigneur ? Le jour du mariage de Rachel ? On pourra dire que tu ne m'aura rien épargné hein ! » je crie en levant les yeux au plafond, comme si Dieu se cachait dans le lustre en Cristal de la salle

Bon... réfléchis peu mais bien Fabray... heu Rach... oui Rach... si vivante je n'ai pas réussi à arrêter ce mariage, peut être que morte j'aurai plus de chance !

Imbécile ! Comment tu veux arrêter ce mariage, personne ne peut t'entendre ni même te voir apparemment... ok... elle est où Jennifer Love Hewitt quand on a besoin d'elle hein ! Je crois que je ne vais pas avoir besoin d'elle finalement on dirait... Rachel vient de dire que le mariage était annulé... je sauterais bien de joie mais c'est pas très correct non ?

La belle affaire... je suis un fantôme, je peux bien faire ce que je veux...

« Rachel ne va pas épouser Finn... youuuuuhouuuu »

Je saute partout... c'est plutôt cool de pouvoir laisser éclater sa joie alors que tout le monde tire une tête d'enterrement...

Je m'arrête rapidement... pourquoi est ce que je suis si heureuse que Rachel ne se marie pas... après tout elle a fait son choix... et en plus maintenant je suis morte alors elle devrait pouvoir épouser l'homme qu'elle aime, parce qu'elle l'aime, elle me l'a bien fait comprendre, je me souviens encore de ses paroles pendant les essayages.

Je suis avec Rachel pour les essayages des robes de demoiselles d'honneurs et de sa robe de mariée bien évidemment. Je la regarde essayer plusieurs robes avec le même enthousiasme et le même sourire qui ne la quitte pas. J'ai tout essayé pour lui faire comprendre que ce mariage est une erreur, mais rien n'y fait, elle reste convaincue du contraire. Je n'ai plus aucuns arguments pour essayer de la dissuader, enfin si il y a bien quelque chose que je peux dire, mais à vrai dire je pense que cela ne changera pas sa décision, et que cela va même détruire l'amitié fragile qui s'installe entre nous. Au bout de deux heures d'essayage je ne tiens plus, il faut que je fasse ou que je dise quelque chose...

« je suis désolée Rachel... mais je ne peux pas... »

« Qu'est ce que tu ne peux pas Quinn ? » me demande Rachel sans même me regarder

« Je ne vais pas rester là à te regarder ruiner ta vie en te mariant avec Finn Hudson ! »

Oh mon dieu... j'ai vraiment dis ça... il faut croire que oui vu le regard noir qu'elle me lance

« On en a déjà parlé Quinn... c'est mon choix.. pourquoi est ce que tu ne peux pas l'accepter ? »

C'est vrai ça pourquoi je ne peux pas l'accepter ? Qu'est ce que je peux lui répondre... parce que je t'aime Rachel et que je suis un million de fois mieux que Finn pour toi... non bien sur que non je ne peux pas lui dire ça...

« Parce que... parce que Finn n'est pas l'homme de ta vie Rachel... tu mérites tellement mieux que Finn »

« Qu'est ce que tu lui reproches à Finn ? Je sais qu'il n'est pas parfait mais je l'aime et il m'aime... »

« NON Rachel ! Il ne t'aime pas... il ne t'aime pas comme tu mérites d'être aimée... il devrait t'encenser et non pas te tirer vers le bas... il devrait être ton plus grand fan... il devrait te vénérer... baiser le sol après ton passage... Il devrait faire de ta vie un conte de fées et pas t'imbriquer dans un mariage aussi jeune... il devrait être celui qui rampe devant toi et pas l'inverse... il devrait t'aimer autant que... »

« Autant que quoi Quinn ? » me demande Rachel confuse

« Rien... laisses tomber... »

Elle m'attrape le bras et me force à me retourner pour éviter de la fuir..

« Quinn... va au bout de ta pensée s'il te plaît »

« Autant que moi Rachel ! Il devrait t'aimer comme je t'aime... »

Je lui crie presque dessus en disant ces mots mais elle ne réagit pas, elle me regarde et je remarque un sourire qui se dessine sur ses lèvres. Est ce qu'elle pense que je ne suis pas sérieuse ? Est ce qu'elle pense que c'est juste une ruse pour qu'elle n'épouse pas Finn ? Je ne veux pas lui laisser croire ce genre de chose. Je prend son visage entre mes mains et je pose mes lèvres sur les siennes.

Le contact de ses lèvres chaudes me bouleverse, j'ai envie d'approfondir mon baiser mais je ne veux pas l'effrayer d'avantage. Quelle n'est pas ma surprise quand je sens qu'elle me rend mon baiser... non seulement elle m'embrasse, mais elle passe sa langue sur ma lèvre inférieure me quémandant un passage. J'entrouvre légèrement mes lèvres et nos langues se rencontrent, je gémis au contact de sa langue sur la mienne et il me semble bien l'entendre gémir aussi...

Elle attrape ma nuque et accentue son baiser... elle se rapproche de moi... nos corps n'ont jamais étés aussi proches, même pendant nos étreintes amicales... je la sent qui met tellement de passion et de désir dans ce baiser comme si c'était le premier... ou plutôt le dernier baiser de sa vie... bien sur... ça sera l'unique baiser qu'elle me donnera je m'en rend compte...

« Quinn... » murmure t-elle à mon oreille

« Je sais... »

« Je suis désolée... je vais épouser Finn...je l'aime... »

Et maintenant elle viens de dire qu'elle ne l'épouserait pas, je ne comprends plus rien... Est ce que finalement... est ce qu'elle se rend compte que ce qu'elle ressent pour moi est plus fort que son amour pour Finn ? Attends ! elle se rend compte qu'elle m'aime le jour où je meurt ? C'est une blague c'est ça ?


Narrateur POV

« Vous n'êtes pas morte... »

Quinn sursaute en entendant la voix qui lui parle... elle balaye la pièce du regard et cligne des yeux plusieurs fois quand elle voit un homme noir complètement vêtu de blanc devant elle.

« Vous n'êtes pas morte Quinn... » reprend l'homme en lui souriant

« D'abord... vous êtes qui ? Et ensuite... si je ne suis pas morte pourquoi personne ne peut me voir ou m'entendre ? »

« Je suis ta conscience... »

Quinn éclate de rire devant l'absurdité des propos de sa pseudo conscience... « pardon ? Ma conscience ? C'est quoi ce délire ? C'est une blague c'est ça... une caméra cachée c'est ça... »

Elle regarde autour d'elle pour essayer de dénicher la moindre caméra, le moindre micro qui pourrait trahir toute cette mise en scène. Elle regarde ses amis toujours réunis dans la salle qui ne font toujours pas attention à elle, elle commence à comprendre que ce n'est pas une blague quand elle voit Rachel s'effondrer dans les bras de Kurt.

Rachel est une excellente comédienne, mais ses larmes semblent bien réelles, et cela lui brise le cœur de voir la brunette dans cet état.

« Ma conscience n'est pas censée me ressembler ? Être une copie de moi ou quelque chose dans le genre ? »

« Non... c'est une idée reçue Quinn... je suis ici pour te guider...Tu es une projection de toi même... Tu es actuellement dans le coma... et tu vas devoir faire un choix très important... soit te battre... soit mourir... Tu as l'opportunité de passer quelques temps auprès des personnes que tu aimes avant de faire ce choix... »

« Quel choix ? J'ai le choix entre mourir et vivre c'est ça ? »

« C'est un peu plus complexe que ça... il va falloir que tu trouves quelque chose ici bas qui te donne l'envie de te battre pour vivre... »


Rachel POV

Je vois Kurt qui me tend les bras... je ne peux plus contenir tout ce que je ressens... je m'écroule et il m'entoure de ses bras protecteurs. Quelqu'un vient de nous dire qu'un accident venait de se produire un peu plus au sud sur la route... je sais que c'est Quinn... je l'ai ressenti tout de suite... si quelque chose de grave lui est arrivé je ne pourrais jamais me le pardonner... tout est de ma faute...

Au moins Finn a eu la délicatesse de me laisser seule et d'aller se renseigner sur l'accident en question avec Monsieur Shuester, mais quand il revient, je sais que mon instinct ne m'a pas trahie, il s'agit bien de la voiture de Quinn. Elle vient d'être transférée dans un état critique à l'hôpital, et je suis incapable de faire le moindre geste... tout ce que je peux faire est continuer de pleurer dans les bras de Kurt.

Je ne sais pas exactement qui me dis qu'on devrait aller à l'hôpital, mais je suis incapable de réagir... mon cerveau fonctionne au ralenti... je suis incapable de sortir le moindre mot et de faire le moindre geste...

Quelque chose de bizarre se produit... je sens la présence de Quinn... j'ai l'impression de sentir son parfum... j'ai l'impression de sentir son regard sur moi... j'ai l'impression d'être dans ses bras... je frissonne en la sentant tout autour de moi... en moi...


Quinn POV

Je suis encore abasourdie par ce que je viens d'apprendre... je suis entre la vie et la mort et il me faut trouver une raison pour trouver la force de me battre... J'ai l'impression de sortir d'un de ces films de sciences fictions que Sam aime tellement...

Je fixe toujours Rachel en larme dans les bras de Kurt... je me sens désemparée devant son chagrin... j'ai envie de lui faire comprendre que je suis là, que je vais me battre, que je vais la trouver cette putain de raison de me battre...

Je me poste derrière elle, et je mime une étreinte... comme si son corps se fondait entièrement en moi... je la ressens... je ressens sa peine et cela me brise le cœur...

« Ne pleures pas mon amour... je suis là... je te promets de revenir... je ne t'abandonnerai jamais... »

Je sais qu'elle ne peut pas m'entendre mais l'envie de lui parler est plus forte... je resterai près d'elle quoi qu'il arrive... même si je ne réussit pas a rester en vie je resterai près d'elle pour le reste de sa vie...


Bon ben comme d'habitude hein... dites moi ce que vous en pensez... =)