Bonjour ! Voici une histoire qui me titillait l'imagination dernièrement.

J'aimerais connaître vos commentaires : Est-ce trop compliqué à comprendre ?

Est-ce que je continue cette histoire ?


C'est une vérité universellement reconnue que le nom d'un jeune homme séduisant, puissant et issue d'une longue lignée de vampire est sur les lèvres de toutes les mères qui cherchent un époux à leur fille.

La famille Darcy du Derbyshire était réputée pour être un clan arrogant. Ils n'aimaient pas se mêler aux fêtes mensuelles ni aux réunions générales des clans.

Bien que les jeunes demoiselles fussent déçues de ne pas pavaner devant le Mr Darcy de Pemberly, le plus beau et le plus riches de vampires encore vivants, ils en profitaient pour bavasser dans son dos. On disait de la jeune demoiselle Darcy, qu'elle méprisait tout ce qui pouvait lui faire rivalité en beauté. On racontait de son grand frère, qu'il était froid et orgueilleux.

Néanmoins, s'il s'était présenté au beau milieu de cette horde de commères, les demoiselles convoitant un si précieux époux, l'auraient couvert d'éloges et de regards aguichants. Le dit sujet n'aurait guère porté attention à leurs marques de flatteries et ignoré la présence des plus jolies femmes.

Cette indifférence aurait ajouté au venin des jalouses qui à peine de pincer des cils, s'épuisaient les prunelles.

Dégouté de ces mascarades et ses manipulations, Mr Darcy s'abstenait de telles réunions, autant que cela pouvait se faire. Il préférait de loin le confort de son foyer, et la présence de sa sœur cadette, d'une nubilité fragile et pure.

Les principaux intéressés se réunissaient régulièrement à la bibliothèque pour approfondir leurs connaissances et s'appliquaient à chacune de leur intervention, à la plus grande élégance. Le grand frère protégeait sa pupille contre tous les dangers et principalement des vautours pouvant altérer la belle personnalité de la jeune Darcy.

-Mon frère, je suis las de toute cette éducation. Je n'en peux plus de passer des jours à lire ces livres. Je dis ceci en tout respect…et vous le savez bien. Je préfère de loin chanter et jouer au piano qu'à étudier ses fastidieux ouvrages, bouda Georgiana assise à la bibliothèque

Le grand frère réfléchit un instant, puis déposa son propre livre sur la table près de lui

-Peut-être… pourrais-je être votre enseignant pour aujourd'hui. Que lisez-vous ces temps-ci ? Nous pourrions en discuter de vive voix.

-J'étudie encore et toujours les principes vampires. Il y a trop de lois, trop de coutumes…

-Pas du tout, Georgiana, laissez-moi vous expliquer quelques principes de la famille Darcy. Ils sont tous logiques et quand vous les comprendrez, votre mémoire en sera imprégnée pour toujours.

-Me permettrez-vous ensuite d'aller au piano ?

-Oui, bien sur, Georgiana, bien sûr, ricana Darcy devant la moue de sa jeune soeur

La fratrie Darcy avait une relation privilégiée. Leurs parents, décédés prématurément, avait contraint l'ainé de la famille à élever sa cadette dans un monde emplit de dangers. Ils avaient développé une amitiée fraternelle profonde et le grand frère, bien qu'exigeant, pliait souvent l'échine devant les moues irrésistibles de la demoiselle.

Darcy s'assied face à elle, se cala dans son fauteuil et entama la leçon.

-Premièrement, vous savez certainement qu'il y a le clan du sud, celui du nord, de l'est et de l'ouest…

-…et le Londonien, interrompit Georgiana lasse. Je sais déjà tout cela

Darcy se racla la gorge, réfléchissant à une autre leçon.

-Avez-vous étudié les races de vampires?

-Oui, mais je n'ai rien compris

-Eh bien, voilà une bonne leçon à discuter, se réjouit le maître en la matière. Premièrement, il y a la race des « Vampires lignés », celle des « vampires nés »et enfin, celle des « vampires mordus ». Nous sommes, vous et moi, de la race des « lignés ». Tous nos ancêtres étaient des « lignés ». Nous sommes une race bien rare de nos jours et en forte demande dans notre monde, ajouta-t-il d'un air fier. Parlons maintenant des vampires « nés ». Ce sont des vampires nés de parents « mordus », ou trop immatures pour être considérés « lignés ». Vous avez bien compris ce qu'étaient des « mordus » ?

-Oui, ceux qui ont été infecté par le venin et transformés avec succès.

-Vous avez raison. Une grande partie des humains mordus meurent des suites de leur transformation. Mais une mince partie survit. Malheureusement, les mordus et les nés sont imprévisibles, fous et dangereux. Nous pouvons bien les encadrer et les éduquer afin de contrôler leur pulsion mais, il faudra toujours s'en méfier.

- Quelles genres de folie peuvent se déclarer ?

-Violence, déchéance, débauche…meurtre en série…Ce sont eux qui ont provoqué bien des rumeurs chez les humains. Par chance, les humains considèrent toujours les vampires comme des légendes pour les enfants. Évidemment, ces fables sont truffées d'aberrations et de mensonges…Que dire de cette grotesque croyance qui ferait de nous des chauve-souris aux dents acérées…De plus, il est idiot de croire que les vampires ne peuvent affronter le soleil, gloussa le frère. Bien au contraire… Nous sommes en tous points avantagés par rapport aux humains. Nous possédons de nombreux privilèges que nous seuls avons. Nos pouvoirs sont très puissants et qui plus est, très utiles pour ne pas se faire repérer.

-Nous sommes forts, agiles et plus intelligents que les humains, je le sais mon frère…avança la jeune sœur ennuyée.

Darcy avança sur son fauteuil et appuya ses coudes sur ses genoux

-Eh bien, puisque vous semblez tout savoir, jeune fille, laissez-moi vous raconter l'histoire de notre famille et pour qu'elle raison nous ne mordons pas les humains.

-Enfin quelque chose d'intéressant !

-Notre père…avait développé une grande amitié avec un humain, commença-t-il

Georgiana souffla de surprise

-Vous avez bien compris, petite sœur. Une grande amitié, en effet. C'est à cette époque qu'il a appris à affectionner les pauvres humains. Avec l'aide de son ami, ils ont fait quelques essaies sur différents sangs de remplacement. Grâce aux conseils de son ami et sa connaissance des humains, Père s'était engagé à protéger cette sous-race sans défense. Un peu comme nous entretenons nos chiens… Promesse qu'il avait faite à son ami.

Darcy se leva de son siège et fit quelques pas avant de continuer, pour paraître plus théâtral.

-Le sang de porc…de brebis…de poules…Tout ceci ne suffisait pas à combler les besoins de notre race. Jusqu'à ce que…une idée de génie surgisse en l'esprit de notre père. L'ami de notre père avait lui aussi un ami très cher qui préparait les cadavres des êtres humains pour leur sépulture. Lors de son travail, une grande quantité de sang était jeté. C'est ici qu'est née l'idée de boire du sang d'humain déjà décédée.

Georgiana écoutait son frère avec beaucoup d'intérêt et n'osait ouvrir la bouche.

-Le sang d'une personne vivante nous apporterait beaucoup d'énergie et de force. Mais son effet serait très bref. Entrainant toujours plus de victimes et une euphorie ignoble. Le sang d'une personne déjà morte nous apporte tout ce dont nous avons besoin dans un équilibre et une harmonie parfaite. Nous n'avons certes, plus de poussée de vitalité. Mais notre énergie et notre jeunesse sont constants. Cela nous sied parfaitement.

-S'il advenait une guerre, contre les vampires plus forts que nous, serions – nous en danger? Que ferions-nous ? interrogea Georgiana en tortillant ses doigts par l'anxiété

-Nous sommes suffisamment puissant pour nous défendre et armés pour nous protéger. Qui plus est, il y a des années qu'il n'y a pas eu de guerre entre vampire. Je te le dis Georgiana, il n'y a aucun avantage à mordre un humain. Que de déception et de regrets. Papa nous a bien enseigné ceci avant de trépasser. Nous sommes les protecteurs des humains. De plus, nous avons suffisamment de réserve de sang pour des mois. Une guerre ne pourrait que nous être profitable,…en considérant le nombre de…morts. Continua-t-il en raclant sa gorge. Et n'oublie pas que nous consommons parfaitement les aliments habituels aux humains. Le sang humain nous garde cependant jeunes et puissants. Nous sommes ainsi une rare supérieure, déclara Darcy le nez relevé

-Je suis triste qu'encore de nos jours, les humains soient la proie de certains clans.

-Tu as raison Georgiana. Papa a bien essayé de les convaincre de changer leur alimentation, alors qu'il était vivant…cependant ils ne l'ont pas écouté. À cette époque, il est devenu la risée de la communauté des clans. Heureusement, il faut se réjouir que plusieurs années plus tard, la grande majorité des nôtres a appliqué ses recommandations. De plus, je suis enchanté que le temps et notre richesse aient fait oublier cette époque à nos détracteurs. Ils n'ont plus souvenir de l'hérésie de notre père et il est maintenant considéré comme un précurseur sur son temps.

-Si les humains pouvaient prouver que nous existons réellement, nous serions en danger, n'est-ce pas ?

-Ma chère Georgiana, ne te tracasse pour ce genre de chose. Tu es toute jeune de tes quinze années. N'oublie pas que j'ai deux cent vingt huit ans. J'ai vécu et appris beaucoup depuis ce temps. Je sais comment éviter d'être repéré. Par chance, nous avons de très bonnes relations avec des embaumeurs qui nous fournissent tout ce dont nous avons besoin. En plus de la confidentialité de nos affaires…

-Tu sais aussi comment être si beau ? Plaisanta Georgiana

Darcy rit franchement

-Je ne vieillis plus, si c'est ce que dont tu veux parler. Mais les déguisements et les déménagements fréquents trahissent notre jeunesse. Aucun humain jusqu'ici ne m'a soupçonné. Si cela se faisait, il existe des moyens…pour vieillir…En jeûnant de sang, par exemple, notre corps vieilli.

-J'aurais aimé connaître notre père. Pourquoi est-il mort si tôt après ma naissance ?

-Ma sœur, chaque chose en temps et en lieu. Un jour tu sauras tout.

-Et pour maman ?

-Maman…maman est décédée à ta naissance, tu le sais déjà.

-Mais comment ? Pourquoi est-elle décédée ? N'était-elle pas immortelle comme nous ?

-Nous ne sommes pas immortelle Georgiana, répondit fermement Darcy. Ne t'illusionne pas! Un jour tu sauras aussi comment maman est décédée. Il est trop tôt pour ce genre de question. Retourne à tes livres, étudie bien. Quand tu seras prête nous parlerons de ces choses plus…complexes… Le savoir et la maîtrise sont au centre de notre vie. L'un comme l'autre nous permet de bien vivre parmi les humains, sans être repérés.

-Serais-je présentée à la cour du roi ? Osa Georgiana pour changer de sujet

-Oui, quand ta croissance sera terminée et que tu conserveras ta forme adulte finale.

-À quoi bon! Selon notre race lignée, je ne peux prétendre à un mariage d'amour... bouda-t-elle. Si je tombais amoureuse d'un humain, que ferais-tu ?

-Impossible. Il n'y a aucune attirance entre nos deux races. Qui plus est, tous les vampires portent une marque invisible à tout œil humain. Un halo de couleur nous enveloppe…elle est unique à chacun de nous. Nous pouvons reconnaître les bons partis d'un simple regard. Mais attention, il n'y a que les « lignés » qui ont la faculté de les lire. Nous saurons quand tu seras adulte le jour où tu détecteras la mienne…Alors, tu éviteras les humains… et tu fréquenteras les « lignés ». J'ai confiance qu'un « ligné » te fera fondre le cœur.

-Toi, mon frère. As-tu déjà aimé ?

Darcy pouffa

-Je n'ai pas cette nécessité ni ce désir. Je n'ai besoin de personne.

-Deux cent vingt huit ans sans amour ? Jamais une demoiselle ne t'a attiré ? interrogea Georgiana étonnée

Darcy se retourna vers sa sœur

-Tu es la seule personne importante pour moi, petite sœur. Je serai toujours là pour toi.

Georgiana rougit en regardant le sol, quand une autre question surgit à son esprit

-Parle-moi des lapins que nous élevons

-Oui, les lapins.

Darcy inspira profondément afin de bien choisir les mots.

- Et bien, tu n'es pas encore en âge de comprendre la pulsion de tuer. Mais quand le jour viendra, nous avons les lapins.

Georgiana le regarda perplexe

-Quand une envie irrésistible de tuer te tenaillera les entrailles, reprit-il espérant être plus clair, Va chercher un lapin. Il te soulagera, reprit Darcy pour être plus précis

-As-tu déjà …..Questionna Georgiana

-Nous avons des lapins, conclut Darcy ne voulant confirmer qu'il avait déjà soulagé ses pulsions sur eux et ne voulant par allonger la conversation.

-Pauvre lapin, souffla la jeune fille triste

-C'est un maigre sacrifice pour sauver les humains.

-Promets-moi de ne pas toucher à Charlie

-Charlie ? Qui est Charlie ?

-C'est le lapin tout blanc avec une tâche en cœur sur la patte arrière.

Darcy souffla

-Tu donnes des noms aux lapins ?

Elle haussa les épaules lentement

-Tu ne devrais pas faire ceci. Ce sera plus difficile si…

Georgiana fixa le sol un moment et questionna de nouveau, prise par une envie irrésistible de comprendre la situation conjugale des vampires.

-Qu'arriverait-il si un « ligné » épousait un « mordus » ou un « »?

-Cela est déjà arrivé par le passé. C'est toujours une honte et une catastrophe. La descendance est déchue, désavantagée. C'est une abomination. Il vaudrait mieux tuer l'enfant d'une telle union. Ils mettent notre race en danger. Un vrai ligné, fit Darcy en redressant les épaules, ne se laisserait jamais entrainer dans une si dégradante relation.

-Et combien de générations cela requiert-il avant que l'enfant d'une union soit déclaré enfin « ligné » ?

-Quand ils arrivent à voir le halo des autres lignés. Mais…selon moi… ils sentent encore l'humain après dix générations. Ils empestent la mort à des milles. Qu'ils voient notre marque ou pas, ils ne sont pas sains.

-Combien de générations avons-nous ?

-Quarante huit, mon ange. Nous sommes parmi les mieux lignés de ce pays. Certainement, nous avons l'avantage de la connaissance et de l'expérience sur plusieurs familles. Nous sommes purs et il est de notre devoir d'y veiller. Notre famille a survécu à de nombreuses guerres et calamités.

-Pourquoi n'es-tu pas sur le conseil des sages ?

-Cela ne m'intéresse pas. Il s'agit plus d'un club social de gentlemen afin d'assortir les meilleurs lignés de notre race, plutôt qu'un véritable conseil veillant à la sécurité des nôtres.

Georgiana attendait impatiemment sur le fauteuil, mains jointes sur ses genoux en écoutant son frère.

Darcy observa sa sœur de la tête aux pieds, se souvenant de la promesse qu'il avait faite

-Je dois te dire que la semaine prochaine, je voyagerai au Hertfordshire. J'accompagne Bingley qui veut louer une nouvelle maison… Netherfield Park, précisément. Il veut que je sonde les habitants des environs pour reconnaître les vampires de la région. N'étant pas apte à voir les halos des autres vampires, je serai une aide essentielle pour lui.

Le grand frère ricana devant la mine impatiente de sa soeur:

-Allez jeune pianiste, exercez-vous !

OoOoO