Bonjour à tous ! Bienvenue à vous ! Ceci est ma première fanfiction sur Pirates des Caraïbes, elle se déroulera en deux parties. Je tiens à préciser qu'elle est terminée, je posterais en fonction des reviews et lectures que vous me laisserez ! Voilà voilààààà ! Bonne lecture à vous tous ! :D

Un désert, sans le moindre vent, sans la moindre couleur, sans la moindre personne. Et un navire sombre avec des voiles noires, échoué au milieu de nul part. Jack était en mauvaise posture il le savait. Cette fois-ci il n'avait pas réussit à s'en tirer, il était coincé, prit au piège dans cette prison où jamais rien ne se passait. Cela faisait des mois qu'il était là. Il ne ressentait ni la faim, ni la soif (mis à part le manque de rhum bien évidemment !) et depuis quelques temps il avait des hallucinations. Il savait qu'il devenait fou, il savait qu'il fallait qu'il trouve le moyen de sortir d'ici, mais il savait aussi que c'était impossible. Il avait oublié où il était, il savait qu'un jour il l'avait su mais il ne parvenait pas à s'en souvenir... Comme son prénom. Qui était-il déjà ? Plus rien n'avait de sens, il voulait s'enfuir, il voulait la mer par dessus tout, Jack se souvenait qu'il adorait l'Océan, c'était vital pour lui.

Ah ! Jack Sparrow, c'était son nom. Il se rembrunit et s'allongea sur le pont de son navire, il ne voulait pas se rappeler qui il était, car ses souvenirs ne lui plaisaient pas ; il souffrait beaucoup trop avec. Il se rappelait d'une jeune fille blonde, au teint de porcelaine, téméraire et insolente. Il se souvenait de se qu'il ressentait pour elle au fond de lui. Il se souvenait de la trahison de celle-ci. Il était revenu à bord du Pearl pour Elle car il ne voulait pas vivre en sachant qu'elle ne serait plus, c'était trop pour sa conscience de pirate. S'il avait su... Il aurait pourtant dû se méfier lorsque celle-ci s'était jeté sur lui pour l'embrasser, lorsqu'elle le faisait reculer toujours plus avant de l'attacher au mât, le condamnant à une mort atroce. Lui en voulait-il de l'avoir trahie ? Ou bien lui en voulait-il de ne pas partager ce qu'il ressentait ? Jack ne voulait pas avoir la réponse à cette question. Il était un homme qui s'interdisait l'amour car il considérait qu'un homme amoureux était un homme enchaîné, privé de liberté. Il s'était autorisé à croire qu'avec elle cela serait différent, que peut-être c'était possible. Alors il avait baissé sa garde et c'était retrouvé privé de liberté. La leçon était dure mais efficace, jamais cela ne se reproduirait ! De toute façon il était coincé dans cet endroit maléfique et elle elle devait déjà être mariée à son cher et tendre. Jack se mit à rire, d'abord un gloussement ironique puis un rire de fou. Il ne voulait plus être lui, il ne voulait plus exister, sa souffrance était trop grande.

Soudain, un être immonde, aux longues tentacules apparût devant lui. Jack se redressa d'un bond.

- «Que me vaut le plaisir de ta visite mon visqueux ami ?»

- «J'ai un marché à te proposer Jack, un marché qui te permettra de sortir d'ici et d'éponger ta dette, qu'en dis-tu ?»

Intrigué, Jack attendit la proposition.

«Mon cœur m'a été volé, je veux que tu le retrouves pour moi. Et pour m'assurer que tu ne tentera pas de me fausser à nouveau compagnie je tiens à t'informer que je détiens ce que tu aimes le plus au monde. Je te laisse un mois pour me le rapporter. Si jamais tu échoues tu retourneras ici et cette fois-ci il n'y aura plus d'échappatoire pour toi et ce que tu aimes par dessus tout te sera enlevé à jamais»

- «Ma foi, cela sonne plus comme un ordre que comme un marché... Ceci dit j'accepte ! En revanche... que pourrais-tu bien détenir ?

- «Ahah ! Jack Sparrow ne sait même pas lui-même ce qu'il aime le plus au monde ? Eh bien tu devras faire sans cette information ! Maintenant va, ton équipage t'attend»

- «Mon équipage ?»

- «Oui... Il faut croire que quelques personnes tiennent encore à toi... Mais Jack, j'espère que tu comprends les termes de notre marché. Je ne laisse jamais mon Antre vide, si tu pars il faudra que tu me ramènes quelqu'un pour prendre ta place. Et j'aimerais beaucoup que ce soit la personne détentrice de l'intérieur de ma poitrine. Si jamais tu venais à échouer dans cette tâche, je serais contrains de te forcer à choisir l'un de tes précieux ami pour l'y envoyer à ta place et crois moi quand je te dis ça Jack, j'adorerais te regarder choisir, lui dit Davy Jones, le regard sournois et plein de haine. Alors, est-ce que c'est d'accord ?

- «Tout à fait l'ami, je débarque à terre, je trouve le palpitant et je te ramène le kidnappeur en prime, clair, précis, limpide» lui répondit Jack en plissant les yeux.

Tout à coup, le sol de sable si imperméable se mit à se remplir d'eau à une vitesse ahurissante et le Pearl tangua dangereusement sous l'effet de la houle montante. Jack s'accrocha de toutes ses forces à la barre, se demandant où il allait atterrir. Un mois... C'était relativement suffisant, mais il allait lui falloir un plan peaufiné à la lettre. Il savait déjà qui détenait le cœur, ce qu'il ignorait en revanche c'était où celui-ci était caché et comment faire pour le récupérer lui et son ravisseur. Un phénomène bien étrange se produisit, tirant Jack de ses pensées. Là où quelques minutes plutôt il n'y avait rien hormis des dunes de sables à perte de vu, il y avait à présent un bout d'île que Jack connaissait bien. Tortuga. Il se mit à sourire, ainsi donc c'était là que ses «amis» quels qu'ils soit l'attendaient... Il espérait bien que Gibbs lui ait gardé du rhum, il avait soif tout de même !

C'est ainsi que tous virent déambuler dans les rues puantes, crasseuses et pleines d'alcool de Torturga le légendaire Capitaine Jack Sparrow. Celui-ci marchait d'un pas confiant vers la taverne, sous les regards perplexes de ceux qui avaient veillés sa mort ; sûr de trouver là ses hommes. Il poussa prestement les portes et s'avança vers le bar, là où Gibbs s'entretenait bruyamment avec le barman.

- «Un litre de votre meilleur rhum l'ami, c'est offert par mon second !»

A ces mots Gibbs se retourna vers lui :

- «Ah Jack ! J'attendais justement Will et Élisabeth pour venir vous libérer de l'Antre de Davy Jones»

Jack le regarda surprit puis se mit à compter à rebours dans sa tête en attendant la réaction de l'homme complètement ivre en face de lui.

- «JACK ! MAIS PAR NEPTUNE ! VOUS DEVRIEZ ÊTRE MORT DEPUIS LONGTEMPS !»

Jack se palpa avec inquiétude :

- «J'suis pas mort !»

- «Mais enfin Jack le Kraken nous l'avons vu vous... comment...»

- «Des tortues de mer l'ami !» lui dit Jack dans un clin d'œil

- «Jack racontez moi comment vous vous êtes échappé de cet endroit maudit sans que le Kraken ne vous rattrape !»

- «Hé là ! Eh bien déjà sache que je n'ai pas eu besoin de boire une seule goutte de rhum. A vrai dire je ne pouvais pas. Il n'y avait pas de rhum. Un endroit sordide Gibbs, vraiment sordide. Par conséquent, je ne dirais pas un seul mot tant que tu ne m'auras pas gracieusement offert mon litre de rhum !»

Gibbs se précipita à aligner les shillings nécessaires à l'obtention de la dite boisson et Jack se lança dans un récit rocambolesque dans lequel il expliqua qu'il était resté 6 jours et 6 nuits au sol afin de permettre aux crabes qui se trouvaient là de s'habituer à lui. Puis ils s'étaient servit d'eux pour déplacer le Black Pearl jusqu'à la mer. Une fois fait, il avait erré sans savoir où aller, persuadé d'être dans le monde des morts mais sans savoir comment retourner chez les vivants quand il eut la soudaine illumination de faire rouler son navire au moment où le soleil se couchait afin de provoquer le rayon vert des légendes. Gibbs, dans un état d'ébriété avancé le crût sur parole, l'admiration se lisant au fond de ses yeux. C'est alors que Jack se rendit compte que toute la taverne avait écouté son récit et que soudain, une flopée de matelots se précipitèrent vers lui pour avoir l'honneur de naviguer sous les couleurs de celui qui était considéré à présent comme le plus grand Capitaine des Caraïbes, comme le conquérant du Kraken. Jack sourit à ce nom et passa toute la nuit à boire du rhum et à se battre. Que c'était bon d'être en vie !

Au petit matin, les hommes tenant encore debout suivirent leur nouveau capitaine à bord de son navire. C'est alors que celui-ci eut la désagréable surprise de voir les Turner juste devant le Pearl. L'un semblait dubitatif et l'autre regardait le vide, le regard éteint, ce qui interpella Jack. Cela ne ressemblait pas à cette hautaine d'aristocrate...

- «Jack ?!» fit Will lorsqu'il l'aperçut

- «Des tortues de mer Will !» répondit Gibbs, son visage bedonnant, tout sourire

- «Rassurez-vous, vous ne m'êtes plus d'aucune utilité vous pouvez donc disposer» fit Jack dans un grand sourire.

- «Jack tu ne comprends pas, l'heure est très grave... Beckett à le cœur de Davy Jones, il contrôle les Océans. Les pirates sont pourchassés et pendues à la chaîne. Torturga est encore le dernier port d'attache libre. Tu dois nous aider à arranger la situation, c'est pour cela que nous voulions venir te chercher» dit Will

- «Oh vraiment ? Je dois hein William ? Il me semble que j'ai payé ma dette la dernière fois, grâce à ta dangereuse femelle. Tu comprends pourquoi je ne tiens pas plus que nécessaire d'avoir ma meurtrière sur mon navire n'est-ce pas ?» fit Jack, dans un sourire carnassier

Élisabeth pâlit à vu d'œil tandis que Will se retourna vers elle, atterré.

- «Mais enfin Élisabeth de quoi parle-t-il ?»

Le sourire de Jack s'élargit encore plus en voyant le vent tourner dans le bonheur des ses amis/ennemis.

- «Bien, vous avez pleins de choses à vous raconter à ce que je vois, veuillez m'excuser mais le vent m'appelle» et il s'avança pour monter à bord lorsque l'épée de Will lui barra le chemin, se mettant entre lui et sa gorge.

- «Jack, si tu ne t'étais pas mis en tête de retrouver ce coffre rien de tout cela ne serait arrivé, tu as voulu jouer avec le destin que tu t'étais toi-même scellé et des innocents meurent aujourd'hui à cause de cela. De plus tu as une dette envers mon père, c'est à cause de sa loyauté pour toi qu'il s'est retrouvé sur ce maudit navire. Alors Jack tu vas nous aider, que tu le veuilles ou non».

- «Vois-tu mon gars, tu es en train de menacer le capitaine de ce navire sous les yeux de ses hommes, ce n'est pas très malin. Tu veux embarquer ? Parfait. Les gars, mettez moi ce cher couple de meurtrier dans le compartiment le plus accueillant de ce navire ! Oh mais séparez les surtout, je ne veux pas d'effusion à bord de mon vaisseau» fit Jack, un grand sourire aux lèvres. Il s'amusait follement ! Ses hommes se mirent à rire et les Turner se virent bientôt jetés aux fers, non sans avoir criés «SALE PIRATE» avant pour la forme.

- «Euh Jack... Est-ce qu'on a un cap ? Et que vas-t-on faire pour nous sortir de ce pétrin ? Et pour le Kraken ? Il ne vous pourchasse plus hein ? Parce que je ne suis pas sûr de survivre à une autre rencontre avec cette bête démoniaque»

Jack ouvrit son compas pour s'assurer du cap.

- «Plein Ouest l'ami, le vent souffle pour nous, je veux y être pour cette nuit alors vous me mettez toute la voilure compris ?»

Ravi de retrouver son capitaine, Gibbs s'empressa de donner ses ordres aux nouveaux matelots et le Black Pearl quitta le port de Tortuga, les cales remplies de rhum.

Quelques heures après être partis, Jack remarqua quelque chose dans l'eau, étonné il se pencha pour mieux voir. C'était une bouteille avec un papier à l'intérieur. Son instinct se réveilla aussitôt et il hurla à Gibbs de le repêcher avant de sauter à l'eau pour récupérer l'objet apparemment sans intérêt en matière de profit. Une fois qu'il fût remonté Jack l'ouvrit et son cœur manqua un battement. C'était tout simplement impossible. La probabilité pour qu'il puisse tomber sur une lettre lui étant destiné dans l'immensité de l'Océan était quasi nulle. Et il n'y croyait pas une seconde. Quelqu'un qui devait le précéder de peu avait intentionnellement jeté la bouteille à la mer. Et il ne savait pas si cela était une bonne ou une mauvaise chose pour lui...

Jack,

J'ai parcouru l'Océan pour te retrouver. Je dois te parler de toute urgence. Malheureusement nous sommes attaqués par un monstre marin dont ne parle que les légendes, c'est-à-propos de l'autre...

La lettre s'arrêtait ici, pas de signature mais une preuve irréfutable et un indice important pour Jack. Un monstre marin. Décidément Jones était partout. Mais Jack avait beau réfléchir, il ne trouvait pas qui ou quoi pouvait être détenu par ce poulpe. En revanche l'écriture lui rappelait vaguement celle de quelqu'un, impossible cependant de mettre un nom dessus. Agacé par son manque de vivacité, il décida d'aller voir comment cela se passait entre ces deux prisonniers.

- «Élisabeth enfin ! De quoi parle donc Jack ? Pourquoi dit-il de telles choses ? Je suis ton fiancé non ? Tu sais que tu peux tout me dire !»

- «Mais je ne sais pas de quoi il parle, je n'ai rien fais du tout !»

- «Oh ça trésor c'est très mal de mentir !» fit Jack, un grand sourire au lèvre.

- «Laisse la tranquille Jack. Et fait nous sortir d'ici par la même occasion, je ne sais pas exactement ce que tu nous reproches mais c'est totalement infondé. Si Élisabeth dit qu'elle n'a rien fait alors je la crois. Et toi et moi nous avons dépassé le stade où on en veut à l'autre parce qu'il a menacé de le tuer !»

- «William mon garçon, ta naïveté m'étonnera toujours... Ta dangereuse demoiselle et toi êtes très bien où vous êtes. Je ne veux pas être ralentis dans mon projet alors ne t'en fais pas, vous serez libre dès ce soir et loin de moi, je peux vous le garantir !»

- «Comment cela ? D'abord tu nous mets aux fers et maintenant tu veux nous libérer ? Je n'y crois pas une seconde Jack».

- «Et tu as bien raison, vous serez disons... une monnaie d'échange, une diversion, un appât. Mais ne vous en faites pas, le vieux Jack s'occupe de tout. Élisabeth ma chère, si vous avez quelque chose à confesser c'est maintenant car voyez-vous, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, vous et moi en sont la preuve vivante non ?» et sur ces dernières paroles énigmatiques, Jack s'en alla réfléchir à son plan dans sa cabine, fier de voir le désordre qu'il mettait dans la vie de celle qu'il détestait.

- «Bien bien bien... un cœur à récupérer, un homme d'une très grande influence à enlever, quelque chose qui disparaît, une mystérieuse lettre retrouvée dans l'eau, un monstre marin... Qu'est-ce que Jones peut bien détenir... » Jack avait beau tourner encore et encore le problème dans sa tête, il ne parvenait pas à avoir la réponse. Il se mit alors à faire ce que tout bon pirate qui se respecte fait dans des moments pareils, il se mit à boire. Il ne s'arrêta que lorsqu'il entendit Gibbs lui dire qu'il était sur le point d'amarrer.

- «Remontez les prisonniers», furent les seules paroles de Jack.

Alors ? Donnez moi votre avis avec une review ! La suite arrive bientôt ! :D