Voici la suite de la fic La vie continue. Je rappelle que la fic a été écrite en 2009...
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Une vie rêvée
Les rayons du soleil pénétraient agréablement dans la chambre. Karen dormait à points fermés. Elle avait l'air paisible, épanouie. Et pour cause. Elle n'avait jamais été aussi heureuse que ces dernières semaines. Elle en avait mis du temps, mais elle l'avait fait. Elle avait enfin ouvert son cœur à celui qui le méritait plus que tout. Il avait toujours été là pour elle, pour Lucas. Elle l'aimait. Elle l'aimait comme elle n'avait jamais aimé personne auparavant. Bientôt, ils formeraient une vraie famille, la famille dont ils avaient toujours rêvé.
Keith et Karen s'étaient fiancés quelques jours plus tôt. Ils allaient se marier prochainement, officialiser leur relation. Après en avoir discuté avec Karen, Keith avait demandé à Lucas s'il voulait bien devenir son fils. Un rêve qui se concrétisait pour les deux hommes. Keith avait toujours considéré Lucas comme son fils. De même, Lucas avait fait de Keith son modèle, son exemple. Il avait été le père que Dan n'avait jamais été et ne serait jamais. Lucas leur avait alors annoncé à tous les deux la veille, pendant le concert au profit de la recherche pour le Cancer, que rien ne lui ferait plus plaisir.
Allongé à ses côtés, Keith regardait tendrement la femme qu'il avait toujours aimée. Ils en avaient traversé des obstacles. Ils s'étaient disputés, réconciliés, perdus de vue, pour enfin se retrouver et s'adonner l'un à l'autre.
Karen ouvrit doucement ses paupières. Elle esquissa un sourire en découvrant Keith. Celui-ci caressa tendrement sa joue, puis déposa un baiser sur son front.
— Bien dormi ?
Karen acquiesça. Elle enlaça Keith, le regarda amoureusement puis l'embrassa.
— Je t'aime.
Keith lui répondit d'un baiser. Elle posa sa tête au creux de son épaule, puis ferma les yeux. Elle aurait aimé que le temps s'arrête. Elle était si bien, là, dans ses bras. Soudain, le réveil sonna. Elle soupira. Elle allait pour se lever mais Keith la retint par le bras.
— Reste encore un peu…
Keith l'embrassa dans le cou.
— Keith, faut que j'y aille… Le Café ne va pas s'ouvrir tout seul…
— Les clients peuvent attendre, répondit-il tandis qu'il la recouvrait de baisers.
Karen l'arrêta et ancra ses yeux dans les siens.
— Il faut vraiment que j'y aille.
Elle se leva. A peine debout, elle porta sa main à son front, soudainement prise d'un vertige.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Ça va pas ? s'inquiéta Keith.
— Si si. Juste un petit vertige… Sans doute dû au manque de sommeil, lança-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres.
Keith sourit, puis Karen quitta la chambre.
— T'es déjà debout ? s'exclama Karen en découvrant Lucas dans la cuisine.
— Oui. J'ai des choses à faire avant d'aller au lycée.
— Ça n'aurait pas à voir avec Jimmy Edwards ? demanda-t-elle en se servant un bol de café puis s'assit autour de la table.
Lucas hocha la tête.
— Qu'est-ce qui s'est passé hier soir, Luke ?
Karen faisait référence à la bagarre qui avait eu lieu la veille, pendant le concert, et qui avait mêlé Jimmy, Lucas, Nathan et d'autres gars du lycée.
— Jimmy s'est fait tabassé… Je l'ai pas revu de la soirée. Je m'inquiète. Je t'ai parlé de la Time Capsule. Sa vidéo était flippante maman. Il avait vraiment l'air d'avoir la haine…
Karen soupira, peinée.
— Bon, faut que j'y aille ! s'exclama Lucas.
Il embrassa sa mère puis s'éclipsa. Au même moment, Keith pénétra dans la cuisine.
— Il est matinal dit-donc !
— Il voulait parler à Jimmy Edwards.
Keith s'assit à table.
— Oui. Il m'en a parlé…
Keith et Karen échangèrent un regard préoccupé. Jimmy Edwards avait vraiment l'air d'être dans une mauvaise passe… Ils se demandaient comment venir en aide à ce gamin paumé et malheureux.
Karen était au Café quand la police passa à vie allure, sirène hurlante, devant l'établissement. Elle fronça les sourcils. Elle avait un mauvais pressentiment…
Des véhicules de police étaient stationnés devant Tree Hill High School. Un périmètre de sécurité avait été dressé autour de l'établissement, éloignant les curieux et journalistes. Un hélicoptère survolait le lycée. Quelques minutes plus tôt, un étudiant venait d'ouvrir le feu dans les couloirs du lycée…
Au Café, un flash spécial interrompit le programme télévisé habituel.
— Un élève armé a fait irruption au lycée de Tree Hill…
Karen qui servait le café à une cliente releva aussitôt la tête. Elle regardait le flash info, le souffle coupé.
Karen s'était aussitôt rendue au lycée. Keith, également sur place, lui avait annoncé que Lucas était toujours à l'intérieur, tout comme Nathan, Haley et Peyton. Seule Brooke avait réussi à sortir, mais sans parents pour venir la chercher, elle était contrainte à rester dans le gymnase.
Tandis que Dan, en tant que maire de Tree Hill, discutait de la situation avec la police, Karen était paniquée à l'idée qu'il arrive quoi que ce soit à son fils.
Karen était au téléphone quand Keith la rejoignit.
— J'arrive, répondit-elle avant de raccrocher. C'était Brooke. Elle a besoin d'un adulte pour sortir du gymnase.
— Vas-y. Je t'attends là.
Karen plissa le front. Son menton trembla. Elle avait les larmes aux yeux. La situation était si angoissante. Elle ne pouvait pas perdre son fils. Elle ne pouvait pas.
— Karen, ne t'inquiètes pas, ça ira, la réconforta Keith. Je ne laisserais personne faire du mal à notre fils.
Karen acquiesça.
— Ne t'inquiète pas.
Keith la prit dans ses bras et la serra fort contre elle.
Pendant que Karen récupérait Brooke au gymnase où les élèves avaient été regroupés, Lucas, coincé dans la bibliothèque avec Peyton blessée, décida de la sortir de là, s'inquiétant de la voir de plus en plus faible.
Il venait de quitter la bibliothèque, avec Peyton inconsciente dans ses bras, quand la porte claqua derrière lui. Il grimaça, s'en voulant d'avoir fait claquer cette porte.
Dans la salle de tutorat, où il retenait des élèves dont Nathan, Haley, Mouth et Rachel, Jimmy, le pistolet à la main, entendit le bruit. Il serra la mâchoire.
— Ils sont venus me chercher…
Le visage de Jimmy exprimait la peur.
Lucas avança silencieusement. Soudain, il se retrouva nez à nez avec Jimmy.
— Eh, où tu vas comme ça ?
Lucas avala sa salive.
Les jours suivants avaient été difficiles… Peyton et Lucas avaient réussi à sortir du lycée grâce au négociateur qui était intervenu au bon moment. Pourtant, à peine sortis, un coup de feu avait retenti. Jimmy s'était donné la mort. L'intervention du négociateur n'avait malheureusement pas suffi à le sauver…
Karen s'était assoupie dans le canapé. Keith s'agenouilla à ses côtés.
— Karen, murmura-t-il en la secouant doucement pour la réveiller.
— Lucas est rentré ?
— Pas encore, non. Il est tard, tu devrais aller te coucher.
— Pas tant que mon fils n'est pas rentré.
Keith soupira. Il comprenait sa réaction. Elle avait eu si peur de le perdre… Keith aussi. Mais il s'en était sorti. Il allait bien. Tout allait bien.
La porte d'entrée s'ouvrit alors sur Lucas. Karen et Keith se tournèrent vers lui.
— T'étais où Lucas ? Je m'inquiétais. J'aimerais que tu me préviennes, que tu me dises où tu vas…
— Maman…
— Je ne veux pas te perdre, Lucas, l'interrompit Karen en le prenant dans ses bras. Je t'aime tu sais…
Lucas baissa les yeux. Il pensait à Jimmy. Si seulement, on lui avait dit ça… De simples mots gentils… Il serait sans doute toujours en vie… Jimmy Edwards était son ami. Il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. S'il avait été plus présent, s'il avait été à son écoute, tout ça ne serait jamais arrivé. S'il n'avait pas quitté le Rivercourt pour les Ravens, rien de tout ça ne serait arrivé…
Lucas se dégagea de l'étreinte de sa mère.
— Je vais me coucher. Peyton sort demain.
Aussitôt sortie du lycée, Peyton avait été transportée aux Urgences. Elle avait perdu beaucoup de sang suite à la balle qui était venue se loger dans son mollet mais les médecins disaient qu'elle était désormais hors de danger. Un peu de rééducation et elle serait de nouveau sur pied !
Karen acquiesça, puis regarda son fils filer silencieusement dans sa chambre. Keith passa sa main dans son dos.
— Il lui faudra certainement du temps…
Karen chercha le réconfort dans les bras de son futur mari.
Les semaines passèrent. Lucas s'était rendu aux obsèques de Jimmy Edwards, accompagné des gars du Rivercourt, tandis que la vie reprenait son cours.
Les clients affluaient au Karen's Café. Haley et Karen étaient débordées. En l'absence de Deb, partie sans dire un mot après l'élection de Dan aux municipales, elles se retrouvaient avec deux fois plus de boulot !
Le coup de feu passé, la tension retomba.
Karen et Haley débarrassaient les tables quand Brooke fit irruption. Au même moment, Karen fut prise d'une bouffée de chaleur. Elle releva la tête. Tout tournait autour d'elle. Elle eut le bon réflexe de s'asseoir. Les filles, qui avaient remarqué son malaise, accoururent aussitôt vers elle.
— Karen, ça va ?
— Oui, oui, les rassura-t-elle. Ça va.
— Vous êtes sure ? s'assura Brooke. Vous êtes toute pâle.
— Tu ferais mieux d'aller voir le médecin, lui conseilla Haley. J'appelle Keith pour qu'il vienne te chercher.
— Vous en faite pas, ça va.
Karen sourit.
— Je suis simplement enceinte…
Haley et Brooke se regardèrent, puis se tournèrent vers Karen.
— Félicitations ! s'exclama Haley. C'est super !
Elle la serra dans ses bras.
— Félicitations Karen ! renchérit Brooke. C'est une bonne nouvelle !
Brooke fronça soudain les sourcils.
— J'espère que je ne me suis pas donner de mal pour rien et que vous pourrez quand même rentrer dans la robe que je vous ai faite !
Karen regarda Brooke, confuse. Le mariage avait lieu dans quelques semaines. Elle risquait de prendre un petit peu de poids d'ici là…
— J'ai plus qu'à l'élargir, se résigna Brooke. Mais je suis contente pour vous ! s'exclama-t-elle en enlaçant Karen, qui retrouvait peu à peu des couleurs.
Le mariage avait eu lieu un jour de pluie. Mais ne disait-on pas, "mariage pluvieux, mariage heureux" ? C'était en tout cas, tout ce qu'on souhaitait à Keith et Karen. Quelques jours plus tôt, Keith était devenu officiellement le père de Lucas. Une petite soirée avait été organisée au Tric pour fêter l'évènement.
Derrière le comptoir, Karen observait les jeunes s'amuser entre eux quand Keith la rejoignit. Il l'enlaça autour de la taille et l'embrassa dans le cou. Karen ferma les yeux et posa les mains de Keith sur son ventre.
— Tu vas être papa…
Keith haussa les sourcils. Karen se retourna et ancra son regard pétillant de bonheur dans celui de son futur mari.
— On va avoir un bébé.
Keith l'embrassa fougueusement et la serra dans ses bras.
— Tu ne pouvais pas me faire de plus beaux cadeaux, murmura-t-il à son oreille. Je t'aime.
Ils s'embrassèrent.
Les semaines et les mois passèrent. Le ventre de Karen s'arrondissait sensiblement. Keith était à ses petits soins. Lucas se moquait gentiment de lui. Il imaginait déjà le papa poule qu'il serait avec cet enfant… Keith était un gars bien, et il était certain qu'il ferait un père formidable, comme il l'était avec lui.
Karen avait commencé à sentir les contractions la veille de la remise des diplômes, en début de matinée. Keith était paniqué, comme tous les futurs pères, mais il s'était vite ressaisi. Il avait pris les choses en main et avait calmement emmené Karen à l'hôpital. Il était si heureux. Il allait devenir papa. Ce petit être qui allait venir au monde était de lui. Il était le fruit de son amour avec Karen. L'accomplissement d'un rêve.
Tard dans la nuit, Karen avait mis au monde une petite fille. Leur petite fille. Keith et Karen l'avaient prénommée Lily. Le petit ange faisait le bonheur de ses parents et de son grand-frère, qui se préparait à être diplômé. Tout le monde était venu rencontrer la petite merveille. Haley, qui allait bientôt mettre au monde un petit Jamie, était émerveillée, tandis que le futur papa, Nathan, était totalement angoissé… Il venait de se rendre compte que sa vie changerait du tout au tout…
La nouvelle famille Scott était la famille rêvée. Pas une ombre au tableau. Ou plus… Ils l'avaient appris quelques semaines après la naissance de Lily, Dan avait succombé à une crise cardiaque. Tous avaient été secoués par la nouvelle. Ils pensaient Dan invincible…
John Steinbeck a écrit « Tachons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort. »
Dan n'en avait sans doute pas tenu compte. Sa mort était pour tous un soulagement, une libération. Même s'il s'était effacé ces derniers mois, surtout après le mariage de Karen et Keith, auquel il n'avait pas assisté parce qu'il n'y avait pas été invité, il restait une ordure. Une ordure qui avait payé une femme pour séduire Keith et lui briser le cœur, par simple vengeance, et qui avait commis bien d'autres problèmes. Désormais, il ne nuirait plus.
Les jours, les semaines, les mois, les années défilaient. Après la remise des diplômes, Lucas était parti à la fac étudier la littérature. Il avait depuis, publié deux romans, dont un, le premier, avait reçu beaucoup de succès. Le coach Whitey Durham lui avait aussi proposé de devenir coach assistant à ses côtés. A sa retraite, il avait pris la suite et il coachait désormais les nouveaux Ravens en compagnie de son ami Skills. Il s'était aussi marié à Peyton et était devenu l'heureux papa d'une petite Sawyer. Pendant ce temps, Lily grandissait à vue d'œil. Karen délaissait de plus en plus le Karen's Café pour profiter davantage de sa fille et son mari. Ensemble, ils partageaient des bonheurs simples. Ils riaient à cœur joie en préparant de délicieux gâteaux au chocolat. Karen encourageait chaleureusement sa fille et son mari lorsqu'ils affrontaient le redoutable Nathan et son petit Jamie au basket… Ses applaudissements étaient rarement suffisant pour les faire gagner mais comme disait Keith, l'important était de jouer. Néanmoins, il se défendait de ses lamentables défaites en faisant remarquer son âge. A peine cinquante ans et il se considérait déjà comme un vieux papy face à un Nathan à peine trentenaire, qui plus est, basketteur professionnel. Puis Lily était devenue adolescente. Comme ses parents l'avaient été avant elle, elle avait été scolarisée à Tree Hill High School.
La pendule accrochée au mur de la cuisine indiquait 7:54. Dans six minutes précisément, Lily devait être en cours. Autant dire que c'était mission impossible…
Karen et Keith prenaient tranquillement leur petit déjeuner quand Lily apparut, son sac de cours sur le dos.
— J'y vais ! lança-t-elle à ses parents.
— Tu ne manges pas !? s'exclama Karen.
— Pas le temps, je suis en retard !
Lily s'empara juste d'une brioche et fila. Karen et Keith échangèrent un sourire complice, puis secouèrent la tête. Arriverait-il un jour où leur fille serait à l'heure au lycée ? Ils en doutaient fortement…
Lily discutait avec des amies dans les couloirs du lycée quand soudain elle s'arrêta net. Les yeux écarquillés, le visage littéralement figé, elle ne pouvait pas croire ce qu'elle voyait.
Dan se tenait debout devant elle. Il tenait une arme à feu dans la main, qu'il pointait en sa direction. Dan la fixait d'un regard glacial. Lily était tétanisée. Dan se retourna. Lily découvrit alors son père. Elle fronça les sourcils, complètement perdue. Dan pointait maintenant l'arme sur lui. Lily sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle regarda son père, qui ne comprenait pas… Puis Dan pressa la gâchette.
— Non ! hurla Lily en se réveillant brusquement, suffocant.
Un cauchemar. C'était un cauchemar. La lueur de la lune éclairait son visage. La sueur perlait le long de ses tempes. Lily essaya de maîtriser sa respiration. Elle tourna les yeux vers la photo de son père posée sur sa table de chevet. Elle la saisit. Ses sourcils se plissèrent alors, son menton tremblota. Elle ferma les yeux et serra fort contre elle la photo de son père. Des larmes glissèrent sur ses joues.
A suivre...
