Chapitre 1
Je tient à préciser que les personnages qui se trouvent dans cette fiction ne sont pas de moi mais de l'auteur J.R.R. Tolkien.
Bonne lecture!
Aragorn se tenait tranquillement dans la salle de réception de Fondcombe. Il s'était penché à même une fenêtre,pour fumer sa pipe en toute quiétude. Les préparatifs de leur seconde union entre Arwen et lui allaient bon train (leur première s'étant déroulée au Gondor pays des hommes libres de la terre du milieu). Arwen se débattait avec Elrond quant au sujet du choix des nappes,tandis que Gimli également présent en tant que témoin de l'ancien rôdeur,recevait un cours de la part des gardes de Rivendell afin qu'il comprenne enfin la différence entre un carré de soie et un vulgaire bout de tissus. Ils avaient beau tenter,le maître nain n'avait hélas toujours rien saisi de cette soit disant comparaison pourtant évidente aux yeux des elfes. Cette image,fit sourire le roi du Gondor. Il soupira,tout paraissait calme,le monde était peu à peu redevenu serein après la guerre de l'anneau mais une ombre à l'ouest, un murmure à l'est entravaient le repos tant mérité d'Estel. Au fond de son âme, il présentait qu'un grand malheur allait une nouvelle fois s'abattre sur lui et sur son entourage.
« Qu'avez vous mon ami ? » Arwen sa future épouse,s'était rapprochée de lui,elle semblait confuse de lire sur le visage de son bien aimé le trouble dont il était saisi depuis fut surprit,mais non sans être soulagé de la voir.
« Les songes d'un hommes sont bien trop complexes,pour une elfe,ne vous inquiétez pas. » Afin de ne pas lui laisser le loisir de lui répondre à ses paroles quelque peu directes, il reprit sur un ton plus doux sur un sujet plus banal :
«Les préparatifs avancent ?» C'est à cet instant que le seigneur Elrond s'approcha de son futur beau fils. On pouvait voir un sourire doux et chaleureux sur son visage.
«Tout prend forme,d'ici deux semaine tout sera fini»dit-il. Et pour détendre l'atmosphère il reprit :
«Si monsieur Gimli fils de Gloin,avait un esprit plus esthétique,cela prendrai moins de temps bien sur»
L'assemblée se mit à rire,même le maître nain trouvait cette boutade du seigneur Elrond à son goût. Soudain,dans un bruit sourd les cors de Mirkwood retentirent dans toute la cité de Rivendell.
