Une petite fic toute mimi de Kitty Maxwell-Yui, que j'ai trouvé il y a quelques temps.
Comme d'habitude, le monde de HP et l'histoire ne sont pas à moi.
Socks
de Kitty Maxwell-Yui
Harry n'était pas sûr de ce qu'il était en train de faire. Pourquoi il se tenait debout, à la porte du bureau de Dumbledore, tenant un gros paquet de chaussettes et une paire de chaussettes en laine.
La guerre était finie, Voldemort était vaincu et le monde sorcier était encore une fois en paix. Harry se sentait extrêmement stupide, maintenant, à attendre à l'entrée du bureau de Dumbledore. Il prit une grande inspiration et commença à énoncer plusieurs friandises de chez Honeydukes, essayant de deviner lequel était le mot de passe. La gargouille bougea quand Harry dit « Cockroach Clusters ».
Il monta sur la première marche et laissa l'escalier l'emmener jusqu'aux portes du bureau de Dumbledore. Il se préparait à frapper quand les portes s'ouvrirent avant qu'il ait eu la chance de le faire.
« Entre, Harry. Que puis-je faire pour toi ? » demanda Dumbledore du fond de son fauteuil.
- Professeur, je voulais vous donner quelque chose, répondit Harry nerveusement.
- Vraiment ? Un bonbon au citron ? proposa Dumbledore.
- Non merci, et oui, répondit Harry en baissant les yeux.
- Dois-je essayer de deviner ce que tu veux me donner ? demanda Dumbledore, les yeux étincelants derrière ses lunettes en demi-lune.
- Euh … non. Voila, elles sont pour vous, Professeur Dumbledore, dit Harry. »
Il posa le paquet de chaussettes et les chaussettes en laine sur le bureau. Le directeur regarda les chaussettes, puis Harry et se mit à rire.
« Je ne savais pas quelle taille vous faisiez, mais j'ai pensé que vous pourriez utiliser la magie pour qu'elles aillent, expliqua Harry en évitant de regarder Dumbledore.
« Merci Harry, dit Dumbledore en riant.
- Ce n'est rien, professeur. Je me rappelle que vous aviez dit que vous n'aviez jamais assez de chaussettes, lors de ma première année. Je ne savais pas si vous étiez sérieux ou pas, mais je voulais que vous sachiez que je vous écoutais. Alors je vous ai acheté des chaussettes, à la place de livres comme tous les autres, dit Harry en regardant timidement le professeur.
- Merci Harry, j'apprécie beaucoup, sourit Dumbledore.
- encore une fois, ce n'est rien, professeur. Je ferais mieux d'y aller je dois faire mes paquets et chercher une maison, dit Harry en s'apprêtant à quitter le bureau.
- Bonne chance, dit Dumbledore.
- Merci, professeur. »
Harry sourit et quitta le bureau, les portes se refermant d'elles-mêmes derrière lui.
« Maintenant, je vais me voir exactement tel que je le suis maintenant dans le Miroir du Riséd, sourit Dumbledore après le départ d'Harry.
« Albus, vous semblez bien enjoué, ce soir, dit MacGonagall quand elle le vit au dîner.
- Je le suis, Minerva. Harry m'a offert des chaussettes, sourit Dumbledore.
- Des chaussettes, Albus ? demanda MacGonagall
- Oui, Minerva, des chaussettes, rit Dumbledore. »
