Voilà, juste pour vous dire que cette fic est plutôt un "essai" et que j'essaie vraiment de prendre en compte toutes les critique et que je veux vraiment me corriger ! J'ai encore un peu de mal à tout mettre en place et je me rends compte que certains passages sont incohérents mais je préfère déjà tout écrire puis re-corriger plus tard quand j'aurais plus d'expérience. J'espère que ça vous permettras tout de même de passer un bon moment !
Chapitre 1: Improvisation
Le froid était mordant ce soir. De la brume flottait a ras du sol, tel une couverture, et la lumière des réverbères laissait une large trainée lumineuse dans l'air. Dans la nuit, une seule personne brisait cette tranquillité trop parfaite. Cette personne avançait dans la rue, ses pieds évitant rapidement les pavés mal enchâssés qui dépassaient de la rue. Elle avait l'air pressée. Elle s'arrête soudainement devant une vitrine et contemple son reflet. Ses courts cheveux noirs lui tombent dans les yeux. Le jeune homme passe une main habile dans la matière soyeuse et ses yeux onyx lancent des éclairs. Il est en retard.
Plus tard….
Le jeune homme entre dans la discothèque bruyante et jette son manteau à un garçon qui s'empresse d'aller le ranger. Son regard balaye la salle et s'arrête subitement sur une forme jaune qui lui fonce dessus.
- Naruto….
- SASUKEEEE ! Tu es en retard! on passe dans 5 minutes! remue - toi!
-Naruto, calme toi.
Mais le jeune homme ne l'écoute pas et s'acharne sur sa manche comme un gamin. Sasuke soupire mais se résigne à suivre le blond qui l'entraine vers la scène.
- Ah Sasuke!
- Enfin!
- Deidara, Sasori, les salut-il.
Sasori le regarde avec insistance tandis que Deidara l'ignore totalement comme à son habitude et entame une discussion animée avec Naruto.
- Ce n'est pas dans tes habitudes d'arriver en retard, lui dit le roux.
- J'ai eu un contre-temps.
- Evite les contre-temps la prochaine fois, on commence juste à se faire connaitre alors pas de scandale.
Sasuke lui lance un regard noir et s'apprête à répliquer qu'il n'en a rien a foutre mais Deidara intervient:
- C'est à nous.
L'adrénaline a envahie la salle et le public est surexcité quand enfin, les membres des "Midnighters" montent sur scène et commencent a jouer. La batterie commence sur un tempo lent qui s'intensifie au fur et à mesure. Naruto est doté d'un talent certain en ce qui concerne le rythme et jamais un autre membre du groupe ne l'a vu faire une seule faute. Puis la guitare électrique se cale doucement sur le rythme de la batterie. Des fans commencent à hurler et on entend quelque sifflement suite à l'entrée de Deidara qui reste de marbre face aux agissements de ses admirateurs. La partie qu'il joue est la plus compliquée du morceau et il doit resté concentré surtout que quelqu'un est venu pour lui ce soir et il n'a pas le droit à l'erreur. Il ne veut pas la décevoir. Enfin, la voix grâve de Sasuke résonne, et la salle fait silence. D'abord douce et posée, elle monte petit a petit en crescendo avec l'entrée du synthé de Sasori. L'ensemble est magique et Sasuke arrive à toucher le coeur des personnes présentes rien qu'avec sa voix. Il s'arrête de chanter et ferme les yeux pour laisser les instrument mener la chanson à son paroxysme. Quand il les réouvre doucement, son regard tombe sur la seule personne encore accoudée au bar, tous les autres étant sur la piste de dance. Elle le regarde intensément tout en buvant un cocktail bleu. Ses yeux glacier brille d'une lueur d'amusement. Elle fait preuve d'une attitude désinvolte et semble le mettre au défi de continuer à chanter. La partie instrumentale se termine et Sasuke ne lâche pas la jeune fille du regard, oubliant qu'il devra bientôt reprendre.
POV Naruto
Encore quelques accords et ce sera bon, Sasuke reprendra la chanson et moi je n'aurais plus qu'a suivre. D'ailleurs, pourquoi n'est-il pas prêt? Qu'est-ce qu'il regarde comme ça? A moins que…. Nooon catastrophe! Ce con a encore trouver une fille! Merde merde merde! C'est pas le moment de draguer! Il m'avait promis! Je vous jure qu'après le concert il va voler sans avoir appris l'atterrissage! Raaah celui-là, il en loupe pas une question connerie!
Bon, que faire? Dei et Sasori ne se sont pas encore rendu compte de la situation et Sasuke n'a pas l'air décidé à chanter…. Et moi je ne peux rien faire avec ma batterie. C'est la fin des "Midnighters". On aura échoué a garder Sasuke dans le droit chemin. Il ne vas pas chanter, il y aura alors un gros blanc puis les fans vont nous huer et nous lancer des tomates. Voilà, il chante c'est la fin. Tiens! Il chante? Il chante! Sasuke chante tout en dévorant une fille du regard! Comme quoi dieu existe! Hallelujah! Nous ne sommes pas morts!
POV Deidara
Qu'est qu'il a l'autre blond à s'agiter comme ça? C'est pas encore fini! Non mais j'vous jure que des fois je sais pas ce qui me retient! Et Sasori-danna qui va encore me hurler dessus parce que j'étais déconcentré. Forcément, avec un énergumène pareil à côté de moi comment je pourrais rester calme moi? Je suis pas amorphe non plus! Aaah enfin c'est fini, je vais pouvoir faire une pose avant de reprendre! Aah! Ah? AAh mais non! Pourquoi ils enchainent une autre chanson? C'était pas prévue ça! Et c'est quoi cette chanson?…..Non mais je REVE! C'est quoi ce délire là! Pourquoi on joue CETTE chanson! Sasuke n'a même pas fini d'écrire les paroles! Mais qu'est-ce qu'il nous fait là? il a bu? Mais…mais…. il IMPROVISE! il improvise les paroles! Oh rage, oh désespoir! Et elle c'est qui encore? Une autre surprise? Pourquoi elle danse sur scène? Tiens mais c'est….
Voilà j'espère que ça vous a plu, je publierais la suite plus tard, le temps d'avoir assez de critiques pour savoir si ça vaut le coup de continuer.
plus tard! (j'espère)
