Disclaimer : Aucun des personnages présentés ici n'est de ma production, ils appartiennent à la merveilleuse JKR qui continue de nous faire tant rêver.
Nda : Bonjour à tous ! Tout d'abord, mes excuses à tous mes lecteurs et commentateurs (en particulier Ava Tarbleu, courez découvrir son travail, l'histoire d'Alifair est fabuleuse !) pour ce long long silence.
Voici une nouvelle histoire et je m'attaque à un personnage maintes fois peint et dépeint : Hermione Granger. On racontera ici son enfance avant Poudlard. Comment découvre-t-on qu'on est sorcière quand rien ne nous y prédestine ? Cette petite histoire fera cinq petits chapitres, normalement publiés toute les semaines à partir d'aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Chapitre I
Coups de fils ésotériques
« Maman, je crois qu'il y a un problème avec le bébé.
_ Allons Marylin, toutes les mères pensent ça à un moment où à un autre. Je suis sûre qu'elle est parfaite cette petite !
_ Je t'assure que je n'affabule pas ! Elle … il se passe parfois des choses bizarres quand je suis avec elle.
_ Bah, tu dois avoir besoin de sommeil, comme toutes les jeunes mamans. Arrête de t'inquiéter. »
« Maman, je sais que tu penses que je dors pas assez, mais je t'assure, il y a un problème avec le bébé.
_ Encore tes sornettes ! Et qu'est-ce qu'elle fait donc, cette gosse, pour que tu t'affoles autant, mmmh ?
_ Hé bien, déjà, il y a les lumières qui clignotent quand je rentre dans la pièce … Arrête de lever les yeux au ciel, je t'entends presque le faire ! Et puis … quand elle me sourit, j'ai l'impression que … comment dire ?
_ T'as juste besoin de sommeil et d'un bon électricien. Il doit y avoir un court-circuit et tes hormones te font croire n'importe quoi.
_ Maman, arrête de me faire passer pour une hystérique ! Je te dis qu'il y a quelque chose. Je le sens au plus profond de mes tripes ! Quand il fait un peu froid dehors, il fait toujours chaud dans sa chambre ! Alors que j'éteins la veilleuse le soir quand elle est endormie, je la retrouve allumée au petit matin ! Et ce satané mobile, j'ai l'impression que les animaux changent tout le temps de place !
_ Et Jack, qu'est-ce qu'il en pense de tout ça ?
_ Quoi, il faut que mon mari valide tous mes propos pour qu'ils soient vrais ?
_ Il dit que tu es folle, c'est ça ?
_ Non, Maman, bien sûr que non !
_ Mais ?
_ Mais il pense que je fais une montagne pour pas grand chose.
_ Tu devrais l'écouter. Pour une fois qu'il a raison ! »
/
« Maman, je crois que je perds la tête.
_ Allons bon ! Encore tes fariboles sur la gamine, c'est ça ? Qu'est-ce que c'est cette fois ? Le plafond a changé de couleur en une nuit ? Elle a fait graviter sa compote de pomme ? Il lui pousse des palmes ? Elle change ses couches toute seule ? Remarque, si c'est le cas, tu devrais pas t'en plaindre !
_ Est-ce que tu peux cesser de te moquer cinq minutes ? Tu vois bien que ça m'angoisse, pourquoi tu te montres si sardonique ?
_ Parce que cette discussion n'en finit jamais ! Tu me dis que la petite a fait quelque chose de rocambolesque et quand on va la voir, il ne se passe jamais rien ! C'est un bébé, tout ce qu'il y a de plus normal ! Elle pleure, mange, dors, remplis ses couches et recommence ! Marylin, c'est pas pour elle que je m'inquiète, c'est pour toi ! Tu veux pas me la confier, quelques jours, que tu puisses te reposer, prendre du temps pour toi ?
_ J'en sais rien. Je veux pas me séparer d'elle. Quand elle me regarde avec ses grands yeux sombres, tout va bien, je suis la maman la plus heureuse du monde. Elle est si jolie, si adorable. Elle a toujours l'air de comprendre ce que je lui raconte. Mais … Mais il se passe tant de choses étranges autour d'elle … Peut-être que c'est moi qui voit des choses qui ne sont pas là. Mais ça paraît si réel sur le coup !
_ Laisse-nous la prendre quelques jours ! Ton père et moi on fera des merveilles à la ferme, on lui préparera des petits pots maison et on la baladera dans le jardin. Toi, pendant ce temps-là, tu iras chez le coiffeur. Par parenthèse, tu en as bien besoin ! Tu pourras aller faire les boutiques, passer du temps avec ton mari.
_ Non, désolée Maman, c'est vraiment gentil mais pour l'instant, je ne veux pas me séparer d'elle. »
/
« Marylin, tu avais raison !
_ A propos de quoi ?
_ Il y a un problème avec la petite ! Je sais pas … Seigneur ! Je ne sais même pas comment l'expliquer mais … tout ce que tu me racontais, maintenant, je comprends ! C'est … ça n'a pas de sens ! Il se passe vraiment de drôles de choses autour d'elle !
_ (la voix, masculine, est lointaine) Ah non ! Pas elle aussi !
_ Dis à ton butor de mari que ses avis ne m'intéressent pas !
_ Maman, s'il-te-plait, arrête de le houspiller sans arrêt !
_ Et toi arrête de le défendre à tout bout de champ ! Enfin, c'est le père et il n'a rien vu ! C'est un comble !
_ Il travaille beaucoup ! Tu sais bien qu'en ce moment, au cabinet, c'est la folie.
_ Oui, oui, oui, je sais. Mais ça règle pas le problème. La gamine ...
_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_ Il y a des choses qui disparaissent autour d'elle, et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est elle qui l'a fait.
_ Qu'est-ce qui a disparu ?
_ Mes lunettes, l'opinel pour les champignons de ton père, oh et je me souviens plus mais plein d'autres choses !
_ Et tu es sûre que c'est pas vous qui les avez perdues, ces choses ? Ça t'arrive souvent d'égarer tes lunettes.
_ On croirait entendre ton père ! Il dit que c'est à cause de tes folles histoires ! Que ça m'a rendue gaga et que maintenant moi aussi j'imagine des choses !
_ (à nouveau, voix masculine, lointaine) Je valide cette théorie !
_ Jack, enfin ! Ça suffit !
_ C'est la meilleure ça ! Tu passes des mois à me dire qu'il se passe des choses bizarres avec ta gamine et maintenant que je suis enfin d'accord avec toi, c'est moi qui suis folle !? »
/
« Salut Maman !
_ Allez, crache le morceau ?
_ Comment ça ?
_ Je sais bien que tu m'appelles pas, juste comme ça !
_ Et pourquoi pas ?
_ Marylin, ne me prends pas pour une idiote, tu m'as appelée hier ! A moins d'une catastrophe, tu ne m'appellerais pas avant cinq jours ! D'ailleurs on pourrait en parler, des jours et des jours qui passent et s'allongent entre chaque coup de fil de toi.
_ Maman …
_ Baste ! Qu'est-qu'elle a fait cette fois ?
_ D'accord, c'est bon, je voulais essayer de faire passer les choses en douceur, mais puisque tu me laisses le choix …
_ Bon, accouche !
_ Tu as raison, c'est à propos d'Hermione. »
