Résumé : Après que Chris est tenté de se suicider, Wyatt jette un sort pour en comprendre la raison et se retrouve coincé avec Chris en 2004 avec leurs homologues du futur inchangé et du futur changé. Univers alternatif où Chris a rejoint Wyatt.

N/A : Coucou ! Je me doute qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de gens qui regardent encore Charmed mais bons, je m'en fiche ! Même s'il n'y a qu'une personne qui lit mes fics, je suis heureuse.

J'adore quand les futurs alternatifs/ parallèles se rencontrent !

Précisions pour l'histoire : Vous le devinerez en lisant mais juste au cas où, je le dis quand même :

Dans cette fic, Chris gouverne avec Wyatt le monde. (qui est peu comme le futur inchangé.) La différence entre le futur inchangé et celui-ci est que Wyatt et Chris n'ont pas la même histoire dans cet univers alternatif. Ils ont un passé beaucoup plus traumatisant et sont donc beaucoup plus proches. Ils sont naturellement les personnages principaux.

Attention : Un peu de violence dans cette histoire. (pas beaucoup mais je précise.)

Sa seule raison de vivre

Une heure quarante-cinq minutes et trente-cinq secondes. Les yeux vert émeraude fixèrent le plafond avec indifférence. Tic-tac. Tic-tac. Ses oreilles percevaient le moindre son dans le manoir Halliwell. S'il se concentrait, il pourrait même entendre les gouttes d'eau tombant dans l'évier de la cuisine. Il se tourna légèrement sur le côté et se crispa instinctivement à la douleur subite qu'il ressentit face au mouvement. Sa chemise brune frottait contre la plaie permanente dans son dos. Le brun retint un soupir en se remémorant ce jour-là. Malgré tous les efforts de son grand frère, même le sorcier le plus puissant au monde ne pouvait pas faire disparaître la marque. Cela faisait quinze ans et la douleur ne s'atténuait pas avec le temps comme ils l'avaient pensé.

Se repositionnant en position fœtal, il cacha son nez dans son écharpe et respira fort l'odeur imprégnée dans la laine. Que faisait son frère ? Cela faisait une heure qu'il aurait dû être là. Wyatt n'était presque jamais en retard. Et quand il l'était, il le prévenait via leur lien fraternel. Quelque chose a dû lui arriver. Son regard devint glacial à l'idée que quelqu'un ose même toucher un cheveu de son frère. Son côté rationnel lui disait que personne, même avec une volonté de fer, n'avait le pouvoir d'atteindre le blond Deux fois bénis. Mais son instinct et son cœur lui disaient de s'inquiéter et de protéger la seule famille qu'il lui restait.

Alors qu'il promettait mille et une souffrances au suicidaire inexistant, le son de la porte d'entrée claquant le ramena à la réalité.

« Chris ? » La voix rauque de son frère l'appela. Se levant doucement, il passa la porte de la chambre de son frère et la referma derrière lui. Les pas se firent plus forts, indiquant que Wyatt n'était pas très loin de lui. Avec un empressement qu'il cacha à la perfection, il descendit l'escalier silencieusement et se dirigea vers son frère qui lui tournait le dos. Il passa ses bras fins derrière lui, étreignant l'être le plus cher à ses yeux.

« Ah petit frère, tu es là ! » Le blond lui donna un sourire sincère que seul Chris avait la chance de connaître. Il se retourna pour enrouler ses bras forts autour du cadre maigre de son frère légèrement plus petit. Chris enfouit sa tête contre son cou, chatouillant au passage son menton.

« En retard. » Sa voix douce fut à peine audible. Wyatt fronça les sourcils. Même après toutes ces années, il ne pourrait jamais s'habituer à voir son frère comme cela. Il avait de la chance si Chris formulait deux phrases d'affilée. La plupart des démons croyaient même que Lord Christopher était muet. Wyatt n'a pas pris la peine de les contredire. Si Chris ne veut pas leur adresser la parole, c'est son droit. La Source hésita à révéler la raison de son retard. Il ne cachait jamais rien à Chris. Mais là la situation était différente. Il ne savait pas comment réagirait son petit frère s'il lui parlait de leur père après quinze ans sans avoir même mentionné son nom. Et puis pourquoi pas ? Cela déclencherait peut-être une réaction ? Même la haine lui ferait plaisir. Ce serait la preuve que l'âme de Chris était là quelque part.

« J'étais avec Léo. » Quand les mots quittèrent sa bouche, la seule preuve que Chris l'avait entendu était son léger, à peine perceptible tressaillement. Le brun relava légèrement la tête pour le fixer de son regard stoïque habituel. Toute autre personne aurait été mal à l'aise face à un regard pareil, mais pas Wyatt. Chris n'avait pas besoin de lui parler pour qu'ils se comprennent. Et à cet instant, le blond savait que ce regard voulait dire « tu parles de notre géniteur ? Quel est le rapport avec ton retard ? » Wyatt décida de préciser.

« J'ai exterminé le peu d'Aînés qui restaient. Le dernier survivant est Léo. » Il marqua une pause. Chris s'était détaché de ses bras. « Je voulais que ce soit toi qui lui portes le coup de grâce. Je sais que sa négligence quand on était plus jeune t'avait blessé. Et même si cela te rend indifférent maintenant, je veux que tu te venges pour la souffrance qu'il t'a infligée. » Termina-t-il prudemment. Il ne savait vraiment pas comment réagirait Chris. Ils ne parlaient jamais de lui ni de quiconque qui avait été de leur famille, il y a longtemps.

« Hn » fut l'unique réponse. Wyatt prit cela comme une victoire. C'était une chose d'ordonner à Chris de tuer des innocents. C'était autre chose de lui demander de tuer leur père. Et Chris était d'accord. Il ne pouvait pas attendre la réaction de l'homme qui les avait laissé tomber, il y a des années de cela.

« Génial ! Demain, on ira le voir et tu pourras le tuer de la manière qui te plaît. As-tu déjà mangé ? Je n'ai pas encore eu le temps. » N'attendant pas de réponse, il se dirigea vers la cuisine, sachant à l'avance que Chris le suivrait. Wyatt connaissait déjà la réponse à sa question, mais la posa tout de même. Chris n'avait pas mangé. Comme d'habitude. Il devait toujours insister, parfois pendant plusieurs heures pour qu'il avale quelque chose. Cela l'exaspérait autant que cela l'inquiétait. Quand Chris avait seize ans, en même temps que le début de son empire, il a cessé de s'alimenter. Au fond de lui, il ne voulait pas reconnaître que peut-être, sa domination du monde avait un rapport. Cela avait démarré lentement. Il avait commencé par trier quelques-uns de ses aliments, il ne les aimait soi-disant plus. Puis il s'est mis à sauter des repas. Cela avait empiré au point où il ne pouvait même plus tenir debout. Depuis de nombreuses années maintenant, il cherchait encore à soigner l'âme brisée qu'était son frère.

Wyatt repensa au jour où Chris s'était décomposé après des années de souffrances silencieuses. Rien qu'au souvenir, son cœur se serra. Il y eut une fois où son frère lui disait tout. Maintenant, il n'était même pas sûr que son frère se rendait compte qu'il souffrait. Il pouvait protéger son frère de tout, mais pas de leurs souvenirs.

Flash-back

Wyatt rentra dans le donjon destiné aux prisonniers qu'ils soient politiques, résistants ou tout simplement sorciers qui pourraient mettre en péril son règne. Il passa devant les cellules, ignorant les cris de désespoir et les supplications des captifs avec dédain. Il grimaça légèrement à la puanteur des lieux. Ses enjambées se firent pressentent, cherchant son frère qui aurait dû rentrer, il y a un moment. Son absence l'avait immédiatement alerté. Aujourd'hui, Chris avait eu pour mission d'interroger des membres à la fois sorciers et mortels de la résistance. En usant de la torture naturellement. Wyatt n'était pas sûr que Chris apprécie vraiment ce genre de tâche, mais il ne s'en plaignait jamais. Donc, il supposait que cela ne le dérangeait pas vraiment.

« ARGH ! » La Source retint un sourire au son. Sa peau se hérissa légèrement au froid soudain qui lui parvint. Pas de doute, Chris était là. Le dictateur trouvait que ce pouvoir correspondait bien à son petit frère. Beau, doux et dangereux, comme Chris.

« Je vous en supplie arrêtez ! » Les hurlements de douleur se rapprochaient. Wyatt s'arrêta devant une salle à part. La salle de torture. Les démons devant la porte s'empressèrent de s'incliner et de se décaler pour le laisser entrer. À l'intérieur, la glace recouvrait les murs, le plafond et la moitié du sol. Un bras et une jambe glacées entourés d'une flaque de sang étaient posés innocemment par terre. Cinq cadavres gelés et défigurés jonchaient le sol. Un homme haletait frénétiquement devant une grande figure où la glace était concentrée. Son petit frère ne sembla pas l'avoir remarqué. Il se racla la gorge pour attirer son attention.

« Tu aurais dû être à la maison, il y a plus d'une heure petit frère. » Fit-il remarquer avec amusement. Le concerné se retourna lentement vers lui. Wyatt s'inquiéta instantanément. Chris était beaucoup plus pâle que d'habitude, ce qui était quelque chose. Ses yeux indifférents étaient mi-clos et ses pieds semblaient prêts à déchanter.

« Est-ce que ça va ? » Sa question lui parut soudain très stupide. Bien sûr qu'il n'allait pas bien. La source de son inquiétude fit un faible signe de tête pour le rassurer. « As-tu appris quelque chose ? » Un nouveau signe de tête.

« Chef de la résistance. » Fut tout ce qu'il dit. Cela attira son attention. Depuis qu'il avait construit son empire, la Résistance était devenue quelque peu enquiquinante. Il allait enfin avoir le nom de leur leader et couper la tête de la bête.

« Qui ? »

« Paige Matthews. » Le ton froid de son frère ne le surprit même pas. Lui-même était un peu irrité mais surtout exaspéré par cette révélation. Il s'en serait douté. Qui d'autre que les Charmed Ones pour le défier ? C'était encore moins surprenant que cela ne soit leur tante. Donc, par logique, leurs oncles et cousins ainsi que Phoebe devaient tirer les ficelles. Maintenant qu'il avait les noms, il n'aura qu'à éliminer la menace. Il s'en fichait royalement de tuer de ses propres mains ces traîtres. Il a toujours voulu se venger pour leur abandon après la mort de leur mère. Il aura enfin l'occasion dont il avait tant rêvé. Et il était sûr que Chris serait du même avis.

« Je vous ai dit tout ce que je savais ! Par pitié épargnez-moi ! J'ai une famille qui m'attend à la maison ! Ils ont besoin de moi ! S'il vous plaît ! » L'homme se mit à sangloter hystériquement en prie pour sa vie. Wyatt le regardait avec amusement. C'était drôle ce à quoi on pouvait s'abaisser par désespoir.

Soudain, Chris gela entièrement l'homme et le lança d'un geste de la main avec sa télékinésie à travers le mur, brisant la statue et tuant l'homme sur le coup. Wyatt haussa un sourcil.

« C'est cruel, même pour toi petit frère. » Il ne prit pas la peine d'essuyer le rictus qui lui était apparu aux lèvres. « Qu'est-ce qu'il a pu te dire pour t'irriter autant ? » Le plus âgé observa tranquillement le visage de son frère, guettant la moindre émotion qui pourrait transparaître. La longue frange ébouriffée lui tombait dans les yeux, l'empêchant de voir son regard vide de vie.

« Il m'a supplié de le laisser rentrer chez lui et voir sa famille. Nous, nous n'avions plus de maison où rentrer ni famille qui nous attendait. » Chris enfouit son visage dans son écharpe bordeaux. Wyatt avança vers lui, passa sa main dans les cheveux doux de son frère, poussa sa tête contre son torse et posa son autre bras autour de sa taille fine.

« Je suis ta famille petit-frère. Et moi, je ne t'abandonnerai jamais. » Il pressa sa main sur sa tête pour que son oreille soit appuyée contre son cœur battant. « Je suis en vie et je ne te quitterait pas. Tu n'ai pas seul. » Il regarda douloureusement son frère fermer les yeux pour laisser les larmes silencieuses couler après dix ans de retenue. Il soupira intérieurement. Peut-être que cela avait été une mauvaise idée de donner à Chris cette tâche. Entendre parler à nouveau de ceux qui avaient été leur famille il y a longtemps et avoir un père de famille comme prisonnier étaient trop proches des sujets sensibles.

« Promets-moi que tu seras toujours là Wy. » Ils se rappelaient tous les deux qu'il avait déjà promis cela à Chris, il y a des années. Mais après autant d'émotions, Chris avait sûrement besoin d'un rappel.

« Je serai toujours là. »

« Promets-le. » Wyatt l'embrassa sur le front et fronça des sourcils à la chaleur de celui-ci.

« Je te le promets. » Chris passa sa main sur son front avec une expression confuse.

« Wy » Wyatt le regarda. « J'ai la tête qui tourne. » Le blond s'apprêtait à l'interroger quand soudain, Chris s'effondra dans ses bras.

« Chris ! » Il passa sa main sous les genoux de son petit frère et le souleva. Il était temps de rentrer à la maison. « Oui, j'aurai définitivement dû éviter de te donner cette mission. » Mentionna-t-il puis miroita au manoir.

Fin Flash-back

Le lendemain il avait appelé le meilleur médecin sorcier d'Amérique. Il avait appris que Chris c'était effondré d'épuisement, d'utilisation excessive de ses pouvoirs et de malnutrition. Son corps ne pouvait plus traiter la pression et avait cessé de fonctionner. Depuis ce jour-là, il était devenu paranoïaque avec la santé de son petit frère. Pendant un mois, il avait catégoriquement refusé à ce qu'il sorte du lit.

« Tu as fait à manger ? » Son frère lui lança un regard exaspéré disant : « Bien-sûr que j'ai fait la cuisine, tu ne peux même pas cuisiner pour sauver ta vie ! » Ce serait ce qu'il lui aurait sûrement répondu s'il n'était pas aussi bavard qu'un mort. Ce ne serait pas un mensonge remarqué. À défaut d'être Deux-fois-bénis, Chris a hérité du talent culinaire de leur mère, en plus d'être une version masculine de celle-ci. Ce qui était sûr, c'est qu'il valait mieux ne pas laisser la cuisine à Wyatt. Pas si l'on veut vivre deux heures de plus du moins. Cela l'arrangeait bien d'ailleurs. Le blond aimait tellement la cuisine de Chris que s'il savait lui-même cuisiner, son petit frère ne mettrait sûrement pas autant de cœur à faire plaisir à ses papilles.

Ils prirent la peine de prendre les plats et de mettre la table. On pourrait penser qu'étant la Source et le seigneur suprême, il aurait des serviteurs. Et c'est vrai. Mais jamais au manoir. Ce serait un sacrilège. Le manoir représentait leur maison passée, et même si elle ne l'a pas été pendant neuf ans, cela signifiait toujours quelque chose pour eux. Manger entre frères, dormir dans leur chambre, passer des soirées a regardé la télévision...Ce sont des choses qu'ils n'ont le luxe de faire qu'ici. Et pas même un démon, mortel où sorcier ne peut empiéter dans leur propriété sans en subir les conséquences.

« Aujourd'hui, j'ai découvert quelques informations sur l'emplacement de nos cousins et de leur chef. Je te montrerai plus tard ce que j'ai appris. Comme d'habitude, je suis sûr que tu pourras parvenir à un plan bien pensé. Après tout c'est toi le cerveau ici. » Commenta-t-il de manière décontractée. Ce n'est même pas un mensonge. Tous ses meilleurs stratagèmes ont été finement conçus par Chris lui-même avec une facilité déconcertante. Wyatt, lui-même, reconnaîtrait qu'il était parfois jaloux de Chris pour cela.

« Hn » encore cette réponse. Il devrait peut-être tenter de voir ce qu'un sort pour bavarder ferait au brun, rien que pour voir le résultat.

« Voudras-tu aller sur le terrain ? » Le Deux-fois-bénis proposa. Il doutait très franchement que le concerné dise oui étant donné qu'il déteste sortir dehors. Mais pire que tout, il haïssait avec ardeur les chaussures. Il ne l'avait jamais dit à proprement parler, mais Wyatt l'avait remarqué au fil du temps en plus de ressentir du dégoût quand il voyait des chaussures. Le sentiment venait de leur lien de toute évidence. Ce n'était certainement pas lui qui avait une phobie de quelque chose de si trivial. Son frère se promenant en chaussettes est une chose courante, voire quotidienne. Il ne prend la peine de mettre des bottines que quand il y a un événement important comme les cérémonies où il faut apparaître devant le public.

« Non. » Comme ça c'était clair.

« Très bien, c'est moi qui irais les chercher. Mais comme pour Léo, je veux que tu sois là quand je les aurais capturés. » Chris hocha de la tête. Ses yeux tombèrent sur le plat à peine touché. « Et tu manges. C'est un ordre. » Le plus jeune grogna à cette remarque. Il prit sa fourchette et commença discrètement à tourner les aliments sur les côtés. Wyatt fronça des sourcils. « On peut rester comme cela toute la nuit si cela te fait plaisir, j'ai tout mon temps. » Le brun lui lança un regard vide avant de se pencher légèrement en arrière. Wyatt, sachant à l'avance après des années d'expérience ce qu'il allait faire, lui prit la main d'une traite. « Tu n'éclipses pas la nourriture, tu ne la jettes pas sous la table ou dans la plante à côté de toi. » Face à l'entêtement de Chris, il tenta autre chose. « Si tu ne fours pas tout de suite cette fourchette dans ta bouche, c'est moi qui te fais manger. » Il sourit au regard incrédule qu'il reçut.

Avec réticence, il commença à manger. Lentement. Trop lentement. Rien que pour énerver son frère. Celui-ci le menaçait souvent de cette façon. Et il ne l'aurait certainement pas pris au sérieux s'il ne l'avait pas fait pendent trois mois consécutifs par le passé. Cela avait été si humiliant d'être sur les genoux de Wyatt pendant que celui-ci le nourrissait comme un bébé de deux ans. Depuis, il faisait tout pour que cela n'arrive plus jamais.

« Tu vois quand tu veux. » Au sourire triomphant de Wyatt, Chris ne voulait rien de plus que de l'essuyer de son visage. Le repas se termina avec des regards noirs de Chris et un Wyatt souriant.

« Je vais me doucher. Tu vas te changer ? »

« Hn » Chris le devança avec irritation, encore énervé par les menaces de Wyatt à table. Il entra dans la chambre principale qui avait été celle de leur mère et qui fut devenue par la suite sa chambre et celle de Wyatt quand ils sont revenus vivre ici. Celle-ci est décorée sobrement. Les murs sont d'un blanc pur avec un lit double recouvert de draps gris. Un mur entier était consacré à une armoire qu'ils se partagent.

Chris retira ses chaussettes, son pantalon et sa chemise tâchée, ne laissant que son écharpe et son boxeur puis s'installa aussi confortablement qu'il put sur le lit et prit un livre en attendant Wyatt. Celui-ci arriva un quart d'heure plus tard vêtu seulement d'une serviette autour de la taille. Chris le regarda avec jalousie bien dissimulé. Quel homme sur terre ne rêverait pas d'être foutu comme son frère ?

Wyatt, remarquant le regard en coin de son frère, lui lança un sourire béa. « Tu sais petit frère, tu pourrais sans aucun doute te rapprocher de mon corps de Dieu grec si tu mangeais plus ! » Chris grogna. Ils savaient tous les deux que c'était un mensonge. Même avec tous les efforts du monde, il serait impossible pour lui de n'être qu'à moitié aussi bien taillé que son frère. Celui-ci avait hérité de leur père et lui de l'ossature fine de leur mère.

« Aller ! Sur le ventre que je m'occupe de ton dos. » Il se tourna vers l'armoire et en sortit une crème cicatrisante du placard. Sérieusement, s'ils n'étaient pas frères, il y en aurait eu plus d'un qui se serait mépris au sujet de leurs relations. Wyatt trouvait toujours cela drôle quand les gens se faisaient des illusions. Après avoir mis un boxeur, il prit un t-shirt pour Chris et se dirigea vers leur lit partagé. S'installant au-dessus de son frère, il grimaça à la plaie enflée et ensanglantée. Même après des années de recherches pour faire disparaître la plaît et la marque, il n'avait jamais réussi. Sortilège, potion, contre-sort, il avait tout essayé. Il était sûr qu'elle était maudite. Plus il avait essayé de la faire disparaître et plus elle empirait. Après beaucoup de culpabilité à avoir infligé plus de souffrance à son frère, il avait envoyé ses démons à travers chaque recoin du globe à la recherche des meilleurs médecins au monde. Ils ont pu créer une crème qui pouvait diminuer les dommages et la douleur et arrêter les saignements durant quelque temps mais jamais de manière permanente.

« Sur une échelle d'un à dix, tu estimerais la douleur à quel seuil ? » Demanda-t-il alors qu'il désinfectait la blessure. Son regard devint sombre à chaque gémissement de douleur réprimée qui traversa les lèvres de Chris. Si seulement il pouvait ressusciter les salauds qui avaient fait cela à son petit frère pour les tuer à nouveau...

« Trois. » Alors cinq. Il fallait toujours rajouter deux avec Chris. Il souffrait tellement en permanence qu'il n'avait plus la notion.

« Je mets les bandages aujourd'hui. » Chris essaya de se retourner mais une pression ferme sur son épaule l'en empêcha.

« Ça va coller. » Gémit-il.

« On n'a pas le choix, tu saignes plus que d'habitude. Je t'ai dit de faire attention. Pourquoi ne m'écouterais-tu pas pour une fois ? » Chris grogna. C'était complètement faux. Il écoutait presque toujours Wyatt. Wyatt passa avec précaution la crème, de peur d'empirer les choses. Quand il eut fini, il enveloppa le torse de son frère des bandages et prit le t-shirt. « Lève les bras. »

« Wyatt, je ne suis pas un bébé. » L'attitude surprotectrice et autoritaire de Wyatt commençaient sérieusement à l'étouffer.

« Lève les bras Christopher. » Exigea-t-il. Le concerné grogna, mais fit ce qui lui était ordonné. Wyatt lui mit son t-shirt. « Fais plus attention les prochains jours. Si cela empire demain, je te cloue au lit jusqu'à nouvel ordre.

« Oui, maman » Le blond sourit à la remarque moqueuse. C'était tellement rare. D'un geste de la main, il fit disparaître le matériel et plongea sous la couette. Chris allait s'allonger à côté de lui, mais laissa glisser un nouveau gémissement de douleur. Wyatt attrapa son avant-bras et le tira vers lui pour qu'il soit couché sur le ventre contre lui. « Si tu dors sur le dos ou sur le côté, tu vas rouvrir la plaie. Je ne passe pas tous mes soirs à prendre soin de ton dos pour que tu bousilles mes efforts dans ton sommeil. »

Chris posa sa tête sur la poitrine de son frère avec résignation. Cette scène était tellement commune qu'il ne voyait même pas l'intérêt de protester.

« Bonne nuit petit frère. »

« Nuit Wy. »

_Le lendemain_

Wyatt se réveilla en frissonnant au froid soudain. Ouvrant ses yeux encore ensommeillés, il tourna la tête pour voir l'heure. Quatre heures dix. Soupirant, il baissa les yeux pour regarder la forme tremblante de son petit frère. Sa respiration était erratique et l'on pouvait voir des gouttes de sueurs coulées le long de son front. Wyatt mit sa main contre son dos puis fronça les sourcils à la sensation collante. Fixant sa main avec effroi, il appuya fortement le drap contre le dos de son frère pour arrêter le sang. Il balaya la pièce des yeux. Chris faisait voler le peu d'objets que possédait la chambre. Il neigeait et la moitié de l'armoire avait gelé.

« Chris » il chuchota doucement pour tenter de le réveiller. Il fallait absolument qu'il se réveille avant qu'il ne se blesse encore plus.

« Chris ! » Toujours rien.

« Chris ! » Chris ouvrit ses yeux mi-clos avec confusion. Ses cheveux collaient à son front.

« Hn ? » Wyatt aurait souri à sa voix ensommeillée si la situation n'était pas plus pressente.

« Tu as fait un cauchemar. » Encore un regard confus.

« Vraiment ? » Le blond lui envoya un regard exaspéré pour masquer son inquiétude.

« Oui, tu ne t'en souviens pas ? » Chris secoua la tête et grimaça en prenant compte de la douleur.

Wyatt fixa le drap tâché. Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Habituellement, les cauchemars de son frère ne prenaient pas une tournure si dangereuse. Étrangement, il ne s'en souvenait jamais au réveil, ce qui l'a toujours consterné. S'il ne connaissait pas la cause du problème, il ne pouvait pas le régler. « Bon...Peux-tu le geler ? Cela commence à devenir un peu inquiétant. » Il ne pouvait pas cacher la peur dans le ton de sa voix. Il avait déjà vu la vie de son frère mise en péril à cause de cette foutue malédiction.

« Hn » Wyatt sentit le froid recouvrir la blessure et soupira de soulagement.

« Tu veux de l'aide pour nettoyer ? »

« Non, c'est bon. » Il en avait marre que Wyatt le traite comme un infirme. Sans un mot, il s'éclipsa dans la salle de bains. Wyatt fixa les orbes de son frère avec une expression fermée. Il soupira, s'allongea et ferma les yeux en attendant le retour du brun.

Quelques minutes plus tard, Chris revint encore humide de la douche. Wyatt le rejoint et le tourna pour que son dos lui fasse face. Les pouvoirs de Chris avaient stoppé l'hémorragie.

« Tu sais que tu ne pourras pas le faire indéfiniment. Regarde ce qu'il s'est produit la dernière fois. » Lui rappela la voix sage du blond.

« Cela a tenu un moment. » Un mois et deux jours pour être précis.

« Et tu as failli y rester ! Je ne veux pas prendre ce risque. En plus, tu ne peux pas montrer de faiblesse devant Léo. » C'était un coup bas même lui le reconnaissait. « Aller vient. » Il prit le bras de Chris d'une main et se dirigea vers le lit. Il s'assit sur le bord et écarta les jambes pour laisser Chris prendre place entre eux. D'un geste, il fit apparaître le nécessaire. « La prochaine fois, je vais faire un sort pour que tu restes immobile. » Il finit de soigner son frère. « Juste au cas où. » Puis l'éclipsa sous les couvertures. « Reposes-toi. J'ai quelques affaires à régler de toute façon. Je reviendrai te chercher tout à l'heure. On ne peut pas faire attendre notre cher père. »

« Hn » Fut tout ce qu'il dit avant de fermer les yeux. Au bout de quinze ans, il finissait vraiment par se lasser de cette douleur quotidienne. Il prit le conseil de son frère et tenta de se rendormir.

Il se réveilla à la main robuste qui le secoua. Ses yeux verts s'ouvrirent et tombèrent sur une paire d'yeux bleus glacés.

« Il est dix heures du matin. Tu te prépares ? On a une visite de longue date à faire. » Chris observa son frère. Il était vêtu de son T-shirt noir habituel, moulant bien sa forme tonique. Le reste était également de la même couleur, pas que son frère portait autre chose depuis ses dix ans. Chris, lui ne voyait pas l'utilité. Ce n'était pas lui la Source après tout. Lui, il était plutôt « L'homme de l'ombre », le bras droit de son frère et cela le convenait très bien. Il ne fait que suivre Wyatt. Si celui-ci avait décidé de faire le tour du monde en tutu, il l'aurait suivi aussi. Après tout, il n'a aucune raison de vivre sans Wyatt. Il n'est rien sans lui.

« Je t'attends dans le salon. » Informa-t-il avant de quitter la pièce.

Chris se leva et ouvrit l'armoire. Il soupira en voyant la tonne de vêtements. Tous étaient sobres et élégants, plus coûteux les uns que les autres. Il se souvint de ce que lui avait répondu Wyatt quand il lui avait demandé pourquoi il lui achetait autant de vêtements de marque alors qu'ils savaient tous les deux qu'il n'avait pas besoin d'autant. Wyatt lui avait révélé qu'il se sentait coupable de ne pas avoir pu convenir à tous les besoins de Chris lorsqu'ils vivaient dans le monde souterrain. Il avait parfaitement compris et n'avait plus insisté là-dessus. Bien qu'une partie de lui se demandât s'il ne compensait pas le manque de petite amie à combler en le gâtant au-delà du raisonnable.

Il saisit une chemise noire décorée aux extrémités de fines décorations complexes grises ainsi qu'un jean droit, des chaussettes grises et replaça sa fidèle écharpe étroitement autour de son cou. Fermant la porte de l'armoire, il s'observa dans le miroir. Ses yeux stoïques fixèrent sa peau laiteuse derrière une longue frange ébouriffée séparée au milieu du front. La moitié de son visage était caché sous son écharpe. Voulant inconsciemment fuir son reflet, il se précipita vers la porte pour rejoindre Wyatt.

Celui-ci défilait les chaînes, un rictus aux lèvres. Chaque chaîne d'information faisait les éloges de son gouvernement. Ce n'était pas comme s'ils pouvaient faire autrement s'ils tenaient à leur vie. Wyatt remarqua sa présence et se leva.

« Prêt ? » Il fit un signe de tête. Wyatt sourit et prit son bras. Ils miroitèrent.

_Les donjons_

Les lieux familiers apparurent devant lui. Chris s'appuya sur son frère pour éviter de trébucher en haletant. Wyatt frotta le bas de son dos en signe d'excuse.

« Désolé, j'oublie que tu supportes mal de miroiter. »

« Hn » Chris ne prit pas la peine de répondre autre chose. Il n'a jamais compris comment son frère pouvait miroiter aussi naturellement que s'éclipser. Peut-être que lui ne peut pas parce qu'il est un demi-aîné ? Chris trouvait cela injuste. Son corps ne pouvait pas supporter un autre transport que s'éclipser. Bien qu'il se demandât si ses orbes grises étaient toujours considérés comme telle.

Ils marchèrent dans un silence confortable, défilant diverses cellules où les cadavres jonchaient le sol par vingtaines. Le demi-aîné ressentit un serrement au cœur en s'approchant de la cellule de leur père, mais ne put expliquer pourquoi. Cela faisait bien longtemps qu'il avait réussi à comprendre ce qu'il ressentait.

Leurs pas s'arrêtèrent devant un corps ensanglanté enchaîné au mur. Toutes les chaînes des donjons de Wyatt ont la spécialité de bloquer la magie, que ce soit des sorciers, des whiteleter ou autre créature magique.

Le prisonnier releva la tête pour fixer les intrus. Ses yeux s'écarquillèrent sous le choc.

« Salut Léo. Ou devrais-je dire papa ? » Ricana Wyatt en regardant la forme pathétique de leur père.

« Wyatt. » Son regard se tourna vers son deuxième fils derrière son aîné. « ...Chris ? » Léo ne savait pas ce qui le surprenait le plus en fin de compte. Que Wyatt soit devenu la Source de tous les maux ou que Chris le suive également. Il a toujours pensé que Chris était un enfant trop doux pour tourner mal. « Pourquoi Chris ? Pourquoi avoir rejoint Wyatt ? Il tue des innocents ! Il détruit le monde et règne sur celui-ci comme un dictateur ! » Sa voix cria de désespoir. Il ne comprenait pas. Comment ses deux fils avaient-ils pus tombé dans les ténèbres ? Qu'avait-il fait pour les échouer à ce point ?

La Source, ayant lu dans les pensées de son père par télépathie, lui lança un sourire froid. « Qu'as-tu fait, tu te demandes ? Tu ne sais vraiment pas ? » Son ton moqueur brisa le cœur de Léo.

« Ta mère n'aurait jamais voulu cela Wyatt... » Le blond le regardait maintenant avec fureur.

« Qu'importe ? Elle est morte de toute façon ! Et si tu avais été là, cela ne serait pas arrivé ! »

« Tu n'étais pas là non plus Wyatt. » Furieux, il serra le cou de son père avec sa télékinésie, tous les deux oubliant la troisième présence dans la pièce.

« Je n'étais pas là à cause de toi ! Si toi et ces stupides Aînés n'avez pas bloqué la voix de Chris, rien de tout cela ne serait arrivé ! »

« On ne pouvait pas prévoir ce qui allait arriver ! Si l'on avait su... » Il ne put finir sa phrase, coupé par Wyatt

« Tu l'aurais su si tu étais venu à l'anniversaire de Chris. » Sa voix se fit plus froide. « Non seulement tu as volontairement ignoré son anniversaire, mais en plus tu m'as empêché d'être là pour lui le jour qui aurait dû être le plus heureux de sa vie ! »

« Je... » Léo ne pouvait pas trouver les mots. Ce que disait Wyatt était vrai. Il n'avait jamais été là pour son second fils. Ni ce jour-là ni à aucun moment de sa vie. Inconsciemment, il avait favorisé Wyatt. Après l'incident où ils l'ont perdu pendant des mois dans le monde souterrain, il avait eu peur que Wyatt ne disparaisse à nouveau. Apeuré que le contact quotidien avec des démons pendant des mois est eu des répercussions sur sa moralité, il a souvent emmené son fils dans les cieux. Pour le former avec ses pouvoirs hors du commun, mais aussi pour que la sagesse des êtres bons comme les Aînés soit d'une bonne influence sur Wyatt et qu'il reste sur le droit chemin.

« Ça suffit. » La voix douce de Chris les surprit tous les deux. Léo regarda douloureusement son fils cadet. Il ne l'avait pas vu depuis qu'il avait six ans. Il ressemblait tellement à Piper. C'est l'une des raisons qui l'avaient empêché de voir ses fils après la mort de Victor et de Piper. C'était trop douloureux de voir une réplique exacte de Piper et penser qu'il ne la reverrait plus jamais.

« Chris...Dit moi pourquoi ? Pourquoi avoir rejoint Wyatt ? Tu es bon ! » Léo l'avait vu dans les rares moments où ils s'étaient croisés. Chris n'avait pas eu besoin de lui. Il avait toujours été un enfant très mature et indépendant. D'après ce que Piper lui avait dit. Il comprenait que le monde avait besoin de lui. Que Wyatt avait besoin de lui. Il avait énormément de pouvoirs et avait besoin de lui pour lui apprendre à les maîtriser. Chris était moins puissant et pouvait se débrouiller tout seul.

« Je ne l'ai pas rejoint. » Quoi ? Wyatt fronça des sourcils à cette réponse. Son cœur se serra. « J'ai toujours été avec lui. Je le serrai toujours. Je ne veux pas perdre la seule famille qu'il me reste. Si Wyatt me demandait de mourir, je le ferait sans hésiter. » Le regard de Chris ne trahissait aucune émotion. Mais sa voix ne montrait qu'une dévotion sans précédent pour son frère.

« Je ne te demanderai jamais de mourir Chris. »Cette obsession pour Wyatt était presque malsaine selon Léo.

Il regarda Wyatt qui le fixait avec un sourire triomphant.

« Chris...Wyatt n'est pas ta seule famille ! Il y a Paige, Phoebe, Coop, Henry et tes cousins !...Et moi... » Wyatt lui lança un regard sale.

« Ils ne sont pas de notre famille ! Ils nous ont abandonnés ! »

« Je suis sûr qu'il y a une bonne raison ! »

« Il n'y a aucune bonne raison !Tout comme toi ! » Dans leurs disputes, ils ne virent pas la pièce commencer à geler.

« Wyatt est ma seule famille. » La déclaration fut aussi tranchante qu'un couteau. Léo lui donna un regard blessé.

« Chris...Je suis désolé de t'avoir laissé tomber. Mais tu dois comprendre ! Wyatt avait besoin de moi ! » Léo lui supplia de comprendre son point de vue. Chris lui lança un regard vide.

« Tu m'en as voulu pour ton divorce avec maman. » Ce n'était pas une question. Ce fut une déclaration. « Et d'avoir failli la tuer à ma naissance. Au fond, tu me reproches sa mort. » Chris n'était pas un idiot. Quand il était petit, il avait très bien ressenti la différence de traitement. Désormais, cela le rendait indifférent. Mais les faits étaient là. Et puis, ce n'était pas complètement faux. Sa mère était morte parce qu'il n'avait pas été fort. Il avait écouté sa mère, ne jamais attaquer les mortels avec ses pouvoirs. Le résultat ? Sa mère est morte. À quoi bon avoir des pouvoirs si l'on ne pouvait pas s'en servir pour protéger ceux qui nous sont chers ?

« Chris, c'est faux ! Je t'aime ! Je sais que ce n'était pas ta faute ! » Se pourrait-il que Chris est visé juste ? Qu'au fond de lui, il est tenu une rancœur contre son fils pour tous ses problèmes avec Piper ? C'est vrai que toutes les tensions sont arrivées à la naissance de Chris. Son cerveau a-t-il associé les deux ensembles sans qu'il le veuille ? Ce serait-il cherché des excuses depuis le début ?

Wyatt fixa son père avec arrogance. « Tu as l'air d'oublier que tu es devenu un Aîné peu de temps avant la naissance de Chris. Cela joue peut-être un rôle avec tes tensions avec maman, tu ne crois pas ? » Son père était vraiment stupide. S'il avait écouté leur mère, il aurait su que tous les problèmes étaient survenus depuis qu'il avait eu sa « promotion ».

« Wyatt, Chris, je voulais protéger le monde, les innocents. » Léo voulait vraiment qu'ils comprennent qu'il n'avait pas voulu les abandonner.

« Les mêmes innocents qui ont tués, maman, et grand-père. » La voix glaciale de Wyatt lui fit remarquer. « On a eu nos réponses. On a plus besoin de toi. Chris ? » Le blond se tourna vers son frère, lui donnant l'ordre silencieusement.

Léo sentit son cœur ralentir, un froid glacial le prit. Son visage devint pâle à la réalisation que ses propres fils allaient mettre fin à sa vie.

« Chris, Wyatt, je vous aimes ! Vous n'êtes pas obligés d'en arriver là ! On peux tout reprendre à zéro ! »

« Trop tard papa. » Wyatt le fixait sans émotion, ressemblant étrangement à Chris. « Tu as quinze ans de retard. Adieu. » Il regarda Chris mettre fin à la vie de leur père. Il se retourna et sortit de la cellule, ignorant la faible douleur qui le prit. « Aller viens petit frère. C'est terminer. »

« Hn » Chris suivit son grand frère et se figea. Quelle était cette sensation ? Il avait l'impression qu'il allait exploser. Wyatt se tourna vers lui quand il se rendit compte que son petit frère ne le suivait plus.

« Chris ? Qu'est-ce qui ne va pas ? » Le ton inquiet de son frère le ramena à la réalité. En quelques secondes, une légère sensation de froid lui parvint puis plus rien. Aucune émotion ou sensation inconnue.

« Rien. » Il attrapa le T-shirt de son frère, cherchant instinctivement du réconfort. « Rentrons à la maison. » Wyatt lui sourit.

« ...Ouais. Rentrons chez nous. »

_Dans une ville inconnu_

Chris regarda la neige tomber, les yeux mi-clos. Ses vêtements tâchés de sang témoignant de la raison de son passage dans cette ville inconnue. Cela faisait six mois depuis qu'il avait tué son père et depuis, il enchaînait les missions à l'extérieur. Wyatt l'avait questionné à ce soudain intérêt pour les missions de terrain. Lui-même en n'avait aucune idée. Il savait juste qu'il cherchait à faire disparaître cette sensation qu'il ressentait de plus en plus fréquemment. Comme si ses entrailles le brûlaient de l'intérieur. Il en avait pas parlé à Wyatt. Cela ne servait à rien de l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà.

Il trouvait cela drôle. Cette ville avait un jour été réputée pour sa chaleur estivale. Pas besoin de chercher très loin, comment il pouvait neiger dans le sud de l'Espagne en plein été. Chaque ville qui est sur son chemin fini emprisonné dans un hiver sans fin. Et après chaque pas qu'il faisait, le sang des Résistants contre l'empire de son frère coulait à flots. Aujourd'hui, une mère de famille est morte. Elle avait de longs cheveux bruns et des yeux marron. Elle était enceinte. Chris n'a pas hésité une seconde à la tuer. Ses yeux stoïques avaient fixé son corps sans vie pendant des heures. Son esprit s'était évadé à ce jour-là. Sa mère aussi avait été enceinte. Elle allait l'appeler Mélinda. Après tout, il avait tué cette femme comme il avait tué sa mère. En hésitant à utiliser ses pouvoirs, il avait le sang de sa mère sur ses mains.

Et la sensation grandit, encore et encore, de plus en plus forte, à l'intérieur de lui.

« Chris, devine qui j'ai capturé la semaine dernière ? » Demanda Wyatt en buvant son chocolat comme s'il parlait de la météo. C'était drôle comme scène. Wyatt Matthew Halliwell, l'enfant Deux-fois-bénis et la Source de tous les maux, buvant du chocolat chaud en discutant de mort et de torture comme si c'était quelque chose de trivial. Wyatt n'avait jamais aimé le thé. Soi-disant pas de goût. Ni le café. Trop amère. La moindre goutte de café le dégoûtait. Il préférait tout ce qui était doux et sucré. En fait c'était assez mignon.

« Qui ? » Le plus jeune savait très bien que Wyatt le ferait tourner pendant trois heures s'il ne posait pas la question maintenant.

« Nos cousins. J'ai capturé Prue, Henry, Parker et Peyton. Henry n'a pas de pouvoir donc il n'est pas d'une grande utilité, mais je fais avec ce que j'ai. »

« Qui est Peyton ? » Le nom ne lui disait rien.

« La dernière fille de Phoebe et de Coop. Elle est née deux ans après que l'on est quitté le manoir. » Informa Wyatt avec nonchalance. Il se demandait si Chris tenait encore de l'affection pour eux. Il y avait peu de chances. Lui-même avait neuf ans quand ils avaient été pour la dernière fois une famille. Mais Chris avait été plus jeune, en plus, avec la tournure des événements et les traumatismes qu'il avait subis à l'époque, leurs cousins devaient être le moindre de ses soucis.

« Hn... » Chris se demandait ce que voulait Wyatt. Il y avait forcément une raison pour qu'il lui dise cela. Son frère lui lança un sourire espiègle.

« Cela fait un moment que je leur ai proposé de nous rejoindre. Mais ils ont préféré nous défier. » Le blond lui donna un regard complice. « En six ans, je leur ai laissé plus de chances qu'on ne peut en compter. Tu sais ce que je réserve aux traîtres. »

« Pourquoi me dis-tu ça ? » Il en avait marre que Wyatt tourne autour du pot.

« Je veux que tu m'aides à les convaincre de voir mon point de vue. » Son sourire s'assombrit. « Et s'ils ne comprennent pas...Tu vas m'aider à abréger leur vie. »

« ... » L'esprit de Chris divagua. Il a très peu de souvenirs d'avant l'événement. Les seules choses dont il se souvenait vraiment étaient sa vie passée dans le monde souterrain avec Wyatt, la faim constante et la peur de mourir à chaque instant. Il n'avait jamais vraiment repensé à ceux qui avaient été leur famille, il y a bien longtemps. Wyatt et lui n'avaient pas été très proches de leurs cousins. Ils s'entendaient bien mais son frère et lui avaient construit comme une bulle empêchant quiconque d'entrer dans leur monde. De plus, l'écart d'âge avait joué un rôle dans leur retrait.

« Tu as l'air pensif. Qu'est-ce qui te tracasse ? » Wyatt pouvait très bien trouver par lui-même, mais préférait éviter de s'attirer les foudres de son frère en entrant dans son esprit sans son consentement.

« Peu de souvenirs d'eux. » Ah. Il en était certain. C'était une bonne chose finalement. Il y a de grandes chances qu'ils aient à tuer leurs cousins. Si Chris devenait tout nostalgique à leur sujet, cela aurait été problématique.

« Ils ne sont pas importants. Tu viendras avec moi alors ? » Le ton de Wyatt laissait croire qu'il exigeait plutôt que demandait. Ce n'était pas comme si Chris refuserait quoi que ce soit à Wyatt.

« ...Sûr. » Il ne pouvait pas arrêter le sentiment d'appréhension au fond de lui. Il ne comprenait même pas pourquoi. Il se souvenait à peine d'eux. Pourquoi leur vie lui importerait-elle ? Wyatt a raison. Ils ne sont pas importants.

« Super ! On peut y aller maintenant, il est encore tôt. » Dit-il en se levant. D'un geste précis, la table fut propre à nouveau. « Prends mon bras. » Chris lui lança un regard vide. « Ah oui c'est vrai. Bon eh bien c'est le même endroit, que la dernière fois, tu t'en doutes bien. » Dit-il puis miroita. Chris fixa les orbes noirs avant de s'éclipser. Voulant se débarrasser de cette mission le plus rapidement possible.

Le sentiment de brûlure revint comme s'il ne fût jamais parti.

_Les donjons_

Les donjons sombres et humides n'avaient pas changé, seul les occupants. À part leurs tantes, personne n'avait jamais réussi à s'échapper. Les malchanceux qui se faisaient prendre, innocents ou coupables, faisaient face à la même peine : une mort lente et douloureuse. Wyatt était clément quand ses prisonniers le suppliaient d'abréger leurs souffrances. Mais pour les démons, c'était autre chose. Torturer ou violer les prisonniers les amusait et sautait sur l'occasion quand elle se présentait. Ce n'était pas comme si Wyatt leur ferait une remarque ou les punirait pour leur comportement. À partir du moment où ils lui restaient fidèles, ils avaient carte blanche. Chris, lui, rendait souvent leurs morts rapide et indolore. Il ne les torturait que quand il devait soutirer des informations. Tuer et torturer n'est pas quelque chose qu'il apprécie vraiment. Mais ce n'est pas comme s'il allait le dire à Wyatt.

Leurs pas s'arrêtèrent devant une cellule que Chris reconnut instantanément. C'était la même cellule où se trouvait leur père avant de mourir. On pouvait même voir les restes de sang séché sur le sol. Ses yeux s'arrêtèrent sur les nouveaux occupants. Contrairement à Léo, ils étaient aussi indemnes que l'on pouvait l'être quand on était capturé par Lord Wyatt. Il se demandait si Wyatt conservait cette cellule pour l'exécution des membres de sa famille. Est-ce que lui aussi pourrait un jour se retrouver ici ?

Wyatt lui donna un regard horrifié et le prit par les épaules.

« Cela ne va pas de penser ça Chris ?! Tu ne te retrouveras jamais ici ! Je ne ferai jamais de mal à mon petit frère ! » Son emprise se resserra. Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Chris pour qu'il pense une telle chose ? S'il y a bien une personne à qui il ne pourrait jamais rien faire, c'était bien Chris.

L'objet de ses pensées lui donna un regard froid.

« Wyatt. Sors de ma tête. » Le blond lui lança un regard d'excuse.

« Si tu ne me cachai pas ce qui te perturbe à chaque fois, je n'aurais pas à faire cela. » Pour accentuer son point, il croisa les bras. Cela lui donnait plus une allure imposante et autoritaire qu'un frère boudeur.

« Je ne te cache rien. » Il ne cachait rien à Wyatt. Il pensait juste qu'il y avait des détails qui ne valaient pas la peine d'être mentionnés. Wyatt grogna.

« Peu importe. On a d'autres chats à fouetter. » Son regard se dirigea vers les quatre personnes qui avaient écouté leur conversation silencieusement. Sûrement trop apeurés par les représailles pour ouvrir la bouche. Chris les observa en détail. Prue, la plus âgée de leurs cousins, devait maintenant avait dix-neuf ans. La dernière fois qu'ils s'étaient vus elle allait sur ses quatre ans. Il avait de vagues souvenirs d'elle. Elle l'appelait toujours Chrissy pour qu'il la prenne dans ses bras. Ses cheveux bruns mi-longs étaient les mêmes que Phoebe. En fait, elle avait les mêmes traits que sa mère. Henry, lui, n'était pas leur cousin de sang et était le fils de mortels. Ses cheveux blonds sont courts et ébouriffés. Comme l'a mentionné Wyatt, il ne lui était d'aucune utilité sauf comme moyen de pression sur leurs cousines. Pour Parker, il n'avait vraiment aucun souvenir d'elle. Elle avait à peine deux ans quand lui en avait sept. Son cerveau ne voyait pas l'intérêt de se souvenir d'un bébé quand il devait déjà chercher à survivre. L'adolescente aux cheveux courts ressemblait beaucoup à sa sœur avec un visage plus enfantin. Enfin, la dernière, celle qu'il ne reconnut pas à l'instant, Peyton. La petite sœur de Prue et de Parker. Elle est à peine âgée de treize ans. Elle est la seule enfant à ressembler comme deux goutes d'eau à Coop en féminin. Ses yeux bordés de larmes fixaient la forme imposante de Wyatt en tripotant l'ourlet de son gilet bleu.

« Alors, comment ça va chers cousins ? La cellule est à votre goût ? » Les nargua Wyatt. Prue lui envoya un regard furieux.

« Wyatt ! Sale meurtrier ! Je vais te tuer pour se que tu as à ma mère et à tante Paige ! » Cria-t-elle de rage.

« Je ne suis pas sûr que cela soit le terme approprié. Je punis les traîtres. C'est normal pour un souverain d'éliminer la vermine. » Répondit tout naturellement l'accusé.

« C'est toi le traître ! Tu nous as abandonnés pour le pouvoir ! Tu as tué notre famille et nous as laissés tomber pour ton simple plaisir égoïste ! » Hurla Parker les larmes aux yeux. Leur mère et tante Paige ne leur avait jamais expliqué pourquoi leurs cousins Wyatt et Chris avaient disparu. Elle avait été trop jeune à l'époque. Elle avait seulement constaté que la mention de leurs noms relevait un tabou au sein de leur famille. Leurs parents évitaient toujours le sujet en s'envoyant des regards coupables. Quand ils ont appris que Wyatt était devenu la Source et avait exposé la magie, elle a compris qu'il avait disparu pour le pouvoir et emmené Chris avec lui. Après tout, ils n'avaient plus de parents pour leur fixer des limites.

Wyatt invoqua Excalibur et l'enfonça dans l'épaule de Parker alors que celle-ci cria de douleur. Ses sœurs et Henry regardèrent la scène sous le choc.

« Tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé à l'époque. Tu aurais dû demander à ta chère mère, pourquoi elle a refusé d'aider les fils de sa propre sœur quand ils en avaient le plus besoin. J'ai pris le pouvoir pour protéger ma famille. Une notion que vos parents n'ont pas dut vous inculquer. Regarde Henry, n'est-ce pas tes sœurs qui vous ont vendus à moi ? Alors, au fond, qui trahit qui ? Qu'est-ce que vous pouvez même savoir de la trahison ? Vos mères et oncles ont abandonné Chris et moi parce qu'ils ont absolument voulu oublier tout ce qui leur faisait rappeler notre mère ! N'est-ce pas une trahison ? Qui a trahi qui en premier hein ? Et vous ? Je vous ai proposé de me rejoindre. Qu'est-ce que vous avez fait ? Vous avez créé une Résistance et vous vous êtes opposés à moi. C'est vous les traîtres ! » Wyatt les fixait froidement. Une petite part de lui, celle qu'il ne reconnaîtrait jamais, avait voulu que ses cousins soient là avec Chris et lui pour reformer la famille qu'ils avaient perdue lorsqu'ils étaient enfants. Il avait toujours trouvé cela injuste qu'alors que Chris et lui mourraient de faim dans le monde souterrain, eux avaient toujours été une famille heureuse et les avaient oubliés comme s'ils n'avaient jamais existé.

« Comment pouvions-nous te rejoindre ?! Tu as piétiné tout ce pour quoi nous combattons ! Tu t'allies à des démons et tu tues des innocents ! Comment veux-tu que l'on accepte cela ? En quoi détruire le monde est-il pour protéger ta famille ? Tu es en train de blesser Parker ! Et puis, si tu es capable de faire cela, qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas toi qui est tuée tante Piper ? Après tout, tu as bien tué nos mères ! » Prue hurla, mais ne put continuer son discours. Chris, furieux, avait gelé la moitié de son visage pour la lancer durement contre le mur. Henry, Parker et Peyton regardèrent les larmes aux yeux, le cadavre de Prue à quelques pas d'eux. Peyton et Parker criaient et pleuraient pour leur sœur morte. Henry fixa son cousin meurtrier les yeux remplis de rage.

« Comment peux-tu tuer ta propre cousine ?! Tu es un monstre ! Tu n'es pas mieux que Wyatt ? En fait, tu es pire que lui ! » Cracha Henry de dégoût. Quand il était petit, il avait admiré Chris. Il ne pouvait pas associer ce meurtrier sans état d'âme à l'enfant joyeux et souriant qu'il avait connu étant plus jeune.

Wyatt l'étrangla avant qu'il ne puisse dire un mot de plus. « Elle n'avait qu'à surveiller sa langue avant de dire quelque chose dont elle ne sait rien. Les meurtriers de notre mère font partie de ces « innocents » que vous protégez ! » Sa voix glaciale les fit frissonner de peur. Son emprise se resserra. « Et n'ose même pas adresser la parole à mon petit frère et encore moins l'insulter ou tu le paieras de ta vie sale mortelle ! » Il se tourna vers Parker et Peyton qui fixaient encore Chris avec choque et dégoût. « Maintenant, choisissez. Ou vous me rejoignez ou vous mourez. Mais choisissez vite. Je n'ai pas toute la journée. » Son ton autoritaire les fit déglutir de peur. Parker décida de parler pour eux tous. Ils savaient déjà à quoi s'attendre en s'opposant à Wyatt. Leurs vies n'avaient tenus qu'à un fil et il était temps de le couper. Parker lança un regard désolé à sa petite-sœur.

« On préfère mourir plutôt que de te rejoindre ! Au moins, nos mères seront fières de nous quand on les reverra dans l'au-delà ! » Son regard déterminé croisa celui de Wyatt. La Source sourit.

« Comme tu le souhaites. Va rejoindre ta maman pathétique. » Termina-t-il en achevant la vie de son unique cousin. Peyton sanglotait maintenant ouvertement.

« J-Je Je ne veux pas mourir... » Elle murmura, ravagée par les larmes. Elle était trop jeune pour tout cela. Pour cette guerre, pour perdre sa famille. Et maintenant elle allait mourir à l'âge de treize ans pour des convictions qu'elle connaissait à peine parce que sa grande-sœur l'avait décidée pour eux. Alors que les jumelles allaient survivre pour les avoir vendus à Wyatt. C'était tellement injuste. Elle voulait juste vivre une vie tranquille avec sa famille. S'ils avaient accepté, cela aurait pu être possible. Ils auraient eu une vie confortable et être ensemble comme Chris et Wyatt.

« Dis adieu à ta sœur petite-cousine. » Dit-il en s'adressant à Peyton. Avant que Parker ne puisse faire le moindre geste, il lui trancha la gorge. Son corps sans vie retomba sur le sol crasseux, le sang se rependant abondement. « Chris, puisque tu t'es si bien occupé de Prue, je suis sûr que tu feras un excellent travail avec Peyton. » Il se tourna vers la dernière survivante du lot. « Tu devrais être reconnaissante. Ta mort sera beaucoup moins douloureuse. » Peyton sanglotait maintenant hystériquement, agenouillée sur le sol. Je ne veux pas mourir ! Je ne veux pas mourir ! Je ne veux pas mourir !

« J-je t'en supplie Chris, ne me tues pas ! Je ferais tout ce que tu veux ! » Elle avait du mal à parler avec ses yeux bordés de larmes. « Je t'en prie ! À genoux si tu veux ! Par pitié...Ne me blesse pas... ! » Elle le regarda avec ses grands yeux innocents. Chris sentit comme si son cœur allait exploser. Sa main trembla légèrement, incapable de déclencher son pouvoir pour la première fois depuis la mort de sa mère et de son grand-père. Il fixa, perdu, sa petite-cousine le supplier de ne pas la blesser comme il l'eut fait une fois avec ses agresseurs.

« Tue-la Chris. » La voix de son frère le ramena à la réalité. Faisant fi de la douleur insupportable en son cœur, il leva la main et commença à geler le cœur innocent de Peyton. Celle-ci le fixa avec tout le désespoir qu'elle ressentait.

« Non...J-je ne veux pas mourir...Chris... » Furent ses dernières paroles avant qu'elle ne tombe comme Prue, il y a moins d'une heure. Comme si elle n'avait pas été mieux qu'un tas de chiffons sans importance. Chris sentit son cœur éclater de l'intérieur. Il ne pouvait pas détacher son regard de l'enfant à ses pieds. Il avait déjà tué des enfants, mais là c'était différent. Son regard perdu lui donnait un aspect enfantin qu'il avait perdu, il y a si longtemps.

Wyatt regarda son frère avec incompréhension. Qu'est-ce qu'il se passait avec Chris depuis quelque temps ? Il avait un étrange pré sentiment qu'il allait perdre son frère. Mais c'était impossible. Son frère savait se protéger s'il se faisait attaquer. En plus, il ne permettrait jamais à quiconque de même toucher un cheveu de son petit frère. Mais...Malgré tout ce qu'il se disait pour se rassurer, une part de lui lui hurlait qu'il manquait quelque chose d'important et que cela allait lui coûter l'être le plus cher à ses yeux.

« Aller Chris...Rentrons à la maison. » Peyton ne pourra pas rentrer chez elle. Elle n'avait plus de maison. Plus personne. Elle est morte en le suppliant de l'épargner. Et lui il l'a tué sans aucune hésitation. Henry a raison. Il est un monstre. Cachant sa souffrance à son frère, il mit son masque impassible habituel.

« Hn...Rentrons. » Après ces paroles Chris se retourna et sans un mot de plus, il s'éclipsa au manoir.

_Manoir Halliwell_

« Pourquoi Chris ? Pourquoi avoir rejoint Wyatt ? »

« Tu es bon Chris... »

« Ta mère n'aurait jamais voulu cela ! »

Chris fronça les sourcils. Depuis la mort de ses cousins, les voix défilaient dans sa tête. Chaque parole lui donnait l'impression qu'on lui enfonçait un couteau dans le cœur. Son regard se perdit sur le plafond de la chambre. Il ne comprenait même pas ce que signifiait ce sentiment. Vraiment.

« Tu es un monstre ! »

« Tu es pire que Wyatt ! »

« Meurtrir ! »

Pourquoi ses yeux étaient-ils humides ? On ne pleure que lorsque l'on ressent des émotions. Il ne ressentait rien. Jamais. Il a oublié ce que c'était le jour où sa mère et son grand-père sont morts. Alors pourquoi sa vision est-elle floue ?

« Je ne veux pas mourir... »

Moi si… Quoi ? C'était quoi cela ? Il ne pouvait pas mourir. Il ne pouvait pas abandonner Wyatt… Wyatt n'a pas besoin de toi.

« J-Je t'en supplie Chris ne me tue pas !

Nouvelle douleur. Il se leva et se dirigea vers la salle de bains, comme s'il était dans un état second. Il ferma la porte derrière lui à clef et s'appuya contre celle-ci.

« Par pitié Chris...Ne me blesse pas ! »

« Je vous en supplie arrêtez ! » La voix enfantine de Chris pria.

La douleur dans son dos n'a jamais été aussi forte. Arrêtez...Les larmes coulaient maintenant librement sur ses joues. Arrêtez...Il éclipsa un couteau de la cuisine. Nouvelle douleur.

« Je ne veux pas mourir... » La voix de Peyton trembla.

« Je veux mourir Wyatt...Tu aurais dû me laisser mourir ! » L'enfant de sept ans sanglota.

« Ne dis pas ça petit frère...J'ai besoin de toi ! » Wyatt pleura en serrant son petit frère contre lui.

Wyatt n'a pas besoin de moi… La lame contre sa peau fut comme une libération.

« Je ne t'abandonnerai jamais Chris. »

Que la douleur cesse… Il enfonça profondément la lame dans sa peau. Que ça s'arrête...Il trancha une longue ligne profonde de l'avant-bras au poignet, coupant les veines sur son passage. Je veux mourir...

« Je vous en supplie ! J'ai une famille qui m'attend ! » L'homme cria.

Chris utilisa le peu de force qu'il avait pour reproduire le même schéma sur son autre bras. Je n'en peu plus de vivre…

« Pitié ! Epargnez au moins ma fille ! Elle n'a rien fait ! Elle est innocente ! » Supplia la mère de famille enceinte.

Il se sentit tomber sur le sol. Je ne mérite pas de vivre… Il sentit son esprit partir, sa tête reposant contre le carrelage froid de la salle de bains. Il a toujours détesté le froid…

« Wyatt...Nous n'avons plus de maison...J'ai si froid... » Ses larmes brisèrent le cœur de Wyatt.

« Mets ça. Je ne peux pas risquer que mon petit frère tombe malade...Que dirait maman de moi ? » La voix de Wyatt tenta de le réconforter.

Pourquoi repensait-il à cela maintenant ?J'ai si froid...

« Wyatt...On a plus de maison...Plus de famille...J'ai si froid... » Les larmes ne pouvaient pas cesser de couler.

« Tu m'as toujours Chris...Je suis ta seule famille...Je ne te quitterais jamais. » La voix de son frère se fana.

« Chris... »

Je suis désolé Wy...Il ne voyait plus rien. La seule chose qu'il ressentit fut les bras forts qui l'entouraient. Si réconfortant...Il voulait s'endormir en eux pour toujours...Si c'était ça la mort, ça n'était vraiment pas si mal…

« Chris ! » L'homme cria.

« Chris... ! » Une voix désespérée l'appela.

« Je serai toujours là pour toi Chris. » Dit l'enfant Wyatt en le serrant dans ses bras. « Même si tu ne le veux pas. »

« Chris, je t'en prie reste avec moi ! »

« Chris ! »

Il laissa la chaleur des ténèbres l'emporter.

N/A : J'espère que cela vous aura plu ! Laissez des commentaires pour me dire ce que vous en pensez ! Au fait, j'adore quand on essaye de deviner ce qui va se passer ou la suite que vous vous imaginez dans la tête, c'est toujours très intéressant !

Pour ceux qui se demandent : Les paroles en italique sont le subconscient de Chris, que ce soit ses souvenirs, ce qu'il entend ou ce qu'il pense.

PS : Désolé pour les fautes, je n'ai pas de correcteur...

À bientôt pour la suite ! (Sûrement la semaine prochaine?)