La plus belle des roses
Genre : Angst/Hurt/Drama
Disclaimer : Hiromu Arakawa, toujours
Résumé : "Ô vraiment marâtre nature, puisqu'une telle fleur ne dure que du matin jusqu'au soir" - Je l'attends toujours, le crépuscule de ma beauté - POV Lust
Notes : Loli : OS inspiré du poème de Pierre de Ronsard "Mignonne allons voir si la rose". Je vous invite à le lire, il est absolument magnifique, parole d'une non-fan de poésie !
Une rose. Une rose rouge, pleine, exquise. Une simple fleur dont l'admirable perfection la distingue de ses semblables ; l'une de celles que l'on cherche longtemps et que l'on cueille avec amour.
Sans doute est-ce là le message que tu as voulu me faire passer. Son cœur frais, ses pétales délicats, sa forme impeccable, sa tige verte recouverte d'épines_ sans doute pensais-tu me flatter en me comparant à cette merveille florale que je tiens entre mes mains.
Oui, elle est somptueuse mais je le suis plus encore.
Je n'ai besoin d'aucun cadeau pour réaliser la magnificence de ma personne, que ce soit la douceur froide de mon visage, le noir ébène de mes boucles brunes ou les courbes charmantes de mon corps. Une enveloppe sans défaut qui masque un intérieur noir, si noir. Le seul signe extérieur de cette noirceur est ce symbole que j'arbore. Rouge comme le sang dans lequel baigne ton corps, rouge comme l'amour que tu as cru partagé, rouge comme cette rose que je tiens à la main.
Crois-tu que c'est cela que je veux, que l'on me dise que je suis belle ?
Mes doigts se serrent autour de la tige et les épines transpercent ma chair. Qu'importe, je n'ai déjà plus mal. Le sang qui goutte doucement sur les pétales et les macule est plus rouge que la rose, plus beau aussi. Déjà, ma coupure s'est refermée, mais la rose reste tâchée.
Regarde-la bien, maintenant regarde-moi. Trouves-tu toujours que l'on se ressemble ? Cette fleur éclose ce matin est déjà presque fanée. Son cœur frais vieillit, ses pétales délicats tombent, sa forme impeccable se flétrit et ses épines s'adoucissent. Son illusoire perfection est bien décevante.
Moi, je n'ai pas changé. L'aube de ma vie est maintenant loin derrière moi, pourtant ma jeunesse n'a pas fanée. Contrairement à cette fleur, la vieillesse ne fera jamais ternir ma beauté.
Loli : Cet OS est le premier que j'ai écris et publié sur ce site, toute seule puisque ma sœur ne m'avait pas encore rejointe. Voyons voir, je me suis inscrite en 2010, il a donc 7 ans :X J'étais toute débutante dans l'univers des fanfictions à l'époque et j'ai eu envie de le réécrire aujourd'hui, de l'améliorer, mais avec l'aide de Myra cette fois-ci.
Les jumelles du Cheshire
