Chapitre 1
C'était l'incompréhension chez les Renseignements, aucun d'entre eux ne s'attendait à ce que Voight ne prenne sa retraite. Certes, ils ont perdu Alvin mais malheureusement ce n'est pas la première fois qu'ils perdent un membre : Julie, Jim, Rixton, Mouse, Lindsay. Pourtant ce fut la goutte d'eau pour leur sergent qui avait pris la décision de se retirer.
— Tu prends les rennes Antonio ? demanda Ruzzek alors qu'ils étaient encore en train de fixer là où Voight venait de disparaître.
— Non, mais c'est moi qui suis désigné pour aider son successeur à s'habituer à vos sales tronches. Heureusement qu'il y a Upton pour relever le niveau ! plaisanta le portoricain.
Atwater rigola en regardant Burgess qui lui mit un coup de poing dans l'épaule. Chacun commença à collecter ses affaires avant de partir un à un profiter de la soirée, ne sachant pas comment les prochains jours seront avec leur nouveau boss.
Ruzzek se rendit chez Molly, comme Burgess, Antonio passa voir sa fille, Upton rentra un moment chez elle se changer, Atwater en profita pour s'occuper de son frère et sa sœur en visite quelques jours. Quant à Jay, il passa chez sa voisine récupérer quelqu'un.
Le lendemain, tout le monde fut à l'heure aux bureaux, ce qui amusa énormément Platt qui ne se priva pas de se moquer de certains notamment d'Halstead et Ruzzek.
— Bon alors qui est notre mystérieux boss ! souffla Adam
Atwater lui donna un coup dans les côtes pour qu'il se taise avant de faire une nouvelle gaffe. Les rideaux de l'ancien bureau de Voight étaient baissés, chacun tenta de vaquer à ses occupations mais ils se retrouvèrent tous au centre de la pièce à discuter. Au bout de cinq minutes la porte s'ouvrit avant de révéler l'identité de leur nouveau sergent.
— Oh mon dieu, murmura Burgess.
— Oh merde, lâcha Ruzzek.
Jay dû se retenir à son bureau inconsciemment, Upton fut la première à réagir, elle secoua la tête faisant valser ses boucles blondes avant de gratifier son nouveau sergent.
— Contente qu'on est une tête connue, bienvenue parmi nous, sourit Upton.
— Merci Hailey, désolée pour comment c'est terminée notre partenariat.
Puis les autres finirent par sortir de leur torpeur, Jay fut le dernier à prendre la parole. Mais pas de poignées de main, ou d'accolade, un simple signe de tête.
— Bon retour parmi nous… sergent Lindsay.
— Merci Jay.
Ce dernier se remit derrière son bureau commençant son dernier rapport. Une enquête tomba en milieu de matinée, Erin les regardait interdite, elle ne savait pas trop quoi faire. Avec son unité à New-York s'était simple car elle ne les connaissait pas vraiment, là c'est bien différent.
— On t'écoute Lindsay, sourit Antonio pour l'encourager.
— Bien alors pour l'instant nous allons tous sur place, on verra ensuite, décida-t-elle un peu angoissée de commander ses anciens équipiers.
Antonio posa une main réconfortante sur l'épaule d'Erin avant de partir. Cette dernière regarda Jay et Hailey partir en discutant, comme ils le faisaient avant qu'elle ne le quitte pour New-York, qu'elle ne le quitte parce qu'elle n'a pas insisté pour l'épauler.
Jay resta silencieux pendant la route, essayant d'encaisser le fait qu'Erin soit de retour mais par-dessus tout, qu'elle dirige l'unité. Il sait bien qu'à un moment ou un autre, ils vont devoir parler, et ça l'effraye un peu. Aura-t-il le courage de rester calme jusqu'au bout ?
— Tu vas lui dire ? demanda Upton alors qu'ils venaient de descendre de voiture.
— Non. Elle n'a pas besoin de savoir.
— Peut-être que si justement, c'est mieux d'être clean avec elle là-dessus. Dis-lui, ça ne changera pas grand-chose.
— Elle n'a pas été clean quand elle est partie. Et puis je sais qu'en cas de besoin tu es là, donc il n'y a pas d'obligation pour que je lui dise.
Erin qui avait tout entendu ne savait plus vraiment où se mettre, la meilleure solution fut de faire comme si elle n'avait rien entendu.
— Atwater et Burgess vous allez avec le médecin légiste…
— J'ai peut-être un indic qui pourrait nous aider, intervint Ruzzek.
— Va voir avec lui alors, tiens-moi au courant. Euh Upton et Ja… Halstead faites le tour du voisinage, essayez de savoir si quelqu'un à aperçut quelque chose. Antonio et moi allons voir la famille des défunts.
Personne n'était aveugle pour voir la petite appréhension des deux anciens coéquipiers pour travailler de nouveau ensemble. Lindsay étant la plus angoissée des deux, craignant de donner un ordre à Jay, et que la bombe explose. Quant à lui, il avait simplement peur de se retrouver à faire équipe avec elle, et donc d'être que tous les deux.
— Ne soit pas aussi angoissée Linds, ils respecteront ce qui tu diras.
— Je n'en suis pas si sûre par rapport à Jay.
— Lui aussi, c'est juste que ça n'a pas été facile pour lui. Tu sais déjà pour l'histoire de son ex-fiancée. Ça lui a rouvert une grande plaie, le seul qui pouvait l'aider s'était Mouse mais il est au front. Et puis il a tué une petite fille pendant une fusillade, il a eu du mal à encaisser. Ensuite une mission sous couverture, le suspect était un ancien Rangers comme lui, ils se sont liés d'amitié, sauf que le cas est mort. Upton a été la seule à réussir à le sortir de sa spirale. Et puis il y a eu une histoire avec Mouse… et…autre chose.
— Quelle histoire avec Mouse ? Et c'est quoi cette autre chose ?
— Je ne suis pas sûr d'être celui qui doit te le dire. Il vaut mieux que tu attendes que Jay vienne t'en parler de lui-même, ça lui prendra peut-être du temps mais soit patiente avec lui. C'est bon de t'avoir de nouveau parmi nous.
— Merci Antonio, c'est bon d'être à la maison.
