Alors voilà. Petite série de 4 one-shot à la suite, à travers les yeux de successivement, Ahsoka, Padmé, Mara et Jaina. J'espère que ça vous plairas et que vous laisserez des reviews! Je posterais tous les deux jours pendant les vacances.

Comme toujours rien, ne m'appartiens. Les personnages sont la propriété de Georges Lucas, Timothy Zahn et tous les autres...


Les Derniers Jours d'Ahsoka Tano (An 19 BBY)

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pendant ces derniers jours. Ceux de la République, j'en suis sûre. Tout a été si confus... tout s'est passé si vite... Il y a quelque jours j'étais encore en train de rire avec les troupes et mon maître, et là, je suis étendue sur le sol, blessée mortellement attendant de ne faire plus qu'avec la Force... Pourquoi?... Comment?...

Tout à commencé il y a une semaine. Skyman avait été rappelé sur Coruscant avec maître Kenobi pour aller secourir le Chancelier Suprême. Grievous avait réussit à l'enlever en plein cœur de Coruscant! Je me souviens avoir été stupéfaite par cette annonce. De la part de Grievous c'était inattendu. Mon maître m'avait dit de rester sur le front, à mon plus grand énervement parce que j'allais tout manquer! Et en plus, il avait eu le culot de me dire de ne pas faire ma chipie et de ne pas m'attirer d'ennui! Ah! J'ai répliqué que c'était plutôt lui qui avait une certaine tendance à s'attirer des ennuis.

« Si seulement j'avais su à quel point j'avais raison cette fois là... »

Je suis donc restée sur le croiseur, en orbite de Ryloth, ou encore un autre blocus Séparatiste se trouvait. Cette planète était souvent touchée par la guerre, et je me sentais touchée par cela car les Twilekk sont proches des Togruta, d'une certaine façon. Nous avons donc attendu le bon moment pour attaquer, et nous avons pu le faire le lendemain, après avoir contemplé, Rex et moi, sur l'Holonet, que le Chancelier avait été sauvé, mais surtout, que mon maître avait éliminé Dooku! Waaah! J'avais été épatée. C'était encore un autre exploit à ajouter au tableau de chasse de Skyman! En tout cas, ça m'a donné la pèche, et à motivé les troupes! Nous avons attaqué peu de temps après et avons battu les vaisseaux en orbite avec brio! La fin de Dooku signifiait que la fin de la guerre était proche.

« Si j'avais su à quel point j'avais tort... »

Une fois sur la planète, nous avons reçu une communication disant que maître Skywalker et maître Kenobi allaient rester sur Coruscant pendant quelques jours. J'avais eu un sourire. Finalement c'était lui allait tout louper. En tant que Commandant, j'ai donc mené les clones à travers toutes les batailles qui ont suivit dans la semaine. Elles ont été nombreuses et difficiles, mais comme d'habitude... Batailles, attentes, embuscades, batailles, attente encore... Je ne compte même plus le nombre de droïdes de combat qui sont passés sous mon sabre laser! En fait, j'ai arrêté de compter au début de la guerre.

Nous avons subit de lourdes pertes au cours des jours, autant pour le blocus que les batailles, mais les efforts fournis en valaient la peine. Nous avons progressé régulièrement. Au fils des jours nous libérions villes et villages. Les habitants étaient heureux et nous étaient tellement reconnaissants après ça! C'est ce que j'ai toujours aimé le plus en tant que Jedi. Sauver des vies, jours après jours. Voir les visages de bonheur autour de moi, libérés de leur souffrance... Ramener la paix, la justice et la prospérité dans la Galaxie!

« Si seulement tout cela avait pu durer... »

Mais soudainement, tout s'est brisé, sans prévenir. Je ne comprends pas ce qui s'est passé... Nous étions à l'assaut de la dernière place forte des Séparatistes lorsque c'est arrivé... L'attaque frontale était une diversion, nous ne pouvions gagner uniquement de cette manière. Nous avions découvert une entrée de service abandonnée, donc, nous nous sommes divisés. Pendant que le plus gros des troupes était à l'assaut direct, un petit groupe de clones, menés par Rex et moi, les prendrait à revers. Y accéder n'a posé aucune difficulté L'entrée était à peine gardée. Nous allions entrer lorsque derrière moi, Rex à reçu un appel. Les clones se sont regroupés et je me suis tourné vers eux. J'ai fronça les sourcils alors que l'hologramme d'une silhouette encapuchonnée est apparue. J'ai voulu savoir qui c'est mais avant ça, la silhouette avait parlé.

« Capitaine Rex, exécutez l'Ordre 66.

Rex à acquiescé sous mes yeux intrigués avant de se tourner vers moi. Je lui ait demandé qui c'était et quel était cet Ordre 66 mais il ne m'a rien dit. Il semblait vouloir continuer à me fixer indéfiniment, comme forcé à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. J'ai froncé les sourcils, lui demandant quel était le problème, puis j'ai voulu plaisanter. Toujours rien. Puis j'ai reprit mon sérieux et leur ait finalement ordonnée de me suivre, en disant que cette base n'allait pas s'investir toute seule. Je me suis alors détournée pour avancer... Je n'aurait pas dût... L'instant d'après, j'ai entendu le cliquetis immanquable d'armes que l'on met en joue. Je n'ai eu que le temps de me retourner avant d'être criblée de tirs de blaster. Sous le choc de la surprise et de la douleur, j'ai lâché mon sabre laser et ait porté les mains à mon abdomen. Je me suis effondrée lentement sur le sol et suis à présent étendue sous les yeux des clones qui me vise toujours, et Rex qui me fixe.

« Je suis désolé Ahsoka, murmure t-il. Je n'avais pas le choix.

Je me sentais mourir, et le voulais car, je me suis rendu compte que je ne sentais plus les autres Jedi dans l'univers... Avaient-il été tués comme moi? J'ai rejoint la Force. L'excuse justifiant ma mort, serai, je le verrais plus tard à travers la Force, que je conduisait les clones dans un guet-apens... Vraiment stupide! Rex était mon ami, je ne l'aurais jamais trahi comme ça! Comment jes gens vont-il prendre les nouvelles? Les croire?


Voilà! Reviews s'il vous plait!