Docteur Watson & Mister Holmes
Pairing : Sherlock Holmes/John Watson
Rating : M
Disclaimer : Rien est a moi, tout appartient a Sir Arthur Conan Doyle et a la Warner Bross depuis peu, cependant, l'idée de l'histoire, elle, m'appartient.
Aaaatcha ! Je suis décidément allergique aux homophobes, écrire un bon slash me remettra d'aplomb, et pour les concernés, une petite cure de tolérance ne serait certainement pas de trop !
Chapitre premier
( POV Watson )
Le froid piquant me prend à la gorge alors que je sors de chez Mary. J'entends un bruit de vaisselle cassée. Apparemment, il n'y a pas que notre couple qui soit brisé a ce jour. Je ne l'aimais plus et j'en arrive même à me demander si je ne l'avais jamais aimée un jour. Si c'était le cas, je ne l'aimais pas assez pour supporter tous ces diners soit disant mondains durant les quels elle se pavanait à mon bras, si fière d'être la fiancée d'un médecin. J'avais l'impression que c'était ma profession qu'elle aimait et non moi ! Je ne supportais plus non plus de sortir engraisser les canards alors que la température descendait bien en dessous de zéro et surtout, surtout, je ne pouvais plus supporter ses crises d'hystérie chaque fois que j'allais rendre visite à Holmes ! Quoi qu'il en soit, elle est maintenant derrière moi ! Derrière-moi… Un peu devant tout de même : comment annoncer la nouvelle à Holmes sans avoir à subir ses habituelles moqueries ? Il faut bien évidement préciser que Mary et lui se détestaient cordialement.
Le fil de mes pensées m'a conduit jusque devant le 221 B Baker Street. Notre maison. J'y entre avec un sentiment de bien être. Ici, excepté les crises de folie de Holmes, rien ne peut arriver.
-Je vous attendais, Watson.
Quand on parle du loup…
-Bonjour chez ami.
-Bon ? Quel euphémisme ? Miraculeux vous voulez dire, comment va l'ex future madame Watson ?
Non mais je rêve ! Je n'ai encore rien dit, et il sait déjà ! C'est incroyable !
-Co… Comment avez-vous deviné ?
-C'est très simple : lorsque vous revenez d'une entrevue habituelle avec Mary vous avez les mains dans les poches et l'humeur tout à fait bougonne. A coup sur, vous m'auriez envoyé paître lors de mon interpellation. J'en déduis donc que vos chemins se sont séparés.
Je le regarde, légèrement contrit : ai-je été si imbuvable que ça ces derniers mois ?
-Ne vous en faites pas, me dit-il dans l'espoir de me consoler d'un chagrin qu'il ne sait inexistant, cette mégère n'était pas faite pour vous. Que diriez-vous d'une partie de cartes pour vous remettre d'aplomb ?
J'admets qu'Holmes est très loin d'être parfait. Drogué, alcoolique, ayant un sens de l'hygiène très approximatif, égocentrique, lunatique, bordélique et colérique. Mais malgré tout cela, dans des moments comme celui-ci, je crois que c'est le meilleur ami qu'on puisse avoir.
-Avec plaisir, dis-je, mais uniquement si vous acceptez de jouer au streap poker !
Il grimace puis me sourit.
-Aujourd'hui, je ne puis rien vous refuser.
