Bonjour tout le monde !
Voici pour vous une fiction de OUAT, qui devait être à la base un OS ! Je l'ai écrite avant que ne soit libéré l'auteur dans la saison 4… Voilà comment j'avais imaginé les choses pour la suite ! Oh! il ne s'agit pas de Swan Queen, mais une fois encore d'une friendship! Enjoy ! *-*
Disclamer : Tous les personnages de Once Upon a Time ainsi que tout l'univers ne m'appartiennent pas, je ne fais que jouer un peu avec !
Vivichan10
Saviors
Chapitre 1
Regina se sentait écrasée par une masse chaude. Elle grogna pour signifier son mécontentement. Soudainement, elle se rendit compte que sa tête lui faisait mal. Elle ouvrit un œil puis : elle ne distinguait absolument rien, la pièce où elle se trouvait était démunie de fenêtre et si lumière il y avait, elle devait être éteinte. Elle toucha sa tempe et sentit un liquide collant sur ses doigts, elle saignait donc. Mais pourquoi ? La belle femme tenta de s'en rappeler, mais rien, le trou noir. Sa position étant inconfortable, elle tenta vainement de bouger, toute sa jambe était fourmillante et un lourd poids appuyait sur celle-ci. Regina parvint enfin à se libérer en faisant rouler ce qu'elle savait être maintenant un être humain. Cette personne gigota un peu et un mince filet de voix se fit entendre :
-Qui êtes-vous ?
-Emma !?
Et oui, il fallait évidemment que ce soit la Sauveuse à être enfermée avec elle ! Au moins, celle-ci n'était pas la pire des Charmings, que dire s'il s'était agi de Snow White ? La brune reprit ses esprits et continua :
-Comment allez-vous ? Rien de cassé ?
-Je… je pense que ça va, juste un peu engourdie… Où sommes-nous ?
-Je n'en ai pas la moindre idée ! J'ai l'impression que nous avons été kidnappées, la question est par qui ? Pourquoi ? Et comment ?
Regina s'était mise débout et ce faisant s'était rendue compte que la pièce était très basse de plafond, comme une sorte de cave… ou plutôt…
-Mon caveau ! Nous sommes enfermées dans mon caveau ! Qui peut avoir osé à s'attaquer à l'Evil Queen ? Qui…
-Regina, calmez-vous ! Nous devons déjà essayer de nous rappeler de tout ce qui s'est passé… avant…
-Et bien… ma couverture chez les « méchants » a été grillée grâce à votre intervention très… intrusive.
-Je ne pouvais pas vous regarder plus longtemps faire ce double jeu et vous sacrifier pour tout le monde…
En effet, Regina avait réussi à trouver une faille au plan de Rumplestilskin et celle-ci était de lancer un sort protecteur sur le cœur d'Emma. Mais pour ce faire elle devait renoncer à sa propre fin heureuse en effaçant tout souvenir de Robin selon un vieux sortilège qui primait le sacrifice. Sur le moment elle n'avait pas réfléchi, la magie était comme ça : œil pour œil, dent pour dent, bonheur pour bonheur. Elle avait atteint ce point dans sa vie où elle avait enfin comprit qui elle était et cette personne était une héroïne. Une héroïne qui sacrifiait son bonheur pour sauver les autres.
En préservant le cœur d'Emma, elle sauvait tout Storybrooke, voire le monde entier et surtout Henry et Robin. Mais ce plan n'avait pas fonctionné. Pourquoi ? Parce que Emma, comprenant ce qu'elle allait faire, était venue accompagnée de son cher pirate et de ses deux parents et avait fait capoter toute sa couverture au près de Gold et des Queens of Darkness…
-Regina ?
Cette dernière sortit de ses pensées et continua le récapitulatif des évènements ultérieurs :
-Oui…euh, et bien, nous sommes ensuite allées dans mon bureau retrouver Henry qui avait trouvé quelque chose. De quoi s'agissait-il déjà ?
-La porte sur la page… elle était entrouverte !
-Oui c'est ça ! D'ailleurs, la page est toujours dans ma poche…
Regina chercha dans la dite poche, mais rien…
-Ou pas… répliqua Emma de façon plutôt ironique.
-Oh, ne la ramenez pas Miss Swan ! Ensuite, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout et d'aller voir la fée bleue pour nous aider, mais…
-Mais rien… nous étions dans la voiture…
-Cette satanée cage à lapin couleur canari oui !
Imperturbable Emma continua sans même relever la phrase de Regina :
-J'ai allumé la radio et ils passaient… Tattooed Heart d'Arianna Grande. J'allais changer de chaine, quand…
-Je vous ai demandé de la laisser.
-Pourquoi d'ailleurs ?
-Robin. Après une pause elle continua : cette chanson me fait penser à Robin…
Sa voix se brisa légèrement mais Emma ne préféra pas en dire plus, car connaissant Regina, il ne fallait pas lui tirer les vers du nez, mais la laisser parler à son rythme sans la brusquer sinon elle se braquerait et endosserait son masque de reine afin d'éluder la question. Cependant, la blonde se leva et attrapa la main de Regina afin de lui signifier qu'elle était là pour elle, qu'elle savait aussi jour ce rôle, ce rôle d'âme compatissante. Regina renifla, mais réussit à reprendre sans un seul sanglot dans la voix :
-Ensuite la page s'est mise à briller et vous vous êtes arrêtée sur le bas côté de la route… Puis plus rien, trou noir !
-Pareil…
-Bon et bien, nous ferions mieux d'essayer de sortir d'ici ! J'ai comme l'impression que le caveau a été ensorcelé pour contenir notre magie… ce qui nous pose un véritable souci !
-Regina alluma une boule de feu qu'elle lança ensuite sur tous les chandeliers présents :
-C'est mieux comme ça !
Emma s'était dirigée vers la seule entrée que comportait la pièce souterraine. Elle tenta de l'ouvrir sans succès, elle finit par donner un gros coup de pied dans celle-ci mais ne réussit qu'à se faire mal. Alors qu'elle pestait contre la douleur Regina l'interpella :
-Swan !
Emma couru vers son amie oubliant totalement sa jambe douloureuse.
-Regardez…
La blonde suivit le geste de Regina et dit d'un air sceptique :
-Et bien… qu'est ce qu'il y a avec ces deux boites ?
-Ce qu'il y a c'est qu'elles ne sont pas à moi…
Cette phrase eut pour effet d'interpeller Emma qui s'empara alors de l'une d'elles. Sur celle-ci elle put lire son nom. Elle laissa échapper un cri de surprise :
-Oh mon dieu ! Et sur l'autre ? Il y a écrit quelque chose ? demanda-t-elle, les yeux écarquillés.
-Regina.
-Est-ce que vous pensez que nous devrions les ouvrir ?
-C'est impossible Emma…
Cette voix venait de résonner dans le caveau, les deux amies se mirent dos à dos afin de couvrir 180 degrés. Regina, qui n'aimait pas se faire prendre par surprise, s'exclama avec hargne :
-Vous feriez mieux de vous montrer et de décliner votre identité avant que cette boule de feu (elle alluma au creux de sa main une flemme rouge vif) ne se retrouve par erreur en plein milieu de votre poitrine et ne dévore votre cœur !
-Je suis navré Regina, mais tu n'es pas encore prête à me voir…
La voix, qui était étrangement lointaine, fut interrompue par la belle brune, légèrement agacée :
-Ne vous amusez pas à ça avec moi ! Qui êtes-vous ? hurla-t-elle presque.
-Je te retourne la question Regina, qui es-tu réellement ?
En voyant que la reine était dans l'incapacité de lui répondre, la voix continua sur le même ton :
-Et toi Emma, qui es-tu ? Voyez-vous… quand vous serez capables toutes les deux de me répondre les choses pourront avancer et changer leur cours.
-Espèce de… Regina commençait à s'énerver pour de bon, elle perdait le peu de calme qu'elle avait réussit à maintenir jusque là.
Elle allait se lancer dans une colère noire, mais une pression sur son bras l'arrêta net dans son élan. Emma lui montrait d'un doigt tremblant un morceau de papier qui était mystérieusement apparu au sol. Regina se baissa et le ramassa, toutes les deux se penchèrent et purent lire, d'une belle écriture, qu'elles connaissaient bien pour l'avoir déjà vue des centaines de fois dans le Livre, une message perturbant :
« Je suis l'auteur et vous… vous êtes loin de savoir qui vous êtes. Un bon début serait de vous entraider dans cette quête, et seulement après, toutes les fins heureuses, dont les vôtres, seront possibles. Trouvez qui vous êtes et ensuite nous nous reverrons. »
Les deux femmes ne savaient qu'en penser, ni quoi en dire. Ce fut Emma, qui la première, brisa le silence dans lequel elles s'étaient installées après la lecture du message :
-Pourquoi cela me semble bien trop familier ? Pan m'avait donné exactement le même défis et le moins que l'on puisse dire est que l'expérience n'avait pas été des plus plaisantes de mon côté alors que ce psychopathe y avait trouvé un grand plaisir… Je ne suis pas totalement ouverte à l'idée de renouveler ça !
-Cette fois, cela sonne moins pervers. Je dirais même que cette voix… Pardon, l'auteur, cherche à nous aider. Mais avant cela nous devons être prêtes… dit Regina qui tentait pour une fois d'être positive.
-Et bien, puisque nous sommes bloquées ici il me semble que nous devrions parler de ce… que nous sommes… soupira Emma.
- Je dirais plutôt parler de que nous cachons en nous ou bien que nous ignorons encore.
Elle marqua une pause, comme si elle hésitait à continuer, puis se rendant compte que cela pourrait les aider, elle dit avec une voix posée et le plus apaisante possible:
-Emma, je sais quelque chose à propos de vous que vos parents essayent de vous cacher afin de vous protéger. Je voudrai que vous compreniez que tout ce que je vais vous dire n'était que dans votre intérêt. Je sais que vous vous êtes rendu compte que quelque chose n'allait pas, parce que vous êtes comme ça… C'est un terrible secret, mais il ne va en rien changer ce que vous êtes devenue. Il ne devra en aucun cas vous faire peur, car cela fait partie de vous et il a toujours été là, en vous. Promettez-moi de m'écouter et de ne pas vous affoler.
