Bonne année 2019 à tous en particulier à Teamsky qui me donne envie de continuer à partager mes petites histoires ici (c'est ça ou elles dorment sur mon ordi), comme celle-ci que j'ai écris l'année dernière.
C'est une de mes dernières complétées car ça fait maintenant 6 mois que j'ai commencé à travailler et je n'ai donc plus autant de temps …. Encore BONNE ANNEE et bonne lecture.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase

- - - - - - - - - - - Puerto – Angel, 10h - - - - - - - -

Nous sommes environ 1 ans après la libération de Mila. Et cela devient de plus en plus fréquent que Mahad et Cortes aient une divergence d'opinion.

- « Je ne te demande pas ton avis Mahad ! Tu es ici sous mon commandement alors tu m'obéis que cela te plaise ou non ! Le fait que ton père soit Marcus Farrell ne change rien du tout au contraire ! » assène Cortes

- « Mon père, mon père et encore mon père … et je peux savoir pourquoi tu me parles ENCORE de lui » répond froidement Mahad qui continue en imitant Cortes « Ton père était tellement meilleur que toi, un super leader. Ou encore, tu es aussi irresponsable de lui ! Mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais JE NE SUIS PAS MON PERE, je ne le connais même pas ! Alors vraiment désolé, je ne suis ni un héros ni un seijin alors fout-moi la paix » fini-il en tournant les talons laissant derrière lui Cortes, Le Vecteur, Wayan et Dahlia sidéré par l'explosion du jeune homme.

- « Quelle mouche l'a piqué » demande Cortes légèrement mal à l'aise de se rendre compte que les accusations de Mahad ne sont pas forcément fausses.

- « Vous voulez vraiment que je réponde » demande Le Vecteur « Tu dois arrêter de le punir en prévention de ce qu'il pourrait faire. Il n'est pas Marcus »

- « Tu avoueras que la ressemblance est troublante. Ils sont tous les deux obstinés, orgueilleux … » commence-t-il avant d'être coupé par le Vecteur

- « Mahad est beaucoup plus sensible que son père et il écoute, même si son comportement laisse penser autrement. Et tu le sais ! »

- « Pourquoi parler de Seijin » demande Wayan qui était resté silencieux jusque-là « je peux comprendre qu'il puisse en avoir assez d'être comparé à son père quelques soient l'action qu'il fait. Mais aucun de nous ne lui jamais reproché de ne pas être un Seijin ! »

- « Je crois que c'est plutôt révélateur, il n'est pas en colère seulement contre toi Cortes, je pense qu'il en veut aussi à sa mère et à sa sœur sauf qu'il n'en a pas vraiment conscience… »

- « Ils sont restés ensemble au tout début de la libération de Mila » ajoute Dahlia « mais c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai pas vu Mahad en compagnie de sa mère et sa sœur. Mila et Léna ensemble oui, même très souvent, mais avec Mahad … ? »

- « Ok » souffle Cortes « Je veux bien reconnaître ma part de responsabilité et y remédier s'il y met du sien. Mais pour Mila, je ne peux rien y faire »

- « Je m'occupe de rappeler à Mila que même s'il ne le montre pas, il a besoin d'elle » répond le Vecteur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - L'Hypérion – 10 min après - - - - - - - - - - - - - - - - -

'Mon père, mon père, tu es trop comme lui, ou pas assez' … ces pensées tournent en boucle dans la tête de Mahad pendant que le jeune homme vogue sans but dans le ciel du Skyland. Au début, il aimait être comparé à son père. Ça rendait cet homme réel, lui procurait une sensation d'appartenance étant donné qu'il ne peut pas toujours comprendre et être compris par sa mère et Léna. Mais au fils du temps, cela est devenu pesant et toujours plus systématique 'c'était un grand leader lui, il avait les capacités pour' ce qu'il veut dire qu'on regrette de n'avoir que son fils sous la main, du moins c'est comme ça que Mahad a fini par le décoder. Ou alors 'tu es comme lui, irresponsable, tu nous mets tous en danger' sauf que personne ne lui a jamais expliqué ce que son père avait fait pour mériter cette défiance de la part de Cortes. Mais tout ça, il pouvait le supporter, les seules choses qui importait c'était de garder Léna en sécurité et retrouver sa mère. Mais maintenant ? Maintenant, il a l'impression d'être transparent et inutile. Comment protéger sa famille, quand celle-ci est composé des deux plus puissantes seijins de tout le skyland ? Pourtant, il a essayé, vraiment, mais la plupart du temps, il ne récolte que des reproches, 'tu n'aurais pas dû faire ça ' ou 'va t'amuser ailleurs et laisse les adultes travailler'. Mahad est bien conscient qu'il n'est pas parfait, et qu'il peut sembler immature mais il pensait avoir réussi à faire ses preuves. Il sait aussi que Cortes ne pense pas mal et qu'il se souci de lui mais il est arrivé à un point où il a besoin d'espace pour vivre vraiment et ne plus être dans l'ombre continuelle de son fantôme de père ou de sa mère ou de sa sœur. Et c'est dans cette état d'esprit que le jeune homme se rend chez son ami.

- « Kale, j'ai besoin que tu me rendes un service » lui annonce-t-il sérieusement puis voyant que celui-ci l'écoute il poursuit en lui exposant son idée.

- « Tu es sûr de toi ? » demande Kale assez sidéré « tu devrais peut-être réfléchir encore un peu et on en reparlera quand tu ne seras plus en colère… »

- « Non, tu ne comprends pas, ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête …. S'il te plait, j'en ai vraiment besoin »

- « Ok, Mahad mais j'ai quelques conditions » capitule Kale qui lui expose ses exigences.

- « ça me va »