Voilà les deux premiers chapitres de ma nouvelle fic. Je n'oublie pas les autres mais depuis le temps que celle -ci est fini, il fallait que je la post! Et ça me change un peu.

Bon je préviens des maintenant, je ne suis pas Schweir mais ça ne me dérange pas plus que ça, et on m'a lancer un défis il y a un moment ce qui explique cette fic un peu niaise. Donc c'est 200pourcent chamalow et 100pourcent Schweir mais il y a aussi un autre paraining dans cette fic. En effet il s'agit d'un cross over qui j'espère interpellera les fans ou simplement ceux qui connaissent Destins croisés où on a pu voir d'ailleurs Torri Higinson et Raimbow Sun Francks dans deux épisodes différents. Mais même si vous ne connaissez pas, j'explique le principe dans la fic! C'est autant centré sur Elizabeth que sur Smith (pour mon plaisir perso je doit l'avoué, j'adoooooooore Smith!!) mais ça reste une fic Atlantis.

J'espère que vous aimerez, la fic est terminée et j'ai enfin un ordi donc je posterais toutes les semaines un nouveau chapitre, il y en a 7. Si je ne poste pas c'est que l'ordi a laché! encore...

Trève de blabla, voici le chapitre et le suivant, juste pour vraiment rentré dans l'histoire.


Chapitre 1 : Le Juge.

Smith, invisible, était appuyé contre un arbre et observait la femme brune un peu plus loin, plongée dans son livre.

Elle était assise dans un parc, sur son banc préférée et relisait tranquillement le Pince lorsqu'elle sentie une violente douleur parcourir son bras gauche. Sans même pouvoir crier elle s'écroula du banc. Et tendis qu'elle luttait pour obtenir de l'air, une larme de douleur roula sur sa joue. Une petite foule s'amassa autour de son corps inerte et alors qu'on appelait une ambulance, la vie s'échappa lentement du corps du docteur Elizabeth Weir.

Smith s'approcha doucement d'elle, étendue à même le sol et attrapa l'âme de la malheureuse, l'aidant à se dégager de son corps, qui maintenant ne lui était plus d'aucune utilité. Elizabeth regarda autour d'elle jusqu'à ce que ces yeux se posent sur son corps, à ses pieds. Smith notant son regard affolé, lui dit d'une voie qui se voulait rassurante :

-Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

Elle considéra l'homme en face d'elle. Jeune, peu être une trentaine d'années. Environ 1.80-85m, brun, les cheveux cours, il avait les yeux bleus foncés. Il était habillé bizarrement, un peu comme un motard. Il portait une veste et un pantalon en cuir noir ainsi qu'un T-Shirt blanc. Un beau garçon à vrais dire, un jolie sourire en tout cas. Puis, elle considéra son propre corps.

-Et ce que je suis...

-Morte. Je le crains.

-Oh, fut tout ce qu'elle pu répondre.

- Suivez-moi, il va nous attendre.

-Qui?

Mais le jeune homme s'éloignait déjà. Elle le suivi et quelques instants plus tard, traversa une sorte de mur en gelée. Ce n'était pas sans lui rappeler l'horizon des l'événements de la Porte des Étoiles, mais en transparent. Elle se retrouva dans un monde où tout se qui était de l'autre côté du mur semblait flou, opaque, presque irréel. Le jeune garçon était accoudé contre un arbre un peu plus loin. Elle s'approcha.

-Mais enfin, qu'est ce que c'est que cet endroit! Et qui êtes vous?

-Oh, désolé. J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Smith.

-Smith? Juste Smith? Comme Madona ou ...

-Cher, oui on me l'a déjà faite.

-Vous êtes quoi? Un ange ou un truc dans le genre?

-Un truc dans le genre, oui. Enfin je suis plus un guide en faite. Oh, mais voilà le Juge, venez.

-Le Juge?

Smith entraîna Elizabeth près d'un homme beaucoup plus âgé. Il devait avoir dans les 70ans. Un peu bedonnant, il était habillé d'une longue robe noire, à la manière des magistrats.

-Mr Smith!

-Elizabeth, je vous présente l'honorable Juge Othniel.

-De l'ancien testament? Demanda t-elle en écarquillant les yeux.

-Oui, exactement!

Elle n'en revenait pas.

-Non, mais c'est impossible! Je dois rêver. C'est ça, c'est un mauvais rêve et je vais me réveiller. Dieu n'existe pas enfin!

-J'ai bien peur que ce soit très réel Elizabeth. Le Juge est là pour déterminer votre avenir et peut être pour vous permettre de changer certaines choses. Quand à moi, je suis là pour vous guider et vous aider dans votre tâche, si vous obtenez une seconde chance.

-C'est impossible, murmura t-elle.

-Plus impossible que tout ce que vous avez vu jusqu'ici? Comment croyez-vous que les Anciens, les Oris et toutes les autres créatures soient arrivées jusqu'ici? Demanda le Juge.

-Très bien, disons que je vous crois. Que ce passe t-il maintenant?

-Et bien, je crois que c'est mon tour, lança Smith. Mr le docteur Weir à toujours été une femme exemplaire. Elle a permis à l'humanité d'avancer, en prenant la lourde responsabilité de diriger une expédition d'une importance capitale. Hormis certaines choses inévitables en temps de guerre, elle n'a jamais fait de mal à quiconque.

-A non ça c'est faut, lança Elizabeth sans réfléchir.

Smith la regarda, pus la Juge et se tourna de nouveau vers elle. Il fronça les sourcilles. Pourquoi fallait-il toujours qu'ils le contredisent alors que leur éternité était en jeux?

- De quoi parlez-vous exactement?

-Elle parle de quelqu'un à vrais dire Mr Smith. N'est-ce pas docteur.

Othniel montra de la main une petite flaque d'eau où des images ne tardèrent pas à apparaître. Elizabeth se reconnue immédiatement, bien que plus jeune d'au moins vingt ans. Elle se trouvait avec John. Ils étaient en pleine discussion Pas au goût du militaire vraisemblablement puisqu'il envoya son poing dans le mur à côté d'elle. L'image disparue.

-C'est ce jour là que je l'ai perdu.

La voie d'Elizabeth était incertaine, ébranlée par ce douloureux souvenir.

-Et c'est aussi ce jour là que toute votre vie à changée, renchérit le Juge.

-Qu'est ce qui c'est passé? Demanda Smith.

-C'était il y a une vingtaine d'année. Il... enfin disons que je l'ai repoussée. Il m'a dit qu'il m'aimait et moi je l'ai repoussée parce que j'étais son supérieur hiérarchique. Je l'ai blessée et il ne me la jamais pardonné.

-Oh, mais il vous avait pardonné docteur. Mais n'est-il pas vrais que vous vous en êtes toujours voulu?

-Je suppose que lorsqu'on gâche sa vie délibérément on s'en veut toujours un peu. Répondit-elle au vieux Juge, baissant la tête amèrement.

Smith s'approcha d'elle et la força à la regarder.

-Et si vous aviez une chance de changer tout ça. De retourner là bas et de suivre votre cœur plutôt que votre devoir.

-Je donnerais tout ce que j'ai pour ça! Répondit-elle précipitamment, les yeux brillants.

-Monsieur, je pense que nous pourrions l'aider, non?

-Je suis d'accord avec vous Mr Smith. Mais mon intuition me dit qu'elle ne sera pas la seule à retrouver l'homme de sa vie.

Smith lança un regard étonné à Othniel, mais ne dit rien.

-Qu'est ce que ça signifie? Je ne comprends pas.

-Elizabeth, expliqua Smith, on vous offre une seconde chance. Une chance de retourner sur la citée d'Atlantis, incognito et de changer votre passée, d'avouer vos sentiments au Colonel Sheppard.

-Vraiment?

Smith lui répondit par un petit signe de tête tandis qu'Othniel sortait son lourd maillet de son sac et déclara :

-Elizabeth Weir, vous aurez trois jours et trois jours seulement, pour retourner dans votre passé et vous convaincre de ne pas abandonner l'amour de votre vie. Personne ne vous reconnaîtra, vous serez un libre agent de l'univers, avec la bénédiction de dieu tout puissant et de sa cour.

Othniel donna un coup de maillet et aussitôt Elizabeth et Smith disparurent dans un flash de lumière.


TBC

J'espère que vous avez aimez ce prélude