L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas.
It has to be you
"HAYMITCH !" Je crie mais c'est trop tard : sa machette a heurté le champ de force et il est expulsé en arrière.
"Non non non, Haymitch, non" Je me précipite à ses côtés, tente d'entendre un battement de cœur, une respiration, mais rien. Juste le silence aussi glacial que le voile qui s'empare de mon cœur.
"Non !" Mes yeux se remplisse de rage et je commence un massage cardiaque.
"Reviens ! Reviens !" Ma voix se brise, mes larmes coulent sans que je puisse les retenir, l'espoir s'éffrite un peu plus à chaque seconde mais je n'abandonne pas, comment pourrais-je ?
Lorsque, enfin, Haymitch prends une lourde inspiration j'ai l'impression que moi aussi je recommence à respirer. "Haymitch." Je murmure son nom tandis que je me penche pour l'enlacer. "Haymitch."
"Attention, il y a un champ de force de ce côté, trésor." Un rire étouffé secoue ma poitrine puis je capture ses lèvres. Je me fiche de qui peut nous voir : Finnick, Mags ou les cameras qui sont certainement braqué sur nous à ce moment. Il est vivant.
/
Plus tard Finnick et moi montons la garde, veillant sur le sommeil de nos mentors respectifs.
"Donc, toi et Haymitch, uh." Me lance Finnick avec son habituel sourire moqueur. Je le regarde sans rien dire, je n'ai pas envie de me justifier. "Peeta est au courant ?" Demande-t-il plus sérieusement.
"Bien sur."
/
"COUREZ! LE BROUILLARD EST EMPOISONNÉ ! " J'hurle en pressant fort sur ma main déjà touchée par le poison. Finnick prends Mags sur son dos et nous nous élançons tous les quatres pour une course folle à travers la forêt. On s'écroule ensemble sur la plage, soulagé que le brouillard ne puisse pas nous suivre jusque ici. Toutes les parties de mon corps touchées par le poison me font atrocement souffrir.
"L'eau ! L'eau soigne les plaies !" La voix de Finnick me parrait lointaine puis je sens des bras puissants m'aider à me lever et à avancer jusqu'à l'eau. L'effet est immédiat et j'y plonge mon corps tout entier avant de me remettre debout pour vérifier l'état de mes compagnons. Finnick aide Mags à nettoyer ses plaies à quelques mètres de moi.
"Sweetheart, est ce que ça va ?" Demande Haymitch paniqué en plaçant ses mains sur mes épaules. Je prends sa main droite pour la poser sur mon ventre "On va bien."
/
C'est au tour d'Haymitch de monter la garde lorsqu'un son me réveil en sursaut. Je panique, saisi mon arc et regarde de tout côté à la recherche de l'origine du bruit, puis je croise son regard. Son sourire est rassurant, il me calme aussitôt. Je me lève doucement pour ne pas reveiller les autres et je vais m'asseoir à ses côtés, à une distance raisonnablement acceptable.
"Je pense qu'il n'est plus la peine de se cacher, trésor." Je souris en me rapprochant, je pose ma tête sur son épaule tandis qu'il passe son bras autour de ma taille. Un silence apaisant nous enveloppe puis mes pensées dérive vers le destin tragique qui nous attend. Il n'y a aucun moyen que nous puissions sortir tous les deux vivants de cette arène.
"Haymitch.." Je commence mais il ne me laisse pas finir.
"Katniss, sweetheart, tu dois rester en vie." C'est comme si il avait lu dans mes pensées.
"Non, Haymitch..." Je proteste en me redressant pour lui faire fasse mais il m'interrompt à nouveau.
"Si tu meurs et que je rentre au district 12 sans toi, je n'aurai plus rien. Je redeviendrai l'ivrogne que tu as rencontré l'année dernière. Mais toi, tu as une famille. Prim, Gale et Peeta. Ils ont besoin de toi. Tu dois rester en vie, pour eux."
"Je ne veux pas rentrer sans toi. Je ne veux pas élever notre enfant toute seule. Je n'y arriverai pas Haymitch je..."
"Chuch Trésor"
"Non Haymitch écoute moi. Comment pourrais-je amener un enfant dans ce monde en sachant qu'il sera lui aussi soumis à la moisson ? Vivre dans la peur qu'un jour il ait à vivre les horreurs que nous avons vécus, tuer ou être tuer, et même si par miracle il rentrait vivant des hunger games, il lui faudrait alors affronter ses cauchemars qui ne s'arrêteront jamais, parce qu'ils ne te laissent pas le droit d'oublier parce que chaque année il devra guider deux enfants innocents à leur mort. Parce que personne ne gagne les hunger games, on ne survit que pour devenir les jouets du Capitole."
"Je sais, sweetheart, c'est pour ça que tu dois survivre, Geai Moqueur." Murmure doucement Haymitch en déposant un baiser sur mon front.
J'espère que vous avez aimé mon histoire ! N'hésitez pas à me laisser une review :)
