« Elliptic. »
Le suivre.
C'était être comme hypnotisé par sa silhouette, qui ondulait dans l'obscurité. Lui, invisible, protégé, seuls les bruissements de sa cape murmuraient contre le sol. Le regarder se hâter, parcourir les couloirs déserts, anxieux d'être découvert. Intercepter ses yeux vers lui, vers ce frémissement qu'il ne pouvait définir, qui lui emboîtait le pas. Au détour d'un couloir, il jetait parfois un regard par-dessus son épaule, un regard qui le transperçait, brillant d'angoisse. La lune à travers la dentelle des fenêtres lui donnait la pâleur d'un fantôme, une apparence. Comme s'il pouvait disparaître à tout moment. L'éphémère à attraper. A chaque instant, son pas se faisait insistant, il résonnait contre le marbre.
Le toucher.
La cape glissa à terre dans un souffle. « T'enfuis pas, Malfoy. » Sa paume contre la pierre brute, le sang pulsait. Soudain, là, il était attiré. Aimanté par cette lueur unique qui régnait dans ses yeux, qui le sondait. Et ces paroles qui l'agressaient ouvertement, prétendaient le blesser, il les buvait, il les respirait à pleins poumons. Ca le grisait, ça l'attirait de le sentir seul face à lui.
Il lui parût franchir la distance qui les séparait en un soupir. Pour toucher l'inaccessible.
L'absolu.
Fermer les yeux. Il la sentait. La chaleur, la vie sur ses lèvres. De la peau. Un soupir qui lui répondit. Un seul soupir. Lui.
Tout à moi.
