Voilà, je sais qu'il y a beaucoup de fics d'Hunger Games sur Peeta et Katniss, mais j'adore vraiment Peeta, et j'ai envie de penser que Katniss a vraiment ressentit des émotions violentes en comprenant que Peeta ferait partie des jeux.
Dites-moi ce que vous en pensez svp :)
Bonne lecture !
Katniss cru qu'elle allait sombrer sur le coup. Sa petite sœur, si innocente, si jeune, si frêle, venait d'être désignée pour le 74ème Hunger Games. Elle n'avait pas réfléchi. Il restait une solution, une unique solution, une solution qui la condamnait, mais elle avait décidé. Sa voix avait retentit, claire et déterminée. Le silence s'était fait de mort. Elle ne regrettait rien. Il devait en être ainsi. Elle ne pouvait laisser le Capitole voler sans un remord la vie de sa sœur. Et elle s'était avancée, droite, fière. Elle avait fait le bon choix. Elle ne pensait pas revenir. Même si elle ferait tout pour survivre, même si elle allait tout faire pour gagner, ses chances de revenir étaient proches du zéro absolu. Elle se prépara à voir qui allait être le prochain malheureux désigné, qui serait son adversaire. Elle pria pour que ce soit n'importe qui sauf Gale. Effie, avec une satisfaction évidente, prononça le nom :
- Peeta Mellark !
Elle reçu cette nouvelle avec la violence d'un boulet de canon. Elle aurait dû prier pour que ce soit n'importe qui sauf Gale et Peeta. Le garçon au pain. Son sauveur. Un geste qu'il avait dû lui-même probablement oublier, mais qui resterait à jamais gravé dans la mémoire de la jeune fille. Elle eut l'impression que son corps devenait glacé, alors que le garçon s'avançait, alors que leurs destins se scellaient. Sa résolution flancha. Elle croisa un bref instant son regard. Un regard perdu, effrayé, mais aussi, nota-t-elle, étonnament résigné. Alors, pendant cet infime instant, elle se dit que peut-être le sort, le sort si souvent rabâché du Capitole, s'acharnait sur elle. Il lui lança de nouveau un regard, peut-être parce qu'il cherchait du réconfort, mais déjà, cette immonde petite femme gloussait, et la conclusion se faisait.
- Et puisse le sort...
C'était trop tard. Trop tard pour tenter de se sauver soi-même, alors inutile de songer à sauver qui que ce soit d'autre.
- Vous être favorable !
Quelle ironie...
