Une fois de plus, Bones et Booth se trouvaient dans la voiture du FBI, sur la piste d'un criminel . La seule chose qui changeait : ils ne savaient pas du tout ce qui les attendait.

Le matin même, Booth avait reçu un coup de téléphone du grand patron du FBI, il était aussitôt passer prendre Bones à l'institut Jefferson et ils se dirigeaient maintenant à toute vitesse vers le siège du FBI de Washington DC. Pendant tout le trajet, Bones demanda à Booth où ils allaient, pourquoi il l'avait quasiment kidnappée à l'Institut sans aucune explication. Elle avait confiance en lui, ce n'était pas le problème, mais elle ne supportait pas qu'on la laisse à l'écart.

-Je n'en sais rien ! lui répondit Booth pour la énième fois. Je t'ai tout dit. Le directeur n'a pas été très loquace sur ce coup là.

Pas très quoi ?

Pas très loquace. J'en reviens pas, je connais un mot que tu ne connais pas !!!

Bien sûr que je le connais ! Tu me prends pour qui ? J'étais juste étonnée de t'entendre employer un terme « savant », j'ai pas l'habitude !!

Oh là, on est de bonne humeur à ce que je vois !! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

J'ai très mal dormi. Les voisins du dessus ont fêté leur anniversaire de mariage … et je pense que leur chambre est juste au dessus de la mienne …

Je vois, dit-il avec son sourire espiègle. C'est bon on est arrivé.

Dans le bâtiment du FBI, ils se dirigèrent vers une toute petite porte dans un coin reculé.

- Pourquoi on ne va pas dans ton bureau ? demanda Bones

Le directeur m'a dit de le rejoindre à un certain endroit dans les caves … non je ne sais pas pourquoi, la devança-t-il

OK

Ils s'avancèrent donc dans le labyrinthe sombre que constituaient ces caves Bones n'était pas très rassurée, elle se rapprocha de Booth et lui effleura la main, ce qui le fit sourire. Elle se sentit rougir aussitôt, finalement la pénombre de ces caves était peut-être la bienvenue.

- Il est là, dit Booth en indiquant un petit homme dans un coin un peu plus éclairé

C'est ça le « grand patron » ! pouffa-t-elle, il n'est pas si grand !

Ton sens de l'humour n'est vraiment pas terrible. Maintenant tu me laisses parler, déclara-t-il d'un ton autoritaire qu'elle n'osa pas discuter. Bonjour monsieur le directeur.

Bonjour agent Booth. Vous devez être le docteur Brennan ? demanda-t-il en se tournant vers Bones.

Oui monsieur

Bon, je pense que vous avez envie de savoir pourquoi je vous ai demandé de descendre jusqu'ici pour vous parler plutôt que dans mon immense bureau très bien éclairé.

En effet … commença Bones avant de sentir le poing de Booth lui tapoter assez fortement le dos.

En fait je veux que personne ne soit au courant de ce que je vais vous dire. Je peux compter sur votre discrétion ?

Bien sûr monsieur, répondit Booth avant que Bones ne puisse poser trop de question

OK. Donc il s'agit d'une mission top secrète. Il se trouve que l'ambassadeur des Etats-Unis a eu une énorme surprise en faisant rénover la cave de l'ambassade. Un corps a été découvert et il se trouve que depuis quelque années, plusieurs stagiaires ont disparu. Il vous faudra donc identifier le corps et élucider ce meurtre.

Comment pouvez-vous être sûr qu'il s'agit d'un meurtre ? Et comment on fait pour y aller ? Et pour le travail qu'on a en cours ? demanda-t-elle en sentant de nouveau le poing de Booth lui frapper le bas du dos

Trouvez une excuse, prenez des vacances, improvisez !

Bien sûr monsieur, il n'y a pas de problème monsieur, lui assura Booth en se plaçant devant Bones pour éviter qu'elle ne commette d'autres gaffes.

Environ un quart d'heure plus tard, Booth ramenait Bones à l'institut :

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire ? Je n'ai presque jamais pris de vacances depuis que j'ai commencé à travailler là !!

Alors ils ne pourront rien te dire, lui répondit Booth. Le seul vrai problème c'est qu'on part dans deux jours et que c'est un peu juste pour prétendre avoir subitement envie de prendre des vacances.

Tu ne m'aides pas beaucoup là, pas du tout même, lui reprocha-t-elle

Tu me fais confiance ? lui demanda-t-il subitement

Oui pourquoi ? répondit-elle en commençant à se méfier de ce petit sourire charmeur

J'ai une idée pour qu'ils te laissent partir sans poser trop de problèmes.

Qu'est-ce que c'est ?

Tu verras !

Arrivés à l'institut, Booth se dirigea directement vers le bureau du directeur, laissant Bones retourner seule dans son bureau, en se demandant quelle idée tordue il avait encore bien pu avoir. En m^me temps, elle dut b ien admettre que ce mystère lui plaisait bien.

-BONES, ON PART EN VACANCES !! s'écria Booth

Cette phrase eu tout à fait l'effet attendu : Angela, Jack et Zack se précipitèrent dans le bureau.

-Quoi ? demanda Bones qui ne voyait pas pourquoi il tenait à ce que tout le labo soit au courant.

On part en vacances, répéta-t-il plus calmement. A Paris !

Wow, ça c'est des vacances ! s'écria Angela

Pourquoi vous partez maintenant, demanda Zack, on est en plein hiver !

En fait j'ai gagné un séjour pour deux à Paris à la tombola du FBI et puisque l'anniversaire de Bones est dans … deux jours, j'ai pensé à elle.

Et soudain, elle eu honte : elle ne savait même pas la date d'anniversaire de Booth. En même temps, elle était flattée : il se souvenait de la sienne.

Bon ben je vais faire mes valises, déclara Booth en sortant.

Jack et Zack le suivirent, seule Angela était restée :

Tu as de la chance ma chérie

Pourquoi ? demanda Bones

Tu vas à Paris, ça déjà c'est pas mal. Mais par dessus tout tu y vas avec Booth. Sûrement le plus sexy des agents du FBI. Et puis Paris c'est la ville des amoureux…

Je croyais que c'était Venise, l'interrompit Bones

Oh mais ne t'inquiètes pas, ça marche aussi à Paris, répliqua Angela en sortant du bureau avec un petit sourire narquois.