Quand le loup enseigne aux oies leurs prières

One-shot écrit dans le cadre de la cent-huitième nuit du FoF (forum francophone), sur le thème Prière.


On reprochait souvent à Loki tout ce qui tournait pas rond sur Asgard. Et certe, même lui devait reconnaître qu'il était responsable d'un part. Mais , on oublier souvent de dire que la majeur partie de ces dites bêtise venait de Thor en personne.

Odin lui reprochait souvent d'être le serpent qui murmurer à l'oreille de son frère, refusant sûrement de comprendre que son fils favori était largement capable de s'embourber seule dans sa propre stupidité.
Pour rajouter au caractère sanguin et naïf de Thor, ses amis ne le tirait pas vers une forme de lucidité. Arrogant, et sur d'eux, la bande de jeune soldat qui accompagnait son frère avait plus tendance à approuver les dire du futur roi plutot que de lui demander d'agir comme le prince heritié qu'il était.

C'était la raison pour la-quel Thor, en bonne tête-brûlé, paniquait seulement après avoir fait la bêtise. Et dans ce genre de cas, une seule personne était assez maligne pour le faire s'échapper à l'inévitable colère d'Odin. Lui.

Le pire étant que si Loki n'aider pas son frère, il etait certain qu'Odin trouverais un moyen de lui mettre ça sur le dos. C'était injuste, mais Loki avait finit par s'y faire. En grincant des dents, mais il s'y était fait.

Ce qui lui remonter un peut le Moral était sûrement que Thor n'avait aucun conscience de cette vérité. Loki aurait put le lui dire, c'était vrais, ais voir Thor gené, embarrassé le prier de lui sauvez une énième fois les fesses était un petit plaisir que Loki ne se refusait pas.

« J'ai comprit Thor, tu me prie de t'aider, crois moi, je l'ai entendue, ça fait la millionième fois que tu me le répète! Le dire encore une fois ne changera rien à ma réponse : Pourquoi, par les Ases, je ferait une chose pareilles ?! Ne serait ce point tes amis qui ont vendu mon escapade à Père la dernière fois?! Alors pourquoi vous aiderez, pour ne récolter que des miettes. »

C'était cruel, Mais que voulez vous, il fallait bien qu'il y trouve son compte, lui aussi, non ?

Thor à la décence de baisser les yeux devant le regard furibond de son petit frère.

« Ils ne pensait pas à mal, mon frère, je t'en supplia, aide nous. Ou père me tuera! » finit il par insister après un court silence.

« Pour une fois, ce serra justifié » fit remarque cyniquement le plus jeune des princes d'Asgard Quelque part, il aurait aimer laisser Thor se démêler une fois avec leur père. Il l'aurait sûrement fait si il ne risquer pas d'être au coté de Thor pour la décapitation publique. Ca aurait mit un peut de plond dans la cervelle de moineaux stupide qu'était Thor.

Thor hésita, vérifia que personne ne regarder et tomba a genoux en prenant le mains du petit brun.
« Je t'en supplie, Loki, aide nous. Aucun de nous n'y arrivera sans tes conseils »

Malheureusement, son frère le connaissait.
Un peut, mais il le connaissait. Il savait qu'il résister mal au flatterie.

Puis, si il se faisait prendre, avoir eu Thor a genoux serait un souvenir qui lui remonterais le moral.

« Bon... Qu'est ce que tu as fait déjà ? » céda faussement Loki

Loki écouta d'une oreille distraite Thor qui lui expliquer qu'il avait briser un des artefact de la salle des trésors d'Asgard, il commença à imaginer comment camoufler ça et tourner toute cette histoire à son avantage

Il était le dieux des Malices après tout.
Et même si il faisait croire à Thor qu'il avait besoin de ses prières, il n'allait pas se géné pour semer un peut le Chaos.