Bonjour bonjour !
Ce texte a été écrit pour la 108ème Nuit du Fof, où il faut écrire une texte en une heure à partir du thème "Conscience" (envoyez-moi donc un mp si vous souhaitez plus d'informations, je ne mords pas)
Disclaimer : L'univers d'Avatar et ses personnages ne m'appartiennent pas.
Avertissement particulier : relation homosexuelle
Mako avait conscience qu'il avait fait une erreur quelque part. Simplement, il ne savait pas ni quand, ni comment. Il s'assit dans le lit aux draps défaits, massant sa mâchoire aux muscles douloureux à cause de la gueule de bois qui le frappait. Sa tête le faisait souffrir, comme si quelqu'un s'amusait à tordre son cerveau entre ses doigts. Néanmoins, il réussissait à avoir l'esprit assez claire pour analyser le moment où il avait merdé pour en arriver là.
Sa première petite amie était une jeune femme belle, intelligente, courageuse, avec de profondes convictions qui l'avaient poussé à trahir son père, en quelque sorte. Asami était son premier amour, son coup de foudre, celui qui avait fait tambouriner pour la première fois son cœur dans sa poitrine.
Il s'était senti vivant à ses côtés. Mais il l'avait aimé à la façon d'une étoile filante : d'un amour brûlant, passionné, mais déjà voué à la mort et éteint très vite pour ne laisser que des cendres.
De ces cendres encore chaudes, son amour pour Korra s'était élevé, celui qu'il avait tenté d'éteindre en le piétinant. Mais les braises avaient survécu et s'étaient enflammées de plus belle quand il avait enfin accepté l'inclinaison de son cœur pour l'Avatar.
Peut-être était-ce là que quelque chose avait changé. Les disputes à cause de son métier, le fait qu'il se soit enterré sous le travail pour compenser… Ils avaient rompus. La douleur lui avait rongé la poitrine pendant des jours et il s'était encore plus investi dans son boulot, ne rentrant presque plus à son appartement.
Ou peut-être que la période de repos de Korra après son empoisonnement avait joué aussi. Il avait eu besoin de se changer les idées, d'oublier que son amie avait été à deux doigts de la mort.
Et on lui avait foutu ce prince dans les pattes à surveiller. Clairement, la déchéance avait commencé à partir de là.
Le prince Wu était… Il n'y avait pas moins de le définir en restant poli, de son point de vue. Exaspérant, mais doté d'un certain courage quand il n'y avait pas le choix, Mako devait bien l'avouer. C'était rafraîchissant, d'une certaine façon, mais cela l'énervait la plupart du temps, le rendant tranchant et froid.
Cependant, le prince n'en avait rien à carrer. Garde du corps officiel il était, garde du corps il resterait. Même s'il était grognon comme un ours tiré de son hibernation la plupart du temps. Quand il n'esquissait pas un sourire parce qu'il était amusé.
Puis… Asami et Korra s'étaient mis ensemble et son ego masculin comme sa fierté en prirent un sacré coup, surtout avec son petit frère qui se plaisait à lui rappeler, lui demandant s'il était si terrible qu'il en avait dégoûté leur deux amies des hommes. Son cœur refroidi s'était congelé sur le coup. S'il se trompait à ce point quand il tombait amoureux, alors il ne voulait plus aimer.
Il s'était enfermé dans sa chambre et avait bu, beaucoup plus qu'il ne se le permettait d'habitude. Il avait largement dépassé sa limite et était bourré comme un coin quand le prince Wu était rentré dans sa chambre. La suite, il ne s'en souvenait guère… Mais la silhouette endormie à côté de lui ne laissait pas planer de doute. Étrangement, il n'en avait pas été dérangé, sentant même son cœur se réchauffer.
Mako avait conscience qu'il avait merdé quelque part. Mais il n'était pas certain de le regretter.
