Salut tout le monde,
me voilà de retour mais cette fois avec une fic un peu différente des autres. Pas de OS ou de série d'OS cette fois mais une "vraie" fic qui sera trèèèès longue :)
Merci à vous pour votre lecture, j'espère que ça vous plaira.
Ah oui il faut que je vous dise... Les personnages de One Piece ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Oda-sama TToTT Mais tous les OC sont de ma création :D
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 1 : Sous-lieutenant merdeuse
Et toi tu feras quoi quand tu seras grand ?
Cette question elle l'avait posé de nombreuses fois à son unique camarade de jeux et les réponses n'avaient jamais beaucoup variées. Il serai médecin.
Des médecins North Blue en avait toujours eu un grand besoin, pas que les gens tombent malades plus que les autres malgré le froid, après tout, les tempêtes de neiges étaient leur quotidien sur leur île mais là où fleurissaient les mines et les usines il y avait toujours besoin de quelqu'un pour soigner les blessés.
Déjà enfant elle imaginait un futur ou il serait un grand médecin aimé de tous et elle, eh bien… elle serait à ses côtés, parce qu'aucun métier ne la passionnait. Tout ce qu'elle voulait c'était rester son amie à tout jamais.
Amèrement elle pensa qu'il aurait vraiment été un médecin génial et une personne admirable s'il était resté sur cette merveilleuse île blanche sur laquelle ils avaient grandis.
Ces foutus pirates avaient tout fait foirer.
Les membres engourdis par une nouvelle nuit agitée la jeune femme s'étira douloureusement, son épaule craqua lui arrachant une moue dégoûtée. Elle n'aimait pas entendre ces sons, ça lui rappelait sans cesse la faiblesse de son corps, sa faiblesse à elle.
Si elle avait été moins faible elle aurait pu l'empêcher de partir, de devenir un être si odieux. Elle aurait mieux fait de lui casser les deux jambes avant de le cloîtrer à tout jamais dans une des chambres de l'orphelinat. Seulement à dix-ans…
- Encore de mauvais poil ? Lui demanda Maria une de ses compagnes de chambrées.
Elle se contenta d'un grognement en guise de réponse ce qui fit pouffer la jeune fille aux longs cheveux mauves.
Écoutant plus que distraitement Maria lui raconter son étrange rêve à propos d'un cachalot mangeur de barbe-à-papa, elle enfila son chemisier blanc réglementaire, son pantalon trop large mais si confortable et ses bottes usées par des heures de tour de garde.
- Tu as vu Mihawk hier ? Demanda Maria tandis qu'elles avalaient leur porridge matinal.
- Non.
- Il était tellement classe ! Tellement sûr de lui ! Et ses yeux !
Maria et ses fantasmes… Quel homme ne plaisait pas à cette fille au juste ?
- Un foutu pirate, marmonna-t-elle.
- Un Shichibukai, précisa la fille aux cheveux mauves.
- C'est du pareil au même. Je suis sûre que tu pourras entendre des histoires sur lui qui feront pâlir les morts.
- Rabat-joie ! Lui reprocha Maria. Il n'y a aucun mal à regarder les jolis garçons.
Un joli garçon elle en avait connu un et l'expérience lui avait amplement suffit.
Sale petit con.
Encore et toujours de mauvaise humeur malgré les histoires drôles de cette casse-pied de Maria elle n'entendit pas sa supérieure arriver derrière elle tandis qu'elle nettoyait un couloir du quartier général.
- Dois-je te laver de tes mauvaises pensées ? Demanda la vieille femme.
Elle se figea d'effroi. Le pouvoir de cette vieille bique était vraiment dérangeant et bien malheureusement elle y goûtait souvent.
- Non m'dame ! Répondit le soldat en faisant le salut le dos bien droit.
- Bien, je te veux attentive Sasha, aujourd'hui nous allons recevoir un nouveau shichibukai et j'aimerai beaucoup que tu m'accompagne à la réunion.
- Moi ?!
- Oui, toi. Tu as l'œil plus vif que le mien.
- Privilège de la jeunesse.
- Es-tu en train de sous-entendre que ma jeunesse est derrière moi ?
- Je ne sous-entends rien. Vous avez au moins cent ans.
L'œil vif mais surtout la langue beaucoup trop pendue pour son propre bien Sasha fit, une fois encore, les frais de son honnêteté et dû subir la punition ultime que Tsuru réservait à quiconque la contrariait : Le Whoshu Whoshu no mi était sans aucun doute le fruit du démon le plus machiavélique !
Littéralement lavée et essorée la pauvre jeune femme fut suspendue à une corde pour sécher. Le bon côté des choses était sans doute la disparition de son mal de dos. La mauvaise était qu'elle séchait au soleil aux côté des caleçons du vice-amiral Vergo. Le rouge aux joues elle prit son mal en patience et attendit jusqu'à ce qu'elle reprenne enfin sa forme initiale.
- Tu devrais être plus tendre avec mamie Tsuru, lui reprocha Maria. Tu sais qu'elle a beaucoup d'estime pour toi ! Avec un peu de chance quand elle sera morte son poste te reviendra.
- On ne devient pas vice-amiral parce qu'on est apprécié, grogna Sasha. Il faut être puissant.
- Tu es forte.
- Pas assez.
Arpentant les couloirs serpillière en main la jeune femme repensa aux paroles de Maria. La jolie jeune femme avait tort.
Parce que temps qu'elle n'aurait pas réussi à tenir ne serait-ce que quelques minutes face à Smoker elle ne se considérerait pas comme suffisamment forte pour aller d'elle-même affronter le monde et foutre une rouste magistrale à cet idiot de gamin qui…
Elle fut coupée dans ses pensées quand elle bouscula quelqu'un. La force du choc la fit vaciller et elle dut faire plusieurs pas pour rester fermement ancrée sur ses talons.
- Désolée, marmonna-t-elle.
Elle reprit son chemin quand l'inconnu s'excusa à son tour :
- Navré, mademoiselle.
Elle redressa vivement la tête. Personne ne l'appelait jamais mademoiselle. Elle était Sasha, soldat, Pirès, mais elle n'avait été mademoiselle pour une personne.
L'homme avait disparût quand elle s'était retournée.
Assise au réfectoire et pendant qu'elle soufflait sur son pain de viande trop chaud Sasha fixa les cheveux mauves de Maria qui se balançaient au gré des mouvements de sa tête. Des cheveux aussi soyeux ce n'était pas naturel.
- 'Parait que le capitaine Bonney aurait réussi à s'échapper alors que toute une flotte approchait et que Barbe Noire l'avait fermement ligotée. Tu le crois ça ?
- Hm.
- Sérieusement Sasha, tu es déjà distraite d'ordinaire mais aujourd'hui tu bats des records, soupira Maria.
- Y'a des jours comme ça… Et puis tu sais bien que je me fiche de la vie des pirates.
- Je sais que tu les détestes et crois-moi bien que si tu m'expliquais enfin pourquoi je suis sûre de comprendre une telle aversion mais moi je les trouve quand même passionnants.
- C'est à se demander ce que tu fais ici, sourit Sacha. Tu t'es trompé de bateau ou quelque chose comme ça ?
- Hahaha… très drôle… Je me tords de rire. Tu penses vraiment qu'une femme de mon standing va aller jouer au pirate ?
- Tu joues bien au Marine.
Ses raisons à elle de devenir Marine n'étaient sûrement pas plus brillantes que celles de Maria cela dit. Parfois elle se demandait encore si elle avait fait le bon choix en montant dans ce bateau chargé de nouvelles recrues. On lui avait promis la gloire et l'aventure mais elle avait surtout lavé des sols et vu la plupart des jeunes soldats mourir où être mutilés à Marineford.
Ils auraient bien eut besoin d'autres médecins pour faire face à un tel massacre.
- Crétin, cracha-t-elle.
Non cette journée ne pourrait pas être pire, elle avait mal dormi, avait eu mal partout, c'était fait passé à la lessiveuse par mamie Tsuru et pire que tout elle était mélancolique. Inutile de dire qu'elle n'aimait pas tellement penser à son enfance.
Elle poussa la porte du bureau de la vieille Tsuru. Celle-ci lui balança une veste et plusieurs médailles. Qu'est-ce qu'elle était censée en faire de ces trucs ?
- Vous avez de l'arthrite et vous ne savez plus vous préparer toute seule ? Questionna la jeune femme.
Punie à coup de Woshu Woshu no mi Sasha s'écroula sur le sol tel un vêtement trempé.
- Des bricoles que j'ai oublié de te donner, expliqua sa supérieure. Les hauts dirigeants m'ont encore réprimandé pour laisser un sous-lieutenant laver par terre.
Retrouvant son aspect naturel Sasha contempla les trois petites médailles dorées au creux de sa main.
- J'ai été promue trois fois sans le savoir ?! Hurla la jeune femme.
- Si tu me rappelais d'organiser une fête pour tes promotions ça ne serai jamais arrivé !
- Mais comment je peux vous rappeler quelque chose que j'ignore vieille chouette ?!
- Je ne suis pas vieille !
- T'es plus vieille que l'humanité !
L'avantage d'être lessivée aussi souvent était sans aucun doute les économies de douche. Personne ne pouvait être aussi propre qu'elle alors que cette vieille peau de Tsuru la lessivait plusieurs fois par jour depuis presque dix ans. Le véritable inconvénient à tout ça : c'était extrêmement désagréable de se retrouver pendue à une corde à linge pour sécher au soleil sous les rires des autres matelots.
Mais elle n'était plus matelot désormais, elle était Sous-lieutenant.
Ballotée par le vent et séchée par le soleil elle grogna une nouvelle fois contre la Marine. Prestige, argent, aventure elle n'avait rien eu de tout ça. Elle avait lavé les sols, s'était battue à Marineford, avait subi les punitions répétées de Tsuru et tout ce qu'elle avait obtenu c'était trois malheureux grades en dix ans. La moitié de sa vie pour si peu.
- J'me suis grave fait entuber, soupira-t-elle.
- Qu'est ce qui n'est pas à la hauteur de vos grandes exigences miss je tire la tronche ?
Elle jeta un regard au perturbateur avec mauvaise humeur. Tout sourire, les cheveux noirs en catogan, des muscles à faire baver toutes les filles, Thomas Miles était un canon et ce malgré la cicatrice qui barrait une bonne partie de son visage depuis la guerre contre la flotte de Barbe blanche.
- C'est Sous-Lieutenant je tire la tronche.
Miles éclata de rire.
- Bien sûr, comme si ils allaient te donner trois promotions d'un coup à toi la merdeuse qui envoie toujours balader tout le monde !
- Sous-lieutenant merdeuse je te prie.
- Attends… tu es sérieuse ?
- Ouep. Alors détaches moi de cette corde à linge s'il te plaît. Je dois rejoindre la vieille Tsuru pour une réunion.
Quoi ? Vous êtes encore là ? Dommage que le chapitre s'arrête maintenant n'est ce pas ?
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures du sous-lieutenant merdeuse :)
En attendant vous pouvez toujours laisser une review si le coeur vous en dit.
A bientôt
Elicassidy
