Avertissement : l'univers et les personnages originaux appartiennent à J., de la série de 7romans intitulés Harry Potter. Aucun argent ni aucun bénéfice n'est fait à partir de cette fiction.
Nota : les personnages de l'amazone et de Mat m'appartiennent. si quelqu'un souhaite les utiliser, merci de me contacter.
Nota 2 : c'est ma première fic, soyez indulgents. Je mets un rating T par précaution, mais le début est assez soft.
CHAPITRE 1 : les amazones
Harry parcourut le paysage du regard : rien que des forêts et des champs. Cela paraissait surprenant qu'à leur époque, de si grands espaces soient encore vierges de présence humaine au centre de l'Europe. Enfin, de toute présence moldue car selon les informations d'Hermione, au cœur de cette région vivait un des derniers clans d'amazone. Et bien évidemment, c'était chez elles que devait se rendre le petit groupe. Les indics de Drago parlaient tous d'un artefact de magie très noire gardé par le clan de Médusa, un nom qui n'augurait rien de bon.
"C'est étrange, je ne ressens aucune barrière repousse-moldu !"
Drago avait rejoint leur petit groupe de chasseurs d'horcruxes à la mi-septembre. Cela ne s'était pas fait sans heurt, à cause de Ginny. Harry suspectait que sa mauvaise humeur permanente était due au fait qu'il ait rompu avec elle. Mais il ne reviendrait pas là-dessus. Il avait voulu les protéger tous : Ginny en se séparant d'elle, Hermione et Ron en ne leur révélant pas la quête dont l'avait chargé Albus. Mais c'était sans compter avec l'intelligence de la brune et la loyauté butée du rouquin, ainsi que l'attitude protectrice de sa sœur. Un rien trop protectrice d'ailleurs, et Drago ne se gênait pas pour taquiner Harry à ce propos, arguant qu'elle considérait Harry comme sien.
Et c'est ainsi qu'ils s'étaient plongés tous les quatre dans les grimoires pour trouver la piste des horcruxes. L'école n'ayant pas rouvert à la rentrée, ils n'avaient eu aucun regret à partir à l'aventure. Leur première piste les avait menés droit sur la cachette de l'aristocrate blond. Aristocrate qui n'en avait à ce moment là plus que le titre. Harry frissonnait encore au souvenir de l'état dans lequel ils avaient trouvé le serpentard. Un mois de tortures, puis un mois de fuite quand les bourreaux l'avaient laissé pour mort, avaient eu raison de la prestance du jeune blond. C'est Ron qui l'avait trouvé le premier, avait vidé son estomac le premier et qui le premier l'avait soigné, qui le premier l'avait cru quand Drago avait demandé à les aider quelle que soit la manière.
Harry les interrogea du regard puis s'élança dans le pré qui leur faisait face. Si les indications étaient bonnes, ils devraient en avoir pour un peu moins de deux jours de marche pour rejoindre le village des amazones.
Quelques heures plus tard, les cinq jeunes prirent une pause bien méritée.
"OK ! Maintenant je comprends pourquoi les moldus ne s'aventurent jamais par ici.
-Les histoires de disparitions ne sont visiblement pas que des fables de grands-mères.
-Quand même, on n'a pas encore rencontré de méchant homme des bois !
-Ron, ne nous porte pas la poisse s'il te plait ! Beaucoup de légendes de cette région évoquent les 'méchants hommes des bois' comme tu dis, et je n'ai pas envie de savoir à quelle créature cela fait référence !!
-Ta soif de savoir a donc une limite ? Voilà qui me déçoit de ta part, Granger !
-La ferme, la fouine !
-Rhaa, si on ne peut plus plaisanter ! Calme, la belette, on a encore plus d'un jour de marche dans ces bois, alors on n'a pas fini de rencontrer des créatures magiques.
-Drago a raison, Ron, gardez votre salive pour les sorts plutôt que pour vos politesses.
-Harry, d'après toi, quelles autres créatures on risque de rencontrer ? demanda Ginny.
-Je pense que les centaures c'est OK, pour les gnomes des bois et les hêtres empoisonneurs, je crains qu'on en rencontre encore.
-Les sombrals ne sont pas un problème, c'est plus les traces de loup que je crains. Heureusement que ce soir ce n'est pas pleine lune. Rajouta Drago, négligeant le fait que Ginny ne détournait pas le regard du visage aux yeux émeraude.
-Et d'après les légendes, je pense qu'on va devoir composer avec quelques vampires," précisa Hermione.
-Mais Harry, comment va-t-on faire cette nuit s'il y a des vampires ?!
-On verra la nuit venue, pour le moment Ginny, on avance.
Le lendemain, à la même heure, les langues étaient moins déliées. La progression dans la forêt n'avait pas été des plus simples et la nuit, loin d'être reposante. Deux vampires avaient en effet attaqué et les cinq adolescents n'avaient dû leur salut qu'aux réflexes de Harry et Drago et à un sort oublié d'Hermione qui leur donnait une odeur repoussante auprès des rois de la nuit.
En ce moment, ils étaient assis dans une jolie clairière, dépourvue de lianes étrangleuses et de nénuphars gicleurs.
-Ok, Hermione rappelle-nous ce qu'on doit savoir sur le clan de Médusa.
-Les amazones vivent en vase clos, les hommes qui croisent leur route sont utilisés comme reproducteurs avant qu'elles n'en fassent on-ne-sait-quoi. Elles sont très fières et considèrent les femmes comme supérieures aux hommes. Par ailleurs, elles n'ont aucune considération pour les femmes moldues et encore moins pour les sorcières, car celles-ci ont des pouvoirs mais comme leurs homologues moldues elles se plient à des traditions patriarcales.
-Patri... quoi ???
-Patriarcale, basée sur le père : c'est le nom du père qui est transmis, c'est le fils et non la fille qui hérite des biens.
-Autrement dit, on est assez mal coté de leur point de vue.
-Exactement, Ron. Vous les garçons aurez moins à craindre que Ginny et moi, mais d'un autre côté si elles veulent vous utiliser comme géniteurs, ça ne risque pas d'être simple.
-Un Malfoy ne peut être obligé à engendrer et il est hors de question qu'un descendant Malfoy soit la propriété de ce clan !
-Calme-toi Drago. Niveau combat, elles ont une bonne réputation, je crois.
-Tu crois, le balafré ? Les amazones sont des guerrières, élevées dès leur plus jeune âge au combat. Leur fierté associée à leur longue tradition de combat en fait des guerrières redoutables.
-Quels styles de combat ?
-Elles sont des cavalières hors pair et sont très bonnes au tir à l'arc et à l'épée. Niveau magie, je pense qu'elles ne favorisent pas la puissance.
-Tu as oublié le corps à corps, Drago. Mais tu as raison, pour les sorts elles utilisent la gamme classique d'attaque et défense qu'on apprend en cours. La difficulté ne viendrait pas de là, mais de leur stratégie et de leur nombre. N'oubliez pas, une tradition de guerrières.
-En bref on n'est pas sorti de l'auberge ! Soupira Ron.
-Bof, moi je trouve qu'elles ont des techniques très moldues, en les prenant une par une, on devrait pouvoir s'en défaire assez facilement !! critiqua Ginny.
-De toutes façons, on y va de manière ….
-Chut !! Drago venait d'interrompre Harry. Depuis quelques secondes il avait la désagréable impression d'être observé. Il fit signe aux autres de se tenir prêts mais avant que sa main n'atteigne sa baguette, un sifflement se fit entendre et une fine flèche se ficha dans l'épaule du jeune homme.
Harry avait à peine eu le temps de se tourner en direction de l'endroit où la flèche avait été lancée qu'une autre se ficha dans son bras. Ron fut la troisième victime à quelques secondes d'intervalle.
-Qu'est ce que… ? "Drago avait arraché la flèche à empennage gris quand le monde se mit à tourner autour de lui." Merde ! elles sont empoisonnées !
-Non tu crois ! bailla Ron. (ndB: ;p )
Les oreilles aux aguets, les deux jeunes filles cherchaient le moindre indice capable de les renseigner sur la position de la ou des amazones. Un expelliarmus provenant de leur droite les prit par surprise et avant qu'elles aient pu se saisir de la baguette d'un des trois garçons allongés au sol, une amazone leur fit face, pointant sa baguette sur elles.
-Pas de bêtise, sinon vous connaissez notre politique vis à vis des sorcières !
Le ton était rude, le regard dur et Ginny et Hermione déglutirent en repensant à la description qu'elles venaient d'entendre. "Et merde, elle nous a entendus !" jura mentalement Hermione.
Allongés au sol et tentant de se remettre à genoux, les trois jeunes hommes luttaient pour garder les yeux ouverts. Ron entraperçut une paire de bottes en cuir lacées qui terminaient deux longues jambes. Harry eut le temps d'identifier une baguette dans la main droite et deux dans la gauche, un arc et un carquois dans le dos et une dague passée à la ceinture avant de sombrer dans l'inconscience. Drago, plus habitué aux drogues et aux poisons, put observer que tous les vêtements de l'amazone étaient faits de cuir et de peau, une jupette en daim, une ceinture en cuir de dragon, un corsage dans un cuir inconnu d'un ocre laiteux. Des cheveux châtains flottaient autour d'un visage aux yeux bleu perçant et à l'expression fermée : une amazone dans toute sa splendeur, pas de chance. (ndB : belle description)
ndB = note de ma béta.
note : je démarre sur le site et dans la publication alors vos avis seront très appréciés.
