Title: Ce sont les Sans coeur
Category: Games » Kingdom Hearts
Author: flammula
Language: French, Rating: Rated: T
Genre: Romance/Supernatural
Published: 05-12-08, Updated: 07-12-09
Chapters: 13, Words: 93,364

Prologue

Titre : Ce sont les Sans-coeur

Auteur : Flammula

Genre : romance et fantastique D J'aimerais dire que c'est aussi humoristique, mais je suis pas drôle et j'ai pas d'humour. C'est dommage.

Disclamer : Aucun personnage et aucun nom ne m'appartient. Tout est à Square Enix, Tetsuya Nomura-sama (vive lui il poutre) et ses collègues. Et Disney a des droits aussi mais je ne pense pas utiliser leurs persos.

Notes : Univers Alternatif. Yaoi à venir alors qui n'aime pas ne commence pas au risque d'être déçu. Au pire vous pouvez quand même lire et m'insulter. (pas comme si je m'en souciais X3)

Note bis : Au cas où ça ne serait pas clair, une réplique sur deux, parmi celles qui sont en italiques, sont dites par Sora.

Bonne lecture. Gnu

Prologue

« Pauvres enfants. Perdre leurs parents de cette façon. »

« Tu les as vu aussi hein ? »

« On dit que c'est le plus jeune qui les a retrouvés. »

« Les ombres… »

« Les corps étaient couverts de sang. On leur a arraché le cœur et on est parti avec. »

« Ce sont elles qui leur ont volé leur cœur. »

« La police enquête pour trouver les coupables. Ils n'ont encore aucune piste. Il n'y a aucune trace. Le meurtrier s'est volatilisé. »

« Tu les as vu aussi, hein ? »

« Le petit dit avoir vu des ombres les dévorer. Il est sous le choc. »

« …J'ai peur… Je veux que papa et maman reviennent. »

« Il ne s'en remettra probablement jamais. »

« Sora… »

Quand Sora et Léon ont perdu leurs parents, ils avaient respectivement cinq et douze ans. Comme ils n'avaient plus personne à Radiant Garden, ils sont venus vivre à Twilight Town, chez la seule famille qui leur restait.

Roxas se souvenait encore de leur arrivée. Il n'avait aussi que cinq ans, pourtant il se rappelait de ce jour comme s'il s'était s'agit de la veille. Il avait encore très bien en mémoire le visage de ses cousins, l'horrible sentiment de malaise et de profonde tristesse qui les accompagnait. Et la peur de Sora. Comme s'il avait vu quelque chose que personne d'autre n'avait vu. En réalité, c'était comme s'il voyait effectivement des choses que lui seul était capable de voir. Des choses terrifiantes. Mais il n'en a jamais parlé.

A l'époque, les parents de Roxas n'avaient pas dit à leurs enfants ce qui était vraiment arrivé à leur oncle et leur tante. Ils avaient préféré expliquer qu'ils étaient morts et qu'il ne valait mieux pas en parler devant les deux orphelins. Comment ? Ils étaient morts un point c'est tout. Et les enfants n'avaient jamais osé poser plus de questions.

C'était il y a treize ans. Aujourd'hui on ne sait toujours pas ce qui s'est vraiment passé, et pour la police, l'affaire est tout bonnement insolvable. Elle a été classée sans suite il y a bien longtemps maintenant.

Sora a retrouvé le sourire et garde son passé enfoui dans un coin de sa tête qu'il ne visite que très rarement. Enfin, c'est l'impression qu'il donne. Si bien que ceux qui ne le connaissent pas comme Roxas le connaît pourraient croire qu'il a tout oublié.

Mais c'est faux. Il ne peut pas oublier.

Parfois on le surprend à fixer un point invisible droit devant lui. Il lui arrive de rester ainsi pendant très longtemps. Et quand on le ramène à la réalité, il s'excuse en disant qu'il rêvassait. Les autres le croient, on le prend pour un grand rêveur et une tête en l'air. Roxas reconnaît ce regard, et il sait bien que ce ne sont pas de simples rêveries qui le provoquent.

Il ne compte plus le nombre de fois où son cousin lui a attrapé le poignet pour l'entraîner dans des courses à travers les rues de la ville aussi soudaines qu'incompréhensibles, sans jamais en expliquer la raison. A chaque fois, quand il finit par s'arrêter, il se met à rire et demande pardon. Il a soi-disant besoin de se défouler, et courir l'aide.

Arrête de mentir Sora…Qu'est-ce que tu fuis ? Dis-moi la vérité…

Il n'a jamais voulu donner de véritable explication. Il a fallu se faire une raison. Et parfois, Roxas a vraiment peur. Peur pour Sora. Il a peur de ce qui le fait courir à en perdre haleine. De ce qui rend son regard vide. De ce qu'il voit dans ses rêves, ceux qui le font se réveiller en hurlant et qui parfois même, lui provoquent des crises de larmes qui ne s'arrêtent qu'une fois qu'il se rendort.

Le reste du temps, Sora est quelqu'un de joyeux, toujours enjoué, souriant et … dynamique. Il a beaucoup d'amis, les gens s'attachent très facilement à lui. Il a ce côté attendrissant qui est capable de toucher n'importe qui. De cousin, il est rapidement devenu comme un frère pour Roxas, Cloud et Naminé. Ils pourraient même oublier qu'ils n'ont pas les mêmes parents. C'est un peu différent pour Léon. Il est plus réservé, plus distant avec les autres. Sauf avec Sora bien sûr. Il l'adore et personne ne compte plus pour lui. Maintenant il ne vit plus avec la famille : il a un travail et a emménagé seul dans un appartement en ville. Pas la peine de dire qu'il a eu du mal à se séparer de son frère, c'est évident. D'ailleurs ils se voient encore très souvent. Ils ne peuvent pas rester bien longtemps éloignés l'un de l'autre.

Léon n'est pas le seul à avoir quitté la maison. Cloud est parti, et récemment, Naminé aussi. Sora et Roxas ont donc la maison et les parents pour eux seuls, la plupart du temps. Les journées sont par conséquents beaucoup plus calmes qu'avant, même si Sora fait son possible pour combler le vide.

C'est qu'il n'est pas… très à l'aise, lorsque c'est trop calme.

« Lorsque l'on reste silencieux pendant un certain temps, on peut entendre battre nos cœurs. Ils entendent les battements. Ils sont attirés par eux. Et ils veulent nous les voler. »

« …Qui ça ? 'ils' ? »

« Les sans-cœur. »