Hello, bienvenue sur cette fic ^^

*MAJ : Cette fic commence à dater, et elle a plutôt mal vieilli. Aujourd'hui, si je la réécrivais (enfin, si j'en avais le temps), plein de choses différeraient de cette version. Cependant, comme pour LCDJ, je voudrais la garder tel quel, car quelque part, ça témoigne d'une évolution, non ? Bonne lecture quand même ^^*

Voici une fiction avec Loki (NYAH !) Et quelques Avengers (Mais bordel y sont combien ?)

Bonne Lecture !


Contre toute attente, Aloïs Stark n'était pas un garçon. C'était une jeune fille gaie, enjouée, et qui « pétait la forme », selon l'expression. Elle était née un vingt-neuf février. Dans la vie, il y a des signes qui ne trompent pas : cette date spéciale témoignait que cette merveilleuse enfant était spéciale. Et pour ne pas dire : « Complétement originale ».

Car oui, MARVEL ne vous a pas tout dit : l'histoire qu'il fait passer pour fictive est bien réelle. De plus, pour préserver son identité, la société ne vous a jamais parlé de cette jeune femme.

Aloïs tenait de sa mère sur la question du physique : en effet, elle ressemblait beaucoup à Pepper Potts. La jeune femme avait de long cheveux blonds vénitiens, et de superbes yeux bleus, qui ne laissaient pas indifférents les garçons qui la côtoyaient. Elle possédait néanmoins une forme de visage très caractéristique de la famille Stark. Son père désespérait que sa fille ne lui ressemble pas plus, mais quiconque attardait son regard sur Aloïs remarquait immédiatement qu'elle était la progéniture du célèbre Homme de Métal. Mais heureusement, sur le plan psychologique, Aloïs tenait (forcément) de son génie de père. La jeune fille avait eu un cursus scolaire parfaitement exceptionnel, avec des notes parfaites. Mais elle n'était pas l'un de ces intellos « chouchous » du professeur. Elle était une élève vivante, agitée, parfois un peu turbulente. Adorée de ses camarades, elle était rapidement devenue l'idole de ses établissements.

Quand elle n'étudiait pas, elle passait facilement des heures dans l'atelier-laboratoire de son père, que ce fut dans la résidence new-yorkaise ou dans la Tour Stark. Elle rivalisait d'ingéniosité pour surpasser son père, sa plus grande création était K.O.T.O.K.O., une intelligence artificielle robotisée d'une quinzaine de centimètres de hauteur. Conçue lorsque la jeune fille était âgée de dix ans (bien qu'aidée par son père pour le premier jet), elle était basée sur J.A.R.V.I.S., l'IA de son père. Elle avait eu un prototype, M.I.N.A.M.I., qui avait été commercialisé, mais la jeune femme s'était attachée à sa seconde création. K.O.T.O.K.O. avait été programmée pour obéir au moindre désir d'Aloïs, mais elle avait un comportement égoïste propre à celui d'un enfant, ce qui la rendait d'autant plus adorable. La machine était tout pour la fille de Stark : son téléphone, son MP3, son appareil photo, …

Agée de dix-huit ans, Aloïs résidait à présent dans la Tour Stark, en compagnie de son père et sa mère. Elle avait terminé ses études, et passait beaucoup de temps avec Reed Richard, qui sortait de la même promotion que la sienne. Beaucoup de journaux (car oui, la fille de Tony avait une vie people impressionnante) gageaient sur un couple possible, mais ils avaient tort. Leur relation était une simple amitié, tout ce qu'il y a de plus normal.

En résumé, la fille Stark était une personne charmante, adorée de tous, parfois insolente, et heureuse en apparence. Mais elle avait une vie trop compliquée à résumer en ces quelques cinq-cents mots (èwé j'ai compté tavu !).


L'été débutait, et la jeune Aloïs sortait d'une des piscines de la Tour. Elle supportait mal la chaleur, et se réjouissait des bienfaits de la climatisation et du bassin chloré. Pepper était au travail, et Tony était sur l'héliporter du SHIELD, en réunion de crise.

Car crise il y avait : des perturbations inhabituelles alertaient le SHIELD. Elles venaient d'un artefact étrange, le Tesseract, qui était caché dans la base XC-46. Pour le directeur, le moindre problème sur ce truc pouvait apporter la fin du monde.

A cause de ça, Aloïs était confinée à la Tour, avec interdiction formelle de sortir. Ses parents, surprotecteurs à son égard, n'avaient pas dû remarquer qu'elle avait dix-huit ans. Mais elle ne leur en voulait pas : à cause de sa renommée dans le monde héroïque, Tony n'avait pas que des amis. En menant ses activités, le milliardaire attirait des ennuis sur sa famille.

La jeune femme demanda l'heure à K.O.T.O.K.O., puis se posa sur le canapé. La sono jouait à haut volume sonore Checkmate de Gumi. Elle était enfermée ici, alors qu'elle devrait être en train de s'entraîner sur l'héliporter. Car ses vieux lui avaient enfin permis de participer aux missions du SHIELD. La fille d'Iron Man avait toujours voulu devenir espionne, et rêvait d'être agent au SHIELD. Elle s'était révélée extrêmement douée. Nick Fury, qui avait vu grandir la gamine, appréciait beaucoup cette enfant qui arrivait à faire la boucler à Stark de temps à autres. Et ça, c'était un exploit qui lui valait un profond respect de la part du colonel. Elle alluma la télévision. Les informations défilaient lentement, au gré des nouvelles du jour. Soudain, un bruit distrait la fille de Stark. C'était K.O.T.O.K.O.

- Vous avez un appel du colonel Fury mademoiselle. Dois-je le prendre ?

- Oui.

C'était le directeur du SHIELD, son patron et ami, qui voulait la joindre.

- Allô ?

- Aloïs ?

- Oui colonel. Que se passe-t-il ?

- Le docteur Selvig a détecté une surtension dans le Tesseract il y a quatre heures.

- Il n'était pas autorisé à passer en phase de tests.

- Il n'était pas présent. D'après Barton, personne n'est entré ou sorti, c'est un évènement spontané. Nous faisons évacuer le bâtiment. Votre père est sur place. Nous avons besoin de votre aide. Nous sommes dans la base XC-46.

- J'arrive tout de suite Monsieur.

- Nous vous attendons.

Il raccrocha.

- Fin de l'appel, articula l'androïde.

Aloïs couru jusqu'à sa chambre, enfila des vêtements secs (elle était en maillot de bain), puis s'empressa de regagner le garage au plus vite. Elle vérifia la présence de ses deux armes à feu à sa taille, et enfonça l'accélération. Elle était vêtue d'un uniforme du SHIELD noir. Au vu de la situation, elle n'avait rien de mieux. C'était un tissu extrêmement résistant, qui lui avait déjà sauvé la vie à plusieurs reprises lors de ses missions.

Une trentaine de minutes la séparait de la base. Elle en avait parcouru plus de la moitié lorsque son talkie-walkie (qu'elle avait piraté et relié illégalement à toutes les communications entre agents) grésilla : la voix du colonel Fury articula :

- Hill ... Barton est passé à l'ennemi.

Craignant le pire, elle accéléra.

- Ils ont le Tesseract, neutralisez-les.

Convaincue qu'il se passait quelque chose, Aloïs ordonna à K.O.T.O.K.O. d'appeler Coulson.

- Agent, ici Stark junior, que se passe-t-il ? – à-vous –

- Nous faisons évacuer la base, elle s'effondre. Un Asgardien nous attaque – à-vous –

- J'arrive d'ici deux minutes – à-vous –

- Ils ont pris la bretelle automobile, ils sont dans un 4X4 noir – à-vous –

- Compris, je les rattrape. Terminé.

Elle raccrocha, et frôla les 195 kilomètres/heure. Elle fit un virage, et pris une route qui la ferait arriver dans le sens inverse des fuyards.

De là d'où elle arrivait, la jeune femme aperçu un hélicoptère. Soudain, un éclair bleu fusa, et l'appareil volant perdit de la hauteur. Et s'écrasa.

Le talkie-walkie continuait à cracher son flot de paroles.

- Monsieur le directeur ? Appelait Coulson, directeur Fury vous me recevez ?

- Le cube cosmique est aux mains de forces ennemies, répondit le colonel, j'ai des agents à terre. Hill ?

- Beaucoup d'hommes sont encore ensevelis. J'ignore le nombre de survivants, souffla l'agent Hill.

- Lancez un appel général, que tous les hommes disponibles à part les sauveteurs me rapportent cette mallette, ordonna Fury

- Ok colonel ! s'exclama la fille de Tony au bout du fil.

- Bien reçu, répondit Hill

- Coulson, reprit le directeur, revenez à la base. C'est une alerte de niveau 7. A tous les agents, à partir de maintenant ... nous sommes en guerre.

- Et on fait quoi ? demanda Coulson

Personne ne répondit. Au bout de quelques minutes, une voix bien connue d'Aloïs grésilla dans le haut-parleur :

- Tony Stark est dans la place, les amis !

Il ne restait à Aloïs qu'un kilomètre par la route. Apparut une lumière dans le ciel, Iron Man arrivait, dans toute sa splendeur. Aloïs reconnu les rayons de son père. Mais lui aussi se prit un éclair et tomba au sol, non loin de l'hélicoptère. La jeune femme détacha sa ceinture de sécurité, et ordonna à J.A.R.V.I.S. d'enclencher le pilotage automatique. L'automobile fonçait droit sur le 4X4.

La fille de Stark dégaina ses armes, et tira à vue sur l'autre véhicule. Même si J.A.R.V.I.S. était programmé pour la maintenir en vie, il ne pouvait aller à l'encontre des ordres qu'elle lui donnait. Sa décapotable percuta de plein fouet l'extrémité de la remorque du 4X4. L'espionne saisit K.O.T.O.K.O. Si elle n'avait pas été debout à ce moment-là, elle serait probablement morte. La jeune femme fut éjectée. Elle atterrit en équilibre (merci le SHIELD pour l'entraînement) sur la remorque. Face à ce connard d'Asgardien.

Elle entama le combat, prise par une folie vengeresse. Cet abruti venait d'électrocuter son père. Tout en guettant un signal de son oreillette l'informant que son père était en vie, elle se battait avec la force d'un lion. Son androïde tomba de sa poche et elle ne s'en rendit pas compte.

- Tout va bien, tonton Stark a survécu ! Grésilla la voix de Tony dans l'oreillette.

« Mon père est sauf », pensa la jeune femme et avec plus de courage encore, elle enchaîna les coups.

Jusqu'à en recevoir un dans les côtes, qui l'assomma à moitié. Incapable de bouger, elle ne put pas s'enfuir. Loki la souleva, un bras passé derrière sa nuque, l'autre, sous ses genoux.

Au moment où Iron Man porta les yeux là où se trouvait l'enfoiré qui l'avait électrocuté, le milliardaire ne put empêcher Loki de disparaître, avec Aloïs dans les bras.