Titre: Naruto à la fac

Auteur: Heiji

Bêta-lectrice: Ephemeris

Couples: Alors couples yaoi et hétéro mais je ne sais pas lesquels on commence avec Naruto/Sai et Tenten/Neji mais je ne sais pas du tout comment ça va évoluer...

Résumé: En fac d'histoire de l'art, les couples se forment et ne se ressemblent pas...

Disclamer: Sont pas à moi hélas!

Chapitre 1 :

Je regarde l'heure, déjà 7 h 50 !

Si ça continue, je vais être en retard comme d'habitude ! J'en connais encore un qui va râler !

J'attrape mon cartable et j'enfile mes baskets avant de fermer la porte et de me mettre à courir.

Merde ! Ca fait pourtant trois mois que les cours ont commencé et malgré tout, je n'arrive toujours pas à me lever.

Passant devant chez Hinata, je jette un coup d'oeil devant chez elle. Personne pardi, elle ne m'a pas attendu... Tu m'étonnes... Arriver en retard avec moi la met toujours mal à l'aise. La pauvre, je lui en fais tellement voir...

Qui est Hinata me direz-vous ?

Hinata est ma meilleure amie... Je la connais depuis la maternelle. Elle est adorable et le mot et faible même pour la décrire. Hinata est d'une gentillesse à faire pâlir tout le monde. Elle n'a jamais eu d'ennemi, tout le monde l'adore. Il faut dire qu'elle est très proche de tout le monde et qu'elle fait attention à tout le monde. D'ailleurs, quand je me sentais seul, c'est elle qui a trouvé la personne avec qui je sors depuis maintenant un an et demi, grâce à elle... Vraiment, je ne sais pas ce que je ferai sans Hinata.

Je regarde à nouveau ma montre 7 h 55.

J'y serai jamais à temps ! On commence aujourd'hui à 8 heures avec Kurenai et elle est là toujours en avance ! On aurait eu cours avec Kakashi, j'aurais encore une chance, mais là c'est fichu !

Je traverse en courant, manquant encore de me faire écraser, mais je m'en fiche. Il faut que j'arrive avant qu'il rentre !

Enfin, j'aperçois la fac. Je souffle de soulagement, mais rien n'est terminé.

7 h 57 ! Vite !

Mon père me l'avait dit pourtant... « La fac d'histoire de l'art, ça n'est pas fait pour toi... » Et moi, je lui avais répliqué : « Si ! Tu verras, je vais changer ! »

Changer, mon oeil... Comme d'habitude, je ne serai pas à l'heure... pourquoi le sort s'acharne toujours contre moi ?

J'arrive enfin devant les escaliers, plus que trois étages. Je monte les marches quatre à quatre pour me précipiter vers l'amphi 425.

J'ouvre doucement la porte et j'entends la voix de Kurenai.

Et merde ! Le cours a commencé !

« L'art roman se caractérise par la présence de voûte en berceau en pierre. Comme vous pouvez le voir sur cet exemple... »

J'essaye de me glisser discrètement jusqu'à ma place, mais comme nous ne sommes qu'un vingtaine, je me fais vite repérer.

Kurenai : Tiens, mais on dirait que Naruto nous fait la grâce de sa présence.

Pris sur le fait, je souris bêtement, mais je ne peux pas m'en empêcher... J'attends la sentence qui va forcément tomber...

Kurenai : Va t'asseoir à ta place, vite.

Content d'échapper à la moindre réflexion, je me dirige vers ma place.

Kurenai : Le cours vient juste de commencer et tu n'as que deux minute de retard... Vu que tu fais des progrès, je ne vais pas te punir.

Assis à ma place, je baisse la tête. Hinata, à côté de moi, glousse un peu.

Kurenai : Bien, reprenons...

Kurenai recommence son cours sans se soucier de moi.

Hinata se penche vers moi en murmurant : Alors, qu'est-ce qui t'a retardé aujourd'hui ?

Naruto : Mon réveil a pas marché.

Hinata rigole nouveau.

Je souris et je fais le tour de la classe. Apparemment, j'étais le seul retardataire, tout le monde est là.

J'adore cette classe, on s'entends presque tous très bien...

Je vais vous faire un portrait de tous ceux de ma classe, comme ça vous les connaîtrez un peu mieux.

Commençons par ce qui fâche, le seul de cette classe que je ne peux pas sentir... Sasuke. Brun glacial, ce type s'en prend sans arrêt à moi depuis la rentrée. Je sais pas ce que je lui ai fait, mais il me cherche en permanence... Il est pas vraiment méchant, mais il peut pas me supporter et je sais même pas pourquoi. En plus il reste toujours dans son coin et évite tous les autres...

A côté de lui, Sakura, grande, souriante, très gentille, c'est vraiment quelqu'un de bien que j'ai rencontré cette année. Je la soupçonne d'être amoureuse de son voisin, elle passe son temps à traîner avec lui et à passer à côte de lui, mais celui-ci n'a pas l'air très intéressé puisqu'il ne lui adresse jamais la parole. Sakura est légèrement plus âgée que nous, elle a redoublé sa première année. Donc, le premier jour, c'est elle qui nous a tous pris sous son aile pour tout nous expliquer sur la fac.

Un peu plus loin devant nous, Kankuro et Temari. Frère et soeur. Ils sont inséparables. Ce sont les deux clowns. Temari, blonde, a trois ans de plus que nous. Elle vient juste de reprendre ses études en même temps que ses deux petits frères. Temari est quelqu'un de très spécial. Très drôle, elle ne rate pas une occasion de faire des bêtises, mais caractérielle et lunatique, elle peut changer du tout au tout et vous faire peur. Ne jamais s'opposer à Temari quand elle est en colère, vous risqueriez d'y rester... Kankuro lui par contre, rien ne peut le contrarier. Il rigole sans arrêt, au grand damne de nos professeurs qui, parfois, on des envies de meurtres. Kankuro, séducteur invétéré, aime aussi draguer tout ce qui bouge... En ce moment, on raconte que sa cible serait Hinata, mais la connaissant, je sais que le pauvre n'a aucune chance, surtout qu'elle a déjà quelqu'un d'autre en tête.

Un peu plus loin, à gauche contre le mur, la personne que je préfère dans cette classe : mon petit ami Sai. Depuis tout à l'heure, il me sourit. Il est là tous les matins à m'attendre et je suis même pas foutu d'arriver assez tôt pour lui parler un peu... Entre autres... Les cheveux noirs courts, d'immenses yeux noirs... Voilà le portrait de l'homme que j'aime... Silencieux et calme, Sai n'est pas très démonstratif, mais il cache son côté jaloux. Je l'ai rencontré chez Hinata, elle le connaissait depuis son enfance comme moi car il s'agissait du meilleur ami de sa soeur... Pouquoi est-ce que je ne l'ai pas rencontré plus tôt ? Ca, c'est toujours la question que je pose à Hinata... Il me tarde que le cours soit terminé, que je puisse enfin embrasser l'homme que j'aime.

A côté de lui Kiba. Kiba est brun, assez grand lui aussi et il a un an de plus que nous. C'est quelqu'un qui apparaît blagueur et totalement désintéressé de tout, mais en fait, c'est l'un des meilleurs de notre classe. Il passe son temps à dessiner en classe. Kiba est très doué pour le dessin. Une fois, j'étais à côté de lui en cours, on travaillait sur le portait de Madame de Récamier de David et lui était en train de reproduire l'oeuvre au crayon à papier. Kiba est la première personne avec qui j'ai discuté à la rentrée... On s'entend vraiment bien et puis, Kiba m'aide énormément pour l'anglais, matière où j'ai besoin d'énormément d'aide...

Derrière eux, Gaara et Tenten. Tenten est la fille la plus discrète de toute la classe après Hinata. Elle sort avec Neji qui est juste derrière. Véritable couple modèle. Ces deux-là semblent inséparables. Tenten passe tout son temps à envoyer des messages à Neji derrière elle. Gaara, quant à lui, est le plus discret des garçons. Il ne parle que très peu lui aussi. Il apparaît assez distant avec tout le monde sauf avec son frère, sa sœur, Hinata et moi. Et pourtant, on ne le connaît que depuis trois mois, mais on dirait qu'il nous a fait confiance tout de suite comme s'il pouvait deviner ce que les gens pensent de lui.

A côté d'eux, il y a Hinata et moi.

A côté de nous, Ino et Choji. Ino est la vraie pipelette de la classe. Si vous voulez que tout le monde sache quelque chose, allez le dire à Ino. Lorsqu'elle a vu que je sortais avec Sai, il ne lui a pas fallu plus de dix minutes pour le dire à tout le monde... A côté de ça, elle est très simple et très gentille... Elle ferait n'importe quoi pour n'importe qui et ne ferait pas de mal à une mouche... Enfin, excepté avec Sakura... Les deux filles se disputent à propos de Sasuke, mais ça ne va jamais très loin... Choji, lui, est celui que je connais le moins... Je sais qu'il adore manger, d'ailleurs, c'est sa seule passion apparemment dans la vie... Mais sinon, il a l'air assez sympathique lui aussi.

Shikamaru, assis au fond, est le plus intelligent de notre classe. Il a beau dormir en cours et souffler en se tenant la tête, il nous bat toujours. C'est le meilleur de la classe. Il paraît qu'il a un QI de deux cents... Ce qui expliquerait pas mal de choses... Shikamaru est fiancé avec une fille qui n'est pas dans notre classe... Il nous parle très peu d'elle est ne veut pas nous dire son nom... Il est vraiment très secret... Rêveur, il passe ses après-midis à regarder le ciel pendant que nous, on est enfermé à réviser... Je trouve toujours ça injuste... Enfin...

De l'autre côté... Les derniers (à être décrit), Neji et Lee. Neji est assez bavard et très peu discret... Avec Tenten, il forme un couple, assez différents pourtant tous les deux... Neji était dans le même lycée que nous, mais je ne lui ai jamais adressé la parole avant la rentrée... Je me rappelle par contre avoir entendu parler de lui. Neji avait une réputation atroce de coureur de jupon... Mais il sortait avec Tenten depuis un moment apparemment et assurait avoir changer depuis... Lee, à côté de lui, est le type le plus bizarre de la classe. Il semble toujours s'enthousiasmer pour tout. Toujours dynamique, Lee est très sportif et pratique plusieurs arts martiaux. C'est vraiment quelqu'un de bien et de très drôle malgré lui... Ne croyez pas que je me moque, au contraire, mais Lee, à sa façon, est quand même un sacré numéro... Un jour peut-être je vous raconterais notre premier repas de classe et ce qu'il avait fait après avoir un peu trop bu...

Voilà, vous connaissez toute ma classe... Maintenant, je vais vous parler de notre prof... Notre prof principal est Monsieur Kakashi Hatake, c'est notre prof d'art moder...

Tout à coup, je redescends sur terre et je vois les autres plier leur affaires. Le cours est déjà fini sans que je m'en sois aperçu. Je plie mes affaires et sors de la salle. En fait, je me précipite pour sortir de la salle. Devant, Sai m'attend, je souris et me précipite pour l'embrasser.

A suivre...

Voilà une nouvelle histoire, le thème n'a rien d'original ( pour l'instant), je le sais mais j'espère qu'elle vous plaira quand même... A chaque chapitre, on changera de point de vue de personnage...

Si ça vous a plu, n'oubliez pade me laisser une review... Merci d'avance...

A bientôt

Heiji