Bonjour tout le monde! Voici le résultat d'un petit experiment pour savoir si j'étais capable d'écrire aussi des fics en français. Je m'excuse si quelques fautes d'ortographe sont restées, après tout normalement j'écris en espagnol. J'espère qu'il vous plaira quand même! Ce fic est dedié a mon amie Chise Lawliet, pour m'avoir transmis son expérience et sa passion pour ce couple aussi étrange, merci beaucoup!
"Repos"
Il y a longtemps que je m'étais habitué a ne pas suivre le temps, et perdre complètement son cours. A plusieurs reprises, quand la fatigue pointait le bout de son nez, je ne savais même pas distinguer le repos de l'affaire Kira. Mon cerveau ne se reposait jamais, toujours a l'attente de nouveaux indices ou preuves, pour vérifier inmédiatement sa valeur et chercher un chemin rempli de tenèbres où on pourrait trouver un brin de lumière pour élucider mon passage vers la verité finale.
Mais comme tout être humain, mon corps a des limites, même en avalant tout le temps diverses sucreries, je commençais dèja a sentir ses simptômes.
Light-kun continuait toujours a coté de moi, inmutable dans son siège, puisque cette inprenetrable chaine nous unissait à prèsent. Il subissait le même sort que moi, mais semblait ne rien avoir dans la tête apart son travail et dévouement pour attraper Kira.
Je le regardais de temps en temps, il savait bien que mon regard obscur était en train de le transpercer, mais restait concentré sur son écran d'ordinateur en tappant le clavier des doigts.
- Comme toujours, tu me sembles bien centré, Light-kun, a quoi penses-tu?- lui dis-je finalement, en me tournant vers lui, mes yeux toujours sur son visage.
- Je crois qu'on suit une bonne piste, mais j'en peux plus, mon corps est à sa limite, et le tien aussi, c'est trop d'effort tout les jours sans presque repos- disait-il d'une voix indiffèrente, qui cachait une certaine rage.
- Desolé que Light-kun doive être attaché a moi vingt-quatres heures, mais je ne peut fair...- il me coupa subitement la parole.
- Ryuuzaki, ne recommence pas avec ça, tu veux? Je comprends parfaitement que ce soit nécessaire.
Et puis le silence commença a reigner sur la salle. Des minutes, ou bien des heures, qui sait…
Je poursuivais mes déductions, jusqu'a ce que j'arrive à un point où son avis me semblait crucial.
Light-kun, je pense avoir trouvé quelque chose d'interess…
Dans mes oreilles retentissait une respiration douce et rythmé. Je suivis des yeux la chaine qui nous séparait de quelques mètres, et je l'aperçu, endormi dans sa chaise l'air d'un homme qui avait rendu son dernier souffle, même s'il se trouvait encore a mes cotés.
Je n'ai pas pu cesser de l'observer. Son visage d'arcange et ses cheveux à reflets cuivrés attiraient mon regard comme jamais, jusqu'a ce que j'approche peu a peu mon fauteuil pour pouvoir le contempler de plus près.
Instinctivement, mon pouçe arriva dans ma bouche, toujours quand je fixait quelque chose, et un sourir idiot parvin à mes lèvres. J'ignore pourquoi, mais j'adorait le voir comme ça, c´était si irréel que ça frôlait le comique. Comment une personne comme lui pouvait avoir une si jolie tête au moment du sommeil?
Encore ce silence qui s'abattait sans pitié sur nous, et je continuais a le viser avec mes grands yeux ronds semblant ne pas distinguer l'obscurité de la lumière.
Des minutes, ou bien des heures, qui sait…
Watari traversa soudainemten le couloir et s'arrêta dans la salle de recherches. Il ouvra lentement la porte, et aperçu deux jeunes. L'un d'eux sur son siège, et l'autre apuyé contre lui, sa tête sur son épaule gauche.
Il referma a nouveau doucement, et suiva son chemin le sourire au lèvres.
En ce moment, Kira et L ne pensaient autre chose qu'a se reposer tranquillement. Après tout, ils continuaient a être que des simples mortels…
FIN
