C'est un OS assez long, il est coupé en deux parties pour une lecture plus fluide. Malgré cela les deux parties sont longues, je m'en excuse. Je ne pouvais pas couper le texte à un autre moment. J'espère que cela ne vous gênera pas.

Bonne lecture à vous

Une vision d'horreur, et une rage infinie, elle voulait faire une surprise à sa copine, et lui avouer qu'elle l'aimait. Elle secoue la tête pour se reprendre, ses poings se serrent, elle court loin de ce lieu. Elle a toujours détesté les boites de nuit, trouvant l'endroit trop étriqué, et rempli. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de faire une surprise à sa copine, mais la surprise a été pour elle, et elle ne pourra jamais oublier. Elle entre dans sa voiture, et démarre en trombe. L'avenir qu'elle imaginait vient de s'écrouler, elle pensait être aimée, et que sa copine était épanouie à ses côtés, mais elle s'est trompée. Elle se gare, puis sort, elle a besoin de retrouver sa chambre, et de pleurer. Elle veut profiter de cette nuit pour que sa peine sorte, et ainsi reprendre possession de ses moyens le lendemain. Juste une nuit pour maudire celle qu'elle aime. Elle ouvre la porte d'entrée, la lumière l'éblouit, et elle sursaute quand une voix l'interpelle. Elle ne pose pas un seul regard à son frère, elle s'enfuit dans son sanctuaire, elle ne peut pas faire face à sa famille, et s'effondrer devant eux. Sa tristesse est sa seule amie en cette soirée. Elle tombe lourdement sur son lit, et ses larmes s'échappent, elle ressent le besoin de hurler, elle attrape son cousin et lâche les cries qui ont été trop longtemps retenus. Elle a voulu donner une chance à cette fille, croire en l'amour, et penser que le destin était de son côté pour une fois. Elle a été stupide, et naïve. Elle entend les coups à sa porte, mais elle ne répond pas. Elle continue de pleurer, et crier sa douleur. Elle aurait dû écouter le refrain de sa vie : l'amour est une faiblesse. Elle ne laisserait plus manipuler par l'amour. Elle se lève d'un coup, ses hurlements n'apaisent pas sa souffrance, elle ressent l'envie de tout détruire. Elle empoigne sa lampe de chevet, et la jette violemment contre le mur. Puis, elle se dirige vers sa salle de bain, durant le trajet, tout ce qui lui tombe dans la main percute le mur. Elle se moque de l'inquiétude de son frère, et des autres, plus rien ne compte pour elle. Avec le poing, elle ouvre la pièce d'eau, elle se rue vers le lavabo, et frappe le miroir ne supportant pas son image. Elle fouille dans les tiroirs pour prendre une lame. Elle fixe l'objet, et s'entaille le bras. Elle a besoin que la souffrance se propage dans son corps, que son amour s'enfuit comme son sang. Elle a toujours été forte face aux épreuves, mais aujourd'hui, la trahison est trop lourde à porter. Elle se coupe une dizaine de fois, puis elle s'écroule sur le sol. Elle tient fermement la lame, elle regarde le sang couler. Elle a conscience que la mort ne viendra pas la chercher, mais son corps souffrira. Elle commence à fermer les yeux, les larmes continuent de se parsemer sur ses joues. Elle s'endort avec la vision de sa copine embrassant un homme, et rire aux éclats.

Le lendemain, elle se réveille. Elle jette un coup d'œil à la salle de bain, et le sang coagulé. Elle se lève doucement, la douleur n'a pas disparu, et cela la tue. Cette nuit n'a pas été suffisante. Elle range la lame, et se lave le bras. Elle serre les dents à cause de la souffrance qui se proprage. Elle retourne dans sa chambre comme un automate. Elle cherche dans son armoire, et enfile un pull. Elle préfère éviter les regards, et les interrogations. Elle refuse d'expliquer son geste, et la perte de l'espoir. Elle sort de la pièce, elle ne connait ni l'heure, ni le jour. Elle a perdu toute notion du temps. Quand elle arrive dans le salon, elle écarquille les yeux, et sa haine revient. Sa copine discute avec joie avec son frère, et sa belle-sœur. Elle a l'impression que la vie a décidé de se moquer d'elle jusqu'au bout. Les trois personnes se tournent vers elle en souriant. Elle ne s'arrête pas sur eux. Elle va dans la cuisine, elle ouvre le frigo, et prend une bière. Elle est soulagée que son frère aime cette boisson. Elle appuie sa hanche contre le bar qui sépare cuisine et salon. Ses yeux fixent le sol. Elle sent l'explosion arriver. Elle serre sa main autour de la bouteille. Elle relève la tête quand son prénom résonne dans la pièce. Ses pupilles enragés se posent sur sa soit disant copine. Elle cherche à repérer le mensonge, à voir la faille. Elle ne décèle rien, et accepte la fatalité. Elle est face à une personne sans remords. Cette nouvelle découverte la refroidit, elle sent son cœur se fermer.

« Hey, Lex', j'ai amené le petit-déj'. J'ai pensé qu'on pourrait profiter du soleil pour sortir, et fêter nos un an. »

La bouteille de bière explose contre le sol. Un an qui rime avec affabulation, et trahison. Elle s'avance avec énervement, et gifle sa copine. Son frère sursaute ne comprenant pas ce geste, et cette haine. Lexa attrape le col de sa copine, et la pousse loin d'elle. Elle la voit tomber, puis son frère qui part avec sa fiancée. Il est temps pour elle de régler ses comptes, et de ne pas flancher. Durant la nuit, sa tristesse a disparu et la haine a pris place. Elle ne compte pas jouer les filles fragiles comme elle a pu l'être. La trahison a donné lieu à une guerrière sans cœur.

« Dégage de chez moi. »

« Mais pourquoi ? Lexa qu'est-ce qui se passe ? »

« La trahison a un goût amer dans ma bouche... Tu sais ce que s'est, Clarke. » Le prénom est lâché avec dégoût. « Toi qui te disait fidèle, que tu refusais d'être comme Finn... »

« Mais... De quoi tu parles ? »

Clarke est devant Lexa, elle plante son regard dans celui de sa copine. Elle a peur de comprendre, elle décide de jouer l'innocence. Sa compagne n'a pas pu la voir, elle n'a pas pu assister à sa faiblesse, et sa perte.

« J'ai voulu te faire une surprise... Tu voulais tellement que je vienne avec toi, qu'on sorte pour fêter notre anniversaire... J'ai annulé mes révisions... Et je suis venue... »

« Non... Non... » Clarke secoue la tête, son monde s'écroule.

« La surprise fut pour moi... Toi collée à cet homme... Toi riant... Toi l'embrassant... Maintenant, je t'ordonne de sortir de chez moi... »

« Je t'aime, je t'aime. »

Clarke se colle à Lexa, elle tente de l'embrasser, mais elle est repoussée violemment. Elle percute le canapé, et sent la douleur se propager dans son dos. Elle ne peut pas perdre Lexa, elle ne peut pas vivre sans elle. Elle a toujours rêvé de cette jeune femme, d'être dans ses bras, et de vieillir à ses côtés.

« Tu oses dire que tu m'aimes... Quand on aime, on ne trahit pas l'autre... A partir de maintenant, tu es morte pour moi... Alors dégage de chez moi. »

Lexa fuit la pièce, elle ne veut pas entendre les pleurs de Clarke, ni ses suppliques. Elle retourne dans sa chambre sous le regard afféré de son frère. Elle claque la porte, et fouille dans son armoire. Elle ne veut plus que Clarke ait un pouvoir sur elle, ni aucune empreinte. D'un geste rageur, elle jette ses vêtements au sol. Elle attrape toutes les photos, et les met avec ses habiles. Tout est fini pour elle, elle ne laissera plus personne entrer dans son cœur. L'amour ne signifie plus rien pour elle. Une personne toque à sa porte. Lexa l'ouvre en grand avec mécontentement. Elle se radoucit, quand elle voit son frère et sa belle-sœur.

« On peut entrer ? »

« Oui. Mais je ne veux pas de leçon de morale, Linc. Et je refuse qu'O prenne la défense de sa pote. »

Le couple prend place sur le lit, et fixe en silence Lexa. Cette dernière engouffre toutes ses affaires dans un sac en plastique. Toutes ces possessions la relient à Clarke. Elle compte oublier, et détruire sa faiblesse. Son cœur a déjà fermé ses portes.

« Que comptes-tu faire ? Et peux-tu nous expliquer ce qu'il s'est passé ? Nous t'avons entendu lui hurler dessus, et nous l'avons vu partir en pleurs... » Lexa se tourne avec force vers son frère, il lève les mains en signe de paix. « Aucun jugement, juste de l'incompréhension. »

« Après cette conversation, je ne veux plus jamais entendre un seul mot la concernant... Elle est morte pour moi... »

« Lex' pourquoi ? Hier encore, tu voulais passer ta vie avec elle, et tu comptais lui faire part de tes sentiments. »

Lexa prend place près d'Octavia. Elle a connu Clarke via sa belle-sœur, les deux sont meilleures amies, et se connaissent depuis les jardins d'école. Elles sont tellement différentes, et pourtant, elles s'aiment comme des sœurs. Une famille qui a accueilli Lincoln et Lexa, mais cette dernière refuse d'être associé à ce mot à présent.

« Je l'ai surprise dans les bras d'un autre... Elle ne se contentait pas de danser avec lui, elle rigolait, buvait ses paroles... Et.. Elle l'a embrassé... C'est fini... Je vais rejoindre Anya. »

« Quoi ? Non, tu as ta fac ici, et ta vie... Tu ne peux pas simplement partir... »

« Si je le peux, Linc'. Vous pouvez louer ma chambre, ou la transformer en chambre d'enfant... Je voulais partir avant de rencontrer Clarke... Je suis restée pour elle... Tu sais que cette ville m'a apporté que malheur. » Octavia est étonnée par le ton de Lexa, elle n'y décèle aucune tristesse. Cela ne présage rien de bon.

« Que vas-tu faire ? »

« Je vais continuer ma vie, et trouver ma voie.. Peut-être que je vais prendre les armes, ou voyager... Je verrai le moment venu. »

Lincoln prend sa sœur dans ses bras, il prie pour qu'elle n'agisse pas avec stupidité, et qu'elle ne se mette pas en danger. Lexa a toujours eu un fort caractère, luttant pour trouver sa place dans le monde, et trouver un sens à la vie. Il avait cru en Clarke, il espérait que cette jeune femme soit celle qui aide sa sœur. Au lieu de cela, elle a détruit les dernières espérances. Il connaît sa cadette, et vu ses paroles, et son comportements, elle ne s'ouvrira plus aux autres, il ne l'entendra plus rire, et ne la verra plus heureuse. Lincoln a compris que Lexa vient de subir sa dernière épreuve. Il embrasse sa tempe, et lui murmure un je t'aime. Sa cadette attrape une valise, et disparaît. Le couple soupire de tristesse, leur famille n'existe plus, et il ne sait pas si Lexa reviendra dans leur vie. Il en doute, elle a tiré un trait sur cette ville, et ce lieu.

Trois ans plus tard.

Lexa se réveille doucement, elle fronce les sourcils, elle ne reconnaît pas sa chambre. Elle se tourne légèrement pour apercevoir une forme près d'elle. Elle soupire, et se lève doucement. Elle cherche ses vêtements, et s'habille à la va vite. Elle sort de l'appartement en levant les épaules, encore une conquête, une nuit où l'alcool à couler à flot. Une nuit de débauche, une existence qui ne rime à rien. De toute façon, elle n'attend plus rien de la vie. Lexa arrive dans la rue, elle interpelle un taxi. Elle ne connaît pas la ville où elle se trouve, mais elle s'en moque. Tout ce qui compte, c'est de rentrer chez elle, et prendre un petit-déjeuner. La voiture roule une demi-heure, laissant à la jeune femme le temps de contempler les immeubles, et les passants. Son regard tombe sur des couples, sur des pères avec leurs enfants, ou des mères. Elle les voit rire, discuter, profiter de la présence de l'autre. Tout ceci ressemble à une vie rêvée, mais pour elle, c'est illusoire, et mensonger. Personne ne peut être vraiment heureux, et jouir de la vie. Rien n'a de sens dans ce monde, et chacun vit dans sa propre utopie. Lexa a cessé d'y croire, elle se contente de survivre, et d'attendre que la mort vienne mettre fin à son calvaire. Le taxi s'arrête devant un portail forgé, Lexa lui tend plusieurs billets sans compter la somme. Elle entend le chauffeur la remercier, elle n'en porte pas attention. Elle dépense son argent sans faire attention aux chiffres, elle n'en voit pas l'utilité. Pour elle, rien n'en vaut la peine. Elle entre dans la demeure de sa sœur, et soupire quand elle l'aperçoit assise. Anya et sa compagne luttent tous les jours contre ses démons, elles font de leur mieux pour lui rendre le sourire, et pour la soutenir. Les deux n'ont pas compris qu'il n'y a rien à sauver, que c'est une perte de temps. Elle va prendre place, soulagée que le petit-déjeuner soit servi. Lexa répond aux demandes de son estomac, elle sent le regard de sa aînée. Elle refuse d'y faire face, elle mange en silence, espérant que personne ne coupera à ce moment. Elle apprécie le bruit des couverts, et des oiseaux qui chantent le début de journée. Elle ne demande que le silence et l'oubli. La perte de l'âme ne la dérange pas. Le bruit d'une porte résonne dans le salon. Du coin de l'œil, Lexa aperçoit sa belle-sœur. Cette dernière la salue puis va embrasser Anya. Encore un mensonge pour la jeune femme. Ce quotidien que ce couple tente de vivre, et juste une parade pour oublier la solitude. Un comportement qui dépasse Lexa. La solitude est la meilleure des maitresses.

« Où étais-tu cette nuit ? »

Lexa ne lève pas son regard, elle ne montre pas qu'elle a entendu, elle continue de manger. Anya soupire, elle est perdue face à sa cadette. Elle qui était pleine de vie, qui croquait l'existence, et qui riait. Cette ancienne Lexa manque à l'aînée.

« Chez une fille. »

Une réponse qui n'étonne pas Anya, sa sœur sort tous les soirs, elle se perd dans l'alcool, la drogue, et le sexe. Elle refuse toute aide, et ne prend aucune main tendue. Elle s'enferme dans sa perte, et son désespoir. Au début, Lexa a été suivie par un psychologue, mais du jour au lendemain, elle a arrêté ses séances, n'en voyant pas l'utilité. Anya a conscience de se battre contre un mur, chaque jour, elle est présente, comme sa compagne. Aucune des deux ne souhaite baisser les bras. Elles ne veulent pas que Lexa disparaisse à jamais.

« Ontari en pense quoi ? Elle a appelé hier soir pour discuter avec toi. »

« Je ne lui dois rien. »

« Mais vous êtes en couple. »

Lexa soupire, sa belle-sœur prend part à la conversation, et tente de lui ouvrir les yeux. Encore une fois. Tous les matins, les mêmes questions. Elle en est épuisée.

« Non, Raven. »

Toujours les mêmes réponses. Les mêmes gestes. Les mêmes expressions faciales. Cette colère grandissante qui attend une étincelle pour exploser. Personne n'ose l'atteindre. Lexa en a conscience. La conversation ne va pas tarder à finir. Pas de mot pour changer le quotidien. Sauf cette fois-ci, ce qui surprend la cadette.

« Lincoln a appelé, lui aussi. » Lexa hoche simplement de la tête. « La mariage a lieu dans un mois, et il veut que tu viennes. »

« J'ai déjà dit oui. » Lexa repose son verre, elle pousse sa chaise, et se met debout. « Je vais me coucher. »

« Clarke sera présente, Lex'. Nous ne savions pas si nous devions t'en informer, mais je pense que tu es en droit de l'apprendre... Elle sera la demoiselle d'honneur d'O'. » Anya s'approche de sa sœur, elle pose une de ses épaules sur son épaule. Elle espère que ce geste la soutiendra, et que sa cadette ne la rejettera pas. « Il a peur que tu refuses de venir, ou que tu fuis le mariage le jour J... Il te veut à ses côtés, et il aimerait aussi que tu sois présente pour son enterrement de vie de garçon... Tu lui manques... »

« Je serai là. Je vais me coucher. »

Anya et Raven fixent la jeune femme, elle a perdu tellement de poids, et ressemble à une ombre. Depuis des années, la vie a fui son corps. Elles ont peur de la retrouver un jour inconsciente. Lexa frôle avec le précipice, et un jour, elle s'y jettera sans un regard un arrière, elles en ont conscience. Chaque matin, l'une d'elle va vérifier sa chambre, quand elle est absente, elle attend son arrivée. Quand elle fait son apparition, le couple peut entreprendre leur journée, et repousser l'échéance au lendemain. Anya se sent impuissante face à la détresse de sa sœur. Elle l'a toujours protégé, mais aujourd'hui, elle est faible, et ne peut rien faire. Raven prend sa compagne dans ses bras, et l'embrasse tendrement. Elle a conscience qu'Anya a besoin de son soutien et de son amour. A l'arrivée de Lexa, le couple s'est souvent disputé, et battu. Aucune n'arrivait à trouver la solution pour aider la jeune femme. Elles ont oublié leur lien, et ont pris de la distance. Puis un jour, Lexa a disparu, cette disparition a permis au couple de se retrouver, et nouer un nouveau lien. Elles sont devenues plus fortes, et plus aimantes. Quand la cadette est revenue, elles ont fait face, et elles sont restées ensemble. Aujourd'hui, elles savent que rien ne pourra ébranler leur couple, et leur amour. Malgré l'état de Lexa, elles remercient la jeune femme, car sans elle, elles n'auraient pas découvert la force de leur union.

La lueur de jour éblouit Lexa, elle se frotte les paupières en râlant. Elle tente de s'étirer, mais elle se sent à l'étroit. Elle continue de râler ce qui fait rire les deux femmes devant elle. D'un geste fatigué, elle s'assoit, et fixe le paysage. Elle s'interroge sur sa présence dans cette voiture. Elle aimerait repartir chez sa sœur, et s'allonger dans son lit confortable. Elle s'est forcée pour faire plaisir, mais à l'heure actuelle, elle regrette sa bonté. Un gobelet apparait dans son champ de vision, elle l'attrape et s'abreuve. Elle fronce les sourcils, l'alcool n'est pas présent. Depuis la veille, elle n'a pas bu une seule goutte, ce qui l'agace. Elle réfléchit au meilleur moyen de soulager ce manque. Une idée lui vient en tête, d'une voix fatiguée, elle supplie la conductrice de lui donner le volant. Au bout de cinq minutes, Raven abdique, et change de place. Une fois à l'arrêt, Lexa saute devant, son esprit va se focaliser sur la route, et non sur ses sombres pensées. Elle jette un coup d'œil derrière pour voir Raven attachée. Elle démarre avec impatience, et accélère. Elle aime la vitesse, cette sensation d'être libre, et que rien ne l'arrêtera. Elle ne prend pas en compte les limitations, elle outre passe ses droits. Lexa a besoin de sensation forte, elle ressent cette envie de dépasser chaque limite. Le danger, elle ne connait pas, comme l'envie de vivre. Pour elle, chaque jour rime avec fin.

« Tu roules encore trop vite. » Anya la réprimande, mais Lexa n'en a que faire.

« Y a personne. »

Lexa ne voit plus le paysage défilé, la vitesse efface tout sur son passage. Plus rien ne compte, plus rien n'a de sens. Les kilomètres s'engouffrent. Le voyage qui devait encore durer trois heures se voit rapidement devancer. La voiture se stoppe devant le domicile de Lincoln, les trois femmes ont une heure trente d'avance. Raven tente de se reprendre, elle a la nausée à cause de l'allure. Elle sort rapidement du véhicule pour régurgiter son repas. Elle qui aime quand la voiture va vite, elle est servie. Anya met une main sur la bouche pour se retenir. Elle maudit sa sœur, et sa manière de vivre. Lexa, quant à elle, sort avec facilité de l'engin, et s'étire. Elle voit la porte de la maison s'ouvrir, et Octavia apparaitre. Sa belle-sœur semble surprise de leur arrivée, ce qui étonne Lexa. Elle avait été prévenue de leur arrivée.

« Mais, vous deviez arriver plus tard. » Raven s'essuie et s'avance vers Octavia.

« Je ne te fais pas la bise, sauf si tu veux puer le vomis. »

« Heu... Je te remercie, mais je vais m'en passer. »

« Tu ne sais pas ce que tu rates, cette senteur est la meilleure du monde. » Raven rigole et reçoit une tape derrière le crâne. Elle fait les yeux ronds à Anya, et l'attrape pour l'embrasser. L'aînée repousse sa compagne avec dégoût.

« Je refuse que tes sales lèvres touchent les miennes. Désolée O', nous avons ey l'intelligence de laisser le volant à Lexa. »

Octavia ne comprend pas le rapport. Sa belle-sœur a horreur de conduire, et de perdre son temps à fixer une route en béton. Lincoln a dû lutter pour que Lexa accepte de passer le permis de conduire. Elle a toujours eu peur des véhicules, et du danger qui peut se trouver sur la route. Octavia décide de se taire, elle en apprendra d'avantage plus tard. Elle fait la bise à Anya, puis se dirige vers Lexa. Octavia écarquille les yeux, sa belle-sœur a des cernes sous les yeux, un tee-shirt à moitié déchiré, et un jean dans le même état. Son étonnement continue, quand Lexa se met à fumer l'air de rien. La dernière fois qu'elle a vu sa belle-sœur était quand elle quittait leur appartement. Elle a changé depuis le temps, mais Octavia doute que ce soit dans le bon sens. Lexa ne semble pas réaliser la surprise d'Octavia, elle lui dit bonjour comme si tout est normale, puis va prendre sa valise.

« Bon, je dors où ? »

« Heu... Tu as le temps pour déposer tes valises. Lincoln ne va pas tarder, il est allé chercher des pizzas pour midi. Je peux vous proposer un rafraîchissement en attendant. »

« Purée, je ne dis pas non pour une bonne bouteille de vodka. »

Lexa se dirige à l'intérieur sans un regard en arrière. Elle espère se désaltérer le plus vite possible. Octavia la fixe perplexe, quand une main se pose sur son bras, elle sursaute puis détourne son regard vers Anya. Sa belle-sœur la regarde tristement.

« Je sais... Je sais... Mais nous ne pouvons rien faire. Nous avons tenté, chaque jour, on tente de lui montrer le droit chemin.. Nous prions pour qu'un miracle surgisse... Ma petite sœur est morte depuis longtemps. »

« Comment est-ce possible ? Je sais qu'elle souffrait après sa rupture, mais pas à ce point. Elle ne respire plus la joie de vivre... Qu'est-elle devenue ? »

« Je vais la rejoindre. Je préfère éviter qu'elle engloutisse la bouteille en quelques minutes... Prenez le temps de discuter. »

Raven rejoint Lexa, Anya a besoin de discuter avec Octavia, et de lui faire part de la triste vérité. Quand elle arrive dans le salon, sa belle-sœur est avachie sur le canapé, une bouteille de vodka dans une main, et une cigarette dans l'autre. Elle est perdue dans ses pensées, et ne fait pas attention à l'arrivée de Raven. Cette dernière prend place à ses côtés, et attend que le temps passe. Elle est juste là pour surveiller Lexa, et contrôler son état d'ébriété. Au début, elle se battait pour la faire arrêter, mais au fil des ans, elle a compris que cela était inutile. Lexa trouvera toujours un moyen pour boire. Cela est difficile de voir une personne que l'on aime se détruire, juste chercher la mort. Raven est terrifiée qu'un jour Lexa décide d'elle-même de mettre fin à son existence. Cette jeune femme détruite, elle a appris à l'aimer, et à la protéger avec ses maigres moyens. Lexa n'a pas conscience de tenir sa famille debout, le jour où elle disparaitra, chacun va s'écrouler dans la souffrance, et la tristesse.

« Alors que se passe-t-il ? Pourquoi est-elle dans cet état ? »

« Elle a abandonné la vie... Elle ne vit plus, elle se contente de survivre, et de voir un jour après l'autre... Tu sais quand mes parents étaient encore en vie, ils se faisaient beaucoup de soucis... Ils avaient compris qu'une noirceur l'habitait... En même temps, vu ce qu'elle avait déjà vécu, il ne pouvait en être autrement... Nous faisions notre maximum pour qu'elle puisse sourire, et jouir de la vie... Nous pensions avoir réussi, vaincu ses ténèbres... Elle avait appris à vivre sans cauchemars, elle jouait avec nous, riait, plaisantait... Elle était heureuse de vivre... Après la perte des parents, avec Lincoln nous nous faisions du souci... » Anya soupire, se souvenir est épuisant, et blessant. « Mais, nous étions trop jeunes... Nous avions besoin de faire notre deuil, de chercher cette force qui réside en chaque être humain... Nous avons dépassé la perte de nos parents, la douleur est toujours présente, mais elle ne nous handicape plus... Notre petite sœur nous a aidés... Elle a été si forte face à cette nouvelle épreuve... Tu imagines perdre tes parents, et ensuite ceux qui t'ont adopté... Je n'ose imaginer la douleur, et le désespoir... Mais Lexa était forte, elle savait faire face aux drames... Quand Costia est arrivée dans notre vie, on était si heureux pour elle. Nous la voyons amoureuse, et heureuse près d'une autre personne... Evidemment, nous faisions attention, on la protégeait... Malheureusement, la vie en a décidé autrement... Encore une fois, elle a dû subir la perte d'un être cher... Bon sang, je ne sais pas comment elle a pu... » Anya commence à faire les cents pas, et à s'énerver. « Pourquoi le destin s'est-il acharné sur elle ? N'avait-elle pas assez souffert ? »

Anya et Octavia n'ont pas vu l'arrivé de Lincoln. Il écoute sa grande sœur avec attention, et tristesse. Par contre ce qu'ils ignorent tous, c'est que Raven et Lexa entendent chaque mot prononcé, et chaque ton de colère. Raven souhaite tout interrompre, elle ne veut pas que sa belle-sœur puisse écouter ce discours déchirant, et que ses douleurs deviennent encore plus dur à gérer. Inconsciemment, elle maudit Anya de s'emporter, et de ne pas prendre en considération Lexa. Cette dernière continue de boire, en fixant le vide. Cette vie, elle la connait par cœur, elle la subit tous les jours, et tente de s'en échapper.

« Pourquoi elle ? Hein pourquoi ? Je te jure que si je pouvais attraper ce fichu de destin, je lui mettrai mon poing dans la figure. Je suis à bout de force, car je ne peux rien faire... Je la regarde dépérir... Et je ne peux rien faire... Combien de temps va-t-elle rester en vie ? Est-ce qu'un jour je vais me réveiller à cause d'un appel ? Va-t-on m'apprendre que ma petite sœur a succombé à une overdose ? A un excès d'alcool, de vitesse ? Je vis avec la boule au ventre... Cette Clarke est une lâche, elle ne mérite pas de vivre... » Anya se dévie vers Octavia, le regard noir. « Je me moque que ce soit ta meilleure amie, qu'elle soit triste ou je ne sais quoi. Elle a été la dernière pierre de cet édifice de douleurs... Ma sœur l'aimait, et avait enfin cru mériter une belle vie... Elle était heureuse d'être tombée sur une fille aimante, douce et compréhensive... Elle s'était mise à croire en avenir merveilleux, et rempli d'amour... Cette fille a tout gâché... A cause de sa trahison, Lexa ne croit plus en rien... Elle attend que la mort vienne la percuter de plein fouet... » Lexa se lève d'un canapé, elle boit les dernières gouttes d'alcool, et se met à chercher une chambre. Raven a l'impression que les mots d'Anya ne l'ont pas atteinte, et qu'elle est réellement un fantôme qui marche dans ce monde. « Quand on lui parle, elle répond à peine... Elle rentre dans des états pas possibles... Elle pense être un déchet qui ne mérite pas de vivre. Ma petite sœur est brisée. » Lexa attrape un sachet, elle étale de la poudre sur la table de chevet, et aspire le tout. « Raven a voulu la sortir de là, elle l'a amené au garage, lui a montré comment réparer une voiture... Mais cela a duré une semaine avant que Lexa baisse les bras... Elle ne voyait pas l'utilité d'apprendre... Elle a toujours aimé acquérir des compétences, et s'instruire... Aujourd'hui, tout ce qui l'intéresse est de baiser une fille rencontrée au hasard, de sortir avec ses soit disant amis pour boire, et se shooter... Elle est morte, Octavia, tu m'entends morte... »

Raven accourt vers Anya pour la prendre dans ses bras. Cela fait si longtemps qu'elle n'a pas lâché sa colère, et sa haine. Lincoln fixe son aînée, il est tétanisé par le discours. Jamais, il ne s'était imaginé pareil situation. Sa petite sœur qu'il s'était promis de protéger, de rendre heureuse, est perdue. Il aurait voulu être présent, mais Lexa avait décidé de le mettre à l'écart. Il sent son cœur se briser, et hurler sa peine. Il a besoin de la voir, de la prendre dans ses bras, et de lui murmurer que tout va bien, qu'elle n'a plus à craindre la vie. Lincoln marche jusqu'au salon, il dépose les cartons de pizza et part à la recherche de Lexa. Il ouvre plusieurs portes, maudissant la grandeur de sa demeure. Il arrive à la dernière chambre, il entre, et le spectacle qui s'offre à lui le paralyse. Sur le lit, Lexa gît, son maquillage coule sous ses yeux, son bras est en sang, son teint livide. Il décide de réagir, il se jette sur elle, et la secoue. Il hurle son prénom. Le hurlement attire tout le monde, Anya est la première arrivée. Elle rejoint son frère. Raven s'empêche de crier en posant un main sur sa bouche. Octavia est fébrile. Chacun a arrêté de respirer, ils s'attendent tous au pire. Les seconds défilent lentement, comme un film au ralenti. Puis, un souffle, des paupières qui s'ouvrent doucement, et un sourire triste. Lexa reprend connaissance, elle ne s'est pas sentie partir. Elle cligne plusieurs fois des yeux pour se situer. Elle ne comprend pas la présence de son frère près d'elle. Son corps est happé par les bras de Lincoln qui pleure. Anya vient à son tour les prendre dans ses bras. Encore une fois, la mort n'a pas voulu de Lexa pour le plus grand bonheur de chacun. Sauf de Lexa. Octavia file dans la salle de bain pour prendre du désinfectant et des compresses. La sonnerie du téléphone retentit, mais personne n'y porte attention. Raven s'assoit près de sa belle-sœur, elle lui caresse tendrement les cheveux. Elle souhaite lui prouver son amour, et son attachement. La peur a laissé place au soulagement. Octavia revient dans la chambre, tout le monde s'écarte, elle s'approche de Lexa. Sans un mot, elle prend avec délicatesse le bras de cette femme qui a changé sa vie. Elle commence à désinfecter les coupures sur le bras. D'un regard, elle lui demande s'il y en a d'autre. Dans un soupire, Lexa relève son tee-shirt pour offrir une autre vision d'horreur. Des vingtaines de cicatrices parcourent son abdomen, ainsi que des entailles encore saignantes. Avec patience, Octavia s'occupe de chaque coupure. Raven, apte d'un humour particulier, décide de détendre un minimum l'atmosphère.

« Je pense que ta robe et tes cicatrices vont te donner look d'enfer... Beaucoup de femmes vont vouloir te sauter dessus lors du mariage, elles vont penser que tu es une guerrière. » De son regard vitreux, Lexa fixe Raven.

« Tu crois ? »

« J'en suis certaine ma belle. Tu vas encore faire des ravages. »

Anya sourit, elle est reconnaissante. De nouveau, Raven prend la situation en main. Personne n'a osé prendre la parole à part elle. Sa compagne a reconnecté Lexa au monde, ce qui est un miracle vu son état.

« Tu crois que je pourrais battre mon record ? » Lincoln est abasourdi par cette conversation. Il aimerait demander à Raven de cesser, mais un regard d'Octavia l'en empêche.

« Tout dépend de quel record tu parles, et surtout du nombre de ce record. »

« Heu... De femme en une nuit. »

Anya va en apprendre un peu plus sur sa sœur, même si elle aurait souhaité que ce soit sur un autre sujet. Lincoln est mal à l'aise, il n'aime pas imaginer Lexa dans les bras d'une autre femme. Il voit toujours cette petite fille courir vers lui pour lui demander un câlin. Ce temps est si lointain.

« Alors dis-moi quel est ton record? Le mien est de trois, mais c'était avant de rencontrer Anya. J'étais une vraie séductrice. »

« Trois ? Trois en une nuit ? »

Octavia se recule pour admirer cet échange. Elle est un peu jalouse de Raven qui semble avoir pris une place importante dans la vie de Lexa. Anya est désespérée, elle n'a jamais voulu parler des conquêtes de sa compagne. Trop jalouse pour l'accepter. Cependant, elle garde le silence.

« Hey ouais ma belle, j'étais assez douée dans mon domaine. » Lexa se met à rire.

« Tu es une petite joueuse. » Raven écarquille les yeux, elle n'aime pas être traitée ainsi, surtout qu'elle ne se considère pas comme cela. « Mon record est de dix. »

Cette fois-ci, le silence règne dans la chambre. Ils sont tous abasourdis par cet aveu. Leur Lexa est devenue dévergonder, et n'est pas gêner par cette révélation. Pour elle, cela est normale. Elle veut même aller plus loin. Elle aime que les femmes tombent à ses pieds comme des mouches. Sentir cette emprise sur elles. Ressentir ce plaisir coulé dans ses veines. Toute addiction, elle l'accepte sans limite. C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour survivre.

« J'ai faim. »

Lexa se met debout en titubant. Elle ne se rend pas compte du choc qu'elle a engendré. Elle marche doucement vers la cuisine, laissant les autres sans voix. D'un coup, Raven se reprend, et part vers sa belle-sœur. Elle n'en revient pas, et elle a besoin de comprendre. Lexa a raison, elle est une petite joueuse.

« Dix, sérieux ? Mais comment t'as fait ? »

« C'est simple... »

Lincoln se bouche les oreilles, il ne veut pas en savoir d'avantage. Lui qui a connu que deux filles dans sa vie. Il n'a jamais apprécié les hommes qui vont de filles en filles, pensant que le respect prime avant tout. Anya, quand elle, se remet sur ses jambes. Elle est choquée mais venant de sa sœur, elle n'est pas totalement étonnée. Lexa détruit chaque interdiction, et s'est mise à vivre dans un monde rempli de danger. Pourtant à l'heure actuelle, elle vient à comprendre que Raven a réussi à entretenir une conversation avec Lexa. Pour une fois, sa sœur ne fuit pas les mots. C'est un moment qu'il ne faut pas gâcher. Elle décide de les rejoindre pour en profiter. Elle refuse de rater cela, de regretter plus tard. Elle sait que bientôt Lexa va retourner dans son mutisme. Octavia rigole en regardant avec amour son compagnon. Il n'arrive pas à intégrer cet aveu étonnant. Elle s'approche de lui pour le consoler. Lincoln est un homme romantique, qui prend soin des femmes, et qui se dévoue qu'à une seule. Elle est tombée sur une perle rare. Elle lui attrape le menton, et l'embrasse tendrement. Dans la cuisine, Raven ne cesse d'interroger Lexa, tandis qu'Anya réchauffe les pizzas. L'ambiance est un peu plus vivable, et détendue. Le rire de Lexa résonne dans la demeure pour le bien-être de tous. Anya n'avait pas pensé à interroger sa sœur sur ses aventures, une erreur. Apparemment, c'est un sujet qui plait à sa cadette, et qui lui donne une certaine joie.

Octavia et Lincoln arrivent à leur tour. Pour le grand malheur de l'homme de la maison, la discussion continue sur la vie sexuelle de sa famille. Anya s'est mélangée à la conversation. Elle a besoin de vivre ce partage unique. Ils sont tous autour de la table, en train de manger, et l'humeur change d'un coup. Lexa ne répond plus aux questions, elle s'est de nouveau enfermée dans son univers, et son malheur. Elle avale des morceaux de pizza sans porter d'intérêt à ce qui l'entoure. Elle ne souhaite plus rire, ni partager quoi que ce soit. Après une dernière bouchée, elle va récupérer sa valise, et retourne dans la chambre. Le silence a repris possession du lieu. La tristesse et l'inquiétude envahissent le cœur de chacun. Octavia vient à redouter le mariage, et la rencontre de Clarke et Lexa. Elle aurait tant voulu que cette journée soit magique. Lincoln serre sa main, et lui sourit avec amour.

Lexa se déshabille, elle ressent la fatigue. Elle s'allonge dans le lit et espère que son sommeil ne sera pas entrecoupé de cauchemars. Elle n'arrive plus à supporter ces nuits où son passé resurgit. Au fond d'elle, elle se promet d'en finir. Depuis plusieurs semaines, elle réfléchit à son avenir, et ce qu'elle voit ne la rend pas heureuse. Sa famille souffre à cause d'elle. Personne ne peut vivre correctement parce qu'elle existe. Après le mariage, elle fera cesser cette comédie. Elle mettra un terme à sa vie. Elle ne peut plus attendre que la mort vienne vers elle, elle ira donc elle. Plus rien ne la retient dans ce monde. La noirceur est sa fatalité, elle la rejoindra.

Lincoln s'esclaffe, ses amis dansent sur la piste. Il est heureux de fêter dignement son futur mariage. Ses espérances ont été à la hauteur. Il boit un autre verre, et se joint à chacun. Anya est collée à Raven, elle se trémousse contre son corps. Elle fait honneur à son frère. Elle rigole quand elle sent les lèvres de sa compagne se poser sur son cou. La fête bat son plein. Ils sont tous joyeux, et alcoolisés. Personne n'a remarqué l'état de Lexa. Elle a filé plusieurs fois au toilette pour prendre sa délicieuse poudre. Elle enquille les verres. Ce bonheur accentue son mal être. Par le comportement des siens, elle comprend que sa décision est la bonne. Ils n'ont pas besoin d'elle pour s'amuser, et profiter de la vie. Elle n'est qu'un poid à leur bonheur factice. Elle retourne au bar, quand une femme l'aborde. Lexa analyse son physique, puis accepte le verre proposé. La conversation démarre, les mains se baladent sur les cuisses. Les corps commencent à chauffer. Lexa entraine l'étrangère au toilette, la plaque contre le mur. La découverte de l'autre, l'échange, le plaisir, la jouissance. Une nouvelle proie sur son tableau de chasse. Une fois l'orgasme atteint, Lexa retourne dans le bar. Elle est soulagée pour un temps. Elle s'assoit près du comptoir, elle doit trouver une autre femme. Elle veut fuir cet endroit. Danser près de ces personnes qui l'oublient ne l'intèressent. Elle préfère finir sa soirée avec une inconnue. Découvrir un nouveau lit, une nouvelle femme, une nouvelle délectation. Son vœu est vite excausée. Une femme l'approche. Elle lui glisse quelques mots. Elles partent les deux, main dans la main. Le regard d'Anya part vers sa sœur, elle sent l'urgence. Elle tente de courir vers elle, mais le bar est bondé. Quand elle arrive dans la rue, plus personne. Anya sort son téléphone, Lexa ne répond pas, elle l'envoie même directement sur la messagerie. Elle ne sait plus quoi faire, profiter du reste de la soirée, ou s'inquiéter. Elle ne peut pas abandonner son frère, ni sa sœur. Elle n'a jamais eu ce choix à faire. Avec appréhension, elle retourne à l'intérieur. Elle ne comprend pas sa peur qui a augmenté. Elle a l'habitude que Lexa finisse avec une femme pris au hasard. Cependant, elle a ce sentiment négatif qui la paralyse. Une urgence qui rugit en elle. Elle tente une nouvelle fois de joindre Lexa, messagerie.

Le lendemain, Octavia se prépare en souriant. Son frère est près d'elle, et lui répète qu'elle est la plus belle femme au monde. Clarke l'aide à se coiffer. Cette dernière ne sait pas que Lexa sera présente. Personne ne l'a mise dans la confidence. Elle profite donc de cette journée, et fait de son mieux pour qu'elle soit parfaite. Lincoln est avec Anya, Raven et son meilleur ami. Il est anxieux de cette nouvelle étape. Il veut être à la hauteur, et prouver son amour. Il a besoin que cette journée soit parfaite. Il est soulagé de la présence de son aînée, mais s'interroge sur l'absence de Lexa. Sa cadette devrait être présente. Quand il interroge Anya, elle reste évasive, et lui ordonne de ne penser qu'à lui. Elle se garde bien de lui dire que Lexa a disparu, et qu'elle s'inquiète. Toutes les dix minutes, elle prend son téléphone. Elle espère des nouvelles. Raven est dans l'ignorance comme Lincoln, elle a voulu en apprendre plus. Anya l'a rassuré à chaque fois. La porte s'ouvre en grand, et Anya lâche un petit cri. Lexa vient juste d'arriver, un œil au beur noir, la lèvre un peu gonflé, et les poignets rouges. Anya se précipite vers elle, mais elle est repoussée.

« C'est la journée à Lincoln. Inutile de s'inquiéter pour moi. Un peu de maquillage, une aspirine et tout ira bien. »

« Lexa qui t'a fait ça ? » La colère du grand frère gronde dans la pièce. Il se moque que cette journée soit la sienne.

« Peu importe. Sérieux les gars, ça va. Il faut que j'enfile ma robe, et que je trouve une paire de lunette de soleil. Je veux pas qu'on hurle à cause de ma tronche de dégénéré. »

« Lexa, tu es ivre ? »

Lexa commence à se déshabiller. Elle sent son corps douloureux, et réclamé un séjour à l'hôpital. Elle décide de rester, ne pas mettre un terme à cette journée. Elle souhaite offrir à son frère ce dernier jour. Elle compte quitter les siens le lendemain. Son dos est marqué de griffure, et de bleus. Son amante d'une nuit a des goûts particulier, et la mari n'a pas apprécié de les trouver enlacés dans son lit conjugal.

« Non, j'ai rien pris. Je ne veux pas qu'on pense à moi, ok ? Cette journée est dédiée à mon grand frère, et je compte lui rendre hommage... Bon, je me suis loupée pour ce début, mais je vais me rattraper. »

A peine sa robe mise que Lexa vient près de Lincoln. Elle l'enlace tendrement, et l'embrasse sur la joue. Puis elle pose sa tête contre son torse. Ils sont tous étonnés, Lexa ne prend plus personne dans ses bras ainsi. Lincoln entoure sa petite sœur, et lui pose un baiser sur son cuir chevelu. Ce contact lui rappelle de si bon souvenir, Lexa vient de lui offrir le meilleur cadeau. Anya est soulagée, elle retrouve un peu sa cadette. Elle est heureuse pour son frère, et vient à espérer pour cette étreinte. D'un geste de tête, Lexa ordonne à l'aînée de se joindre à eux. Frère et sœurs se retrouvent sous le regard inquiet de Raven. Elle est loin de se réjouir de cet échange, et quand elle entend Lexa dire je t'aime, sa panique augmente. Un mauvais présage, une idée folle, une peur incontrôlable. Elle fixe sa belle-soeur, leur regard se croise, et son monde s'écroule. Le néant habite Lexa. La dernière étincelle est éteinte. L'espoir disparaît. Raven ravale un sanglot, et se promet de ne pas lâcher Lexa d'une semelle. Elle ne peut accepter le futur qu'elle entrevoit.

Lexa se détache, et décrète qu'elle doit finir de se préparer. Sa sœur et son frère la regardent avec amour, et joie. Ils retrouvent celle d'avant. Elle vient à plaisanter, et rire. Ils pensent stupidement que cette nuit a ouvert les yeux à Lexa. Leur famille va pouvoir être stable et heureuse de nouveau. Un coup à la porte. Il est l'heure. Le mariage débute. Anya et Raven marchent dans l'allée avec un bouquet dans la main. Lexa les suit. Les trois s'installent à droite de l'autel de l'église. Raven dévie sa tête, elle a besoin de regarder sa belle-sœur. De la savoir en vie près d'elle. Lincoln entre à son tour. Il est fier et souriant. Cette journée est magique. Il prend place. La musique résonne. Clarke fait son entrée. Au milieu de l'allée, elle stoppe ses pas. Elle ouvre la bouche en grand quand elle voit Lexa. Elle reprend sa marche. Son regard ne se détourne pas. Lexa est devant elle, magnifique pour ne pas changer. Une chance lui est accordée. Elle vient à croire qu'elle pourra parler avec son ancienne compagne. Lui faire part de sa culpabilité, et son désarroi. Depuis plus de trois ans, elle vit avec l'espoir de reconquérir la femme qu'elle aime. Entrevoir la lumière pour un brillant avenir. Ce mariage va sauver sa vie. Octavia entre, sa robe de mariée moule son corps. Elle éblouit tous les invités. La joie irradie de son corps. Elle sourit à ses convives. Elle arrive devant Lincoln. Il lui prend la main, et embrasse se doigts. Le prête commence la cérémonie. Tout le monde écoute religieusement. Il invite la famille à tenir leur discours. Anya, Raven, Clarke puis Lexa. Cette dernière se met derrière le pupitre. Un masque de joie sur son visage. Son dernier cadeau pour les siens.

« J'ai eu la chance de grandir près de Lincoln. Nous n'avons pas le même sang, mais il est mon frère, au même titre qu'Anya est ma sœur. Ils m'ont accueilli sous leur toit, et ils m'ont aimé, protégé. Je leur suis reconnaissante pour cela. Lincoln a toujours cru en l'amour, il passait des heures à me parler de sentiments, et de respect envers l'autre... Quand il a connu Octavia, il a grandi d'un coup. Il voulait devenir cet homme qu'elle mérite. La rendre heureuse, et la chérir. J'ai cru mourir tellement il me bassinait avec sa tendre Octavia. Il me contait chaque détail de cette relation naissante... Il divaguait en me disant qu'il allait se marier avec, et agrandir notre famille. » L'assemblée rigole, et Lexa sourit sous l'oeil inquiet de Raven. « Il m'a montré que l'amour donnait des ailes, et qu'il pouvait détruire tout obstacle. Octavia et Lincoln nous ont toujours ébloui de leur amour... Cela devenait gênant par moment...Ils ont vécu des épreuves, Bellamy ne leur a pas facilité la tâche... Il faisait son maximum pour garder sa sœur près de lui, et d'évincer mon frère... Mais comme je vous ai dit, ils ont bravé cet interdit, ils ont continué à s'aimer, à nous asperger de licorne. Cet amour qui les unit, nous donne l'espoir. L'espoir que nous pouvons vivre heureux près d'un être qui nous est cher. Il nous prouve que les obstacles ne sont rien, et que nous arriverons à les détruire un par un. Mon frère m'a insufflé cet espoir, il m'a montré la voie, et a réussi à détruire mes réticences. » Lincoln commence à pleurer, ému par les paroles de sa sœur, comme Anya. Octavia sourit tendrement à sa belle-sœur. Clarke ne peut quitter son regard d'elle. Il y a juste Raven qui comprend le sens derrière ses paroles d'espoir. Lexa n'a pas pu changer en un claquement de doigt. « Je dois avouer que l'amour et moi sommes deux face d'une pièce. Nous sommes séparés par un mur impénétrable. Et j'ai longtemps cru que je n'avais pas le droit au bonheur, ni au repos. La paix du corps et de l'âme. Mais ces derniers jours, j'ai ouvert les yeux et compris mon erreur. Alors je tiens à remercier ce couple si exceptionnel, et aimant. Ma sœur qui a toujours été présente pour moi, et qui a su m'aimer malgré mes défauts, et j'en ai un paquet, je vous assure. » Lexa s'arrête quelques seconds, elle plonge son regard dans celui de Raven. « Je remercie aussi mon autre belle-sœur, elle sait rendre mon aînée heureuse, et la protège. Elle a toujours été présente pour nous, elle nous a fait rigoler, pleurer, et elle nous a touché. Merci Raven pour tout ce que tu as accompli dans notre famille. Merci Octavia pour le bonheur qui tu offres à mon frère. Tu es la lumière de sa vie. Sans toi, il ne peut tenir debout, il n'est pas cet homme fort, et comblé. Tu lui as prouvé qu'il avait raison d'y croire, et qu'il était un homme exceptionnel. Merci Octavia pour être ce diamant. »

Octavia pleure à chaude larme, comme son futur époux. Le discours de Lexa les a touché au plus profond de leur cœur. Anya est fière de sa petite sœur, de cette justesse dans ses mots, et de l'amour qui en a jailli. Elle vient de leur offrir un cadeau unique, et une journée encore plus belle. Lexa reprend place à côté de Raven. Cette dernière lui attrape la main avec force. Les deux ont compris, mais une refuse ce destin. La cérémonie continue. Les alliances sont échangées. Les mariés s'embrassent sous les exclamations. Chacun se lève, et sort de l'église. Dehors, Anya se jette sur sa compagne, et l'embrasse tendrement. Elle ne se rend pas compte qu'elle vient de couper le lien. Lexa en profite pour s'échapper. Elle ne veut pas assister à la suite. L'amour, une belle garce. Elle se dirige vers le parking, quand une main prend son bras. Elle se retourne, et écarquille les yeux.

« Bonjour Lexa, comment vas-tu ? »

« Abby ? »

« Je suis contente de te voir. J'avais peur de ne pas réussir à t'atteindre. » Abby sourit comme une mère le fait face à son enfant. Avec tendresse, elle caresse la joue de Lexa. « Tu es devenue une belle femme, même si quelques kilos supplémentaires ne seraient pas de trop. » Abby fronce les sourcils. « Et si ces bleus n'avaient pas pris possession de ton corps. »

« Oh ce n'est rien... Une chute dans les escaliers. »

Abby invite Lexa à la suivre. Ne voulant pas froisser la femme, elle la suit sans un mot. Elles longent l'église pour se trouver dans un parc, d'un signe de main, Abby indique un banc. Les deux prennent place. Le silence vient prendre possession des deux femmes, les rires les atteignent. Mais elles n'en portent point attention.

« Que t'est-il arrivé ? Et ne me mens pas, je travaille dans un hôpital, n'oublie pas. Je sais reconnaître les signes, Lexa. Je vois à travers les mots. Je sais détecter le manque. Tu es une personne tellement belle... Tu as un cœur unique, et merveilleux... Alors pourquoi te détruis-tu ? »

Lexa commence à trembler, elle n'a rien pris pour son frère, mais comme l'a signalé Abby les signes ne trompent pas. Elle a besoin de sa dose quotidienne, de laisser son esprit s'envoler et de ne plus penser. Pourtant, elle reste sur ce banc. Abby a été comme une troisième mère pour elle, elle l'a accueilli dans sa famille, et lui a fait croire en ce couple avec Clarke.

« Je... Je... La vie tout simplement. »

« Mais encore ? Penses-tu que je vais te laisser filé pour prendre je ne sais quel produit, pour mettre un terme à cette fabuleuse personne que tu es. Tu sais après votre rupture, j'ai eu beaucoup de mal... J'aime ma fille, oh mon dieu comme je l'aime. Mais je ne pouvais accepter le comportement qu'elle a eu... Vous étiez si belle ensemble, et tellement heureuse. Tu étais la belle-fille rêvée, chaque jour, je pleure ton départ... Tu réussissais à offrir des sourires sincères à Clarke, elle ne pouvait pas passer un seul jour sans te contacter... Elle était accroc à toi... Et elle l'est encore... Ne dis rien. Laisse-moi finir. » Lexa acquiesce de la tête. Elle n'a jamais su dire non à Abby. « Elle t'a trahi, brisé sa promesse... J'en ai conscience. Je ne te demande pas de lui sauter dans les bras, et de lui pardonner en claquement de doigt. Je souhaite juste que tu connaisses la vérité. Elle avait peur, car elle comprenait que tu avais pris toute la place dans son cœur... Elle imaginait les pires scénarios, que tu la quittes, que tu l'abandonnes car tu aurais trouvé mieux qu'elle. Cette image s'est insinuée en elle... Elle n'arrivait plus à réagir correctement, elle était terrifiée à l'idée de faire un geste de travers... Ce soir, sa peur s'est intensifiée, tu venais de lui dire que tu ne pourrais pas venir... Elle a cru, et je ne sais comment, que tu allais la quitter... Qu'elle était devenue trop envahissante pour toi... Toi, cette jeune femme tellement indépendante, qui rêvait de voyage, et d'aventure... Ses craintes n'étaient pas fondées, sa perte dans l'alcool, ce soir-là, était stupide... Tu l'aimais tellement, que jamais tu n'aurais pu la quitter... Puis je connaissais tes projets... » Abby pose sa main sur celle de Lexa, et la lui serre tendrement. « Après votre rupture, elle a sombré... Une dépression... Avec son père nous avons contacté les meilleurs psychologues, psychiatres... Nous ne voulions pas que notre fille dépérisse. Le combat a été rude, et nous n'avons pas gagné. Elle a fait une tentative de suicide... Elle avait pris des cachets... Heureusement, nous sommes arrivés à temps... Elle a profité d'une soirée pour agir... Aujourd'hui, elle se reconstruit, mais le chemin est difficile, car sa lumière est loin d'elle... Et je remarque que sa lumière s'est éteinte, elle aussi. Cela me fait mal de l'avouer, mais tu es la seule qui peut la rendre heureuse, et l'aider à s'épanouir... »

Lexa se lève d'un coup, elle secoue la tête, et commence à faire les cents pas. Elle n'accepte pas les mots d'Abby, elle n'accepte pas ce rôle qu'on veut lui faire endosser. Elle n'est pas la méchante, elle est la victime. Une victime qui a choisi de mettre un terme à son existence. Abby n'a pas le droit de lui tenir pareil discours.

« Je... Comment peux-tu ? Elle m'a brisée, elle a détruit tout ce que j'avais construit... Tu crois que c'était facile pour moi... Bon sang, Abby, j'ai perdu bien plus que tu ne peux imaginer... J'ai tout perdu... Mes parents sont morts sous mes yeux, ils m'ont protégé de ce fou... Je les ai vu agonissant, et me murmurant que tout allait bien... J'étais qu'un enfant... Juste une enfant... A cause de moi, ils sont morts. Tu entends morts... » Abby est figée, elle n'a jamais connu l'histoire de Lexa. La jeune femme lui a toujours semblé heureuse, et épanouie. Au loin, Lincoln, Anya et Clarke assistent à la scène. « Mais ce n'était pas suffisant, mes parents adoptifs ont eux aussi quitté ce monde... Je porte malheur, je suis pas quelqu'un qui apporte la lumière, j'apporte les ténèbres avec moi... Demande à Costia, mon premier amour... Demande à mes parents de sang, et de cœur, demande à Costia... Ils sont tous morts car j'étais dans leur vie... Mais tu sais... » Les cries redoublent d'intensité. « J'ai cru... Durant des mois, j'ai cru être une personne qu'on pouvait aimer... J'ai cru que cette malédiction n'existait pas... Que je pouvais être heureuse... Mais elle a tout détruit... Je m'en fous qu'elle ait eu peur, qu'elle s'est fait des films... Elle a tout détruit... Tu oses m'avouer son état, oh la pauvre Clarke, elle est si triste... Elle en a bavé, Lexa... Il faut que tu lui pardonnes, Lexa... Ne dis pas le contraire, c'est ce que tu me demandes... Tu veux que je rende ta fille heureuse, que je l'aime, et que je l'aide à se reconstruire... Mais ce ne sont pas mes histoires... C'est elle qui a construit son malheur... Elle est coupable... Elle a brisé mon cœur... Brisé mes espérances, et cette joie qui naissait en moi... Tu veux que moi, je la rende heureuse ? Mais tu as vu mon état ? Je suis une junkie, j'ai besoin de ma dose, j'ai besoin de boire des litres et des litres d'alcool, j'ai besoin de baiser toutes les femmes qui tombent sous ma main... Je ne suis rien, rien du tout... Et c'est ta fille qui m'a envoyé sur ce chemin... Avant qu'elle arrive dans ma vie, j'arrivais à sourire, à rire... Malgré les pertes, je tenais debout, je me construisais un avenir... Mais elle a tout balayé. Si j'étais sa lumière, jamais, elle ne m'aurait trahi... Elle m'aurait parlé de ses doutes...Je suis bonne à jeter, alors tu m'excuseras, mais les malheurs de la petite princesse me passent par-dessus la tête... Elle viendra pourrir en enfer avec moi. »

Le bruit d'une gifle résonne dans le parc. Lexa porte sa main sur sa joue, et commence à rire. Elle jette un regard noir à Abby. Et commence à partir. Malheureusement, la plus âgée la rattrape, et la force à se retourner.

« Quoi ? Tu veux encore m'humilier ? Vous n'en avez pas assez fait ? »

« Ca suffit, ça suffit. Evidemment que je m'inquiète pour ma fille, c'est mon bébé. Mais je m'inquiète pour toi aussi. Regarde un peu... Tu as un œil au beur noir, et ta lèvre, on en parle... Ou sinon, je peux t'énumérer les blessures de ton corps... »

« Lâche-moi, lâche-moi... »

« Non, je ne vais pas te lâcher. Tu mérites mieux que cette vie, tu dois vivre, Lexa... »

« C'est ce que je compte faire... »

« Non, c'est faux... Ne me mens pas. Tu n'as même pas la force de te libérer de mon emprise, ni la force de pleurer... Elle est où la Lexa qui riait, qui profitait de la vie, et qui était heureuse... »

« Elle n'est plus là, elle est morte. »

« Je n'accepte pas... Tu n'es pas morte, tu es encore vivante, et cette joie de vivre réside encore en toi. Tu peux t'en sortir, tu peux marcher la tête haute, et dépasser tous ces démons... Tu es détruite, et alors ? Tu peux te reconstruire... Tu peux imaginer un avenir radieux... Que ce soit avec ma fille ou une autre... Mais il faut que tu vives, vis pour les êtres que tu as perdu, fais leur honneur... »

« Tais-toi, tais-toi... Tu ne sais rien, ne parle pas d'eux... Tu n'as pas le droit... » Lexa continue de se débattre, mais ses forces commencent à diminuer.

« Je le prends ce droit... Ta famille t'aime tellement que ça les rend aveugle... Ton frère t'aime, ta sœur t'aime, Raven et Octavia t'aiment... Tu n'es pas seule... Tu es entourée... »

« Je n'apporte que malheur.. »

« Non, tu te trompes... Regard ton frère, il est heureux aujourd'hui, tu l'as touché avec tes mots, et ton amour... Tu ne l'as pas tué, tu n'as tué personne... » Lexa s'écroule au sol, Abby la tient fermement contre elle. Elle caresse ses cheveux pour apaiser sa crise de nerf et de manque. « Le destin a été injuste avec toi, tu as le droit de lui en vouloir, de le haïr... Tu peux même le maudire. Mais tu n'as pas le droit de détruire ta vie... Tes parents, et cette fameuse Costia te regardent de là-haut, ils veulent que tu sois heureuse... Ils t'aiment... C'est difficile, c'est douloureux, c'est tortueux, mais tu dois te battre. Reprendre ta vie en main, et te laisser aimer. Tu es une personne qui à le cœur sur la main, qui aime avec toute son âme, et de toutes ses forces. Ca fait souffrir, mais c'est ce que tu es. Désolée de te l'apprendre, mais tu es liée à ma fille. Si tu as sombré, c'est que tu l'aimes... Si la trahison est si dure à surmonter, c'est que tu ressens encore cet amour... Je sais que tu ne vas pas la pardonner rapidement, qu'elle va devoir faire ses preuves, et reconquérir ta personne, mais tu l'aimes... Tu as le droit d'être heureuse... »

« Non... »

Lexa refuse d'écouter d'avantage. Doucement, elle repousse Abby, et se lève. Elle croise Clarke, lui lance un regard non avenant. Elle entre dans sa voiture, et démarre. Elle sent les mots de son ancienne belle-mère l'a rongé. Elle est aimée, mais le risque est trop dur. En roulant, elle hurle son désespoir. Cela fait trois ans qu'elle a refusé de pleurer. Abby a effrité ses convictions. Cela est intolérable. Elle n'accepte pas ses émotions. D'un coup, elle gare son véhicule. Elle sort son élixir, et le sniffe. Sa tête se pose sur le volant, elle soupire. Elle vit un dilemme. Ce qui lui est insupportable. Tout était clair dans sa tête. Partir après l'église. Fuir la vie. Mais c'est la journée de son frère. Elle doute du bon moment. Gâcher son mariage est inacceptable. Elle redémarre, et rejoint la fête. Juste un dernier cadeau. Un dernier masque. Heureusement, elle a pris sa dose. Elle supportera un peu mieux l'hypocrisie ambiante. Lexa aperçoit sa sœur, elle se dirige vers elle. Les deux se font face. Lexa tend sa main, et l'invite à danser. Une dernière danse. Un dernier sourire. L'aînée apprécie cet échange, sa petite sœur qui est présente. Un miracle. Raven arrive, elle prend la place de Lexa. Elle va s'assoir, et fixe sa famille. Son frère rit aux éclats avec Octavia. Son cœur se serre, elle n'est plus capable d'aimer comme avant. Elle s'est tellement protégée. Lincoln dévie, et lui sourit. Elle lui rend. Un cadeau, encore. Comme un signal, son frère reporte son attention sur Octavia. Lexa n'est plus à sa place. Il est temps qu'elle parte. Elle se lève, les effets de sa poudre magique agissent. Elle en est soulagée. Plus de souffrance, et de doute. Elle est dehors, elle inspire un grand coup. Sa respiration s'accélère. Les palpitations de son cœur plus puissant. Ses mains tremblent. Elle est perdue, elle n'a jamais vécu cela. Elle commence à angoisser. Son corps la compresse. Elle sent une présence. Une voix. Son corps est amené loin de l'agitation, des rires.

« Redresse-toi. »

Un bras se pose sur son dos. Elle est obligée de se redresser. Cela accentue sa respiration. Sa main se porte sur sa gorge. Elle brûle de l'intérieur, et n'arrive plus à respirer. Elle veut enlever sa robe. La présence l'en empêche.

« Non, régule ta respiration. Ne laisse pas ta crise prendre possession de tes moyens. »

Lexa veut rire. Réguler sa respiration, ce n'est pas facile. Elle tangue, mais la présence la retient. Son corps percute un autre corps. Puis de l'eau coule sur sa nuque. Cela fait du bien. L'autre lui maintient le menton, et la force à garder les yeux ouverts.

« Ne panique pas. C'est une crise d'angoisse, ça va passer. Écoute mes paroles. Inspire... Expire... Voilà c'est bien, continue... Inspire... Expire... »

Le temps s'écoule doucement. Lexa veut mourir. Elle est épuisée. Elle ferme ses paupières, et sent son corps tanguer.

« Non... Non... Tu restes avec moi. Dis-moi ce que tu as pris ? »

« Ri... Rien. »

« Si tu veux que je t'aide, ne me mens pas... Je sais ce que tu penses, mais je ne suis pas ton ennemie. » A bout de force, Lexa préfère éviter une bataille.

« Freebase. »

« Nous allons marcher un peu... Surtout, tu restes éveiller, et tu contrôles ta respiration... Je suis là, je te tiens, et je ne te lâche pas. »

Lexa fait quelques pas. Le bruit du fond s'éloigne. Des caresses ont lieu sur son dos. Elle en est soulagée. Personne ne prend soin d'elle quand elle est en crise. Elle évite d'être chez elle à ces moment-là. La femme à ses côtés continue de lui parler, de la rassurer, et de la soutenir. La tête de Lexa dévie, s'appuyer sur l'épaule de l'autre. Elle déteste cette sensation. Maudit son état. L'allure de la marche se réduit.

« Peux-tu respirer ? »

« Oui. Mais j'ai soif. » Une bouteille vient dans ses mains. Elle boit quelques gorgées. « Je veux rentrer... La maison. »

« Ok, je te ramène. Heureusement, je sais où vivent Lincoln et O'. »

Les deux marchent jusqu'à une voiture noire. La femme ouvre la portière avant, et aide Lexa à s'installer. Elle court ensuite jusqu'à l'opposé pour prendre place aussi. Elle démarre le moteur, et baisse la vitre du côté de Lexa. Elle refuse que la jeune femme s'endorme.

« Comment... Tu les connais ? »

« Mais, Lexa, c'est moi, Clarke. »

« Oh, je ne savais pas. »

Clarke laisse le silence s'installer, elle n'en revient pas son ancienne compagne ne l'a pas reconnu. Cette dernière ne s'étend pas plus sur l'information. Son esprit vagabonde dans de lointaine contrée. Un monde où elle semble heureuse. Apaisée. Clarke lui jette des coups d'oeil, et s'interroge sur le sourire. Elle a vite la réponse : la drogue. Lexa a perdu pieds, et elle en est responsable. Comment réparer son erreur, quand les dégâts sont si visibles. Elle souhaite avoir les réponses. La voiture se gare devant la demeure. Clarke coupe le moteur, et aide Lexa à sortir. Les deux avancent vers l'entrée. Elles vont ensuite dans la chambre, et Lexa se couche. Clarke va pour sortir, mais son bras est retenu.

« Tu sais... J'ai pensé à nous... Avant... Quand j'étais seule... Je pensais à toi... Et je ne comprends pas. Je pensais que tu étais heureuse avec moi... Que tu m'aimais... »

« Je t'aimais Lexa. » Clarke s'assoit sur le lit, dans un geste, elle caresse les cheveux de Lexa. « En tout honnêteté, je t'aime encore. J'étais stupide à l'époque... J'étais terrifiée, car tu étais mon tout... Tu étais toujours présente pour moi... Au point où tu t'oubliais... Tu étais la petite-amie parfaite... Alors que moi, je me complaisais dans tes attentions... Et je me perdais... Je ne pouvais pas vivre sans toi, et j'ai eu peur... Tu aurais trouvé une fille mieux que moi, et tu allais m'abandonner... Ce sont les messages de mon cerveau. Je ne me sentais pas à la hauteur... Je pensais être indigne de toi... Ce soir-là, j'ai bu, plus que de raison... Je t'imaginais dans les bras d'une autre, me tromper en riant... Nous devions fêter nos un ans... Je voulais te partager mes soirées de fêtes, tu n'aimais pas sortir en boite... Et tu avais tes partiels... Tu devais refuser... J'ai cru que tu me mentais... Alors quand cet homme est venu voir moi, j'ai voulu te faire payer... Ta perfection... La tromperie que je m'imaginais... Je me suis perdue, car je t'aimais beaucoup trop... J'étais stupide, car tu voulais de moi comme j'étais... »

« Je ne te reconnais plus... Comment as-tu pu douter de moi à ce point ? Je... Je nous avais acheté un appartement... J'ai cru en nous, en toi... Je t'avais offert mon cœur... Mais tu l'as piétiné... »

« Je suis tellement désolée... Je me doute que pour toi c'est illusoire. Mais sache que je t'aime toujours, et si un jour, tu me laisses une chance, j'en serai heureuse. »

Lexa somnole sous les caresses de Clarke. Elle déteste se sentir en sécurité. Elle veut repousser la jeune femme, lui hurler dessus. Les forces lui manquent comme une véritable envie. Elle est une marionnette dans les mains de son ex-copine. Cette faiblesse existe encore, à son plus grand malheur. Cependant, son cœur arrive à la protéger de cet amour.

« Je me souviens de mes mots, chacun mérite une seconde chance... Ce que tu attends de moi, c'est impossible... Je ne peux pas te retourner tes sentiments... Je... Je suis morte. »

Clarke continue de caresser Lexa. Les mots la font souffrir. Elle ne croit pas à la dernière phrase. Elle n'est pas morte, la preuve, elle est contre elle. La blonde n'abandonnera pas. Elle a retrouvé son amour, elle luttera pour lui redonner le sourire. Ses yeux s'écarquillent quand elle Lexa reprend la conversation.

« La seule chose que j'ai à offrir, c'est mon corps... Et je suis devenue douer. »

Lexa se relève. Elle pose ses lèvres contre celle de Clarke. Besoin d'oublier, de ne plus penser à l'amour. Elle a agi comme elle a l'habitude. Les sentiments sont inutiles, quand le sexe est présent. Un sourire revient sur le visage, Clarke répond au baiser. La blonde perd l'esprit quand la langue de Lexa cherche la sienne. Quand ses mains s'agitent sur son dos. Elle a rêvé de ce corps, de ces échanges. Elle n'arrive plus à réfléchir. Elle veut Lexa, elle veut la sentir, la caresser, parcourir son corps, et le parsemer de baiser. Quand son haut disparaît, elle ne peut plus faire marche arrière. Tout est trop fort pour elle. Lexa lui a manqué. Chaque jour, elle priait pour la rencontrer de nouveau. Elle y a cru, et la vie l'a récompensé. Les mains expertes de Lexa enlèvent la jupe de Clarke. Elle dépose des baisers sur les jambes nues. Elle apprécie la texture de la peau. Elle sent son amante d'une nuit se cambrer, et bouger son bassin. Les baisers continuent, comme les caresses. Les deux prennent possession du corps de l'autre. Une heureuse de ce partage, l'autre heureuse de soulager l'envie de son corps. Lexa ne s'attarde pas sur l'identité de sa partenaire. Clarke ou une autre, ce n'est pas son problème. Tout ce qui compte, c'est de prendre du plaisir dans l'acte charnel. Les gémissements résonnent. La jouissance domine les deux femmes. L'échange dure jusqu'au lever du soleil. Elles tombent d'épuisement. Lexa offre son dos à Clarke. Elle n'aime pas les marques d'affection. Elle soupire silencieusement, le corps de son amante se colle à elle. Ses bras l'enlacent. La fatigue ne lui permet pas de réagir. Elle s'endort directement.

Les semaines s'écoulent lentement. Lexa continue de vivre l'enfer sous l'oeil avisé de Raven. Elle n'a pas une seule seconde pour mettre son plan en place. Quand Raven lui laisse de l'espace, Clarke prend la place. Les deux continuent de coucher ensemble. Aucune promesse, aucune conversation, juste une réponse à l'envie. Lexa profite de la moindre soirée sans Clarke, pour conquérir une autre femme. Anya a conscience du jeu de sa sœur. Elle a tenté de discuter avec elle. Le silence lui a répondu. Depuis le retour de Clarke, Lexa s'engouffre dans ses ténèbres. Un seul moment de faiblesse, et elle pardonnerait à son ancienne compagne. Ce qu'elle refuse. Elle se détruit un peu plus, pour que son cœur ne change pas la donne. Cette fois-ci, Lexa est seule. Sa famille est occupée, et Clarke est au travail. Un oubli de partager leur emploi du temps. La fin des vacances arrivent bientôt. Elle se dirige directement dans sa chambre. Le moment est parfait. Elle attrape avec hâte sa lame. Interdiction de douter, juste un coup sec, et un autre. Pour assurer sa mort, Lexa avale plusieurs cachets. Il est temps de mettre un terme à cette existence invivable. Elle se couche sur son lit, le sang coule sur le parquet, puis sur les draps. La mort arrive. Elle ferme ses paupières. Au loin, elle entend une voix. Cela ne l'intéresse pas. Ses forces s'affaiblissent. Elle a réussi, elle la sent près d'elle. Sa respiration ralentit. Elle sourit. Son corps est secoué. Des hurlements atteignent ses oreilles. Elle reconnaît cette voix : Clarke. Lexa refuse de tenir le fil de la vie. Elle a besoin d'en finir.