« I never needed anybody's help in anyway
But now these dayse are gone, I'm not so self assured »
Point de vue interne
Elle nous a sauvés. Oui, sauvé, c'est le bon mot. Pas un sauvetage en bonne et due forme tel qu'on en voit sur les belles plages de Malibu. Elle n'a pas une paire de sein digne de Pamela Anderson, ni le torse poilu de David Hasselhoff, quoi que ça reste à voir. Elle ne portait pas non plus de maillot de bain rouge et ne courrait pas sur la plage, les cheveux dans le vent. D'ailleurs il faisait froid, c'était au mois d'octobre, elle était emmitouflée dans sa veste, et miraculeusement, il n'y avait pas trop de vent ce jour-là. C'était peut-être à cause d'elle. Oui, peut-être que s'il n'y avait pas de vent, c'était parce que nous la rencontrions. Ou peut-être pas. Les signes du destin, je n'y crois pas trop. Enfin, je n'y croyais pas trop. Parce que pour que nous l'ayons rencontrée, c'est quand même un sacré coup de chance. Je me souviendrai toujours de ce jour, la première fois que nous l'avons vue. Quelle désastreuse rencontre. Mais au final, qu'aurions-nous fait sans elle ? Nous ne nous connaissions pas, nous ne nous apprécions pas, et pourtant…
Aujourd'hui, si nous sommes là, c'est grâce à elle. Nos fans peuvent la remercier. Sauf qu'ils n'en sauront jamais rien. Elle a beau être extravertie sur certains points, elle fait preuve d'une grande timidité. C'est paradoxal, je confirme. Mais cette fille est aux antipodes de toutes celles que nous avons connues. Elle a une sorte de don. Non, je ne l'idolâtre pas, je dis juste ce que j'ai ressenti. Et de toute façon, comment l'idolâtrer avec une rencontre pareille, avec tous les défauts qu'elle a ?
Les gens croient que nous sommes de petits garçons gentils. Ce n'est pas avec un sourire qu'on est gentil. Dans ce cas-là, même Hannibal Lecter aurait pu être gentil. Non, nous, nous sommes normaux. C'est-à-dire que nous pouvons sourire ou pleurer, aimer ou détester. Et elle, nous ne l'aimions pas. Oh ça non, nous ne l'aimions pas du tout. Une telle aversion pour quelqu'un qu'on ne connaît pas pouvait paraître suspecte aux yeux des autres. Et elle l'était. Mais en fait, ce que nous ne pouvions pas voir chez elle, c'était sa bonne humeur. Sa putain de bonne humeur visible grâce à ses sourires et audible grâce à son rire. Elle ne pouvait pas s'empêcher de rigoler, de sourire, de nous crever les tympans. Parce que cette saleté de bonne humeur c'était comme un coup de poignard dans le dos. Nous aussi nous savions rire. Nous aussi nous pouvions sourire. Nous avions seulement oublié comment faire. Et la voir rire nous faisait mal dans la mesure où elle nous rappelait nos propres personnes. A travers elle, c'était tout bonnement nous que nous voyions. Nous, avant. Avant la célébrité, les fans, le showbiz. Avant que ces connards ne nous découvrent. Avant notre calvaire. Pour ça, nous la détestions. Et elle, elle nous a quand même aidés. Nous avions eu beau la repousser, elle revenait toujours, comme un boomerang qu'on envoyait au fin fond de l'Amérique latine.
Mais qu'est ce que nous avions pu être idiots. Nous serions encore dans la merde sans elle. Et ceci n'est pas une métaphore. Nous vivons vraiment dans la merde.
Oui, je me souviendrai de notre rencontre encore un sacré bout de temps. Ce fameux 7 octobre 2007. Jour néfaste où nous avons rencontré un ange. Jour béni où nous est apparue une vipère pour la première fois. Ce jour, tout comme elle, est inoubliable. Nous avions eu besoin d'aide et nous sommes tombés sur elle. Tel de vrais mecs, nous avions trop d'orgueil pour demander le moindre appui. Mais elle n'a attendu aucun signe de notre part pour nous en donner. Tel de vrais mecs, nous l'avons mal pris. Normal, nous sommes censés être le sexe fort et nous nous faisons aidés par une fille. C'est la honte assuré. Mais ça, c'est le visage que nous montrions en société. Seul, chacun de notre côté, nous étions contents. Contents et soulagés que quelqu'un daigne se bouger et nous venir en aide. Parce que oui, nous en avions bel et bien besoin. Nous n'en pouvions plus. Nous suffoquions. Ces connards nous oppressaient. Grâce à elle, nous en sommes débarrassés, et nous osons enfin faire tomber le masque.
Nous nous sentions opprimés. Le pire c'est que cette impression ne veut pas nous lâcher. Encore une fois, c'est vers elle que nous nous sommes tournés. Dorénavant nous lui devons tout. Sans elle et ses magouilles, sans elle et son caractère têtu, sans elle et sa grande gueule pour nous envoyer une bonne remontrance, nous ne serions plus là. Sans elle nous aurions sombrés, ensevelis sous une montagne de difficultés, puis oubliés.
Personne ne nous a compris. Personne ne nous comprend, aujourd'hui encore. Une fois de plus, seule elle sait ce que nous pensons, ce que nous ressentons, ce que nous voulons. C'est à se demander des fois si nous intéressons les gens. En fait ils nous écoutent seulement pour nos belles gueules. Qu'est ce que je peux détester ça. Grâce à elle, nous avons fait notre nettoyage de printemps en plein hiver. Nous avions juste un peu d'avance. Elle nous a ouvert les yeux sur pas mal de choses. A ses côtés nous étions comme des enfants. Des enfants à qui elle a tendu la main pour nous montrer le chemin à suivre. Maintenant, nous nous sommes réaffirmés. Et nous savons désormais ce que nous voulons, et surtout, ce que nous ne voulons pas. Et ça, nous n'en voulons plus, plus jamais.
Vous devez sûrement me connaître, mon prénom doit bien vous dire quelque chose : Jan. Jan Werner, ancien membre de Nevada Tan. Nouveau membre de Panik.
Wesh : D !
Voici donc le premier chapitre de ma première fiction postée sur ce monde-ci. Je posterai tous les chapitres que j'ai préalablement postés sur Skyrock d'une traite, les autres viendront au compte goute.
J'espère qu'elle vous plaira et que tout le monde me suivra ^^"
Pour info, les paroles en italiques à chaque début de chapitre sont les paroles de la chanson que j'ai écouté pendant l'écriture dudit chapitre, et qui m'a aussi inspiré. Et le titre de chaque chapitre est le nom de la chanson. Toutefois, je n'ai pas pu parfois le mettre en entier, où mettre le nom entier du chanteur. Si vous êtes curieux et souhaitez le connaitre, dites le moi via une review, et je me ferais une joie de vous le dire : )
Je pense vous avoir tout dit *-) ...
Sur ce, viel Spaß : ) !
