Severus Alysius Rogue était un sorcier.
Il était né d'une mère sorcière, Eileen Prince, capitaine de l'équipe de Bavboules de Poudlard dans sa jeunesse, et d'un père moldu, Tobias Rogue, haïssant autant la magie que son fils. Néanmoins, cette haine était réciproque.
On pouvait se demander pourquoi ces deux là s'étaient mariés, et pourquoi ils avaient voulu un enfant. Mais on pouvait alors imaginer que c'était un accident : les accidents existent, même dans le monde des sorciers.
Le jeune Rogue avait probablement hérité du caractère haineux de son père ; mais contrairement à ce dernier; il adorait la magie, et détestait les moldus. La haine était d'ailleurs le seul point commun qu'il avait avec lui. Il avait été élevé dans la plus pure tradition des sorciers, et voulait sa place à Serpentard, dont il vénérait la personne. Seule, sa mère était aimée de Severus.
Mais dès qu'il le pouvait, il fuyait sa maison et son quartier peu recommandable pour s'égarer loin des disputes de ses parents, et s'entraîner à la magie. Il ne pouvait aller en ville : la réputation de son père destructeur était telle que lorsqu'on voyait le jeune Severus, on s'éloignait et on le montrait du doigt. Si on n'avait pas peur de lui, alors on se moquait de ses vêtements, de son allure de chauve-souris.
Il est vrai qu'il n'était pas d'une grande beauté. Il avait les cheveux d'un noir de jais, qui lui arrivaient aux épaules. Ses yeux, plus noirs que l'ombre étaient grands par rapport à son visage cireux et blanc. Un nez que l'on devinait crochu faisait de l'ombre à sa bouche qui, avec ses yeux, était remarquablement belle. En s'éloignant un peu de lui, on pouvait apercevoir un corps frêle et maigre, caché sous des vêtements trop grands pour être portés par un enfant. Mais tout cet ensemble lui donnait un certain charme, et pourquoi pas une certaine beauté si l'on prenait la peine de le découvrir.
Severus Rogue était un garçon incompris, mais qui avait une grande confiance en lui. Ses pouvoirs magiques s'étaient montrés dès son plus jeune âge. Il avait, en jouant, fabriqué un philtre d'amour si puissant qu'il aurait tué le village entier, si Eileen Prince ne l'avait fait disparaître d'un coup de baguette. Mais Rogue avait eu le temps de sentir dans la potion les larmes, le bois de saule et le feu.
C'était là Severus Rogue.
Seulement, sa vie allait être bouleversée. Au cours d'une de ses promenades en dehors de son quartier, il avait découvert une petite fille avec des cheveux auburn d'une beauté extraordinaire. C'était une née moldue, mais elle pratiquait la magie sans vraiment s'en apercevoir. Dès lors, Rogue l'espionna chaque jour, jusqu'au matin où il sortit de sa cachette, effrayant la sœur de sa jeune passion. Puis il clama haut et fort « tu es une sorcière ». Cette personne, c'était Lily Evans.
