Ne pensez pas que je vais laisser toutes mes autres histoires en stand by pour celle-ci, que nenni!!

Mais il se trouve que j'ai eu tout le temps du mode pour paufinner plusieurs histoires dont la suite du Prince Enchanteur qui devrait être en ligne Lundi !!

Disclamer: Rien est à moi.

Résumé: Sank est un pays prospère et sa capitale Sank-City est une ville modèle. Mais toute médaille a un revers, et le revers de Sank, c'est le Black Lagoon...

Petite note: Je dois cette histoire aux histoires plus glauques les unes que les autres d'Ephemeris. Donc, cette fic lui est dédicacée!!

Sur ce,

Bonne Lecture


Prologue :

-

-

Sank….

Une ville immense, un pays presque à elle toute seule.

Une ville riche où la moitié des plus grosses fortunes de la planète ont un pied à terre si ce n'est leur résidence principale.

Une ville bien sous tous rapports, politiquement correct, avec un gouvernement qui respecte ses engagements, ou du moins essaye-t-il, une présidente qui fait bonne figure sur la scène mondiale et un P.I.B à faire pâlir d'envie les états voisins.

Un vrai paradis pour les enfants et leurs parents, plantés d'espaces verts, d'écoles à la réputation mondiale.

Une ville où la culture y est omniprésente, dans ses musées, dans ses salles de concerts ou de cinémas, où le sport aussi a une place importante tant avec son palais omnisports pouvant accueillir 100 000 personnes que par sa plage immense où les compétitions de surf ou de voile se disputaient régulièrement.

Une ville propre et saine où l'Etat mettait un point d'honneur à aider la recherche médicale, ayant mis à sa disposition un centre hospitalier où les dernières technologies côtoyaient les meilleurs médecins et chercheurs.

Une ville sûre, parfaitement bien défendu par une police de proximité qui appliquait le précepte du « il vaut mieux prévenir que guérir. »

Une ville aux habitants heureux et souriants.

Une vraie photo de carte postale que la jeune Présidente, Réléna Peacecraft représentait avec élégance dans toutes les réunions au sommet avec les autres chefs d'Etat.

Une jeune femme à l'image de son pays et de sa capitale…

Une ville parfaite…

Mais toute médaille a un revers un peu moins reluisant, plus politiquement incorrect, un quartier qui fait mentir tous les politiciens si bien pensant…

Le quartier maudit, le no-man's-land de la police sankienne, un empire dans une république..

Black Lagoon…

-

Le lagon noir…

Marais putride où dealers, assassins et autres déchets de la société foisonnent à la nuit tombée.

Au crépuscule, cet entrelacs de ruelles sordides et de coupes gorges se réveillaient, révélant sa face immonde et vérolée.

Un immense quartier où se regroupe toute la lie du peuple, ceux que les gens politiquement corrects rejètent avant de venir les rejoindre à minuit.

Un quartier où les putes croisent les dealers, où les belles Bentleys croisent les SDF, où les artistos en manque de sensations croisent ceux qui leur servent de sous-fifres quand le soleil brille encore…

Un quartier où le vice efface les différences sociales, où les perversions ramènent tous les hommes à leur état animal.

Un quartier où la voix du plus fort fait office de loi.

Un quartier où la loi est celle de Duane Umberto Maxwell.

-

L'empire Maxwell….

Proxénétisme, drogue, meurtres, détournement de fonds, corruption, tables de jeux clandestines…

Delano Maxwell, petite frappe du gang Kushrénada avait, en quelques années, repris tous les trafics, usant de son statut de fils du lagon alors que le Prince, comme se plaisait à se faire appeler le chef du clan, n'était qu'un fils de la haute qui trouvait amusant d'élargir son terrain de jeu.

A 40 ans, Black Lagoon ne vivait et ne jurait que par lui.

Et il avait transmis son pouvoir à son fils à sa mort.

Une crise cardiaque l'avait emporté à 53 ans et personne, ni ses hommes de main, ni les flics n'avaient cherché à savoir si sa mort était naturelle ou pas.

Duane Umberto, dit Duo, s'était déjà taillé une solide réputation de tueur avec un caractère à la taille de l'empire qu'il venait de recevoir en héritage.

Si certains avaient cru pouvoir récupérer une partie du territoire, ils avaient vite désenchanté, pieds et poings liés dans le Golfe de Sank.

-

Quand tous les petits problèmes liés à la succession furent résolus, Duo reprit les rênes avec une main de maître.

Il avait vite imposé sa propre loi, sensiblement différente de son père.

Il était toujours le maître absolument de la prostitution, de l'écoulement de drogue, de la corruption, du jeu illégal mais les règles avaient changé.

Il n'était plus à la tête d'un gang puissant mais d'un véritable état dans l'état.

A chaque bisness, un commandant en chef.

A chaque bisness, toute une hiérarchie incroyablement organisée.

Et à chaque bisness, une loi que tout le monde devait respecter sous peine d'aller dire bonjour aux poissons.

Tous ces changements avaient provoqué une vraie houle parmi les habitués de son père mais les exemples avaient vite remis les dissidents dans le droit chemin et rare étaient à présent les esclandres dans ce quartier pourri de la ville de Sank.

-

A 25 ans, Duo Maxwell était le maître incontesté de Black Lagoon.


J'espère que ce petit prologue vous aura mis l'eau à la bouche...

Kisu à ma Siashini-san adorée: désolée, je n'ai pas pu attendre que tu corriges ce texte après autant de temps sans nouvelles de moi sur ffnet !!! Tu auras les autres chap' en exclu, promis!!!

Kisu.

Noan