C'était un lundi matin comme les autres. Marinette, fidèle à elle-même, se rendait au collège au pas de course, sur le point d'être en retard. Elle arriva à son casier à peine cinq minutes avant le début des cours.
.
Sa meilleure amie l'attendait impatiemment.
« Wow, cinq minutes en avance! Tu t'améliores! » la taquina Alya.
« Ha ha tu peux bien rire de moi. » répondit Marinette en tirant la langue.
« Mais sérieusement, tu as vu l'affiche? »
« Quoi? Quelle affiche? »
« Celle qui est placardée partout! Regarde! » répondit la rouquine en pointant vers le mur opposé.
.
Marinette referma son casier et se dirigea vers l'affiche en question et lu.
« Pour célébrer la fin de l'année… bla bla bla… le collège convie tous les étudiants à une fête, sous le thème d'un grand bal, avec robes et habits chics, qui se tiendra le dernier vendredi avant les vacances. »
.
Alya, qui avait suivit son amie, lui donna un petit coup de coude sur le côté.
« Tu sais ce que ça veut dire? » demanda-t-elle, un sourire aux lèvres.
« Euh… non pas vraiment. » répondit la jeune fille.
« Voilà une merveilleuse occasion de demander à Adrien d'être ton cavalier! »
« Q-Quoi? Non mais, tu es folle! M-mais c'est vrai que… de pouvoir danser avec lui toute la soirée… alors qu'il sera chic et beau comme un dieu… Ce serait tellement... » dit-elle rêveusement.
.
Marinette ne termina pas sa phrase, interrompue par la cloche annonçant le début des cours. Les filles pénétrèrent dans la salle de classe et s'assirent à leurs places respectives.
.
Instinctivement, ses yeux se posèrent sur la tignasse blonde du garçon assis en avant d'elle. Elle soupira et Alya lui sourit. Elle rougit lorsque Adrien se retourna pour les saluer.
.
Les cours se déroulèrent normalement, puis vint le moment de la pause du repas. Alors que Marinette passait la porte de la cafétéria avec son amie, elle entendit une voix beaucoup trop familière.
« Adrichou! »
.
Oh non pas elle...pensa la jeune fille. Elle suivit Chloé du regard, qui se dirigeait à grands pas vers Adrien.
« Oh Adrichou, tu as vu! Mais quelle chance tu as! » s'écria la blonde tout en se pendant au cou du jeune homme.
.
Marinette vit Adrien repousser poliment Chloé, tentant d'éviter un énième bisou sur la joue. Elle tendit l'oreille pour ne rien manquer de la conversation.
« Mais de quoi parles-tu, Chloé? » demanda le blond.
« Mais du bal, voyons! Voilà enfin ta chance de passer la soirée au bras de la plus importante fille de cette école! Nous serons un couple extraordinaire! Oh! Nous demanderons à ton père de nous créer des tenues complémentaires! Et mon père paiera, évidemment. » répondit son amie, toujours accrochée à son cou. Elle sautillait presque d'excitation.
« Oh… c'est que… C'est très gentil de ta part de penser à moi, Chloé… mais je...euh... »
.
Adrien ne savait pas trop comment refuser l'invitation, ou plutôt l'exigence de son amie. Il passa nerveusement une main derrière sa nuque. Il voulait vraiment assister à cette fête, mais il ne savait pas si son père le lui permettrait. Et si par miracle il acceptait, il ne voulait pas être coincé à ne parler qu'à Chloé, car il sait qu'elle empêcherait tous les autres de s'approcher de lui afin d'avoir son attention pour elle toute seule. Mais il ne voulait pas faire de peine à Chloé, car malgré son caractère, il avait beaucoup d'affection pour celle qui avait été sa seule amie avant son entrée au collège.
.
Alya, qui n'avait pas manqué une seule seconde de cette scène, se pencha vers Marinette.
« Voilà l'occasion rêvée de sauver ton prince charmant! » dit-elle tout bas.
« Mais de quoi parles-tu? » questionna l'adolescente aux cheveux d'ébène.
« Mais d'Adrien! Regarde-le. On peut clairement voir qu'il n'a pas envie d'aller à la fête avec Chloé, mais il ne sait pas comment lui dire non. C'est le moment pour toi d'entrer en scène et lui demander de t'accompagner! Ça lui donnera une porte de sortie! » répondit la rousse.
« M-Mais, je ne serai jamais capable d'aligner deux mots! J-je... »
« Ne t'en fait pas, improvise! »
.
À ces mots, Alya poussa son amie qui perdit l'équilibre. Elle fit quelques pas vers l'avant en tentant de se rattraper et percuta Chloé. Avant qu'elle ne puisse toucher le sol, une main avait agrippé la sienne. Elle leva les yeux et vit qu'au bout de cette main, il y avait Adrien. Elle rougit violemment alors qu'il l'aida à se remettre sur pied.
« Oh j-je s-suis désolée… si mal...adroite » réussit-elle à bégayer.
.
Chloé, l'impact l'ayant séparé de son Adrichou, fulminait.
« DUPAIN-CHENG! COMMENT OSES-TU? » hurla-t-elle. « Me faire tomber, MOI! Adrien, fait quelque chose! Tu ne la laissera pas me traiter comme ça! »
.
Le jeune homme regarda tour à tour les deux filles, les sourcils froncés. Il était encore plus irrité par le comportement de la blonde. Cette dernière le regardait droit dans les yeux, défiante, tandis que Marinette regardait par terre, honteuse. Sans réfléchir, il tira l'adolescente aux cheveux noirs, vers lui, avant de glisser un bras autours de ses épaules.
« Je suis désolé, Chloé. Mais je n'irai pas à la fête avec toi. J'avais déjà prévu y aller avec Marinette. Et je ne veux pas que tu traites ma cavalière de la sorte. »
.
Marinette releva la tête soudainement, surprise. Elle regarda Adrien, le visage cramoisi. Ce dernier lui sourit et lui fit un clin d'oeil.
.
« Q-QUOI? Non mais je rêve! T-tu vas aller au bal avec cette… avec ELLE? » s'écria Chloé, furieuse.
« Oui, je vais au bal avec Marinette. C'était déjà prévu. » répondit le jeune homme, resserrant d'avantage son bras autour des épaules de la jeune fille, dans un geste protecteur.
« Mais! Mais c'est inadmissible! Tu vas me le payer, Dupain-Cheng! » hurla la blonde en quittant la pièce, ses talons claquant violemment sur le sol. Elle fut suivie de Sabrina qui jeta un regard de dégoût à Marinette.
.
Adrien se plaça face à son amie et posa ses mains sur ses épaules.
« Euh… Je… Je suis vraiment désolé pour ce qui vient de se passer. » dit-il, la regardant dans les yeux.
« Euh… J-Je… n-non, c'est de ta faute. Non! J-je veux dire ce n'est pas de t-ta faute... » bégaya-t-elle.
« On peut dire que tu es tombée pile au bon moment! » dit-il, un sourire en coin.
« Hihi… o-oui on peut dire ça... »
« Mais plus sérieusement, v-veux-tu y aller avec moi? À la fête je veux dire. Enfin… si tu en as envie… » demanda le jeune homme en rougissant.
« Mais bien sûr! » s'écria Marinette avant de mettre sa main devant sa bouche, embarrassée d'avoir répondu avec autant d'enthousiasme. Adrien rit.
« Je ne sais pas encore si mon père me laissera y aller. Je vais lui en parler dès que je le vois et je te reviens le plus rapidement possible. Mais je serais vraiment heureux qu'on y aille ensemble. Et puis on pourra se joindre à Nino et Alya. »
« Oui bonne idée… Je vais t'attendre… euh attendre de tes nouvelles. »
« Parfait! Je dois y aller maintenant. Je dois aller chercher un livre à la bibliothèque avant que les cours reprennent. »
.
Le jeune homme pressa doucement les épaules de Marinette et lui sourit de nouveau, avant de se retourner et de quitter la cafétéria. La jeune fille resta plantée là, au beau milieu de la pièce, avec plusieurs regards posés sur elle. Elle fut tirée de sa torpeur par Alya qui la prit par les épaules.
.
« Bien joué Mari! Tu vois, ce n'était pas si difficile! » dit-elle, un sourire en coin.
« Alya Césaire, un jour tu vas me payer ça! » répondit Marinette en se tournant vers son amie.
« Haha on verra bien! Je pense plutôt que tu me remercieras, quand tu seras en train de danser dans ses bras. »
« Alya! » s'écria la jeune fille. « Tu aurais quand-même pu utiliser un méthode moins… directe. »
.
Les deux filles éclatèrent de rire.
« Non mais tu te rends compte! Adrien! Adrien m'a demandé de l'accompagner! Et il m'a appelée sa cavalière! Je rêve! J'espère vraiment que son père acceptera de le laisser y aller. Sinon je pense que je vais mourir de déception... »
.
Les deux adolescente allèrent chercher leur repas et s'assirent à la table où les attendait Nino. Ils discutèrent tout en mangeant, puis repartirent vers leur classe pour les cours de l'après-midi.
.
.
Marinette était assise dans sa chambre en train de terminer ses devoirs, lorsqu'elle reçu un message texte. Elle manqua d'échapper son téléphone en voyant qu'il venait d'Adrien.
.
A- Bonsoir Marinette!
M- Bonsoir Adrien! Tu vas bien?
A- Oui super et toi?
M- Très bien!
A- J'espère que je ne te dérange pas?
M- Non, du tout, je viens de terminer le devoir de physique. Tu l'as fait?
(C'était définitivement plus facile de lui parler par écrit.)
A- Non pas encore, j'avais mon cours d'escrime ce soir. Je suis rentré depuis peu. Hé mais devine quoi?
M- Quoi?
A- J'ai croisé mon père en rentrant et… Il est d'accord pour me laisser aller à la fête de fin d'année!
M- Oh super! C'est vraiment une bonne nouvelle!
A- Oui! Mais… tu es toujours d'accord pour m'accompagner?
M- Mais oui, bien sûr! Ça me fera vraiment plaisir!
A- Super! On discutera des détails lorsqu'on se verra au collège. J'ai vraiment hâte d'y aller!
M- Moi aussi!
A- Aller, je te laisse, je vais aller faire le devoir de physique. Bonne soirée!
M- D'accord, bonne soirée aussi!
.
Marinette se mit à tournoyer dans sa chambre, serrant son téléphone contre son coeur. Tikki, qui vit son amie si euphorique, se mit à tournoyer avec elle. Elles rirent de bon cœur lorsqu'elles s'écroulèrent sur le lit.
« Tu te rends compte, Tikki! C'est comme dans mes rêves! Je vais aller à une soirée avec Adrien! Un bal en plus! Oh mais quelle robe je vais porter? » se demanda la jeune fille.
« Tu pourrais en créer une pour l'occasion! Avec ton talent, je suis sure qu'elle sera superbe! Et puis tu es sure qu'elle sera unique! » répondit la kwami.
« Bonne idée! »
.
Marinette saisi son cahier de croquis et passa le reste de la soirée à imaginer la robe qu'elle allait porter.
