"Comme chien et chat" a repris plusieurs classique, et ce fut un succès ^^ faut-il plus d'indice à une auteur pour son prochain fic ? ;)
Eh oui, me revoilà avec une autre parodie =D
Alors, prenez un bal, un accident, une meilleure amie secrètement amoureuse d'un mec qui a une copine jalouse, des entremetteuses qui ont un plan diabolique, un voyage, mélangez le tout ... et vous avez " 3 mois et un jour " ;)
Mais attention ! =O Ce fic aura une structure très précise. Le titre est assez évocateur ! ;) Voilà comment ça marche.
Il est séparé en trois parties. Chacune comporte 5 chapitres, et correspond à un des mois ! =D - Prologue : c'est le premier avril
- Première partie : le premier chapitre est la suite du 1er avril. Le cinquième chapitre sera la fin du mois =)
La deuxième & la troisième partie seront respectivement les mois de Mai & Juin, le 15ème chapitre se terminant le 30 juin =)
Et Le jour ? C'est le 1er juillet, qui sera l'épilogue =D
Vous me suivez toujours ? ^^; Si je suis incohérente, pardonnez-moi, je ne suis qu'une modeste écrivaine... ;) Vous n'avez qu'à lire... et tout va s'éclaircir !
.::Sylphie::.
Prologue
- Bonjour Sakura ! C'est Lionel. Écoute, c'est officiel, j'ai deux billets pour le bal du printemps du premier avril... et tu seras ma compagne ! Je viendrai te chercher en limousine, puisque tu le vaux bien. J'ai hâte de te revoir. Ça fait trop longtemps loin de toi. Je t'embrasse, et merde, essai d'avoir l'air de quelque chose pour une fos. Bye, je t'adore... Au fait ! Je t'ai souhaité bonne fête, vieux machin ? Va te faire foutre... tu le mérites pas!
Le message téléphonique se termina te Sakura sourit, même si elle l'entendait pour la seizième fois.
- Combien de fois est-ce que tu vas l'écouter, ce message ? Demanda sa meilleure amie, un sourire sur les lèvres.
- Autant de fois qu'il me faudra pour réaliser que je vais au Grand Bal !
Tiffany éclata de rire, la joie de son amie étant rapidement contagieuse. Lorsque celle-ci l'avait appelé plutôt ce matin, elle était euphorique.
- Tu te rends compte ? Répéta Sakura pour la millième fois. Moi, une fille ordinaire, je vais y être !
- Mon dieu Sakura, redescend sur terre ! J'y suis déjà allé, ce n'est pas si merveilleux.
- 'm'en fiche de c'que tu dis, j'y vais ce soir, et avec Lionel !
- C'est la partie bal ou la partie Lionel qui te rend si heureuse ?
Sakura lui grimaça dans le miroir. Tiffany sourit et termina les ajustements sur la grande robe de soirée mauve que portait la fêter. Que de troubles elles avaient eu à dénicher une robe potable dans ses choses ! N'ayant jamais été dans de grandes soirées, Sakura n'avait rien de vraiment chic à mettre. Heureusement, Tiffany aux doigts de fée avait réussi à lui arranger une tenue grandiose.
- Et voilà ! Tu as l'air d'une star du cinoche, Sakura, regardes-toi ! Lionel n'aura pas honte ! Là, tu fais ton âge !
Sakura éclata de rire. Lionel la taquinait souvent en l'appelant naine de jardin et en disant que c'était amusant de l'inviter au cinéma parce qu'elle payait le prix pour enfant. C'est vrai qu'elle ne faisait normalement pas ses 21 ans, mais il faut dire qu'elle ne s'habillait pas non plus très moulé. Sa devise était : confort avant tout.
Avec la robe, ses formes étaient mises de l'avant, et sa longueur et sa coupe la faisait paraître légèrement plus grande. Elle passa une main dans ses cheveux.
- Bon, je file à la douche, et ensuite, coiffure !
- Je vais aller chercher des trucs chez moi, approuva Tomoyo, fière de son oeuvre. Je serai de retour dans une heure.
Tiffany partit puis Sakura alla à la salle de bain pour se laver. Elle ouvrit l'eau et la laissa couler. Elle tendit la bain pour attraper son bain moussant mais l'armorie décrocha dans un lourd fracas. Sakura laissa échapper des jurons et commença à ramasser le dégât.
Dans sa chambre, lorsque l'armorie se brisa, les meubles tremblèrent. Un peu d'encre, posé sur le bureau, oscilla dangereusement avant de se renverser. Lentement, le liquide tomba dans le vide avant d'atterrir sur une surface plane et douce.
Petit à petit, il se répandit, faisant une superbe tâche... sur la robe de Sakura.
La jeune femme sortit de la douche une trentaine de minutes plus tard. Elle enfila un peignoir et épongea ses cheveux. Serviette en main, elle se dirigea vers sa chambre pour enfiler la robe: plus que 1 heure avant l'arrivée de Lionel ! Elle commençait à douter d'elle : et si elle était en retard? Si elle tombait dans l'allée ? Si elle faisait honte à Lionel ? Si elle était malade là-bas ? Le Grand Bal était médiatisé ! Et si elle avait l'air d'une dingue à la télé ? Elle frissonna en pensant aux choses horribles qu'elle pouvait faire. Elle ouvrit la porte de sa chambre et entra, séchant toujours ses cheveux.
- Ce soir je serai la plus belle pour allez danser... chantonna-t-elle, joyeuse.
Elle jeta sa serviette sur son lit et se tourna pour prendre sa robe.
- AAAH !!!
Lionel tapait sur son volant en regardant la longue route devant lui. Il était sept heures, et les rues étaient étrangement engorgées. Il sourit en pensant au bal du soir. Il y allait avec sa meilleure amie de toujours, Sakura Kinomoto. Même s'il était fiancé, il devait admettre qu'il ferait un tabac avec Sakura au bras : elle était de loin la plus ravissante de toutes les filles qu'il connaissait.
Il s'engagea dans une rue étroite et soupira en y voyant toujours autant de voiture. Il klaxonna pour la forme, sachant que ça n'aiderait sûrement pas à atteindre le centre-ville. Il jeta un regard à son cellulaire, qui reposait sur le siège du passager. Il attendait un appel du fleuriste, et un d'un emploi pour lequel il avait postulé. Il leva les yeux et sourit en voyant une rue vide où la circulation était beaucoup plus rapide. Il s'y engagea et fila sur l'autoroute. Le cellulaire retentit alors et il s'inclina pour l'attraper.
Kô Liu roulait en direction de la banlieue, quittant joyeusement le trafic. Il souriait bêtement derrière son volant, repensant à la super fête à laquelle il avait assisté la veille. La seule ombre à son bonheur était le visage que ferait ses parents en voyant qu'il leur avait emprunter la voiture sans leur demander. Pour faire passer une peu sa nervosité, il avait fumé un peu de canabis, pour se détendre, avec ses amis. Son regard fut attiré vers une LTD bleu brillant qui venait au loin. Il songea combien ça serait bien d'en avoir une du genre. Il siffla en voyant la peinture, elle était si belle...
Et soudain, il prit peur. Où était le chauffeur ?
Lionel grogna lorsque le téléphone tomba sur le sol en sonnant toujours. Il se pencha pour le prendre avant de vérifier qu'il n'y avait pas de courbe devant lui, sur l'autoroute.
Kô hurla : une voiture conduite par une fantôme ! Il songea que le fantôme pourrait peut-être lui sauter dessus, lui aussi. Il donna alors un violent coup de volant dans l'espoir d'échapper au démon.
Le bruit de l'impact résonna si fort que les témoins déclaraient plus tard aux policiers avoir cru que le pont s'écroulait.
--
Sakura sanglotait sur son lit, Tiffany assise à ses côtés. Rien à faire, la robe était une perte totale. Et Lionel qui était sans doute en route pour venir la chercher !
Son cellulaire sonna alors et elle sursauta en entendant la chanson midi, reproduction de la marche nuptiale : Lionel l'appelait. C'était un bon vieux gag entre eux : si Sakura appelait, le téléphone de Lionel aussi égrainerait les notes de la mélodie de mariage. Ils s'étaient promis, plus jeune, que si jamais il n'avait personne à 21 ans, ils se marieraient ensemble. À chaque fois qu'elle entendait la chanson, Sakura songeait qu'au moins un des deux avait réussi. Elle fini par dénicher son téléphone et décrocha.
- Salut Roméo !
- Euh... Sakura Kinomoto?
Sakura fronça les sourcils, alarmée. Depuis quand Lionel avait une voix plus aigue qu'elle?!
- Oui, oui, c'est moi ! Puis-je vous... aider ?
- Oui, bonjour... je suis infirmière à l'hôpital général de Tomoéda...
Sakura bondit sur ses pieds, son coeur s'emballant de peur.
- Oh, ne vous inquiétez pas ! J'appelle de la part de monsieur Lionel... je vous le passe immédiatement, balbutia l'infirmière.
Sakura attendit, la main serrée sur sa poitrine, cherchant à garder son coeur emprisonner. Il bondissait si fort qu'elle croyait qu'il allait bientôt faire une tâche de plus sur la robe en sortant de sa cavité !
- Saki?
- Lionel ! S'exclama Sakura, paniquée. Tu vas bien ?! Ho mon dieu, j'ai eu tellement peur ! Sanglota-t-elle, soulagée.
- Je suis en vie, rigola Lionel en toussant. Écoute... j'ai eu un petit accident. Je ne pourrai pas allez au bal ce soir avec toi, soupira-t-il.
- C'est vrai ? S'exclama joyeusement Sakura. Euh... c'est triste, mais je suis tellement heureuse de savoir que tu es encor en vie ! Tu n'as pas trop mal.
- Mouais... bof... euh..., toussota Lionel. J'aurais besoin que tu viennes ici signer ma sortie, avec Anthony, et sa voiture.
- La familiale ?! Pourquoi ?
- J'aime mieux t'en parler ici... tu peux venir ? ... Ouch ! Lâchez-moi vous me faites mal !
Sakura rigola en essuyant ses larmes.
- J'arrive tout de suite, pauvre Lionel.
Anthony et Sakura marchaient dans l'hôpital vers la chambre que leur avait indiqué la réceptionniste.
- Il a quoi au juste comme blessure ?
- Je ne sais pas, répondit nerveusement Sakura. Dès que j'ai su qu'il n'était pas mort, je me suis mise à pleurer.
Anthony secoua la tête avec un petit rire. Il indiqua une porte fermée devant eux.
- Voilà, 916. J'te laisse entrer et lui sauter au cou ou...?
Elle le frappa avant de diriger ses coups vers la porte. Une voix étouffée leur répondit d'entrer.
Elle ouvrit la porte et figea. Anthony la suivit puis éclata de rire, se tenant le ventre avec ses mains.
- Va te faire foutre ! Hurla Lionel. Tu rirais moins à ma place !
Sakura resta dans la porte, trop surprise pour parler ou demander à Anthony d'arrêter de rire. Dans le lit reposait Lionel, un bandage sur le front, le bras gauche et la jambe droite entièrement dans le plâtre, rigide et étendue, une atèle à la hanche.
- Bien ça alors, murmura-t-elle enfin en regardant la momie qui avait autrefois été son meilleur ami.
Eh oui, me revoilà avec une autre parodie =D
Alors, prenez un bal, un accident, une meilleure amie secrètement amoureuse d'un mec qui a une copine jalouse, des entremetteuses qui ont un plan diabolique, un voyage, mélangez le tout ... et vous avez " 3 mois et un jour " ;)
Mais attention ! =O Ce fic aura une structure très précise. Le titre est assez évocateur ! ;) Voilà comment ça marche.
Il est séparé en trois parties. Chacune comporte 5 chapitres, et correspond à un des mois ! =D - Prologue : c'est le premier avril
- Première partie : le premier chapitre est la suite du 1er avril. Le cinquième chapitre sera la fin du mois =)
La deuxième & la troisième partie seront respectivement les mois de Mai & Juin, le 15ème chapitre se terminant le 30 juin =)
Et Le jour ? C'est le 1er juillet, qui sera l'épilogue =D
Vous me suivez toujours ? ^^; Si je suis incohérente, pardonnez-moi, je ne suis qu'une modeste écrivaine... ;) Vous n'avez qu'à lire... et tout va s'éclaircir !
.::Sylphie::.
Prologue
- Bonjour Sakura ! C'est Lionel. Écoute, c'est officiel, j'ai deux billets pour le bal du printemps du premier avril... et tu seras ma compagne ! Je viendrai te chercher en limousine, puisque tu le vaux bien. J'ai hâte de te revoir. Ça fait trop longtemps loin de toi. Je t'embrasse, et merde, essai d'avoir l'air de quelque chose pour une fos. Bye, je t'adore... Au fait ! Je t'ai souhaité bonne fête, vieux machin ? Va te faire foutre... tu le mérites pas!
Le message téléphonique se termina te Sakura sourit, même si elle l'entendait pour la seizième fois.
- Combien de fois est-ce que tu vas l'écouter, ce message ? Demanda sa meilleure amie, un sourire sur les lèvres.
- Autant de fois qu'il me faudra pour réaliser que je vais au Grand Bal !
Tiffany éclata de rire, la joie de son amie étant rapidement contagieuse. Lorsque celle-ci l'avait appelé plutôt ce matin, elle était euphorique.
- Tu te rends compte ? Répéta Sakura pour la millième fois. Moi, une fille ordinaire, je vais y être !
- Mon dieu Sakura, redescend sur terre ! J'y suis déjà allé, ce n'est pas si merveilleux.
- 'm'en fiche de c'que tu dis, j'y vais ce soir, et avec Lionel !
- C'est la partie bal ou la partie Lionel qui te rend si heureuse ?
Sakura lui grimaça dans le miroir. Tiffany sourit et termina les ajustements sur la grande robe de soirée mauve que portait la fêter. Que de troubles elles avaient eu à dénicher une robe potable dans ses choses ! N'ayant jamais été dans de grandes soirées, Sakura n'avait rien de vraiment chic à mettre. Heureusement, Tiffany aux doigts de fée avait réussi à lui arranger une tenue grandiose.
- Et voilà ! Tu as l'air d'une star du cinoche, Sakura, regardes-toi ! Lionel n'aura pas honte ! Là, tu fais ton âge !
Sakura éclata de rire. Lionel la taquinait souvent en l'appelant naine de jardin et en disant que c'était amusant de l'inviter au cinéma parce qu'elle payait le prix pour enfant. C'est vrai qu'elle ne faisait normalement pas ses 21 ans, mais il faut dire qu'elle ne s'habillait pas non plus très moulé. Sa devise était : confort avant tout.
Avec la robe, ses formes étaient mises de l'avant, et sa longueur et sa coupe la faisait paraître légèrement plus grande. Elle passa une main dans ses cheveux.
- Bon, je file à la douche, et ensuite, coiffure !
- Je vais aller chercher des trucs chez moi, approuva Tomoyo, fière de son oeuvre. Je serai de retour dans une heure.
Tiffany partit puis Sakura alla à la salle de bain pour se laver. Elle ouvrit l'eau et la laissa couler. Elle tendit la bain pour attraper son bain moussant mais l'armorie décrocha dans un lourd fracas. Sakura laissa échapper des jurons et commença à ramasser le dégât.
Dans sa chambre, lorsque l'armorie se brisa, les meubles tremblèrent. Un peu d'encre, posé sur le bureau, oscilla dangereusement avant de se renverser. Lentement, le liquide tomba dans le vide avant d'atterrir sur une surface plane et douce.
Petit à petit, il se répandit, faisant une superbe tâche... sur la robe de Sakura.
La jeune femme sortit de la douche une trentaine de minutes plus tard. Elle enfila un peignoir et épongea ses cheveux. Serviette en main, elle se dirigea vers sa chambre pour enfiler la robe: plus que 1 heure avant l'arrivée de Lionel ! Elle commençait à douter d'elle : et si elle était en retard? Si elle tombait dans l'allée ? Si elle faisait honte à Lionel ? Si elle était malade là-bas ? Le Grand Bal était médiatisé ! Et si elle avait l'air d'une dingue à la télé ? Elle frissonna en pensant aux choses horribles qu'elle pouvait faire. Elle ouvrit la porte de sa chambre et entra, séchant toujours ses cheveux.
- Ce soir je serai la plus belle pour allez danser... chantonna-t-elle, joyeuse.
Elle jeta sa serviette sur son lit et se tourna pour prendre sa robe.
- AAAH !!!
Lionel tapait sur son volant en regardant la longue route devant lui. Il était sept heures, et les rues étaient étrangement engorgées. Il sourit en pensant au bal du soir. Il y allait avec sa meilleure amie de toujours, Sakura Kinomoto. Même s'il était fiancé, il devait admettre qu'il ferait un tabac avec Sakura au bras : elle était de loin la plus ravissante de toutes les filles qu'il connaissait.
Il s'engagea dans une rue étroite et soupira en y voyant toujours autant de voiture. Il klaxonna pour la forme, sachant que ça n'aiderait sûrement pas à atteindre le centre-ville. Il jeta un regard à son cellulaire, qui reposait sur le siège du passager. Il attendait un appel du fleuriste, et un d'un emploi pour lequel il avait postulé. Il leva les yeux et sourit en voyant une rue vide où la circulation était beaucoup plus rapide. Il s'y engagea et fila sur l'autoroute. Le cellulaire retentit alors et il s'inclina pour l'attraper.
Kô Liu roulait en direction de la banlieue, quittant joyeusement le trafic. Il souriait bêtement derrière son volant, repensant à la super fête à laquelle il avait assisté la veille. La seule ombre à son bonheur était le visage que ferait ses parents en voyant qu'il leur avait emprunter la voiture sans leur demander. Pour faire passer une peu sa nervosité, il avait fumé un peu de canabis, pour se détendre, avec ses amis. Son regard fut attiré vers une LTD bleu brillant qui venait au loin. Il songea combien ça serait bien d'en avoir une du genre. Il siffla en voyant la peinture, elle était si belle...
Et soudain, il prit peur. Où était le chauffeur ?
Lionel grogna lorsque le téléphone tomba sur le sol en sonnant toujours. Il se pencha pour le prendre avant de vérifier qu'il n'y avait pas de courbe devant lui, sur l'autoroute.
Kô hurla : une voiture conduite par une fantôme ! Il songea que le fantôme pourrait peut-être lui sauter dessus, lui aussi. Il donna alors un violent coup de volant dans l'espoir d'échapper au démon.
Le bruit de l'impact résonna si fort que les témoins déclaraient plus tard aux policiers avoir cru que le pont s'écroulait.
--
Sakura sanglotait sur son lit, Tiffany assise à ses côtés. Rien à faire, la robe était une perte totale. Et Lionel qui était sans doute en route pour venir la chercher !
Son cellulaire sonna alors et elle sursauta en entendant la chanson midi, reproduction de la marche nuptiale : Lionel l'appelait. C'était un bon vieux gag entre eux : si Sakura appelait, le téléphone de Lionel aussi égrainerait les notes de la mélodie de mariage. Ils s'étaient promis, plus jeune, que si jamais il n'avait personne à 21 ans, ils se marieraient ensemble. À chaque fois qu'elle entendait la chanson, Sakura songeait qu'au moins un des deux avait réussi. Elle fini par dénicher son téléphone et décrocha.
- Salut Roméo !
- Euh... Sakura Kinomoto?
Sakura fronça les sourcils, alarmée. Depuis quand Lionel avait une voix plus aigue qu'elle?!
- Oui, oui, c'est moi ! Puis-je vous... aider ?
- Oui, bonjour... je suis infirmière à l'hôpital général de Tomoéda...
Sakura bondit sur ses pieds, son coeur s'emballant de peur.
- Oh, ne vous inquiétez pas ! J'appelle de la part de monsieur Lionel... je vous le passe immédiatement, balbutia l'infirmière.
Sakura attendit, la main serrée sur sa poitrine, cherchant à garder son coeur emprisonner. Il bondissait si fort qu'elle croyait qu'il allait bientôt faire une tâche de plus sur la robe en sortant de sa cavité !
- Saki?
- Lionel ! S'exclama Sakura, paniquée. Tu vas bien ?! Ho mon dieu, j'ai eu tellement peur ! Sanglota-t-elle, soulagée.
- Je suis en vie, rigola Lionel en toussant. Écoute... j'ai eu un petit accident. Je ne pourrai pas allez au bal ce soir avec toi, soupira-t-il.
- C'est vrai ? S'exclama joyeusement Sakura. Euh... c'est triste, mais je suis tellement heureuse de savoir que tu es encor en vie ! Tu n'as pas trop mal.
- Mouais... bof... euh..., toussota Lionel. J'aurais besoin que tu viennes ici signer ma sortie, avec Anthony, et sa voiture.
- La familiale ?! Pourquoi ?
- J'aime mieux t'en parler ici... tu peux venir ? ... Ouch ! Lâchez-moi vous me faites mal !
Sakura rigola en essuyant ses larmes.
- J'arrive tout de suite, pauvre Lionel.
Anthony et Sakura marchaient dans l'hôpital vers la chambre que leur avait indiqué la réceptionniste.
- Il a quoi au juste comme blessure ?
- Je ne sais pas, répondit nerveusement Sakura. Dès que j'ai su qu'il n'était pas mort, je me suis mise à pleurer.
Anthony secoua la tête avec un petit rire. Il indiqua une porte fermée devant eux.
- Voilà, 916. J'te laisse entrer et lui sauter au cou ou...?
Elle le frappa avant de diriger ses coups vers la porte. Une voix étouffée leur répondit d'entrer.
Elle ouvrit la porte et figea. Anthony la suivit puis éclata de rire, se tenant le ventre avec ses mains.
- Va te faire foutre ! Hurla Lionel. Tu rirais moins à ma place !
Sakura resta dans la porte, trop surprise pour parler ou demander à Anthony d'arrêter de rire. Dans le lit reposait Lionel, un bandage sur le front, le bras gauche et la jambe droite entièrement dans le plâtre, rigide et étendue, une atèle à la hanche.
- Bien ça alors, murmura-t-elle enfin en regardant la momie qui avait autrefois été son meilleur ami.
