Coucou, voici donc une fic sur Charmed, où il y a une sœur en plus, j'espère pouvoir faire honneur à une série que j'ai adoré toute mon enfance et que je peux regarder encore aujourd'hui avec plaisir. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et bonne lecture.
Pearl Halliwell était la troisième fille de Patty Halliwell et Victor Bennet, la petite sœur de Prue et Piper et la sœur aînée de Phoebe. Elle avait quatre ans de moins que Prue et un an de différence avec Piper et Phoebe, pour autant en grandissant ça avait été de Phoebe dont elle avait été la plus proche. Elle aimait toutes ses sœurs bien sûr, mais c'était avec la plus jeune qu'elle était la plus complice même si ça n'avait pas été toujours évident, leurs caractères étaient différents et puis lorsque Phoebe avait fait sa rébellion avant la mort de leur grand-mère, et son départ pour New York, Pearl ne l'avait pas suivi. Au contraire elle était restée au manoir où elle avait toujours vécu, Piper et Prue étaient certes parties pour prendre un appartement toutes les deux, mais Pearl était restée, c'était plus simple pour elle de toute façon et elle adorait avoir un jardin. Elle n'avait certes pas hérité du don culinaire de leur grand-mère comme Piper, mais elle adorait s'occuper des plantes, une chose qu'elle avait toujours fait avec Grand-Mère et qu'elle avait continué après sa mort, l'honorant d'une certaine manière.
Pearl aimait travailler de ses mains, que ce soit en jardinant ou en réparant des voitures, ce qui était son métier d'ailleurs, elle était devenue mécanicienne dans un garage à San Francisco où elle apprenait le métier sous l'enseignement d'un homme qui était dans le métier depuis plus de cinquante ans, il était un vrai mentor pour elle et un des rares hommes qu'elle appréciait vraiment. Ayant grandi sans son père qui était parti alors qu'elle était enfant, elle avait été élevé avec ses sœurs par leur grand-mère qui avait eu quatre maris et qui n'avait qu'une piètre opinion des hommes, ses rencontres avec des garçons puis des hommes n'avaient pas amélioré son opinion, loin de là même. Tom, son mentor et patron, était quelqu'un qu'elle respectait en revanche, sa femme était morte mais il l'avait aimé et parlait souvent d'elle. Elle appréciait aussi Aaron, qui travaillait au garage avec elle, même si il n'y aurait jamais rien entre eux, elle n'était pas du tout intéressée en lui, ou en quelques relations sérieuses que ce soit. Ce n'était vraiment pas son truc, elle préférait et de loin avoir une aventure de temps en temps et quelques rendez-vous par ci par là, la romance c'était plutôt l'intérêt de ses sœurs, pas le sien.
Avoir trois sœurs était loin d'être évident, surtout vu que Prue et Phoebe ne s'entendaient plus depuis l'histoire avec Roger après la mort de leur grand-mère et avant le départ de leur jeune sœur à New York, Prue ayant cru Roger lorsque cet imbécile avait dit que Phoebe l'avait dragué. Piper et elle avaient gardé contact avec la plus jeune bien sûr, la question ne s'était même pas posée, mais là elles allaient avoir un problème, Phoebe rentrait à la maison mais elles n'avaient rien dit à Prue, ne voulant pas que l'aînée n'explose ou quoique ce soit du genre. Pearl était souvent la plus emportée de leur famille, la plus colérique quand on la poussait à bout, mais Prue n'était pas loin derrière. La soirée promettait en tout cas, surtout si Phoebe réagissait mal, elle avait parfois tendance à dire juste la chose qui faisait exploser l'aînée, leurs caractères étaient plutôt à l'opposé l'une de l'autre aussi. Pas vraiment un bon mélange. Il n'y avait plus qu'à prier que tout se passe bien.
La jeune femme de vingt quatre ans jura lorsqu'elle remarqua l'heure, elle avait eu plus de travail qu'elle n'avait pensé et n'avait pas réussi à sortir aussi tôt qu'elle avait prévu, l'électricien devait venir au sujet du lustre dans le salon, il ne voulait pas fonctionner peu importe ce qu'elles faisaient, et elles avaient tenté pas mal de choses avant d'appeler l'électricien. Elle se gara à côté de la voiture de Prue, qui était apparemment rentrée avant elle, peut être que son aînée était arrivée assez tôt pour l'électricien, Pearl prit son sac et se mit à courir pour monter les escaliers qui menaient à la maison où elle rentra avec joie.
"Coucou, comment était la journée ? Tu es là depuis longtemps ?" elle demanda en souriant à Prue tout en enlevant sa veste et ses chaussures. Vu le fait que Prue était toujours dans la robe grise qu'elle avait mis ce matin, elle sentait que la réponse était non, elle se changeait toujours dans une tenue plus confortable après le travail, c'était une des raisons pour lesquelles Pearl était ravie de son travail, on ne s'attendait pas à la voir en robe ou en tailleur avec des talons hauts, ses pantalons foncés et ses hauts lui allaient très bien. Bien sûr Pearl aimait aussi s'habiller bien pour des soirées ou autre, et pareil pour porter des chaussures à talons, mais elle aimait aussi être confortable tout en étant séduisante, après tout vouloir être à l'aise ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas se mettre en valeur. Elle avait des cheveux noirs courts, ayant décidé de les couper lors de l'été parce qu'elle avait trop chaud, et des yeux verts-marrons, Prue et elle se ressemblaient beaucoup, ressemblant moins à leur mère comme Piper et même Phoebe, mais plus un mélange de leurs parents. Sa coupe de cheveux montrait aussi ses piercings aux oreilles, une chose que sa grand-mère n'avait pas du tout approuvé mais Pearl avait choisi de ne pas écouter.
"Je crois que Roger prépare quelque chose, je viens d'arriver, j'ai été retenu au musée, j'ai manqué l'électricien." souffla Prue en souriant légèrement à sa sœur en retour.
"Mince, je vais voir ce que je peux faire avec ce lustre, encore. Qui sait je pourrais peut-être réussir cette fois. Tu crois que c'est grave avec Roger ?" demanda Pearl un peu inquiète, elle n'avait qu'une très piètre opinion de l'ex-fiancé de sa sœur aînée, ne l'ayant jamais apprécié mais le détestant vraiment depuis qu'il avait fait souffrir Prue en draguant Phoebe. Bien que Prue ne pensait pas que ça c'était passé ainsi. Elle ne voulait pas que l'abruti ne la fasse à nouveau souffrir, et puis elle voulait aussi que Prue soit de bonne humeur ce soir avec le retour de Phoebe à la maison.
"J'en sais rien, il est bizarre depuis qu'on a rompu. Non je vais t'aider, à nous deux on comprendra peut être le soucis. Et toi ta journée ?" demanda Prue.
"Il a toujours été bizarre, pour ne pas dire un crétin finit, tu le réalises juste maintenant. Rompre vos fiançailles a été la meilleure idée que tu aies eu." assura Pearl "Si tu as besoin d'un coup de main pour lui botter les fesses, n'hésite pas. Je suis à ta disposition. Pour ma journée ça va, rien d'exceptionnel à signaler. J'ai enfin reçu une pièce qui me manquait et j'ai pu finir une voiture sur laquelle je travaillais. J'ai aussi eu un client sexiste, j'ai cru que j'allais l'étrangler, ou lui rouler dessus avec sa voiture. C'était au choix."
"J'espère que tu n'as rien fait de tel." dit Prue avec un sourire amusé, elle savait que sa sœur ne ferait jamais ça mais elle ne doutait pas non plus qu'elle avait eu du mal à se contenir. Pearl était un amour avec sa famille et les quelques personnes qu'elle appréciait en dehors, mais elle avait aussi un sacré caractère et si elle n'avait jamais eu de problèmes de violence ou quoique ce soit du genre. Elle avait insulté un grand nombre de gens, d'où un professeur ou deux, leur Grand-Mère avait été partagé entre fierté et réprobation lorsqu'elle avait été appelé au lycée après les actions de Pearl. "Et tu n'as jamais aimé Roger."
"Non, et j'avais raison. C'est un abruti." pointa Pearl tout en essayant de réparer le lustre, elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il ne fonctionnait pas, ça n'avait pas le moindre sens. Elle était loin d'être une experte en la matière mais elle en savait assez pour voir que ça devrait marcher.
"Tu n'as jamais aimé un seul de mes petits copains, pareil pour ceux de Piper d'ailleurs." remarqua Prue.
"J'aimais bien Andy." nia Pearl.
"Tu pourrais faire un effort avec Jeremy, elle a l'air de tenir vraiment à lui et il est là pour elle." dit Prue, c'était agréable de voir Piper avec un sourire et heureuse.
"J'ai essayé, mais je l'aime pas, j'ai un mauvais pressentiment avec lui. Et puis je suis polie pour elle, je pourrais être bien pire et tu le sais." commenta Pearl.
"C'est vrai." acquiesça Prue, elle avait été horrible envers Roger chaque fois qu'il venait à la maison, ne faisant un effort à la fin que pour épargner leur Grand-Mère qui avait des problèmes de santé et pour qui le stress était très mauvais. Malheureusement ça n'avait pas beaucoup aidé, même six mois après l'absence de la femme qui les avait élevé se faisait toujours sentir, elle lui manquait horriblement, bien plus que sa mère dans un sens vu qu'elle était morte lorsqu'elle n'était qu'une enfant alors qu'elle avait connu sa Grand-Mère toute sa vie. "Je n'ai aucune idée de ce que je suis supposée chercher."
"Il n'y a rien d'anormal, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe." souffla Pearl agacée "Ce lustre devrait marcher bon sang."
"Ne t'énerve pas, on va trouver une solution." assura Prue bien qu'elle soit également agacée par la situation.
"La seule solution que je vois c'est que je prenne un jour de congé pour attendre l'électricien mais je ne sais pas comment je vais faire, il y a beaucoup de travail en ce moment au garage." pointa Pearl "Tom pensait même faire une partie pour retaper les vieilles voitures, et ce serait génial, j'adorerait ça mais ça me demanderait de faire plus d'heure. Viens je vais voir si ce n'est pas un problème avec les ampoules."
"On les a changé dès qu'on a vu qu'il ne marchait pas et elles n'ont jamais servi vu qu'il refuse de fonctionner." dit Prue qui suivit néanmoins sa petite sœur vers le lustre, malgré le fait qu'elle était l'aînée, Pearl était bien plus douée de ses mains.
"Prue, Pearl." appela Piper en rentrant un moment après, tandis que les deux sœurs avaient tenté en vain de réparer le lustre.
"On est là." répondit Pearl.
"On se bagarre avec le lustre." ajouta Prue.
"Désolée d'être en retard." s'excusa la brune aux yeux marrons.
"Oh Piper, j'aurai voulu arriver avant l'électricien mais j'ai pas pu quitter le musée avant six heures et en plus j'ai pas eu le temps de me changer." se plaignit Prue qui tenait l'escabeau tandis que Pearl regardait le lustre, quoiqu'elle était en train de descendre.
"Je t'ai dit d'y aller." pointa d'ailleurs cette dernière une fois en bas. "Tout va bien Piper ?"
"Oui ça va, je suis restée plus longtemps que prévu à Chinatown." expliqua Piper. "Jeremy a appelé ?"
"Non." répondit Prue. "Et je suis rentrée avant Pearl donc elle ne cache pas un message."
"Je ne l'ai fait qu'une fois et ça avait été accidentel." protesta la plus jeune des trois. C'était vrai en plus mais personne n'avait voulu la croire, mais bon il s'agissait de Roger donc elle pouvait comprendre la suspicion.
"Il t'a fait livré des roses et un paquet." continua Prue en faisant comme si elle n'avait rien entendu.
"Qu'est ce que tu faisais à Chinatown, ton rendez-vous n'était pas à l'opposé ?" demanda Pearl, elle avait peut être mal enregistré une information mais elle doutait un peu pour le coup. Elle avait été sûre que l'entretien d'embauche de Piper n'était pas près de Chinatown et vu le regard de Prue son aînée était aussi surprise. Et contrairement à elle, Prue retenait toujours ce genre d'information.
"C'est vrai mais après je suis allé au marché Young Lee pour acheter les ingrédients de la recette que je compte proposer demain." répondit Piper en admirant les fleurs, des roses rouges, que Jeremy lui avait envoyé.
"Ca veut dire que tu n'as pas trouvé de restaurant qui veuilles de toi ?" demanda Prue déçue pour sa petite sœur.
"Les cuisiniers sont tous fous alors, tu es une excellente chef." protesta Pearl, elle adorait la cuisine de Piper surtout vu qu'elle avait toujours eu du mal en cuisine. Elle pouvait faire les bases mais pas beaucoup plus. "Pff, des roses rouges." son dernier commentaire lui gagna une tape sur l'épaule de la part de Prue.
Pearl se retint de répliquer, ce n'était pas sa faute, elle n'aimait vraiment pas Jeremy, le trouvant étrange et ennuyeux, et elle continuait à avoir un mauvais pressentiment, et puis un bouquet de roses rouges c'était si cliché. Les roses n'étaient même pas les fleurs préférées de Piper, si ça avait été le cas elle aurait compris, mais là ça n'était pas le cas, des roses ça allait au début du relation à la limite mais après il était supposé savoir ce qu'elle aimait ou non, enfin c'était son opinion. Elle ne l'avait pas vécu, n'ayant jamais de longues relations, et puis elle savait que Piper n'écouterait pas d'avantage, elles en avaient déjà parlé et sa sœur disait être amoureuse, et puis elle était plus heureuse avec lui...
"Grâce à ça, demain j'aurais du travail." affirma Piper, confiante, en sortant une bouteille du paquet qu'avait envoyé Jeremy.
"Jeremy t'a envoyé du porto ?" s'étonna Prue.
"Pourquoi ? Tu n'as jamais trop aimé le porto ?" demanda Pearl surprise.
"C'est le secret pour que ma recette soit sublime." dit Piper avec un sourire.
"Sympa ton copain." dit Prue souriant également et lançant un regard à Pearl qui lui répondit d'une grimace.
"Oh mon dieu. Ce n'est pas possible c'est notre vieille planche magique." s'exclama Piper en allant voir ladite planche qui était posée sur la table. C'était un objet que leur avait laissé leur mère, une planche où l'alphabet était inscrite, ainsi qu'un signe étrange et des chiffres romains, il y avait une flèche qui était supposée être guidée par les esprits et devait se déplacer sur la planche vers les lettres ou les chiffres, donnant ainsi leur message. Supposément en tout cas, elles y avaient joué pendant des heures, posant des questions, intéressées bien sûr par le jeu mais surtout parce que c'était un cadeau qui venait de leur mère.
"Oui Pearl l'a trouvé dans la cave quand on est allé vérifier le disjoncteur." acquiesça Prue.
"A mes quatre magnifiques filles
Puisse cette planche vous éclairer
Pour trouver les ombres
Le pouvoir des quatre vous délivrera. Votre maman. On a jamais su ce que ça voulait dire exactement." dit Piper après avoir lu l'inscription.
"Non et c'est pas parce qu'on a jamais demandé à Grand-Mère." acquiesça Pearl, elle n'avait jamais voulu répondre, ça avait été d'un frustrant.
"On devrait peut-être l'envoyer à Phoebe, sa vie est tellement terne qu'elle a bien besoin d'un peu de lumière." commenta Prue en quittant la salle à manger.
"Prue." dit Pearl d'un ton de reproche.
"Pourquoi es-tu aussi dure avec elle ?" demanda Piper en reposant la planche et en mettant sa main sur l'avant bras de Pearl, c'était ce genre de phrase qui créait des énormes disputes entre les deux sœurs, Pearl adorait Phoebe et avait horreur que Prue parle ainsi d'elle, tandis que l'aînée se défendait. Piper avait horreur de ces disputes, elles étaient toutes les deux têtues, et ce n'était vraiment pas ce dont elles avaient besoin ce soir, une chose qu'elle rappela avec un regard vers sa petite sœur.
"Piper." souffla Prue. "Elle n'a aucune clairvoyance, aucune notion de l'avenir et tu sais que c'est vrai Pearl."
"Oui parce que tu es toujours si parfaite." contra Pearl avec un regard sombre.
"Je crois qu'elle a vraiment envie de se ranger." calma à nouveau Piper.
"Oui et bien tant qu'elle ne revient pas ici c'est une bonne nouvelle." dit Prue avec un faux sourire.
"Tu dois lui dire." dit Pearl dès que Prue eut quitté la pièce, prenant le sac de course de sa sœur elle la suivit dans la cuisine.
"Pourquoi moi ?" protesta Piper.
"Parce que tu seras plus diplomate que moi. Et tu es ma grande sœur." pointa Pearl.
"Justement tu devrais faire ce que je te dis." tenta Piper.
"Pas forcément. Si tu veux je lui dis mais moi ce sera brutal et tu le sais." contra Pearl.
"Je lui dirai." acquiesça Piper avec un soupir. "Tu as faim ?"
"Je suis affamée pourquoi ?" demanda Pearl surprise.
"Je me dis qu'un bon dîner aidera." dit Piper, un sourire hésitant.
"Je te soutiens, promis." acquiesça Pearl. "Je range l'escabeau et je mettrais la table après si tu veux."
"Je veux bien oui." acquiesça Piper.
"Tu dois lui dire et ce rapidement. Phoebe ne tardera pas." pointa Pearl.
"Je sais." acquiesça Piper en regardant Pearl quitter la pièce. "Je sais."
Ranger l'escabeau à sa place ne prit pas longtemps à Pearl, et elle redescendit ensuite pour aider Piper, pas dans la cuisine bien sûr mais autour.
"Phoebe est une bonne bricoleuse." disait Piper, Pearl hésita à l'entrée, visiblement Piper allait avouer la vérité à Prue. Elle n'avait pas vraiment envie de voir la réaction de Prue, mais elle avait dit à Piper qu'elle serait là pour elle et elle tenait toujours les promesses qu'elle faisait à ses sœurs, réprimant une moue elle entra donc dans la cuisine.
"Phoebe vit à New York." contra Prue.
"Non New York c'est fini." dit Piper après avoir regardé Pearl et pris une grande inspiration.
"Quoi ?" demanda Prue suspicieuse.
"Elle a quitté New York, elle revient à la maison." dit Pearl, décidant d'arracher le pansement, d'une certaine manière en tout cas.
"Quoi ? Dis moi que tu plaisante. Piper, dis moi que c'est une mauvaise plaisanterie." demanda Prue.
"Explique moi comment j'aurai pu refuser ?" demanda Piper en la suivant, Prue ayant en effet choisi de quitter la cuisine. "Cette maison est aussi la sienne, on en a hérité toutes les quatre."
"Il y a des mois de ça, et depuis qu'on est ici, elle n'a plus donné de nouvelles." protesta Prue.
"Parce que tu ne lui as jamais téléphoné." pointa Piper.
"Non évidemment. Vous avez peut-être oublié pourquoi je suis fâchée avec elle." demanda Prue, un air furieux sur le visage.
"Elle n'a pas dragué Roger, c'est vrai que ça lui ait arrivé de flirter avec nos copains mais uniquement lorsqu'ils l'intéressaient et que ça n'était pas sérieux. Et tu oublies qu'elle aimait Roger autant que moi, c'est à dire pas du tout. Elle ne l'aurait jamais dragué, ce n'était pas du tout son style de garçon." rétorqua Pearl. "Et c'est notre petite sœur."
"Oui, elle ne savait pas où aller. Elle se retrouve sans travail et avec des dettes." tenta Piper.
"Ah oui c'est nouveau ça ?" demanda Prue. "Au fait vous le savez depuis combien de temps ?"
"Oh depuis quelques jours... Peut-être une semaine...Ou deux." finit par avouer Piper.
"Je vous remercie de me l'avoir dit." dit sarcastiquement Prue.
"C'est parce qu'on savait très bien de quelle manière tu allais réagir." contra Pearl.
"Et quand doit elle arriver ?" demanda Prue après avoir pris une grande inspiration.
"C'est moi." dit justement Phoebe en ouvrant la porte d'entrée.
A la vue de sa petite sœur, la mine contrariée de Pearl disparut pour être remplacée par un sourire, elle était vraiment heureuse de la voir, même si elles s'étaient parlées régulièrement au téléphone et par mail, elle lui avait horriblement manqué. Bien sûr avant son départ, Phoebe et elle avaient été moins proches, la volonté de leur Grand-mère de contrôler Phoebe avait changé cette dernière sans compter que Pearl avait déjà commencé à travailler à l'époque et avait donc moins de temps pour sa petite sœur.
"J'ai trouvé la cachette." dit Phoebe en souriant et en tenant la clé de la porte.
"Tu parles d'une cachette, on doit vraiment la changer de place." sourit Pearl. "C'est bon de te voir." elle dit ensuite en la prenant dans ses bras, Phoebe ayant posé son sac en voyant sa sœur s'approcher et rendant avec enthousiasme l'embrasse. "Tu m'as manqué."
"Toi aussi." dit doucement Phoebe.
"C'est bon de te revoir Phoebe." dit Piper en s'avançant à son tour et en la prenant également dans ses bras. "On est vraiment emballée. N'est ce pas ?" elle dit en se tournant vers leur sœur aînée qui n'avait pas bougé à part pour croiser les bras sous sa poitrine.
"C'est le mot que je cherchais." concéda Prue, mentant de manière visible.
"J'ai oublié le taxi." reconnut Phoebe après un bruit de klaxon.
"Je m'en occupe." dit sans hésiter Piper en prenant le sac à main le plus proche, celui de Prue malheureusement.
"Piper, tu as pris mon sac." appela justement cette dernière, mais Piper était déjà en route et ne se retourna pas. Prue choisit au lieu de lui courir après de regarder Phoebe d'un air déçu, tandis que Pearl avait placé un bras autour des épaules de cette dernière.
"Merci. Je te rembourserai." dit Phoebe, un sourire hésitant aux lèvres, tentant de faire un effort.
"C'est tout ce que tu as comme bagage ?" demanda Prue en regardant le simple sac aux pieds de ses deux plus jeunes sœurs.
"C'est tout ce que j'ai, ça et un vélo." acquiesça Phoebe. "Ecoute, je sais que tu ne veux pas de moi ici..."
"Il n'est pas question qu'on vende la maison." dit Prue en s'avançant.
"Prue..." dit Pearl d'un ton de reproche.
"Tu crois que je suis revenue pour ça ?" demanda Phoebe un peu blessée.
"En tout cas si Piper et moi on a quitté notre appartement et on a aménagé ici avec Pearl, c'est parce que cette maison appartient à la famille depuis des générations." rappela Prue.
"Te fatigue pas avec les cours d'histoire, j'ai grandi ici moi aussi. Et maintenant si on parlait des choses qui t'embêtent vraiment." proposa Phoebe.
"Phoebe." tenta Pearl.
"Je suis toujours extrêmement fâchée contre toi." dit de suite Prue, qui tentait d'enlever la voix de Pearl et les paroles qu'elle avait prononcé un peu plus tôt au sujet de Roger.
"Oui donc tu préfères que nos retrouvailles soient tendues et qu'on meuble les silences avec des âneries et des platitudes à pleurer." demanda Phoebe.
"Les filles..." tenta à nouveau Pearl tout en maudissant Piper.
"Non, mais je ne vois pas de quoi on pourrait parler." dit 'innocemment' Prue.
"Je n'ai jamais dragué Roger." affirma posément Phoebe.
"Ben voyons." dit de suite Prue.
"Je sais très bien que tu crois le contraire parce que le monsieur muscle que tu avais pour fiancé et qui adorait l'alcool t'en a convaincu mais..." commença Phoebe qui fut interrompue par le retour de Piper.
"Je viens d'avoir une idée géniale. Je vais nous faire un fabuleux dîner de retrouvailles." dit Piper avec un grand sourire, faux.
"Bonne idée." acquiesça Pearl avec un sourire tout aussi faux, les prochains jours allaient être pénibles.
"J'ai pas faim." dit de suite Prue.
"J'ai mangé dans le bus." affirma Phoebe en même temps, prenant son sac pour le monter dans sa chambre.
"Bon on débouchera le champagne un autre jour." soupira Piper.
"Qui sait un peu d'alcool est peut être juste ce dont on a besoin." soupira Pearl qui était restée avec Piper.
"Mauvais à ce point ?" demanda Piper.
"Tu m'as laissée seule avec elles traîtresse." rétorqua Pearl.
"Tu aurais fait la même chose à ma place." pointa Piper.
"Sans une once d'hésitation." confirma Pearl, sans la moindre honte. "Je vais voir Phoebe, tu veux que je mange avec toi ou on fait des plateaux et on mange en haut ?"
"On mangera avec Phoebe dans sa chambre. Vas y, je préparerai une assiette pour Prue aussi." assura Piper.
Pearl ne perdit pas de temps à aller se changer pour la soirée et la nuit avant d'aller rejoindre Phoebe, lui laissant ainsi un peu de temps pour se calmer après la discussion avec Prue. Une fois fait elle alla dans la chambre de sa sœur et s'installa sur le lit.
"Tu veux un coup de main pour tes affaires ?" elle demanda une fois installée.
"Non, je rangerais moi même, tu sais bien que je ne retrouve jamais ce que je veux si c'est toi qui range." pointa Phoebe avec un sourire.
"Pas faux, on a pas les mêmes systèmes de rangement." acquiesça Pearl.
"C'est le moins qu'on puisse dire oui." sourit Phoebe.
"Ton voyage c'est bien passé ?" demanda ensuite la jeune femme aux yeux clairs.
"Oui ça allait. Rien d'exceptionnel tu sais." dit Phoebe.
"Raconte moi ce que tu as fait cette semaine." demanda Pearl.
Phoebe ne perdit donc pas de temps à parler à la sœur dont elle était la plus proche, sa meilleure amie aussi, racontant tout ce qu'elle ne lui avait pas dit au téléphone, heureuse de pouvoir le faire face à face. Bien sûr une fois fait elle demanda à ce que l'aînée des deux le fasse également. Pearl était donc en train de décrire un client particulièrement agaçant lorsqu'on toqua à la porte.
"Je peux entrer ?" appela Piper.
"Oui bien sûr." acquiesça Phoebe et voyant que Piper avait un plateau de nourriture et trois verres dessus elle sourit. "Tu es géniale, je meurs de faim."
"Moi aussi. Merci Piper." sourit également Pearl.
"Je m'en suis doutée." sourit Piper dont le regard fut ensuite attiré par la télévision qui était en marche, mais les deux sœurs ne l'écoutait pas, plus concentrées par la conversation de l'autre. "Oh c'est Jeremy, mon petit copain. Qu'est ce qui c'est passé ?"
"Une femme s'est fait refroidir." dit Phoebe en prenant une moitié de sandwich et donnant l'autre à Pearl, laissant un autre morceau pour Piper.
"S'est fait refroidir." répéta Piper. "Phoebe tu es restée trop longtemps à New York."
"La troisième en trois semaine." pointa Pearl.
"Non, pas encore assez." souffla Phoebe, pensant à Prue et à sa colère. "Pourquoi vous avez pas dit à Prue que je débarquais ?"
"Pour qu'elle fasse changer les serrures ? T'es malade." souffla Piper.
"Et on avait espéré que tu lui en parlerais toi-même." pointa Pearl, elles en avaient beaucoup parlé toutes les deux, réfléchissant à comment l'annoncer à leur sœur aînée, quoi faire mais au final attendre le dernier moment avait semblé être la meilleure option.
"J'en ai pas eu le courage, j'ai toujours du mal à parler avec elle. Elle se comporte comme si c'était mère." souffla Phoebe.
"Ce n'est pas sa faute, elle a pratiquement du sacrifié.." commença Piper.
"Son enfance pour pouvoir nous élever, toutes les trois." les trois sœurs dirent en chœur.
"Oui, oui." conclut Phoebe.
"Elle avait un grand sens des responsabilités, on a eu la vie facile, on avait rien à faire à part exister." pointa Piper.
"Ca n'aide pas que vos caractères soient si différents." ajouta Pearl.
"Oui je sais, mais je n'ai plus besoin d'une mère, ce que je veux moi, c'est une sœur." avoua Phoebe.
"Pourquoi deux ça ne te suffit pas ?" taquina Pearl.
"Je te remplacerai bien parfois." plaisanta Phoebe avec un sourire amusé, le regard empli de chaleur qu'elle posa sur son aînée trahissait ses paroles.
"Cette chambre a toujours été la plus froide de la maison." dit Prue après avoir toqué, et visiblement s'être changé, amenant une couverture avec elle.
"Merci." dit Phoebe doucement. Prue acquiesça avant de partir.
"Je suis contente qu'entre Jeremy et toi ça aille bien." dit Phoebe, après le repas elle s'était changé et les trois plus jeunes étaient à présent en bas. Pearl lisait tandis que Piper et Phoebe jouaient avec la planche magique. "Vous vous êtes rencontrés comment ?"
"On s'est rencontré à la cafétéria de l'hôpital le jour où Grand-Mère y est entrée. Pearl était à la maison prenant des affaires pour elle. Il était là pour écrire un article et je pleurais sur mon beignet." raconta Piper. "Il m'a tendu gentiment sa serviette."
"Oh romantique." dit Phoebe peu impressionnée.
"Ce n'était pas une serviette quelconque, il avait mis son numéro de téléphone dessus." expliqua Piper avant que les deux ne se mette à rire. "Pearl ne l'aime pas."
"Pearl n'aime aucun garçon." pointa Phoebe.
"J'aime bien Tom, mon patron et Aaron est sympa." contra Pearl.
"Arrête de pousser la flèche." dit soudainement Piper.
"C'est à peine si je la touche." protesta Phoebe.
"Tu as toujours eu tendance à pousser la flèche. Je refais du pop corn." dit Piper en se levant et prenant avec elle le saladier.
"Dis donc c'était quoi ta question ?" demanda Phoebe en ramenant la flèche au centre.
"J'ai demandé si Prue allait enfin trouver quelqu'un pour faire crac-crac." répondit Piper au dessus de son épaule.
"Ah oui c'est vrai." reconnut Phoebe.
"Question vitale je dirais." soutint Pearl.
"S'il te plait dit oui." implora Phoebe en bougeant la flèche. "Pearl, regarde. Piper."
"Qu'est ce qu'i..." se coupa Pearl en voyant la flèche, tenue par Phoebe, bougeant de manière étrange.
"Piper viens voir ça." appela Phoebe plus fort.
"Quoi ?" demanda Piper en revenant.
"Qu'est ce que vous avez fait ?" questionna Prue en les rejoignant.
"Moi je n'ai rien fait." protesta Piper
"Non mais c'est fou, la flèche vient de bouger toute seule." affirma Phoebe. "Je vous assure qu'elle s'est mise sur le A et le T."
"Mais tu as poussé la flèche." pointa Piper.
"Mais non." protesta Phoebe.
"D'habitude je serai d'accord avec vous mais j'ai vu quelque chose d'étrange." dit Pearl en regardant la planche d'un air incertain.
"J'ai à peine toucher la flèche. Tenez regarder." demanda Phoebe en remettant ses mains dessus, les trois autres sœurs fixèrent un moment la planche avant de se tourner, ne voyant rien d'intéressant. Enfin sauf Pearl qui hésitait entre retourner à son livre ou continuer à regarder la planche. Elle n'était pas sure de ce qu'elle avait vu, ça avait été étrange. Elle vit donc la flèche revenir au centre avant de se remettre sur la lettre T, et bouger ensuite, même lorsque Phoebe ne la touchait pas. Piper le voyant aussi ensuite.
"Elle doit vouloir nous dire quelque chose." dit Phoebe en prenant un papier qui était sur la petite table ronde du salon. "ATTIC, c'est le grenier."
"D'accord qui a l'impression d'être dans un mauvais film d'horreur ?" demanda Pearl vu que juste après toutes les lumières de la maison tournèrent au noir Ne laissant que la lumière des deux bougies autour de la planche pour les éclairer, ça la lune et les éclairs.
"On va chercher une lampe torche pour voir ce qu'il y a là haut ?" demanda Phoebe tandis que Piper paniquait et que Prue essayait de la rassurer.
"Oui." acquiesça Pearl, elle avait vu cette flèche bouger et elle savait que sa sœur n'y était pour rien. Mieux valait tirer ça au clair.
"Phoebe, tu ne veux pas descendre à la cave avec Prue ?" demanda Piper qui avait enfilé son manteau.
"Phoebe ne descend jamais à la cave." dit Pearl surprise par la question.
"Et puis on va au grenier." contra Phoebe.
"Non on en a déjà discuté." nia Prue.
"Je n'ai pas envie qu'on fasse venir quelqu'un pour voir ce qu'il y a dans le grenier, et je n'ai même pas envie qu'on attende demain. Donc on y monte tout de suite." dit fermement Phoebe.
"Et Prue, pour ton information toi qui déclare quelque chose ne veut pas dire qu'on en a discuté." ajouta Pearl en suivant sa sœur.
"Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose ?" demanda Phoebe derrière sa sœur, elle avait été en tête au début des escaliers mais Pearl l'était à présent. Devant la porte qui leur avait été toujours interdite elles étaient un peu inquiètes.
"J'en sais rien, on va bien voir." dit Pearl en essayant de tourner la poignée. "Elle ne cède pas. Tu veux essayer ?"
Phoebe essaya à son tour mais en vain, même pousser contre la porte restait sans effet, ce n'est qu'une fois que résignées elles s'apprêtaient à redescendre les escaliers, et faire face aux moqueries de Prue, que la porte s'ouvrit d'un bruit grinçant.
"Ca fait de plus en plus film d'horreur." pointa Pearl tout en s'avançant dans le grenier avec Phoebe. "Quand je pense que Grand-mère nous avait dit qu'il n'était pas utilisable, que c'était dangereux."
Elle examinait les titres des livres qu'il y avait sur les différentes tables lorsqu'elle entendit sa sœur parler.
"Le Livre des Ombres." dit Phoebe, brisant le silence de la pièce.
"Oyez maintenant les paroles des sorcières
Les secrets sont cachés dans la nuit
Les dieux anciens sont invoqués ici
Afin que soit révélé l'art de la magie.
En cette nuit et en cette heure
J'invoque le pouvoir supérieur
Transmettez vos pouvoirs
Aux sœurs qui sont quatre
Nous voulons le pouvoir
Donnez le pouvoir"
"C'est quoi ce livre et ce que tu viens de dire Phoebe ?" demanda Pearl en s'approchant.
"Qu'est ce que vous faîtes ?" demanda Prue qui avait fini par les rejoindre avec Piper.
"Je lis une incantation, qui est dans le Livre des Ombres, que j'ai trouvé dans cette malle." expliqua Phoebe.
"Donne moi ça." demanda Prue en lui prenant l'épais volume des mains.
"Comment vous avez pu entrer ?" demanda Piper.
"C'était très bizarre, la porte s'est ouverte toute seule." expliqua Pearl.
"Une petite minute, une incantation... Quel genre d'incantation ?" demanda Piper.
"C'était bizarre, elle semblait demander un pouvoir..." répondit Pearl en se tournant vers la plus jeune.
"J'ai lu qu'il fallait vérifier que soit réuni trois éléments essentiels en magie, la disponibilité, l'heure et les phases de la lune. Et que si jamais on voulait le faire, un soir de pleine lune, à minuit c'était le moment le plus approprié." expliqua Phoebe.
"Mais si on voulait faire quoi ?" demanda Piper.
"Recevoir nos pouvoirs." répondit Phoebe.
"Quels pouvoirs ?" demanda Pearl qui bien qu'ayant entendu l'incantation et ayant lu des titres un peu étranges dans le grenier n'y comprenait rien.
"Attends, nos pouvoirs ? Tu m'as mêlé à tout ça ?" s'indigna Piper.
"Non, elle a simplement dit : transmettez vos pouvoirs aux sœurs qui sont quatre. C'est un livre de sorcellerie." dit Prue qui semblait furieuse.
"Fais moi voir." demanda Piper en prenant à son tour le livre, Pearl se penchant pour le regarder aussi.
"La planche magique, le livre de sorcellerie. Tous ces trucs de fous ont commencé lorsque tu es arrivée." pointa Prue alors qu'elles redescendaient.
"Ce n'est pas moi qui ait retrouvé la planche magique." pointa Phoebe.
"Et ce n'est pas moi qui ai fait bouger la flèche." contra Prue.
"Ce n'est pas grave parce qu'il ne s'est rien passé. N'est ce pas Phoebe, quand tu as récité l'incantation ?" demanda Piper.
"Non. Je m'étais tournée vers elle et je n'ai rien vu." assura Pearl.
"Non bien sûr, tout est pareil." conclut Piper une fois qu'elles étaient toutes au rez-de-chaussée.
"C'est vrai." reconnut Phoebe un peu déçue.
"La maison a besoin de travaux." ajouta Prue.
"Rien de nouveau en somme." admit Pearl.
"Il n'y a pas de différence, tout est pareil et tant mieux." conclut Piper.
"Détends toi Piper." dit Pearl, leur sœur était en train de se mettre dans tout ses états. "Bon après tout ça je vais me coucher. J'ai eu une longue journée et demain ça va être pareil."
"Je peux monter avec toi, je voudrais étudier d'avantage le Livre des Ombres." demanda Phoebe doucement.
"Bien sûr, mais ne t'étonne pas si je m'endors, je suis morte. Bonne nuit Prue, bonne nuit Piper."
