Introduction

Un jour de pluie, dans les bureaux de la célèbre entreprise de jeux vidéo Nintendo situé au Japon, le président de l'entreprise, Satoru Iwata, c'est réunis avec ses employés afin de trouver de nouveaux produits pour leur clientèle. Pour l'instant, aucune idée n'a été soumise et un lourd silence pèse sur la pièce...

-Ça suffit! S'impatienta Satoru, ce n'est pourtant pas compliqué ce que je demande: il nous faut quelque chose de nouveau!

-On pourrait faire une ''Nintendo 3DS Lite'', Suggéra un employé.

-Non ce n'est pas original! Il faudrait quelque chose de complètement nouveau, du jamais-vu!

-Alors une nouvelle sorte d'aventure...avec Mario!

-Vous ne comprenez rien! Râla Satoru en prenant sa tête entre ses mains.

-Euh...Monsieur Iwata? Demanda timidement un autre employé.

Satoru redressa sa tête et se tourna vers l'employé qui l'a interpellé.

-Qu'il y a-t-il, Monsieur Akamatsu?

-Puis-je soumettre une idée?

-Mais bien sûr! Allez-y nous vous écoutons.

-Et bien, commença Akamatsu, je pensais que, comme Walt Disney, on pourrait faire un centre touristique...mais je ne parle pas de parc d'attraction ou de croisière! Je pensais plutôt a un petit village ou l'on réunirait des arcades, des librairies, des boutiques de jeux vidéo, des boutiques vendant nos produit dérivé et...

-Mais voyons, cela n'a aucun intérêt! Lui reprocha un de ses collègues, il faut au moins quelque chose d'attrayant comme...une piste de karting!

-Et pourquoi pas une scène de spectacle extérieur? Sa serait parfait si on voudrait créer des évènements!

-Je sais! On pourrait y installer des bâtiments pour les fanclubs de nos personnages de jeux vidéo qui ont eu le plus de succès!

De grandes discussions enflammés commencèrent dans la pièce, avec comme seul sujet des idées pour le centre touristique de Nintendo. D'un seul geste de la main, Satoru fit ramener le silence.

-Alors Monsieur Iwata, qu'est-ce que vous en pensez? Demanda Akamatsu.

Le président de Nintendo prit un air songeur. Puis, au bout de quelque minute, dit:

-Je dois admettre que cela est très intéressant. Mais puis-je vous posez une question? Où comptez-vous construire ce centre?

-Et bien j'avais pensé à...euh...on pourrait euh...je...je...je ne sais pas, avoua finalement Akamatsu.

-Voilà, c'est ça le problème: peu importe où on va le construire, il ne sera pas accessible à tout le monde! En plus des frais de construction...

Une sonnerie de téléphone cellulaire ce fit entendre. Le détenteur du téléphone regarda son appareil, s'excusa poliment et il répondit à l'appel. Tout le monde resta silencieux et écouta la conversation de leur collègue.

-Allo?...Ah c'est toi Eichiro...Qu'est-ce que tu veux?...Non je ne peux pas faire ça maintenant je suis en pleine réunion et...Eichiro...Eichiro!...Bon d'accord...Oui oui, je vais le faire...Je te rappel plus tard...Bye.

Il ferma son téléphone et il se dirigea vers la télévision accroché dans le coin gauche de la pièce, en bougonnant.

-Monsieur Oseko? Demanda son supérieur, puis-je savoir ce qui ce passe?

-C'est mon frère, expliqua Oseko, il tient absolument à ce que je regarde le téléjournal.

-Franchement, ce téléjournal est-il aussi important que ça? Je vous signale que vous êtes en plein travail!

-J'ai essayé de lui dire, mais c'est lui qui a eu le dernier mot...

Oseko alluma la télévision. L'écran montra une présentatrice de nouvelles en train de lire ces feuilles.

-Aujourd'hui est un nouveau jour dans le domaine de la science! En effet, les chercheur du laboratoire d'astrophysique ''Hitake Corporation'' viennent récemment de rendre véridique la théorie des trous de ver en réussissant à créer un passage vers un autres monde. Voici donc le reportage de notre journaliste, Tamiko Kosake.

Le bureau de nouvelle disparu de l'écran de télévision et laissa place à une journaliste se trouvant dans un laboratoire.

-Je me trouve actuellement dans le laboratoire d'astrophysique ''Hitake Corporation'' où les chercheurs ont fait la découverte d'un autre monde. Je me trouve présentement en compagnie du scientifique en charge des travaux, Gonshiro Nakamura. Monsieur Nakamura, pouvez-vous nous expliquer en quoi consistait le projet?

-Bien sûr, répondit le scientifique, mes collègues et moi même avions pour mission de rendre la théorie des trous de ver véridique et ainsi, avoir plus de facilité à trouver un endroit où la vie serait possible.

-Dans tous les cas, la tâche n'a pas dû être facile n'est-ce pas?

-En effet. Puisque la théorie n'était pas encore fondé, donc incomplète, il nous a fallu trouver d'autres alternatives, qu'elle soit logique ou complètement débile: trou noir, porte des étoiles et etc. Finalement, nos recherches ont abouti vers le générateur de portail. A l'aide d'un plan détaillé que nous avons trouvé sur internet et avec la coopération de la NASA, nous avons pu créer un générateur de portail parfaitement fonctionnel et des surfaces de portail fait en pierre de lune fondu. Les tests se déroulait à merveille jusqu'à ce que un de mes collègues pas très ÉVEILLÉ ai accidentellement renversé une substance inconnu dans l'un de nos contenant rempli de pierre de lune fondu. Ce mélange a changé la nature du portail en créant automatiquement une porte vers un autre monde.

-Incroyable! Et à quoi ressemble cette dimension?

-Elle est assez similaire à la Terre. En fait, il s'agit d'une énorme île flottante au milieu d'un océan infini. Elle comporte un volcan, d'étrange ruine, quelque plaine et beaucoup de forêt. L'air est respirable, le ciel est bleu, la végétation est la même que sur notre planète et il y a même un soleil!

-Tout cela est vraiment incroyable! Malheureusement, c'est tout le temps que nous avions. Merci beaucoup pour cette entrevue monsieur Nakamura.

-Il n'y a pas de quoi.

-C'était Tamiko Kosake, au laboratoire d'astrophysique ''Hitake Corporation''.

L'écran de télévision afficha de nouveau la présentatrice de nouvelle.

-Voici ce qui conclut ce téléjournal. Merci d'avoir été à l'écoute et avant de terminer, voici quelque image du nouveau monde prise par les chercheurs.

La présentatrice de nouvelle disparue pour laisser place à la fameuse vidéo de l'autre monde. Tout ce qui avait été dit par l'astrophysicien avait été filmé: le ciel, le soleil, les plaines, les forêts, le volcan, les ruines, l'océan infini et même les limites de l'île! Oseko éteignit la télévision. Tout le monde resta bouche bée par le reportage qu'ils venaient de regarder. Après quelque minute, Oseko rappela son frère.

-Allo Eichiro?...C'est moi...Oui j'ai vu le reportage...C'est tout simplement incroyable!...Hein? Comment ça dommage?...Ah je vois...Eichiro? Peux-tu attendre un instant s'il te plait...Merci.

Il baissa son téléphone sans le fermer.

-Que ce passe-t-il cette fois ci? Demanda Satoru.

-Il est en train de me dire qu'ils sont déçus par la découverte de l'île puisque qu'ils savent que cet endroit ne constitue pas un nouvel habitat pour la population entière. Du coup ils ne savent pas quoi en faire...Mais je suis persuadé que quelqu'un trouvera quelque chose à faire sur cette île. N'est-ce pas? Monsieur Iwata?

Tous les regards se posèrent sur le président de Nintendo. Après quelque minute, celui-ci demanda:

-Alors, qui est partant pour le projet du centre?

Le centre pris un an pour être construit et pris le nom de ''Centre Nintendo''. Construit dans les ruines de l'île, le centre comprend deux parties: la Place Centrale, où l'on retrouve 19 bâtiments pour les fan-club et un bâtiment pour les portails d'accès et le Village Nintendo, où se trouve diverse boutique et attraction. Non loin de là ont installa une base scientifique et météorologique et finalement, on installa de solide barrière sur les limite de l'île afin d'éviter que quelqu'un tombe dans l'océan infini. Peu de temps après son ouverture officiel, beaucoup de rumeurs circulèrent sur internet, disant que le Centre Nintendo se trouve en réalité sur l'Île Antique du jeu ''Super Smash Bros Brawl''. Nintendo a toujours ignorer ces rumeurs, affirmant que ''Super Smash Bros Brawl'' est leur création donc elle ne peut pas réellement exister. Mais ont-ils réellement créé ce monde ou est-ce le monde qui est apparu dans leur esprit?