Hello! Avec du retard, voici une petite participartion à la dernière nuit du FOF, sur les forums français. Le thème était 'marchandise', je devais écrire un OS en une heure. Cette fois, retrouvez encore les pensées de Loki, et un petit message caché par le gras des lettres :p

Thor et ses personnages ne m'appartiennent pas (encore x)

Bonne lecture!


Monstre que je suis depuis le début, et sans le savoir, je vivais parmi ceux qui se considéraient comme les bons, et c'était moi le monstre, celui qui était inconsciemment l'otage des souverains d'Asgard.

Arraché à ma famille d'origine dont je ne connais qu'un seul visage, celui de mon père. Je suis avide de savoir si me dire la vérité était une chose qu'avait prévu Odin, mais, finalement, il semble que personne n'allait me dire ce que j'étais.

Relique. Une simple relique. Je suis une relique, celle qu'Odin a jadis volé sur Jotunheim, emportant avec lui le Coffre de l'Hiver. Je ne suis rien qu'un objet, je n'ai jamais été qu'un monstre. Tous ces regards tournés sur moi n'étaient que mensonges.

Cruels qu'ils sont, ceux qui se prétendent encore être mes parents, mon père, ma mère, mon frère. Ils savaient que je n'étais qu'une marchandise, qu'un objet qui pourrait servir à Asgard, et ils n'ont rien fait pour m'aider.

Horreur. Honte. Horrible. Je le suis, je ne suis que cela. Et ces mots qui me caractérisent si bien, pourquoi les ais-je appris un jour ? Etait-ce à cela que l'on m'avait destiné ? A devenir un objet au service du peuple qui a détruit le mien ? Alors, quel est ce mot que l'on m'a aussi fait apprendre ?

Amour, appellent-ils cela, ces asgardiens. Eux qui ne connaissent que la guerre et la bataille, les honneurs reçues pour avoir réussi une quête, le racisme qui me dégoûte. Comment peuvent-ils connaitre ce mot ? Amour ?

Noirceur, le connaissent-ils, ce mot ? La noirceur qui habite mon esprit, parce que je finis par comprendre que je suis vraiment un monstre que l'on a amené sur une arène pour l'humilier en le forçant à échouer devant tous. A chaque initiative, j'échoue, je ne suis qu'une relique.

Dure est la vie d'une relique. Je suis condamné à voir mes échecs, à les entendre encore et encore, et on dit que c'est de ma faute si je ne réussis jamais ce que j'accomplis. L'est-ce vraiment ? N'est-ce pas plutôt la faute de celui qui a fait de moi un bout de viande qui n'aura qu'à être jeté au premier affamé qui servira les intérêts d'Asgard ?

Impossible d'imaginer cela, me serais-je dit avant, avant de connaitre la vérité de mes origines et de ma vie. Le but de ma vie est de mourir pour Asgard, pour servir une raison que j'ignore, que je ne veux même pas connaitre. Une raison obscure, parce que pour cette raison-là, on m'a arraché à ma vraie terre, et je suis maintenant une marchandise, un jouet entre les mains asgardiennes.

Sacrifice, diront tous ces guerriers. Sacrilège, dirais-je alors. Peu m'approuveraient, car peu comprendraient le fait qu'un animal comme moi, même sous forme d'un Ase, puisse avoir la parole. Un objet à vendre n'a après tout pas le droit d'être en désaccord avec son maitre du moment, n'est-ce pas ?

Enfant que j'étais il n'y a pas si longtemps, je deviens enfin ce que j'aurais dû être si Odin ne m'avait pas si 'gentiment' recueilli pour ses sombres projets : un monstre, une marchandise. Soit, je l'accepte, mais ma vengeance sera donc terrible. Un objet peut se retourner contre son maitre, après tout. N'est-ce pas ?


Quel est donc le message que vous pouvez apercevoir? :p

Merci de m'avoir lu!