Ron se réveilla dans son dortoir,dans la tour de Gryffondor,vers quatorze heures, d'après ce que sa montre affichait. Il s'assit sur son lit et regarda autour de lui, mais plus personne n'était là.Harry,Dean,Seamus avaient déserté les dortoirs.

« Ils sont sûrement descendus dans la salle commune. » pensa le rouquin.

Il sortit donc de son lit et descendit l'escalier menant à la salle commune et sans surprise,il les vit en train de discuter,mais il n'y avait pas qu'eux. Il y avait aussi Hermione,qui ne s'était pas aperçue de sa présence,trop absorbée dans sa discussion. Hermione qui,quelques heures plus tôt,l'avait embrassé.

Ron rougit et descendit directement voir sa mère et le restant de la famille Weasley qui avaient dormi dans la Grande Salle,les quatre tables ayant été remplacées par des sacs de couchage, les mêmes que ceux qui avaient été utilisés par tous les élèves de l'école après une petite visite de Sirius Black dans les dortoirs masculins des troisième année.

Sa mère le serra dans ses bras,puis le regarda, le visage baigné de larmes après avoir tant pleuré la mort d'un de ses fils,Fred,parti trop tôt.

"- Nous rentrerons à la maison vers dix-huit heures." Dit Molly.

"-Harry et Hermione viendront-ils ou bien..."

"-Ils viendront oui,ne t'en fais pas." Dit elle avant de se retourner pour ne pas peiner son plus jeune fils.

Une fois de retour au Terrier, Ron monta directement dans sa chambre. On le laissa faire, pensant qu'il était bouleversé par tout ce qu'il s'était passé durant la guerre et surtout, durant la bataille. Ce qui était le cas,évidemment, car Ron avait perdu un frère,il avait dû voler puis détruire un Horcruxe, courir partout afin d'éviter les maléfices et user de sorts compliqués et difficiles. Mais ses pensées étaient surtout tournées vers Hermione, qui s'était jetée sur lui et l'avait embrassé en pensant ne pas pouvoir réchapper à la guerre.

Oui,Ron aimait Hermione depuis tellement longtemps qu'il avait l'impression que c'était depuis toujours. Et non,il ne lui avait jamais avoué.Ils s'étaient juste embrassés de désespoir, mais pour Ron ce baiser était réel. Il ne savait plus quoi penser. Notre rouquin se sentait pourtant coupable de douter ainsi d'Hermione. Ayant de nombreux doutes,le rouquin s'allongea sur son lit pour réfléchir,et après quelques dizaines de minutes,il s'endormit,son sommeil n'ayant pas été entièrement rattrapé.

Quelques instants plus tard, du moins était-ce l'impression qu'il avait, il fut réveillé par une douce chaleur sur sa joue. Il pensa d'abord que c'était un rayon de soleil qui était passé à travers les rideaux de la chambre ,mais ce dernier était sur ses pieds. Il leva alors les yeux,et il aperçut des yeux chocolatés .C'était Hermione.

"-Salut,Ron." Dit- elle.

"-Salut,Mione." Répondit Ron,décontenancé.

"-Je voulais te dire que..."

Elle rougit et ne termina pas sa phrase.

"-Oui Hermione ?"

"-Non...Ca paraît égoïste...Après tout ce qu'il s'est passé cette nuit là..."

"-Hermione raconte moi enfin !"

"-Très bien je voulais te dire que..."

Cette fois ci non plus,elle ne termina pas sa phrase,sauf que cette fois ci,elle se pencha vers lui et colla ses lèvres contre les siennes. Ron sentit le goût des lèvres sucrées d'Hermione et il lui rendit son baiser. Ce moment paradisiaque sembla durer éternellement, lorsqu'Hermione l'interrompit.

"-Je voulais te dire que mes sentiments sont sincères Ron,et que tu n'as pas à avoir peur.J'ai deviné pourquoi tu es parti sans rien dire à personne quand on est arrivés au Terrier. Je t'aime." Déballa-t-elle tout en rougissant de plus en plus.

"-Moi aussi je t'aime." Lui répondit-il en prenant son visage avec ses mains.

Et ils échangèrent un baiser passionné.