Bonjour à tous!!!
Me voici donc avec un two-shot avec chaque chapitre d'une différent point de vue. Nous avons donc en premier le point de vue d'un James un peu arrogant...
Comme je suis en vacances, je vais pouvoir me consacrer à l'écriture de mes histoires! Donc, pour ceux qui lisent mes autres fics, les nouveaux chapitres vont arrivés bientôt!
Bonne lecture!
Je me rappelle parfaitement de ce jour. C'était comme si c'était hier. Je marchais dans la rue ensoleillée du Chemin de Traverse. Les gens, passant devant moi, étaient tous contents, ou du moins le prétendaient. En tout cas, moi je l'étais. C'est vrai, après tout, j'avais tout pour moi. Je vivais dans une famille riche avec des parents aimant, j'avais pleins d'amis, j'étais populaire, doué, intelligent et par dessus tout, j'étais beau…Je le suis toujours, d'ailleurs…Arrogant, moi ? Non, pas du tout. Je ne fais que dire la simple vérité et si vous en êtes jaloux, c'est votre problème.
Bref, pour en revenir au sujet principal, je marchais donc dans l'allée principale. Je remarquais beaucoup d'enfants accompagnés de leurs parents avec un parchemin dans la main. Et bien oui, la seule raison pour laquelle tout le monde était heureux se justifiait par l'arrivée imminente du mois de septembre et donc de la rentrée scolaire. Et je suppose que tous ces enfants allaient entrer à la plus grande école de sorcellerie de Grande-Bretagne, Poudlard. Effectivement, si un jour vous apprenez que vous êtes admis là-bas, ce serait un grand honneur. Pour ma part, je l'étais. J'allais entrer dans ma cinquième année et allais passer mes BUSES à la fin de l'année. Je ne m'inquiétais pas trop à ce sujet. Je suis intelligent de nature, je n'ai donc pas besoin de réviser…Prétentieux, moi ? Non, jamais.
Je crois que nous nous éloignons une fois de plus du sujet. Vous aurez donc compris que je marchais. Cependant, plus pour très longtemps puisque je sentis un choc et bascula en arrière. Avec mes réflexes grâce au Quidditch, je me rattrapai à quelque chose pour reprendre mon équilibre mais malheureusement cette chose tombait aussi. Donc, nous nous retrouvâmes à terre. En reprenant mon souffle, je m'aperçus que cette « chose » était en fait une jeune fille. Je ne voyais pas son visage puisqu'il était contre mon torse mais je pouvais admirer ses magnifiques cheveux couleur de feu. Je n'en avais jamais vu d'une aussi belle couleur. Et lorsqu'elle releva la tête, j'en eu le souffle coupé. Ses yeux…si beaux…si verts…oui, je sais, plutôt médiocre, mais à ce moment-là, je ne pouvais penser à rien de cohérent donc pardonnez-moi mon manque d'imagination. Si vous préférez, je peux dire que ses yeux sont comme deux émeraudes brillant à la lumière du soleil (ce qui est le cas, d'ailleurs) mais ce n'est que bien plus tard que cette phrase m'est venue en tête. Et les traits de son visage…magnifiques. Ses cils étaient longs, son nez mince et ses lèvres…parfaites. Elle avait des tâches de rousseur mais cela ne la rendait que plus belle. Et ses yeux…n'en parlons pas.
Je fus sortit de ma rêverie lorsque la jeune fille se releva brusquement et commença à rassembler ses affaires tombés au sol. Je m'empressai de l'aider en m'emparant de livres. En les regardant un peu plus attentivement, je remarquai que c'étaient les livres que je devais acheter pour Poudlard. Donc, elle aussi, elle y allait ? Bizarre…si elle allait effectivement à cette école, je l'aurais, sans aucun doute, remarquée plus tôt.
- Merci, dit-elle lorsque je lui tendis les livres qui étaient tombés.
Autant son visage était magnifique, autant sa voix l'était également. Elle était assez… envoûtante…Je l'avoue, celle-là était encore pire que l'autre mais rien d'autre ne me venait en tête.
- Mais de rien, répondis-je.
- Je suis désolée pour tout cela. Je ne regardais pas devant moi.
- Non, non ! C'est moi qui le suis ! J'étais perdu dans mes pensées !
Elle eut un petit sourire.
- Bon et bien, nous sommes tous les deux fautifs alors.
Je souris également. Cette conversation était dénuée d'intérêt mais jamais je n'aurais voulu partir. Il fallait vite que je trouve quelque chose à dire sinon elle allait partir.
- Tu vas à Poudlard aussi ? demandai-je en montrant les livres qu'elle tenait.
Elle me regarda comme si j'avais des plumes d'hippogriffe sur mon visage. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Elle me répondit tout doucement comme si elle s'inquiétait pour ma santé mentale.
- Bien sur…comme tous les ans…
- Ah oui ? Tu es en quelle année ?
Là, elle me regardait comme si on devait m'enfermer dans un asile de fou.
- J'entre en cinquième tout comme toi…
En cinquième année ? Ce n'est pas possible, je l'aurais remarquée avant sinon…mais elle ne peux pas être nouvelle, elle vient de dire qu'elle y allait tous les ans. Serais-je aveugle à ce point ?
La jeune fille devant moi soupira comme si elle avait compris ce qui n'allait pas et dit :
- Je vois…C'est vrai que James Potter est tellement populaire et intelligent qu'il ne doit pas s'abaisser à parler à des gens normaux ! Excuse-moi de t'être rentrée dedans, maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'aimerai bien finir mes achats…
Elle allait partir mais je la retins par le bras.
- Je n'ai jamais dit ça ! C'est juste que…
- Tu ne te souviens pas de moi, finit-elle pour moi. Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude…
- Non ! C'est…Comment t'appelles-tu ?
La belle rousse éclata de rire. J'adorai l'entendre rire, je ne m'en lasserai jamais.
- Excuse-moi, dit-elle. C'est juste que t'entendre me demander ça, c'est trop…
Et c'était repartit de plus belle. J'attendis sagement qu'elle se calme. Quand ce fut fait, elle daigna enfin à me dire son nom.
- Je m'appelle Lily Evans.
Et là tout s'éclaira dans ma tête.
- Ah mais oui ! Tu es la Miss Je-sais-tout hyper coincée qui passe son temps à la bibliothèque !
Oups… Je n'aurai pas du dire cela, c'est sorti tout seul…
Lily me jeta un regard noir et s'avança vers moi, la main levé mais au dernier moment, elle se ravisa.
- Tu n'en vaux pas la peine…et dire que je pensais que les vacances t'aurais dégonflée la tête…c'est même pire.
Elle passa devant moi mais je la retins une fois de plus par le bras. Je ne savais pas quoi dire donc je sortis la première chose qui me passa à l'esprit.
- Ca te dirais de sortir avec moi ?
Hum…apparemment, ce n'était pas la bonne chose à dire…oh mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est jolie quand elle s'énerve…C'est bizarre que je ne l'ai pas remarquée plutôt…avant, pour moi, ce n'était qu'un rat de bibliothèque mais maintenant, c'était une belle jeune fille devant moi…
Mais la dite belle jeune fille était en train de s'avancer vers moi dangereusement. Si ses yeux pouvaient lancer des avada kedevra, je serais déjà mort depuis longtemps.
- Attends, dis-moi que je rêve ! Tu viens de m'insulter et ensuite tu me demande de sortir avec toi ?
- Euh…Oui ?
Mauvaise réponse. Elle releva le bras et m'infligea une gifle magistrale. C'est qu'elle avait de la force, en plus ! Je sentais la douleur et grimaça. Ne jamais énerver Lily Evans… Quoique… Cela pourrait être amusant…
- Cela répond à ta question, peut-être ?
Je sortis de ma rêverie quand elle me parla. Elle n'attendit pas ma réponse et partit à grand pas comme si elle voulait s'éloigner le plus vite de moi.
Mais j'y pense, cette gifle, c'était le premier contact entre elle et moi. Cela ne fait aucun doute, elle m'aime ! Elle le nie tout simplement…typique des gens amoureux…Je sens que c'est celle qu'il me faut et elle le sait sûrement aussi. Lily Evans, prépare-toi, James Potter va te faire passer l'envie de passer ton temps à la bibliothèque !
- Eh Patmol…je crois que James a trop bu de Whisky-pur-feu… Dis, c'est moi ou il bave ?
- Non, il bave vraiment. Quelle vision d'horreur ! Si quelqu'un le voit comme ça, s'en ai finit de sa réputation…tu crois qu'on devrait l'assommer ?
- Non, passe-moi plutôt ton appareil photo…
Voilà, j'espère que cela vous a plu!! N'hésitez pas à me laisser une petite review pour me donner votre avis!
Bisousss
Perle Bleue
