Don't Run Away

Chapitre 1

N/T : Ceci est une traduction d'une fiction de xSlythStratasfaction. L'histoire ne m'appartient en aucun cas, je me contente simplement de la traduire car je l'apprécie vraiment. J'espère qu'elle vous plaira.

N/A : Disclaimer : Glee ne m'appartient pas, je n'ai rien à voir avec ni avec RIB. Rien ne m'appartient, et voilà.

Don't Run Away.

By xSlythStratasfaction.

Avertissement : Spoilers pour la saison 4 -un AU à partir du 4x07. Un « et si » Blaine s'était fait transferé à Dalton comme il l'avait prévu au lieu d'être capable de parler comme il l'a fait avec Sam dans l'épisode.


« -Kurt, c'est toi ?

-Bien que c'est moi, Finn. Ou est papa ? Puis-je lui parler ?

-Désolé mec, il n'est pas là pour le moment. Maman et lui sont sorti en rendez vous puis Burt a eut une soirée de libre cette semaine. Je peux toujours l'appeler pour qu'il rentre cependant.

-Ce serait génial en faite. Est-ce que tu sais quand ils vont rentrer ?

-Vers 22 heures, je pense. Tu seras toujours éveilé ?

-Ouais, sûrement, Isabelle m'a demandé de finir quelques anciens designs pour elle, donc il se peut que je bosse dessus toute la nuit. Je pensais parler à papa pendant un moment pendant que je rangeais ces dossiers. Je suppose que je vais devoir attendre.

-Eh bien, umm, je suppose que je dirai à Burt de t'appeler quand il revient à la maison...

-Attends, Finn ?

-Ouais ?

-Est-ce que tu vas bien ? Tu as l'air éreinté

Finn soupira à l'autre bout de la ligne.

-Eh bien, pour être honnête... umm, non. Les choses ne vont pas vraiment bien pour le moment.

-Pourquoi pas ? Quelque chose s'est passé avec le Glee Club ?

-Ouais, uh... Il se pourrait que nous n'ayons pas assez de membre pour aller aux selections* dans quelques semaines.

Kurt souffla doucement. Ce n'était pas comme si c'était quelque chose pour les New Directions -ils avaient du faire face au problème du manque de membre l'année précédente également, mais quelques semaines plus tôt, quand Kurt était retournée au lycée pour voir les élèves interpréter Grease, il lui semblait que les rangs des New Directions étaient complets.

-Mais je croyais...

-Un membre à abandonner l'autre jour. Il nous manque un mec.

-Un mec ? Vous avez perdu un des garçons ?

-Ouais, mec... Je, uh, je sais que toi et Blaine c'est fini, mais...

Kurt grimaça à l'entente du prénom de son ex et ensuite la colère le frappa.

-Tu veux me dire que Blaine a abandonner ? Sérieusement ? Je ne peux pas croire qu'il ai fait ça ! Je veux dire..

-Il n'a pas juste abandonné Kurt.

Finn fit une pause et Kurt respira, immédiatement nerveux d'entendre ce que son demi-frère avait à dire.

-Qu'a t-il fait ?

-Il... Il est retourné à Dalton. »

::

Kurt était allongé à plat sur son lit, il fixait le mur avec un regard vide d'expression, en écoutant le ton de la voix de Rachel allée de plus en plus haut. Quelque part dans leur minuscule appartement, elle était au téléphone avec Quinn, écoutant l'autre fille parler de l'embarras dans lequel se trouvaient les New Directions depuis la perte du talent de Blaine.

« -Tu veux me dire que vous n'arrivez pas à trouver un membre du groupe pour mimer* en synchro et se balancer dans le fond ? Si vous ne trouvez pas un autre membre d'ici demain, vous ne pourrez pas vous produire et les New Directions vont s'écraser et brûler. Quinn ! Nous ne nous sommes pas démenez pour juste passer de champions nationaux à has-been pathétiques la même année ! »

Alors que la voix de Rachel devenait de plus en plus frénétique, Kurt se couvrit le visage à l'aide de l'un de ses coussins et soupira bruyamment, son estomac se retournait alors que les mots de Finn prononcés quelques jours plus tôt résonnaient dans ses oreilles.

Il est retourné à Dalton.

Blaine.

Blaine avait quitté Mckinley et rejoint les Warblers. Il avait juste pris sa décision en un après-midi après le déjeuner et dit la nouvelle à Finn, lui avait dit qu'il avait chanté avec les Warblers et qu'il s'était senti bien, que Dalton représentait la maison et que McKinley n'était qu'un point d'ancrage temporaire. Il lui dit qu'il n'appartenait pas à McKinley et quand Finn l'avait raconté à Kurt, il lui avait exprimer comment Blaine avait clairement dit d'arrache-pied que sans Kurt ici (et dans sa vie) les choses semblaient vides et mauvaises à McKinley.

Alors il était parti.

Il avait laissé les New Directions sans un meneur, sans leur successeur de Rachel Berry, et avec le transfert de Blaine, le groupe se retrouvait avec un membre en moins juste avant les sélections.

Au plus profond de lui même, Kurt se demanda si le retour de Blaine à Dalton compromettrait les chances des New Directions de gagner les sélections. Blaine avait été un showman encore et encore ces deux dernières années, il n'avait fait qu'améliorer sa puissance vocale et son charisme sur scène. Il serait une force à considérer, et avec les Warblers -le groupe qu'il avait un jour eu sous sa coupe et ses ordres, il pouvait devenir imbattable.

Kurt soupira derechef et retira le coussin de son visage seulement pour trouver Rachel en train de le fixer tristement, son téléphone comprimer à la mort dans sa main droite.

« -Ils ne peuvent pas avoir de remplaçants pour les sélections, ils se pourraient qu'ils ne soient pas en mesure de participer.

-Et en quoi est-ce notre problème ? Nous sommes diplômés, nous sommes passés à autre chose. Nous ne faisons plus parti des New Directions.

-Nous sommes les anciens, Kurt ! Nous sommes supposés supporter nos amis et à l'heure actuelle, ils ont besoin de notre aide !

-Ne disais-tu pas, comme, la semaine dernière, que Mckinley n'était plus notre maison ? Que nous n'avions pas notre place en Ohio ?

Quand Rachel demeura silencieuse, Kurt roula des yeux et s'assit, tapotant son lit pour signaler à la jeune fille de s'asseoir à ses côtés. Elle obéit silencieusement et il prit sa main pour la serrer.

-Je sais que tu es triste pour eux et tout ça, mais c'est leur travail de trouver de nouveaux membres. Pas le notre. Finn...

Il tressaillit lorsqu'il vit la lèvre inférieure de Rachel disparaître sous ses dents.

-Finn sera capable de trouver quelqu'un pour remplacer Blaine -à présent c'était à son tour de se mordre la lèvre, et le groupe ira bien.

-Je ne... -Je sais que Finn et moi, c'est fini, mais je ne veux pas qu'il pense que c'est de sa faute, tu vois ? Blaine est juste arrivé et à abandonné, juste comme ça, et je sais qu'il est sûrement en train de flipper maintenant. Les New Directions étaient supposés être quasiment certains de gagner les sélections et maintenant il y a une faille dans le plan.

-Et tu as peur.

Ce n'était pas une question.

Rachel croisa ses mains sur sa poitrine et se blotti contre l'épaule de Kurt.

-Tu te souviens de ce qu'on a ressenti quand on a perdu les régionales il y a quelques années ? Tu te souviens d'à quel point c'était affreux de passer de l'euphorie après notre performance à l'échec et de savoir que nous perdions quelque chose de formidable après que ce soit dit et fait. Elle attendit jusqu'à ce que Kurt hoche la tête. Imagine juste comment se sentiraient Tina et Artie et Sam et tous les autres s'ils n'étaient pas capable de participer parce qu'il leur manque une personne. Imagine être à leurs place, être un membre de l'équipe des champions nationaux du championnat des chorales, et avoir à passer du haut au bas juste parce que tu ne peux pas trouver un remplaçant.

Une petite voix dans la tête de Kurt lui dit que personne ne pourrait jamais remplacer Blaine mais il garda sa bouche fermée et fit taire la voix, l'envoyant aux oubliettes.

-Je comprends.

-Vraiment ?

-Oui.

Il passa un bras autour de l'épaule de Rachel et posa sa tête contre le haut de la sienne.

-Je comprends maintenant. C'est plutôt horrible pour eux, n'est-ce pas ?

-Oui, et Kurt, je sais que c'est dur pour toi aussi... Savoir que Blaine a quitté McKinley pour retourner à Dalton, surtout après ce que les Warblers lui ont fait.. Mais je suis contente que tu comprennes mon point de vue.

Kurt renvoya loin les souvenirs de Blaine se jetant devant lui pour prendre le slushie aux sels minéraux à sa place et serra un peu plus Rachel.

-J'espère qu'ils trouveront un nouveau membre.

-Mon dieu, moi aussi, Kurt, moi aussi. »

::

Il savait ce qui était arrivé avant même que Rachel ne déboule dans sa chambre.

« -Laisse moi deviner, ils ont trouvé un remplaçant ?

-Oui ! Cette nouvelle cheerleader, celle dont Quinn dit qu'elle lui ressemble... Umm, Kitty ? Elle a réussi a persuadé une des cheerios de les rejoindre en renfort jusqu'au sélections, ensuite ils pourront faire passer des auditions. Les New Directions vont pouvoir participer !

-C'est bien.

Rachel s'assit sur son lit et posa sa main sur la sienne.

-Tu es toujours déçu qu'on ne puisse pas rentrer pour Thanksgiving, n'est-ce pas ?

-Non.

-Ne me mens pas, Kurt Hummel. Je te connais mieux que ça.

Kurt souffla.

-Okay, bien. J'aurai aimé rentrer et pouvoir passer Thanksgiving avec mon père. Je sais que nous n'avons pas vraiment les moyens pour les billets d'avions et que nous allons passer ces vacances ici et retourner en Ohio pour Noël, mais tout de suite, j'aimerai être à la maison, dans la cuisine, a aider Carole à faire la cuisine ou être assis sur le canapé avec mon père à regarder du football.

-Ils te manquent ?

-Bien sûr que oui.

-Je sais, mes papas me manquent aussi, mais Kurt, pense-y juste. Demain, nous aurons notre premier Thanksgiving New Yorkais et il se pourrait que nous puissions aller voir la parade de Macy et ensuite nous pourrons rentrer et manger... Et peut être, si tu le veux, nous pourrions regarder la performance des New Directions aux sélections.

Kurt s'assit en toussotant.

-Attends, quoi ?

-Quinn va enregistrer la performance et la mettre en ligne pour nous. Puisque nous sommes les deux seuls qui ne peuvent pas rentrer pour les vacances, elle voulait que nous voyons les autres sur scène. Je sais que tu ne voudras pas voir les Warblers chanter, mais...

-Non, ça va. On peut tout regarder. Ce sera comme si nous y étions, hein ?

-Kurt, nous n'avons pas à...

Il lui fit un geste de la main et la poussa légèrement avec son pied.

-Ce sera les premières sélections sans nous. Nous devrions y être pour les regarder en personnes, mais au lieu de ça, nous mangerons de la farce et de la sauce à la canneberge et regarderons nos amis se produire sur notre ordinateur. Et je n'aimerai pas que ça se passe autrement.

Rachel rayonnait, se laissant tomber avec nonchalance sur son cœur pour le serrer contre elle.

-Je suis impatiente de passer Thanksgiving avec toi, piailla t-elle. Ce sera le meilleur Thanksgiving de tous les temps ! »

::

Le corps entier de Kurt se mit à trembler à la seconde ou l'annonceur appela les Warblers de la Dalton Academy. Le bras de Rachel se mouva de sorte à ce qu'elle puisse joindre ses mains dans les siennes et ensemble ils regardèrent les lumières s'allumées et il était là, se tenant au milieu d'un océan de blazers rouge et bleu navy. Blaine.

C'était comme si quelqu'un l'avait arraché du passé et laissé tomber sur scène, comme si le Blaine Anderson des environs de Novembre 2010 se tenait là à la place du Blaine que Kurt avait laissé derrière lui dans les couloirs de McKinley quelques semaines plus tôt. Il haleta à cette vision.

« -Oh mon dieu ! Dit Rachel à ses côtés, la prise sur sa main se renforça. Que lui ont-ils fait ?

Kurt ne pouvait même pas répondre. C'était comme si le Blaine sur cette scène à ce moment là était moitié Androïde moitié humain: il ressemblait à Blaine, mais son regard, son visage n'avait rien de Blaine. C'était son expression de scène, le masque que Kurt n'avait vu qu'une poignet de fois et quelque chose qu'il ne pensait pas avoir à revoir.

Et ça faisait mal de le voir, de le voir comme ça.

A l'écran, Blaine ouvrit la bouche et sa douce voix résonna à travers les hauts-parleurs, les Warblers faisaint les choeurs et se balançant derrière lui alors qu'il dansait sur la scène. La chanson était simple à reconnaître : Dark Side (côté obscur) de Kelly Clarkson, une chanson qui passait à la radio depuis un moment maintenant. C'était un bon choix pour tous les chanteurs de chorale et c'était également la chanson parfaite pour la voix de Blaine.

Peu importe, ça sonnait aussi comme un appel à l'aide, spécialement à Kurt, comme si Blaine voulait que quelqu'un l'aide.

And remind me who I really am
Please remind me who I really am

(Et rappelle moi qui je suis vraiment.

Je t'en prie rappelle moi qui je suis vraiment.)

En dehors du champs, probablement quelque part à la gauche de Quinn, un léger « Jésus Christ » pouvait être entendu et Kurt su que les autres regardant la performance, les gens qui avait personnellement connu Blaine et qui savait ce qui avait causé leur rupture, étaient tout aussi choqués que lui des mots sortant de la bouche de Blaine... Même si le masque sur son visage disait le contraire.

It's hard to know
What can become
If you give up

(C'est difficile de savoir

Ce qui peut arriver

Si tu abandonnes)

Une boule se forma dans sa gorge alors qu'il regardait Blaine chanter les paroles.

So don't give up on me
Please remind me who I really am

(Alors ne renonce pas à moi.

Je t'en prie rappelle moi qui je suis vraiment.)

Derrière lui, il sentit Rachel se rapprocher de lui un peu plus avant de sentir ses bras l'entourer.

-Shh, Kurt, ne pleure pas, chuchota t-elle, l'alertant sur le fait que quelque part entre le début de la performance et le présent, il s'était mis à pleurer. S'il te plaît, ne pleure pas.

Blaine continuait de chanter, semblant de plus en plus étrange en bougeant. C'était un témoignage de la puissance de leurs lien que Kurt soit capable de comprendre que le Blaine se produisant avec les Warblers n'avait rien à voir avec le Blaine qu'il avait vu chanter Beauty School Drop out à peine quelques semaines plus tôt... Et il se demanda ce qui était arrivé.

Et puis il se rappela.

Don't run away
Don't run away

(Ne t'enfuis pas.

Ne t'enfuis pas.)

Il l'avait quitté.

Il avait fuit.

::

Les New Directions avaient perdus.

Rachel cria quand les juges annoncèrent les gagnants et le cœur de Kurt s'arrêta de battre durant une seconde ou deux alors qu'il voyait le visage de ses amis tomber. Sur l'écran, les Warblers sautaient et applaudissaient joyeusement : Sebastian et un blond qui avait eut quelques lignes pendant leurs seconds numéros avancèrent et sourirent en acceptant leurs trophée. Et, en arrière plan, Blaine se tenait avec le plus léger des sourires -un sourire faux que Kurt n'eut pas de mal à reconnaître. Un sourire qui le faisait frémir et qui faisait mal à son corps entier.

Quinn et les autres anciens dans le public dans un souffle et puis devinrent silencieux. Quinn tourna la caméra vers son visage et fixa l'objectif.

-Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer, dit-elle doucement et de retour à New York, Rachel et Kurt se demandaient tous les deux la même chose.

::

« -Quelque chose cloche avec lui, dit Kurt alors qu'il mettait leurs restes dans une boite et la rangeait dans le réfrigérateur. Ses mouvements étaient robotiques et quand il réalisa à quel point son corps était raide et à quel point ses mouvements étaient étranges, il se secoua un peu et passa une main dans ses cheveux. Rachel grimaça près de lui, glissant le dernier tupperware de pommes de terres dans leurs petit réfrigérateur.

-Que veux-tu dire ?

-Tu l'as vu sur scène, Rach, tu ne peux pas me dire que ça c'était le même Blaine qui a joué avec toi dans West Side Story l'année dernière. Quelque chose ne va pas.

-Je dirais, chuchota Rachel , qu'il a fait le con au détriment de ses amis et qu'il est retourné chez les Warblers parce qu'il est contrarié à cause de la fin de votre histoire.

Kurt cligna des yeux lentement, souhaitant simplement que la vague de douleur qui menaçait de le submerger disparaisse.

-Ce n'était pas ce que je voulais dire et il n'a pas forcément...

-Oh s'il te plaît Kurt, tu ne peux pas juste t'asseoir là et le défendre après ce qu'il t'a fait.

-Ne fais pas comme si je ne savais pas ce qu'il a fait Rachel ! Je sais qu'il m'a trompé. Je m'en souviens ! J'étais présent quand il l'a avoué, ok ?! Le simple fait de parler de lui maintenant me déchire, mais honnêtement, l'as-tu au moins regardé ? Quelque chose ne va pas !

Rachel se contenta de rouler des yeux et sortie de la cuisine, marchant vers sa chambre.

-Si tu oses ne serait-ce que le défendre à cet instant précis Kurt, je ne vais pas pouvoir me retenir de te remettre les idées en place.

Elle entra dans sa chambre et attrapa une couverture sur son lit et retourna dans le salon. Elle enroula la couverture autour d'elle et fixa Kurt avec des yeux noirs, incendiaires.

-Il t'a trompé. Il t'a brisé le cœur. Si ce n'est autre chose, il mérite ce qui lui arrive et si ça veut dire qu'il est triste ou peu importe, et bien qu'il en soit ainsi.

Les yeux de Kurt se rétrécirent et il recula.

-C'est drôle d'entendre ça d'une personne qui a trompé mon demi-frère. Quand la bouche de Rachel s'ouvrit à cause du choc, Kurt attaqua. Je vais me répéter : je sais qu'il m'a blessé, j'ai toujours mal, mais tout de suite, je suis également inquiet... Parce que le Blaine que je connais... Il n'aurait.. Il... Je ne sais pas qui était sur scène ce soir, mais ce n'était pas lui. Il serra ses bras autour de sa poitrine, s'étreignant. J'ai peur Rachel. Comme tu l'étais l'autre jour pour Finn quand tu as découvert que les New Directions avaient besoin de monde. J'ai peur pour Blaine parce qu'il -il.. Ce n'était pas lui là bas.

-Et était-ce lui ou était-ce quelqu'un d'autre qui t'a trompé ? Grogna Rachel.

Kurt ferma les yeux, les larmes qui étaient bloquées par ses cils s'échapèrent et roulèrent le long de ses joues.

-Je ne sais pas, mais je pense que j'ai besoin de lui parler , et vraiment parler cette fois. »

Il n'attendit pas que sa colocataire réponde, à la place, il tourna les talons et entra dans sa chambre, ferma le rideau qui les séparait alors qu'il se blottissait dans son lit et souhaitait que l'image de l'expression voilée de Blaine s'estompe de sa mémoire.

A/N : Cette fic me trottait dans la tête depuis la sortie de l'épisode 7 de la saison 4. Plus, j'ai vu un prompt sur Tumblr à ce propos et dans mon esprit, c'était genre « ECRIS LE MAINTENANT » parce que ça flottait déjà dans les airs et d'autres personnes semblaient vouloir la lire , dooooonc, la voilà. Ne vous en faite pas , ça ne devrait pas être long, donc j'espère que ça sera bientôt fini.

T/N : Et voilà pour le premier chapitre, j'espère que vous avez aimé. Dans la mesure ou je travail sur plusieurs projets, je pense publier un chapitre toutes les deux semaines. Un chapitre tous les deux samedi du mois.

Pour les reviews, je les transmettrai à l'auteur original.

A bientôt, Higure.

*dans la version originale : to lip. Ce qu'elle entend là, c'est qu'il faut un membre qui fasse semblant de chanter. Je ne savais pas vraiment comment traduire.