Disclamair : Les personnages principaux appartiennent à Suzanne Collins. J'en inventerai surement d'autres pour le besoin de l'histoire mais ce n'est pas certain.
Univers : Alternatif
Rating : K+
Chapitre 1 : La découverte
*§*
- Tu crois qu'il est mort ?
- Mais non, Prim. Il respire, regarde le bien.
Elle souleva les sourcils un brin agacée. Pourquoi fallait-il toujours que sa sœur soit si enjouée par tout ce qu'elle voyait ?! Elle tournait autour de lui avec frénésie et l'inspectait sous tous les angles. Sans le lâcher du regard, elle se penchait maintenant sur son côté pour vérifier les dires de sa sœur.
- Ah, oui, tu as raison ! Son ventre bouge… Mais il est bizarre, non ? Elle pouffa et la regarda avec ses grands yeux gris, pétillant de malice maintenant qu'elle le savait vivant.
Katniss se pinça les lèvres pour se retenir de sourire, cela aurait été le meilleur moyen de l'encourager à poursuivre son inspection. Et puis, il fallait qu'elle puisse réfléchir à la situation sans être parasitée par ses pitreries. Bizarre ? Oui, il l'était ! Et c'était le moins qu'on puisse dire. Il leur ressemblait mais il n'était pas tout à fait comme eux non plus. Il y avait quelque chose dans la forme de son visage qui n'allait pas… et ses oreilles ! Elles étaient arrondies et un peu enroulées sur elle-même. Est-ce que ça lui faisait mal ou était-ce naturelle chez lui? Sa tenue, la couleur de sa peau… Elle ne savait pas de quelle vallée il venait mais ce devait surement être très très loin d'ici pour que tout chez lui, soit si différent, et qu'elle ne reconnaisse aucun signe distinctif de son clan. Sae saurait peut-être leur en dire plus, Sae lui donnait toujours le sentiment de tout savoir.
- Katniss ! La voix de Prim montait de plus en plus dans les aigues, signe d'une grande excitation chez elle. Regarde ses pieds ! Qu'est-il arrivé à ses pieds ?!
Elle était maintenant tête-bêche en train de fixer ses pieds… ou autre choses. On ne pouvait clairement pas appeler ça des pieds !
- Prim ! Katniss lui fit un geste clair de la tête. Pas si près !
Elle recula un peu mais ça ne dura qu'un instant avant qu'elle soit de nouveau attirer vers lui. Sa sœur tenta alors autre chose puisque ses mises en garde ne suffisaient pas.
- Prim, est-ce que ce serait ton Manua ? Elle avait essayé d'insuffler à sa question assez de doute mêlé de conviction et de surprise pour que sa sœur tombe dans le panneau. Autant enfoncer le clou avec un brin d'excitation et d'espoir. Ce serait-lui ?
- QUOI ?! Prim avait immédiatement virée au rouge, ses yeux étaient grands ouverts et elle bougeait ses mains dans tous les sens en signes de négation. Mais pas… pas du tout. Il n'est même pas comme nous ! C'est impossible.
Elle gigotait maintenant en tous sens et faisait tellement de bruit que toute une famille de ritichi s'envola dans un froissement d'ailes. Katniss suivi leur envol des yeux et abandonna sa surveillance une fraction de secondes. Une fraction de seconde de trop.
- Aaaaaaaah !
Le cri était perçant, Katniss se tendit instantanément et son cœur tambourina violement dans sa poitrine. En un rien de temps, elle pointa une de ses flèches vers l'inconnu qui agrippait maintenant la jambe de sa sœur. Cette dernière ne faisait plus un geste, seul son regard trahissait sa peur. Katniss lui avait dit de faire attention ! Elle le lui avait dit : non ?! Le silence était devenu soudainement très pesant et toute la forêt semblait s'être figée en même temps qu'eux. Le regard de Katniss quitta sa sœur et suivit le bras tendu de son agresseur jusqu'à l'englober totalement.
Elle ne pouvait pas en vouloir à Prim, c'était de sa faute à elle. Elle savait que sa sœur réagirait aussi bruyamment. Elle l'avait taquiné en connaissance de cause et c'était à elle de la sortir de là ! Réfléchissant à toute vitesse, elle arma son bras. Devait-elle tirer dans le sien pour qu'il lâche sa sœur ou le tuer? Viser son cœur serait efficace et définitif. Mais en avait-il un ? Surement ! Elle ne connaissait aucun être vivant qui n'avait pas de cœur… par contre où se trouvait-il ? Ses yeux parcoururent rapidement son corps. Mis à part quelques détails, il était vraiment comme eux donc son cœur devait se trouver au même endroit. En attrapant la jambe de sa sœur, il s'était redressé. La tension dans son bras était palpable et sa poitrine exposée. Elle pouvait très bien sectionner le muscle de son bras sans le tuer. Il l'a lâcherai, c'est sûr. Oui, le bras ! Ce serait son bras. Calant le sien pour ne surtout pas le rater, Katniss compta mentalement à rebours pour calmer les battements de son cœur.
3, 2, 1, …
- Katniss, non ! lui cria Prim.
Elle retint sa flèche in extremis et regarda sa sœur du coin de l'œil, ne saisissant pas pourquoi elle l'empêchait d'agir. Prim bougea légèrement pour se rapprocher de l'inconnu qui sans lâcher prise suivi le mouvement. Il ne semblait pas réellement comprendre ce qu'il voyait et où il se trouvait. Avait-il attrapé sa sœur par réflexe ? Il bougea les lèvres et cligna plusieurs fois des yeux.
- Aidez-moi… s'il vous plait aidez-moi, dit-il d'une voix étrangement faible, comparée à l'énergie qu'il avait mis à se redresser.
Sa respiration d'abord saccadée prenait doucement un rythme plus normal puis tout à coup, il relâcha l'emprise qu'il avait sur Prim comme s'il avait été mordu par un tanaï. Son bras resta en l'air un moment avant de mollement retomber contre lui. En un battement d'ailes, sa sœur était derrière elle. Le soulagement l'envahi toute entière mais Katniss n'oublia pas celui qui avait osé toucher sa sœur pour autant.
Son visage s'était tourné vers elles deux et pour la première fois, leurs regards s'accrochèrent. Katniss retint son souffle. Il n'y avait pas que ses oreilles ou ses pieds qui étaient bizarres. Elle n'y avait jamais vraiment cru et pourtant… Un sentiment de malaise l'envahi toute entière. Elle tenta de le repousser au loin mais la façon qu'il avait de soutenir son regard la rendait vraiment inconfortable. Il était indéchiffrable mais tellement intense. Katniss commençait à se laisser happer quand le contact fut subitement rompu. L'inconnu s'effondra sur lui-même et perdit connaissance.
Sa respiration était devenue erratique et ses pensées confuses. Comment devait-elle réagir à ce qu'il venait de se passer et à ce qu'elle venait de voir ? La bonne nouvelle, c'est qu'il n'était plus en état de leur faire du mal pour le moment mais... La petite main de Prim se resserrera doucement sur son bras, la sortant de ses réflexions.
-Katniss. Tu as vu ça?
Oui, elle avait vu. Elle avait vu et elle aurait préféré ne rien voir… ou le contraire. Elle n'en savait rien. Elle n'en savait rien et elle ne voulait plus y réfléchir maintenant. Il fallait que Sae le voit. Elle avait confiance en la vieille femme plus qu'en quiconque. Elle seul pourrait l'aider et lui dire si épargner la vie de cet inconnu avait été une bonne idée ou la pire qu'elle ait jamais pris dans sa courte vie.
- Va chercher du renfort Prim, je le surveille.
- Katniss, tu vas bien ? Tu es…
-Dépêches toi ! cria-t-elle d'une voix forte. Trop de choses étaient en jeu maintenant, beaucoup trop.
Eh bien voilà ce qu'il se passe quand on a trop d'histoires en tête. On en écrit plusieurs en même temps!
Je n'oublie pas "Souviens-toi" mais je suis trop joyeuse en ce moment pour en faire une suite correcte. Il y faut un peu de tension vous voyez, donc je prend une petite pause mais ne vous inquiétez pas... les histoires sans fin me frustrent trop pour vous faire subir la même chose.
Bisous bisous et j'espère que vous aimerez celle-ci.
