Titre: Escapade !
Disclaimer: Tout appartient à Square Enix.
Notes: Toute ressemblance avec un vécu quelconque est fortuite. Et j'aime toujours les r'jetons Figaro ! Bonne lecture !
Ça avait commencé un après-midi par un : « On va faire un tour ! » allègre ; sauf que Locke, Sabin, Edgar et Terra revinrent trois jours et demi plus tard.
D'abord ils s'étaient échoués au nord de la chaîne des Sabres, à l'affluent du Léthé, et là, pas d'aéronef puis ils descendirent à Doma, au sud, repartirent pour la forêt des Illusions, à l'est, où de toutes les façons ils se perdirent – Sabin s'égara, Edgar voulant le quêter s'égara itou – avant de se retrouver, et de continuer jusqu'aux chutes de Barren, qu'il a fallu sauter, même que c'était très haut dixit la magicienne ; à Gau, ça lui aurait fort plu, de se dépêcher sur le Veldt ensuite afin d'atteindre Mobliz avant la nuit ; où ça dormit, fut réveillé au matin par un seau d'eau très froide – merci le moine ! – avant de repartir tout frais et dispo vers le mont du Croissant au sud. Là, fossé du Serpent oblige, ce fut scaphandre puis plongée sous-marine pour tout le monde direction Nikéah au nord-est, pour embarquer sur un cargo marchand voguant joyeusement vers Figaro-Sud au sud-ouest, qu'ils durent traverser dans un coffre à cause de l'Empire surveillant ; au nord, ils prirent un peu de repos chez Sabin, crapahutèrent après sur le mont Kolts à l'est et enfin, toujours plus au nord, tombèrent sur le Black Jack devant le repaire de la Résistance.
Tout ça parce que le voleur – chasseur de trésors ! – à la tire avait voulu descendre les rapides du Léthé pour s'amuser.
Fin
